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C5

Essai Citroen C5 II V6 HDI 3.0l 240 Cv


Invité §Red172pE

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Invité §mic420tQ

Salut,

j'étais à côté d'une V6 noire immatriculée 78 cet après-midi au péage sur l'a4 , je l'ai reconnue à ses sorties d'échappement. J'adore ces sorties au passage :jap:

Ca a l'air de marcher assez fort

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Salut,

j'étais à côté d'une V6 noire immatriculée 78 cet après-midi au péage sur l'a4 , je l'ai reconnue à ses sorties d'échappement. J'adore ces sorties au passage :jap:

Ca a l'air de marcher assez fort

 

 

Et le bruit quand il s'est lancé, ça a donné quoi? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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Invité §mic420tQ

 

Et le bruit quand il s'est lancé, ça a donné quoi? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Salut chico !

Ben en fait je n'ai pas écouté donc je ne pourrai pas te dire. Mais tu sais que je ne suis pas fan du diesel, tu comprendras donc le peu d'intérêt que je porte à ces moteurs aussi puissants soient-ils :jap:

Ca aurait été une V6 essence (je ne sais pas si ca existe en C5 II) j'aurais sûrement tendu l'oreille

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Invité §lem878pW

Ben tu vois, moi j'ai trouvé que j'etais assis trop bas ! :p

 

Faut dire que je conduis habituellement le freelander, c'est un poil haut :cyp:

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Salut chico !

Ben en fait je n'ai pas écouté donc je ne pourrai pas te dire. Mais tu sais que je ne suis pas fan du diesel, tu comprendras donc le peu d'intérêt que je porte à ces moteurs aussi puissants soient-ils :jap:

Ca aurait été une V6 essence (je ne sais pas si ca existe en C5 II) j'aurais sûrement tendu l'oreille

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié que c'était un diesel... Je n'aurais pas osé poser la question sinon autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Vous connaissez beaucoup de diesel qui ont un beau bruit? :??: Moi non...

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Salut chico !

Ben en fait je n'ai pas écouté donc je ne pourrai pas te dire. Mais tu sais que je ne suis pas fan du diesel, tu comprendras donc le peu d'intérêt que je porte à ces moteurs aussi puissants soient-ils :jap:

Ca aurait été une V6 essence (je ne sais pas si ca existe en C5 II) j'aurais sûrement tendu l'oreille

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Oui la C5 2 V6 essence existe (ou a existé) avec le V6 211 inauguré sur la 406... Et en BVA. Mais apparemment, bof bof...

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Ca fait envie une C5 II 3.0HDi exclusive ...

 

Bien vu pour le mandataire, le we dernier, il y avait une sublime C5II tourer 2.7HDi avec le Tout cuir, le NG4, les JA de 19", etc chez Citron, pour 01/2009, 14MKm, prix 40'900 euros ...

 

Un petit tour sur le site de "mon" mandataire donne une 3.0V6 HDi à 35k€ ... en neuve ... il est fou le monsieur de chez Citroën ...

 

Pour revenir à l'eternelle fausse question Premium allemande - C5II, le prix est sans appel ... surtout que le prix catalogue, on trouve facilement du 20% avec un mandataire ... alors que Audi, BM ou Mercos, chez un Mandataire, ça existe pas ... ou si, les ex-taxis DE avec le commpteur trafiqué :p ... mais bon, chers adorateurs de l'(in)confort à l'allemande, courez comme des moutons ... cela nous laisse le loisir de faire des affaires ...

 

Moi, j'hésite pour cette C5 II ... je pourrais me l'offrir, mais merde, il faudrait d'abord que je change de baraque ... et vu le prix du terrain .... :bah: ... pas gagné au Loto moi ... :pfff: ... faut attendre alors ... ou rester dans cette petite maisonnette et acheter cette belle C5 II Tourer V6 HDi 240 ... mais dilemne, en Blanc ou en Noir :??: ... avec des glastint' forcément ;) ... le Bleu Mauritius (celui de mon break Xsara) n'existerait plus sur C5 II maintenant ... dommage, je le trouve toujours aussi beau :love:

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Je parlais de la C5 2, hein... A moins que quand tu parles de phase 2 c'est de la 2 dont tu parles?

