Invité §Dav700rC 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bonjour, J'aimerai connaitre l'avis de possesseur de xsara VTS 2.0 167cv concernant les pneumatiques : meilleur rapport tenu sur route sèche, mouillée, usure ..... Egalement les pressions de gonflages car mon auto a été repeinte et par conséquent l'affichage a disparu ...j'étais parti sur 2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière. ..? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bonjour, sur les pression, de tete, je sais plus. Sur le choix des pneus, ca dépend ... de ton usage, du temps que tu souhaite qu'ils durent, du budget que tu veux y mettre... Tu es toujours en dimension d'origine en 195.55.15v ? Si tu tartine sec, et que tu as les sous, tu peux y aller sur les Goodyear Eagle F1. Je crois que c'est dans les meilleurs que j'ai eu sous la pluie. Par contre, à l'AV, 10/15.000maxi... Les Michelin Exalto II sont une valeur sure (pas testé sur Xsara, il n'existaient pas à l'époque) Pour un usage plus "rapide, confort mais pas sport", je te recommande les Pirelli P7 ! Dans les marques peu connues, je ne les connais pas assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav700rC 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Merci pour ta réponse.... en ce qui concerne le budget, je dirai peu importe car tu trouves les goodyear sur le net à 80€ pièce ! et oui, je suis encore en monte d'origine (195/55/15v), j'ai acheté la voiture pour m'amuser, retrouver les sensations d'une sportive, même si elle n'égale pas la ZX du même moteur que j'avais dans ma jeunesse ! Donc priorité, tenu de route sec, pluie et aprés durée de vie (car je fais qd même 25/30000 km par an), et tout cela en restant dans les marques. Mais je vais quand même voir pour changer les 4 et passer en taille 50, l'économie est pas négligeable, mais pour le contrôle faut tout rechanger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Les toyo T1-R ont une très bonne répuration dans cette taille à 71€ pièce sur le net... moi j'ai des pneus daubbés sur la mienne.... quand je les remplacerai ca sera par du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Salut! Perso j'ai des Hanckook (je n'ai plus le modèle en tête), ils ne sont pas très chers, accrochent très bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé, n'ont pas l'air de s'user plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Salut! au passage, je voulais remercier Taisnej !! à propos, ça n'a rien à voir avec les pneumatiques, mais je me suis laissé dire qu'il fallait remplacer la courroie de distribution tous les 80 000 km sur la Xsara VTS 2.0 16v 167 ch !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir266bE 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 Les Michelin Exalto 2 sont vraiment bon. Après 5 000 km (sur une HDI110) je regrette pas du tout leur achat. Même sous la pluie, la tenue de route est très bonne. Ils ont aussi tendance à gommer en partie l'effet sur-vireur du train arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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