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C5

Essai Citroen C5 II V6 HDI 3.0l 240 Cv


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Peut-être parce que tout le monde ici, y compris ici de puis quelques pages, cherche constamment à la comparer aux allemandes.

C'est un mal que connaît toute voiture française (je suis beaucoup le topic de la Laguna Coupé, il s'y passe la même chose).

Les gens veulent de l'allemande, on leur en propose à moins cher pour grappiller une part du gâteau, c'est normal.

 

 

 

Bah quand la haute hiérarchie de Citroen, nous dis que la C5 est une tueuse d'Allemandes, oui ça donne des comparaison :bah:

 

Esperons que ça marche mieux que la C6 qui devait être une tueuse de Série 5 et Classe E :/

 

 

 

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  • Réponses 530
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Il faudrait redorer leur blason et réduire peut être l'écart de prix mais faire des autos plus cohérentes :jap:

 

J'ai vraiment du mal à voir en quoi une 330d est plus cohérente qu'une C5 V6 HDI 240 :???:

 

Elles ont des positionnements légèrement différents : l'une est globalement axée sur l'agrément moteur quand l'autre est axée confort, sans négliger l'agrément de conduite en général...

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Perso j'avais le droit dans ma liste de voiture du boulot a une 318d mais c'est vraiment trop petit, elle datait un peu alors j'ai préféré une C5 II plus grande (elle fait plus Serie 5 que 3 niveau gabarit), mieux équipé, plus confort pour faire 50 000/an. Je ne regrette pas mon choix, mais la prochaine fois je prendrai en Tourer, plus pratique et super beau en noir avec les jantes 18 ou 19" :love: Motorisation HDI 140 comme j'ai c'est trés bien, si y'avais du 110 mais avec possibilité de prendre l'Exlusive et la BVA ça m'irait avec mes 2 pts qui me reste (avec stage s'il vous plait :W )

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Invité §sky370ve

J'ai vraiment du mal à voir en quoi une 330d est plus cohérente qu'une C5 V6 HDI 240 :???:

 

Elles ont des positionnements légèrement différents : l'une est globalement axée sur l'agrément moteur quand l'autre est axée confort, sans négliger l'agrément de conduite en général...

 

 

Non une Bmw la E90 est du créneau d'une C5 niveau qualité des matériaux et finition après la présentation intérieur est au gout de chaque.

Ergonomie défaillante pour la C5 mais bon c'est pas nouveau :jap:

Le confort y est aussi dans une série 3 mais elle néglige pas un comportement au top la ou une C5 reste pataude et tangue après c'est sur que c'est confortable encore heureux.

 

Après c'est une question de gout d'opinion mais quand j'entends que Bmw c'est que des moteurs c'est faux.

Si l'on dit ca de bmw qu'elle est le mot pour caractérisé une française? " prix attractif " pourrait être ce composé de mot.

 

Alors vous dites pourquoi la comparaison car il y en a une et le constructeur lui même le veut et il le dise eux même que c'est pour essayer de récupérer du marché qu'il s'inspire et copie parfois les allemandes.

 

Comme sur un autres topic mise a part la DS3 propre a elle même les française ne sont plus comme avant ou elle avait leur propre identité et c'est bien dommage.

Ce n'est pas du dénigrement comme certains le dise mais une réalité.

 

Alors j'entends parler de différence de prix mais autant au lieu d'essayer de se placer 10k d'euro en dessous d'une allemande pour argument de ventes car c'est le seul gros point de ces autos par rapport aux allemandes essayer de se placer a 2 ou 3k d'euros mais avec des produit digne de vraiment concurrencer les allemandes mais le blason et une âme que les française avant est aujourd'hui un peu perdu.

 

 

 

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J'ai vraiment du mal à voir en quoi une 330d est plus cohérente qu'une C5 V6 HDI 240 :???:

 

Elles ont des positionnements légèrement différents : l'une est globalement axée sur l'agrément moteur quand l'autre est axée confort, sans négliger l'agrément de conduite en général...

 

 

Mouai, je pense que c'est l'idée :jap:

La BM est faite pour conduire et prendre son pied, et la Citroen est faite pour rouler :jap:

 

Perso j'avais le droit dans ma liste de voiture du boulot a une 318d mais c'est vraiment trop petit, elle datait un peu alors j'ai préféré une C5 II plus grande (elle fait plus Serie 5 que 3 niveau gabarit), mieux équipé, plus confort pour faire 50 000/an. Je ne regrette pas mon choix, mais la prochaine fois je prendrai en Tourer, plus pratique et super beau en noir avec les jantes 18 ou 19" :love: Motorisation HDI 140 comme j'ai c'est trés bien, si y'avais du 110 mais avec possibilité de prendre l'Exlusive et la BVA ça m'irait avec mes 2 pts qui me reste (avec stage s'il vous plait :W )

 

 

Je comprend ton choix et tes arguments sont hyper cohérents ;):jap:

 

 

Non une Bmw la E90 est du créneau d'une C5 niveau qualité des matériaux et finition après la présentation intérieur est au gout de chaque.