 

Salut Blek, je parlais bien de la C5 phase 1 et phase 2 ancien modèle. Donc rien à voir avec le modèle actuel. ;)

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Invité §lem878pW

 

Ah, ça par contre je n'étais pas au courant moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif Tant mieux :fier:

 

 

Je crois que c'etait ca le sens de la question :). Et comme j'ai vu ça en passant sur le configurateur... ;)

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Beh dans ce cas, je ne comprends pas ta nuance entre " existe " et " a existé " alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:jap:

 

 

En fait PSA supprime progressivement du catalogue le V6 es9 (cf 407, 607 etc...), et je ne sais pas s'il est encore dispo sur C5 II, voilà le pourquoi.... Mais il a été dispo, c'est certain!

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Invité §lem878pW

 

En fait PSA supprime progressivement du catalogue le V6 es9 (cf 407, 607 etc...), et je ne sais pas s'il est encore dispo sur C5 II, voilà le pourquoi.... Mais il a été dispo, c'est certain!

 

 

Pour le moment il l'est encore apparement ;)

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Entres-nous, le 3.0 V6 HDI est plus puissant, plus coupleux, tout aussi discret et onctueux mais surtout dispose d'un malus de seulement 750 € et une conso moy de 9L.

Le 3.0i V6 écoppe d'un malus de 1 600 €, consomme 12 à 13 L de moyenne ... A acheter uniquement en occasion où on peut en trouver a des prix trés trés intéressant et surtout ne pas rouler beaucoup et la garder longtemps :jap:

 

Pour les performances, y'a pas photo non plus :o

 

Duel : Citroen C5 II 3.0 Hdi vs Citroen C5 II 3.0 V6 A

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Invité §mum702NB

Tu ne peux pas comparer un diesel et une essence. Celui qui aime (vraiment) les voitures n'hésitera pas une seconde entre l'essence et le diesel. Surtout sur une voiture de ce prix. Si tu peux mettre 35 à 40000€ dans une voiture tu ne chipotes pas pour quelques euros à la pompe!!!

 

Le bruit des diesels est tellement...horrible...

De plus ça vibre comme un tracteur. Enfin une essence c'est du confort et de l'agrément (surtout un V6) alors qu'un diesel est tout l'inverse!

 

Donc si j'avais de l'argent et que je devais m'acheter une C5 (parce qu'à mon avis j'irai vers la C6...), ce serait en essence sans la moindre hésitation!

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Tu ne peux pas comparer un diesel et une essence. Celui qui aime (vraiment) les voitures n'hésitera pas une seconde entre l'essence et le diesel. Surtout sur une voiture de ce prix. Si tu peux mettre 35 à 40000€ dans une voiture tu ne chipotes pas pour quelques euros à la pompe!!!

 

Le bruit des diesels est tellement...horrible...

De plus ça vibre comme un tracteur. Enfin une essence c'est du confort et de l'agrément (surtout un V6) alors qu'un diesel est tout l'inverse!

 

Donc si j'avais de l'argent et que je devais m'acheter une C5 (parce qu'à mon avis j'irai vers la C6...), ce serait en essence sans la moindre hésitation!

