Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

xm td veut pas demarer


Invité §xm2462PN

Messages recommandés

Invité §xm2462PN

bonjour a tous

 

help

 

je m'arete au feu rouge la voiture calle impossible de redemarer

 

baterie bonne moteur tourne au demareur

 

gas oil demi reservoir

 

voyant eau dans gas oil alumer

 

y a t'il un lien avec la panne

 

cordialement

 

xm28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xm2462PN

bonjour eric et merci de repondre

 

tu dit en purgent l'eau elle doit repartir

 

croit tu que l'electrovane a pris un coup avec l'eau

 

la voiture est en panne a 150 km de cher moi

 

cordialement

 

xm28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir purgé l'eau et effectuer la purge en air, ça devrait théoriquement marcher.

Redémarre le moteur et accélère légèrement quelques minutes.

Si elle ne démarre pas encore, renouvelle l'opération de purge en air.

vérifie aussi l'étanchéité du circuit.

Je sais, c'est fastidieux! J'ai eu le problème avec le diesel de ma femme, il m'a fallu une heure pour qu'elle tourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il devrait y avoir un problème au niveau de l'électrovanne. Mais bon, ce n'est pas évident de faire un diagnostic à distance.

Si le témoin de présence d'eau dans le filtre s'est allumé, il y a forcément une présence d'eau dans le filtre.

Tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut XM...

peux tu préciser la motorisation de ta voiture : 2.1 ou 2.5 ?

est-ce bien ce voyant là qui s'est allumé (le premier de la série) ?

717861533_voyanteaugazole.jpg2..jpg.2dea11d6a7a8b9174b722934e08ef12a.jpg

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Eric

oui, déjà, il doit commencer par une purge, c'est le plus simple...

après, il faut voir quel moteur il a, pour savoir quelle électrovanne il a !

celle du 2.1TD est intégrée à la pompe, par contre, je ne sais pas pour le 2.5TD

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonjours. Je ne sais pas de quel année est son XM. Moi j'avais un défault d'etancheité sur la mienne (un 2.1td12 exclusive de 93). j'avais refait l'etencheité de la pompe et changé la pompe d'ammorcage, mais meme problème. Le problème venais en faite du réchauffeur de gazoil. Une fois retiré du circuit tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514Be

bonjour

 

cette xm est 2l1 td de 90

 

l'electrovane est sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514Be

salut XM...

peux tu préciser la motorisation de ta voiture : 2.1 ou 2.5 ?

est-ce bien ce voyant là qui s'est allumé (le premier de la série) ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/voyant eau gazole.jpg2..jpg

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

bonsoir caloumthai

 

2l1 td de 90 163000 kms

 

le voyant est le premier

 

peut etre la cause du probleme

 

cordialement

 

xm28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je rectifie... l'électrovanne est dans la pompe !

est-ce bien le voyant orange dont j'ai mis l'image qui s'est allumé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514Be

je rectifie... l'électrovanne est dans la pompe !

est-ce bien le voyant orange dont j'ai mis l'image qui s'est allumé ?

 

 

oui

 

si je purge elle devrait demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'espère pour toi...

c'est un peu la galère cette pompe LUCAS EPIC quand elle s'y met !

le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi elle s'est arrêté !

il faut demander à quelqu'un de démarrer, tandis que tu pompes sur la poire d'amorçage et que tu regardes si tu vois passer des bulles d'air dans la canalisation transparente...

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Petite correction, l'électrovanne d'arrêt de pompe est bien dessus, la pompe Lucas Epic n'est arrivé qu'en 1995.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci Jeanbapt...

merci pour l'info... c'est vrai que je considère que la XM est de la même période que la Xantia, mais elle est plus vieille !

 

ton info devrait aider notre ami...

si elle ne démarre toujours pas, il faudrait qu'il vérifie l'arrivée de courrant à l'EV...

c'est peut être à ce niveau là que ça merdouille !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

De rien, mais si tu regarde bien la Lucas Epic est arrivé sur la XM au moment de la commercialisation de la Xantia.

 

Autrement, je pense comme toi, il faudrait regarder l'alimentation électrique de l'EV voir l'EV elle même.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip... l'alim de l'EV, ou un dysfonctionnement de l'EV.

tiens nous au courant XM28...

bon courage et bonne nuit à tertous ! :lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... et surtout à toutes !! :lol:

allo xm28 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0009.gif ... on n'a plus de nouvelles de toi ??

Tiens-nous quand même au courant, ce serait sympa de ta part.

@+ , eric, le mécanicien du dimanche... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv514Be

Bonjour à tous... et surtout à toutes !! :lol:

allo xm28 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0009.gif ... on n'a plus de nouvelles de toi ??

Tiens-nous quand même au courant, ce serait sympa de ta part.

