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ZX

Demonter mécanisme porte ZX 3 porte


Invité §mae687Ts

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Invité §mae687Ts

Bonjour,

 

La voiture : Citroën ZX 1.8D Entreprise (Trois porte donc^^) de 08/1995

 

Alors voila je voudrais démonter la poignée extérieur de ma porte passager car elle est cassé et donc ne fonctionne plus ce qui n'est pas super pratique, mais je ne vois pas comment faire.

Si une bonne âme pouvait m'aider ce serais TOP ! Avec des Photos ce serais encore plus TOP !

 

Merci d'avance

A+

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Invité §mae687Ts

Merci de ta réponse,

 

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà démonter la garniture intérieur, mais le problème est que la poignée est fixé par :

 

- Une vis Torx que je peut enlever sans soucis

- Un boulon moulé dans le plastique de la poignée (sans doute pour éviter de se faire démonter la poignée par quelqu'un de mal intentionné^^) donc en théoris démontable par l'intérieur de la porte, mais impossible d'accéder à l'autre l'extrémité de ce boulon.

 

Merci

A+

 

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Invité §mae687Ts

Oui je viens d'en faire, mais ce sont que des photos extérieur car j'ai remonter la garniture hier.

 

IMG5419.jpg.fd3e44700e0631ee3af3da926d331809.jpg

 

 

IMG5422.jpg.39c7f21c7b90198713a705df27087ce0.jpg

Voila le boulon en question.

 

IMG5424.jpg.bbdf67ec4421b50cffe2fd44335abc20.jpg

Cette vis la s'enlève sans soucis

 

 

Merci de votre aide

A+

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Invité §win550ja

salut

Je vient de regarder sur la mienne et je crains fort que tu soit obligé de

démonter aussi le système de fermeture des portes car l'écrou se trouve juste derrière.

 

Tu peut peut etre essayer de baisser la gâche du système de fermeture avec un tourne vis et de fermer ta portiere a clé

et tu doit voir l'écrou en question, essai de me démonter avec une clé de 10 plate.

A+

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Invité §mae687Ts

Bonjour,

 

Mauvaise nouvelle :

 

La ZX a pris feu pendant que je roulais au niveau du démarreur, j'ai pus m'arrêter à temps et intervenir (j'avais par chance un extincteur sans quoi la voiture ne serait plus de ce monde). Vous comprendrez donc que comme la voiture est au garage je ne peux pas intervenir sur la porte et surtout cela devient le dernier de mes soucis.

 

Ciao

A+

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Invité §pat656Ib

salut,

désolé pour ta mésaventure :non:

 

si tu reviens ici, sache que j'ai eu le meme soucis de poignée extérieur de cassée

la mienne était riveté, ce qui est plus facile à démonter (a la place de ta vis et de ton écrou)

mais pour le boulon, faut y acceder par l'intérrieur:

c'est pas facile, faut des petites mains

ensuite, faut trouver une nouvelle poignée (pour les rivets, ce sont des gros)

 

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Invité §zx2561Lz

Sa a prix feu??????? :??::( S'est rare non? TU n'as pas de chance désolé pour toi...

 

Tu sais pourquoi sa a cramé?

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Invité §mae687Ts

à Priori cela viendrais du démarreur, un court circuit...

Affaire à suivre je vous tiens au courant

 

A+

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Invité §mae687Ts

Salut à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Alors voila j'ai des nouvelles.

J'ai récupéré la Z' tout à l'heure, soit 25 jours après l'incendie ...

 

Je raconte pour ceux que ça intéresse :

 

- Elle a été estimé à 1200 €

- Le cout des réparations avec des pièces neuves était estimé à plus de 1200 €

- Donc après avoir appelé l'expert et lui avoir expliquer que je voulais quelle soit réparé ( je n'aurais pas retrouvé un diesel de 200 000 à ce prix et en plus je sais ce quelle vaut, je l'ai acheté à un proche ^^)

- L'expert nous a donc proposer de la réparer avec des pièces d'occasions.

- Le garage agréer chez qui la voiture a été envoyé par l'assurance ne voulais pas mettre de l'occas ( une grosse concession renault ...)

- L'expert nous a donc proposé de la mettre chez notre garagiste habituel qui lui était d'accord pour mettre de l'occas.

- Notre garagiste a donc été la chercher.

- Ensuite le temps de trouver les pièces en casse...

 

Voila donc pourquoi cela a été aussi long.

 

La cause de la panne était aparement le neiman qui restait sur la position démarreur ce qui du coup le laissais alimenté ( Oui j'aurais du l'entendre mais j'avais la musique à fond :D ).