 

 

Franchement absurde comme raisonnement, ça fait combien de décénie que tu n'as pas rouler avec un diesel? Essaye le 3.0 HDI est essaye de trouver si c'est un diesel ou un essence a l'oreille ;) Moi j'hésiterai pas une seule seconde entre le 3.0 HDI et le 3.0 V6i et j'aime les bagnoles ;) C'est pas parceque j'ai des ronds à mettre dans une voiture que j'ai envie de les gaspiller à tout va en consommation surtout pour quelques choses qui n'apporte rien dans le cas présent :non:

Tu me dirais entres une 335 d et une 335 i dans ce cas pour avoir essayer les 2, je prends l'essence effectivement pour le bruit rageur car de plus l'écart de conso n'est pas énorme 1,5l de plus :jap:

De toute facon le 3.0i V6 n'est plus dispo sur C6 et sur C5 II bientôt plus ;)

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Invité §mum702NB

Tu ne dois vraiment pas t'y connaître facilement pour ne pas reconnaitre le 3,0V6i et le HDi!!!

Le claquement caractéristique des tract...diesels est TOUJOURS reconnaissable à l'arrêt.

 

Alors une fois à l'intérieur, le moindre coup de pédale te rappelle que tu as un diesel par ses vibrations et ses claquements.

 

C'est sûr que ça a évolué par rapport aux précédentes décénnies mais là où ça a surtout évolué c'est au niveau de l'insonorisation des voitures.

 

C'est sûr que pour qui ne sait (ou n'a d'intérêt, ce que je peux comprendre) apprécier une voiture se moque de tout cela et tiendra compte de l'économie PSYCHOLOGIQUE.

 

Je dis cela parce que tu viens de me dire que tu préfères ne pas gaspiller dans l'essence mais ceci prouve que tu ne calcules pas comme le font 90% des gens qui achètent des diesels. Maintenant c'est autre chose si tu roules 30 ou 40000kms par an.

 

Enfin tu ne penses pas que c'est gaspiller que de mettre 3000€ de plus à l'achat, + l'assurance + l'entretien pour ne pas avoir mieux?

 

Chacun est libre évidemment. Mais les constructeurs doivent être heureux : ils ont inventé le moteur qui te fait croire que tu économises tous les jours alors qu'ils te prennent bien plus lorsqu'ils te vendent la voiture et qu'ils l'entretiennent.

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As-tu essayé le 3.0 HDI sur la C5 comme moi? As-tu ton père qui roule en Xantia V6 3.0i comme le mien? Travails-tu dans l'automobile et plus précisement depuis 10 ans pour PSA comme moi? J'ai une C5 II (diesel), une C3 (diesel), une S3 (essence), en ancien une BX Sport (essence) et une Ax GT (essence) donc je connais la différence entre un diesel et une essence ;) Don je n'accepte pas ta remarque sur le fait que je n'y connais rien en essence ou diesel :jap: Après que tu ne sois pas adepte du diesel, soit, mais OBJECTIVEMENT, le 3.0 HDI est loin devant l'archaique 3.0 i de 215ch :non:

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Complétement d'accord avec Vinsouille ;j'ai essayé la C5 V6 3 litres hdi et je l'ai trouvé très agréable et tout à fait comparable aux meilleures productions allemandes et je peux faire la comparaison tous les jours puisque j'ai la chance de rouler soit en V6 320 cdi (MB Classe R) et en V6 essence (slk 280)

Je trouve cette C5 particulièrement réussie et je ne dois pas être le seul amateur de belles allemandes,puisque dans le hall de la concession de Béziers,il y avait une Bmw série 5 en occasion,reprise pour l'acaht d'une C45 V6 hdi 3.0

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Invité §lem878pW

Tu ne peux pas comparer un diesel et une essence. Celui qui aime (vraiment) les voitures n'hésitera pas une seconde entre l'essence et le diesel. Surtout sur une voiture de ce prix. Si tu peux mettre 35 à 40000€ dans une voiture tu ne chipotes pas pour quelques euros à la pompe!!!

 

Le bruit des diesels est tellement...horrible...

De plus ça vibre comme un tracteur. Enfin une essence c'est du confort et de l'agrément (surtout un V6) alors qu'un diesel est tout l'inverse!

 

Donc si j'avais de l'argent et que je devais m'acheter une C5 (parce qu'à mon avis j'irai vers la C6...), ce serait en essence sans la moindre hésitation!