@+ , eric, le mécanicien du dimanche... :lol::lol:

 

salus eric

 

je pense y aller demain

 

je vous tiendrais au courant

 

si elle demare j' expliquerais le probleme

 

cordialement

 

xm28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

il n'a pas la pompe lucas épic elle est de 90 donc une XM phase 1 la pompe epic à été mise sur la phase 2. donc regarde du coté de ton réchauffeur de gazoil. il fout sa merde avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xm28 ! apparemment, elle n'a pas démarré! bref, c'est donc plus grave qu'on ne le pensait ? j'espère que citroën ne va pas encore dire tout et n'importe quoi !!

ils sont capable de confondre la pompe epic avec le porc-épic ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

non. faut pas l'emmener chez citroen, mais si il trouve pas lui même, vue que l'injection est mécanique, qu'il l'emmene chez un petit garagiste. j'ai dis une piste à suivre le réchauffeur de gazoil avec le temps il prend l'air de partout. il l'enleve du circuit et même si ce n'est pas sa, c'est un risque de panne en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. faut pas l'emmener chez citroen, mais si il trouve pas lui même, vue que l'injection est mécanique, qu'il l'emmene chez un petit garagiste. j'ai dis une piste à suivre le réchauffeur de gazoil avec le temps il prend l'air de partout. il l'enleve du circuit et même si ce n'est pas sa, c'est un risque de panne en moins.

 

Il y a une autre alternative actuellement : les diésélistes. Il paraît qu'ils sont meilleurs que citroën et moins onéreux.

infos sur les sites: WWW.DIESELAFTERMARKET.DELPHI.COM ou WWW.BOSH-SERVICE.FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Cela n'est valide que si le problème vient de la pompe à injection ou des injecteur. Pour XM28 c'est soit il à un problème avec l'électrovanne d'arret et la je sais pas comment controlé, soit il a une où plusieur prise d'air qui principalement peut provenir de la pompe d'ammorcage ou du réchauffeur de gazoil. Pour mon expérience avec ce fameux réchauffeur de gazoil, ma panne continuais apres les refection de la pompe d'injection et je n'avais plus de fuite nul par et plus d'odeur de gazoil. Une fois cette maudite pièce déconnecté du circuit d'alimentation tout allais pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

et pour info un diéseliste n'est pas moins chère, mais eu ne change pas la pompe si ce n'est pas justifié. donc forcément pas moins chère. Pour info pour le changement d'un joint sur ma bosch, sa ma couté 259€ au lieu de 1989€ sans la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info un diéseliste n'est pas moins chère, mais eu ne change pas la pompe si ce n'est pas justifié. donc forcément pas moins chère. Pour info pour le changement d'un joint sur ma bosch, sa ma couté 259€ au lieu de 1989€ sans la MO

 

 

merci pour tes infos! 259 au lieu de 1989 euros, il n'y a pas photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

oui mais de l'autre tu as une pompe toute neuve de l'autre ben tu garde ta vieille pompe. Donc si elle est usée ... donc je comprend aussi que les grandes marque ne veulent pas prendre de risque. C'est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de l'autre tu as une pompe toute neuve de l'autre ben tu garde ta vieille pompe. Donc si elle est usée ... donc je comprend aussi que les grandes marque ne veulent pas prendre de risque. C'est un choix

 

Comme quoi, rien n'est parfait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Cela n'est valide que si le problème vient de la pompe à injection ou des injecteur. Pour XM28 c'est soit il à un problème avec l'électrovanne d'arret et la je sais pas comment controlé, soit il a une où plusieur prise d'air qui principalement peut provenir de la pompe d'ammorcage ou du réchauffeur de gazoil. Pour mon expérience avec ce fameux réchauffeur de gazoil, ma panne continuais apres les refection de la pompe d'injection et je n'avais plus de fuite nul par et plus d'odeur de gazoil. Une fois cette maudite pièce déconnecté du circuit d'alimentation tout allais pour le mieux.

 

 

Bonsoir,

 

Il suffit de débrancher le fil d'alimentation, il met le contact et après tu fais toucher le fil si celle-ci est bonne elle va se coller par contre si le problème vient de l'alimentation il peut tester avec un voltmètre, normalement 12 V, après tu peut prendre un fil volant directement sur la batterie et exciter directement l'EV mais sans rester trop longtemps car si elle est en court-circuit la batterie risque d'éclater.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de l'autre tu as une pompe toute neuve de l'autre ben tu garde ta vieille pompe. Donc si elle est usée ... donc je comprend aussi que les grandes marque ne veulent pas prendre de risque. C'est un choix

 

 

salut! une simple réparation est intéressante si tu comptes revendre ton véhicule! Après, que citroën se démerde s'il y a un problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Il suffit de débrancher le fil d'alimentation, il met le contact et après tu fais toucher le fil si celle-ci est bonne elle va se coller par contre si le problème vient de l'alimentation il peut tester avec un voltmètre, normalement 12 V, après tu peut prendre un fil volant directement sur la batterie et exciter directement l'EV mais sans rester trop longtemps car si elle est en court-circuit la batterie risque d'éclater.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Salut, oui, c'est bien, mais il faut quand même s'y connaître vachement en moteur diesel... quant à moi, je ne suis qu'un petit "mécano" du dimanche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà très heureux de savoir faire une vidange d'huile moteur et remplacer les différents filtres!

Enfin, si tout le monde raisonnait comme moi, les garages mettraient la clé sous le paillasson ! Ces gens se font beaucoup de fric avec les entretiens de base !!

Je vais me faire "tuer" par les garagistes !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...