 

Pour ce qui est de la poignée de porte je vais aller faire un tour en casse.

Mais j'ai aussi une fuite de gasoil sur le capot de pompe à gasoil :(

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ou me donner des conseils ( difficulté à changer, prix )

 

Voili voilou

 

Je viendrais vous donner des nouvelles.

 

A+

Maël

 

 

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Invité §ayo448Df

Salut,

pour la fuite de gazole, ne viendrait-elle pas d'un espèce d'électro aimant (je ne sais pas si c'est le bon terme technique) qui ouvre et ferme l'alimentation en gazole, cela ressemble à une espèce de bougie qui est fixé sur la pompe, il y a un fil électrique qui vient dessus et une collerette métallique repliée dessus, regarde si ta fuite ne vient pas d'ici ceci m'est arrivé 2 fois déjà (coût de la pièce 20€ neuve). pompe.jpg.27bd1e16b46fa0062de280ace5c50cc1.jpg

Pour ce qui est de la poignée de porte j'en ai une à vendre au cas si tu es intéressé, envoie moi un MP.

Bonne journée

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Invité §mae687Ts

Bah c'est mon garagiste qui m'a dit que la fuite venait du joint de capot de pompe à gasoil, en plus on voit bien le gasoil sur la pompe.

 

pompe.jpg.83f8bfc18ef8baf016217ed29b4e044b.jpg

 

Je vais regarder ça de plus près et faire des photos quand la pluie aura laissé sa place au soleil :p .

 

Pour la poignée de porte ( tu es dans quel coin ? ) je vais voir demain en casse ( sa m'entrainera pour le démontage :p ) en plus il me faut d'autre pièces:

- Pommeau de levier de vitesse le mien part en décomposition.

- Par soleil

- Témoin de fermeture de porte (droite) je l'ai pété en voulant l'enlever.

 

Merci

Mael

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Invité §ayo448Df

Bonjour,

alors fais attention au démontage du capot de la pompe avec tous les ressorts, sinon la petite pièce éclabousse du gazole un peu partout quand le sertissage du dessus est fébrile.

Sinon je suis du 08 les Ardennes.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, pommeau de levier de vitesse j'ai et témoin de porte j'ai aussi ( il faut passer un petit tournevis et descendre la patte pour l'enlever) Mais c'est vrai que ce système n'est pas très pratique

Bonne journée et bon courage

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Invité §mae687Ts

Bonjour,

 

Alors j'ai trouvé mon bonheur en casse :D ( Pommeau de Xsara, témoin de fermeture porte, Cache HP des portes, Poignée vitres, manivelle roue de secours et deux baguettes pour la 406 des parents ).

Et ma poignée droite à ressuscité elle fonctionne !! Je cherche pas à comprendre sa marche c'est l'essentiel.

 

Demain vidange, et qui dis première vidange dis des questions connes :ange:

 

L'huile utilisé pour la dernière vidange est de la 10W40 semi synthèse, je remet la même chose ?

Comment je choisi mon joint ? Par marque ? par taille ?

Le bouchon de vidange c'est bien celui la ?

 

IMG5533bis.jpg.2de470dc63f38bff1c513bbd5e541f1d.jpg

 

 

Voila merci d'avance pour vos réponses à mes questions de débutant :p

 

 

Mael

 

 

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Invité §mae687Ts

Non mais un truc a du se débloquer dedans a force de la triturer ^^

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Invité §ayo448Df

Bonjour,

content que tu ais trouvé ton bonheur :D

 

Demain vidange, et qui dis première vidange dis des questions connes

Y a pas de questions connes, un forum c'est fait pour aider :sol:

L'huile utilisé pour la dernière vidange est de la 10W40 semi synthèse, je remet la même chose ?

Moi j'utilise de la 15W40 semi synthèse jamais eu de soucis avec...

Comment je choisi mon joint ? Par marque ? par taille ?

Par marque normalement c'est Citroën et après tu as un descriptif pour ZX, c'est une rondelle de cuivre que tu écrases au serrage de tête diamètre 14 à vérifier...

Le bouchon de vidange c'est bien celui la ?

Oui, c'est bien celui là, petit conseil ne le resserre pas de trop j'en connais qui ont foiré le pas de vis ;)

 

Si ça n'a pas été fait, changes les différents filtres.

Bonne journée et bon courage pour le remontage :)

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Invité §mae687Ts

Voila la vidange est faite.

J'ai mis de la 10W40 Semi synthèse.

Je confirme le joint c'était bien du 14.

J'ai mis 3.5L, je vais de nouveau vérifier le niveau demain matin, et ce sera bon.

 

Merci encore et bonne soirée.

 

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