 

 

Pour avoir conduit le 3.0 HDi, je peux t'assurer que ce n'est pas désagréable au bruit et que ça ne vibre pas du tout. Certes, ce n'est pas la mélodie d'un V6 essence, mais bon, 9,6 L en tapant comme un porc dedans, je préfère ça à 15 L/100. Car meme si t'as de l'argent, tu souffres assez vite d'une telle conso, surtout avec des perf inférieures au 3.0 HDi, plus une revente plus longue et moins cher. Je t'assure que "riche" ou pas, tu sais que tu n'acheteras pas une voiture qui coute plus cher à l'achat, à la pome, autant en assurance et plus cher à la revente, surtout si l'agrément n'est pas au moins supérieur de facon sinificative. Si tu me dis que le 3.0 V6e est plus agréable que le 3.0 HDi au point de justifier un tel cout, c'est limite de la mauvaise foi ;).

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De toute façon le V6 essence Psa est totalement dépassé et antique

Le 3 litres hdi est à mon avis une bonne réussite et Psa a enfin un diesel comparable aux marques allemandes premium.

De plus il serait complétement suicidaire d'acheter neuve une berline ou un break de gamme moyenne ou même une limousine type classe S ,avec une motorisation V6 essence.

De plus quand on roule beaucoup, non seulement il y a le problème du coût, mais le principal problème reste l'autonomie qui oblige des arrêts incessants à la pompe;un de mes proches qui roulait en Cayenne turbo S l'a revendu pour cette principale raison et a racheté un X6 3.5 d

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Invité §mum702NB

Je ne dis en aucun cas que la C5 est une mauvaise voiture et encore moins que le V6 hdi est mauvais. C'est un excellent diesel mais pour moi aucun Diesel n'aura jamais la noblesse d'un moteur essence. Et puis un C5 qui consommera 15litres aux 100kms est une C5 sur laquelle on aura tiré dessus. On peut se contenter de 11 à 12l sans tirer comme un âne. Ce n'est pas une voiture de sport. Après évidemment que chacun a ses idées et ses gouts. On est là pour en discuter sans s'énerver (je dis cela pour Vinsouille "Franchement absurde comme raisonnement").

 

Par contre c'est sûr que s'ils nous avaient pas mis un V6i de l'an 40 la comparaison aurait été bien plus avantageuse pour l'essence.

Est-ce que vous pensez qu'ils le retirent pour le remplacer? Ou est-il juste supprimé?

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Invité §mum702NB

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce serait suicidaire d'acheter une grosse berline essence? A plus forte raison quand tu parles d'une classe S, peu de gens l'achètent en diesel car ils ont les moyens de s'acheter une voiture avec un vrai moteur. Tu ne verrais tout de même pas un moteur de 2CV dans une Rolls, sans vouloir offenser la Deuche?

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Tu dois vraiment être bien mal informé car plus de 80 pour cent de Classe S se vendent en 320 cdi et pas en V6 essence;seules quelques 500 ou même 63 Amg se vendent mais pas en France

Avant de critiquer essayes une S 320 cdi et tu te rendras compte que cela est largement suffisant et même la personne qui investit près de 100 000 Euros dans une auto n'est pas insensible au coût d'utilisation, à la valeur de revente et surtout à l'autonomie

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Invité §mum702NB

Là j'avoue que j'ai complètement foiré, je sais que les voitures se vendent plus en diesel qu'en essence surtout en France. Je veux te dire que les gens qui ont vraiment les moyens se dirigent vers les essences (sauf peut-être en France). Je te pose la question : si tu avais un budget illimité, est-ce que tu choisirais toujours un moteur diesel?

 

Et en plus des vibrations, du bruit du moteur diesel, il faut prendre en compte la plage d'utilisation très courte qui pour moi est le plus gros handicap des diesels. Au début il n'y a rien..ah ça pousse fort...ah merde ça gueule, y a plus rien faut changer de vitesses...et on recommence.

 

Y a des périodes comme ça...au début c'était les moteurs essences, ensuite les moteurs diesels, puis encore les essences...puis les diesels avec le common rail d'aujourd'hui. Maintenant qu'ils sont très évolués, les constructeurs se tournent à nouveau vers les moteurs essence : TPH, VTi, Alfa Multi Air...

 

Et celui qui achète

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Là j'avoue que j'ai complètement foiré, je sais que les voitures se vendent plus en diesel qu'en essence surtout en France. Je veux te dire que les gens qui ont vraiment les moyens se dirigent vers les essences (sauf peut-être en France). Je te pose la question : si tu avais un budget illimité, est-ce que tu choisirais toujours un moteur diesel?

 

Et en plus des vibrations, du bruit du moteur diesel, il faut prendre en compte la plage d'utilisation très courte qui pour moi est le plus gros handicap des diesels. Au début il n'y a rien..ah ça pousse fort...ah merde ça gueule, y a plus rien faut changer de vitesses...et on recommence.

 

Y a des périodes comme ça...au début c'était les moteurs essences, ensuite les moteurs diesels, puis encore les essences...puis les diesels avec le common rail d'aujourd'hui. Maintenant qu'ils sont très évolués, les constructeurs se tournent à nouveau vers les moteurs essence : TPH, VTi, Alfa Multi Air...

 

Et celui qui achète

 

 

Je vois que tu n'a pas essayé de diesel depuis longtemps ;) Le couple déjà, sur une C5 V6 3.0 i 215 ch tu as 29.6 mkg à 3 750 tr là et les 211 ch à 6 000 tr! Là ou avec ma C5 2.0 HDI 140 j'ai 32,6 mkg à 2000 tr et les 140 ch délivré à 4000 tr... un moteur diesel y'a pas besoin de montée dans les tours puisque la puissance est délivré plus tôt pour avancer :jap:

Comme tu peux voir mon avatar j'ai une Z1000 ou justement, y'a rien en dessous de 6000 tr et on ca t'arrache les bras à partir de 8000 pour ensuite t'inscruster les yeux dans les orbites de 10 000 à 12 500 tr ... mais c'est une moto, c'est fait pour, et comme justement tu le rappelais tout à l'heure, la C5 n'est pas une voiture de sport, donc qui s'accomode mieux d'un diesel que d'un moteur essence que tu dois cravacher dans les tours pour obtenir les même relance qu'à bas régime avec un diesel ...

Sinon, pour ton info, j'ai commander pour remplacer la C3 "diesel" une DS3 1.6 THP "essence" parcequ'enfin, une motorisation essence avec 24,5 mkg à 1 400 tr contre 24,5 mkg à 1 750 tr pour ma C3 ...

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Invité §lem878pW

Ah pour la noblesse, je suis d'accord. Mais bon... Même Jaguar et Porsche (excuse moi du peu) se sont mis au diesel avec dans le cahier des charges du premier de n'avoir absolument aucune vibration ni aucun bruit disgracieux. ;)

La technologie diesel a largement évolué. Je partagerais ton raisonnement sur des petites cylindrées du genre moins de 150ch à la louche, mais au delà, un diesel a forciori 6 cylindres est devenu un vrai régal : la puissance est largement suffisante pour que tu n'ai pas la sensation que tu decris au niveau de la plage d'utilisation (boite moins courte, possibilité de passer ses rapports plus tot), les bi-turbos ajoutent l'avantage de ne plus avoir cette sensation de creux (du moins très peu), etc.

 

Vraiment, meme si je comprends dans le fond ton raisonnement, essaye un V6 diesel derniere génération, c'est bluffant ;). En comparaison j'ai été aussi etonné par le 3.0 HDi que par le V6e 272ch du Lexus RX400h... D'autant que pour un usage au quotidien, je pense qu'on pense aussi pas mal en terme de consommation ;).

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