Ergonomie défaillante pour la C5 mais bon c'est pas nouveau :jap:

Le confort y est aussi dans une série 3 mais elle néglige pas un comportement au top la ou une C5 reste pataude et tangue après c'est sur que c'est confortable encore heureux.

 

Après c'est une question de gout d'opinion mais quand j'entends que Bmw c'est que des moteurs c'est faux.

Si l'on dit ca de bmw qu'elle est le mot pour caractérisé une française? " prix attractif " pourrait être ce composé de mot.

 

Alors vous dites pourquoi la comparaison car il y en a une et le constructeur lui même le veut et il le dise eux même que c'est pour essayer de récupérer du marché qu'il s'inspire et copie parfois les allemandes.

 

Comme sur un autres topic mise a part la DS3 propre a elle même les française ne sont plus comme avant ou elle avait leur propre identité et c'est bien dommage.

Ce n'est pas du dénigrement comme certains le dise mais une réalité.

 

Alors j'entends parler de différence de prix mais autant au lieu d'essayer de se placer 10k d'euro en dessous d'une allemande pour argument de ventes car c'est le seul gros point de ces autos par rapport aux allemandes essayer de se placer a 2 ou 3k d'euros mais avec des produit digne de vraiment concurrencer les allemandes mais le blason et une âme que les française avant est aujourd'hui un peu perdu.

 

 

 

 

 

:jap:

 

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Invité §Red172pE

 

Un des forumeurs ayant essayer la C5 et le roulis est vraiment présent et la voiture tangue beaucoup :jap:

Certes c'est que subjectif mais Citroen le dit clairement qu'il se sont beaucoup inspiré sur l'A5 pour faire leur C5 :non:

Pourquoi vouloir ressembler au autres au lieu de faire sa propre identité.

Certes il faut surement s'en y inspiré pour évolué mais bon si ca continu on verra du plagiat :non:

La Citroen fait un bon effort avec sa DS3 :jap:

Après les personnalisation sont grande comme pour copié la Mini mais l'assemblage de certaines couleurs dispo rendent vraiment bien :jap:

 

 

Il n'y a qu'un seul forumeur qui l'a essayé ???

 

Je crois pas vraiment ... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Quand au tangage, c'est très limité, surtout en position sport de la suspension.

 

Mais je t'accorde qu'il reste des micro mouvement d'autant plus perceptibles que la voiture garde une assiette constante ...

... si elle percutait et rebondissait à chaque caillou de la route comme certaines concurrentes, on ne ressentirait pas le tangage, il serait masqué ... :p:D

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Invité §sky370ve

 

Il n'y a qu'un seul forumeur qui l'a essayé ???

 

Je crois pas vraiment ... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Quand au tangage, c'est très limité, surtout en position sport de la suspension.

 

Mais je t'accorde qu'il reste des micro mouvement d'autant plus perceptibles que la voiture garde une assiette constante ...

... si elle percutait et rebondissait à chaque caillou de la route comme certaines concurrentes, on ne ressentirait pas le tangage, il serait masqué ... :p:D

 

 

Comparé a une série 3 apparemment c'est très marqué :jap:

 

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Un des forumeurs ayant essayer la C5 et le roulis est vraiment présent et la voiture tangue beaucoup :jap:

Certes c'est que subjectif mais Citroen le dit clairement qu'il se sont beaucoup inspiré sur l'A5 pour faire leur C5 :non:

Pourquoi vouloir ressembler au autres au lieu de faire sa propre identité.

Certes il faut surement s'en y inspiré pour évolué mais bon si ca continu on verra du plagiat :non:

La Citroen fait un bon effort avec sa DS3 :jap:

Après les personnalisation sont grande comme pour copié la Mini mais l'assemblage de certaines couleurs dispo rendent vraiment bien :jap:

 

 

 

Le forumeur sus-cité n'avait pas du mettre la suspension en mode sport, avec ce mode il y a très peu de roulis ni tangage, quasiment rien à côté de mes précédentes Volvo et Audi.

 

Si je me souviens bien, la C5 est sortie bien avant l'A5, on ne voit pas très bien comment Citroën aurait pu s'en inspirer ?

 

Il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui ont une identité aussi forte que Citroën d'ailleurs...

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Invité §sky370ve

 

 

Le forumeur sus-cité n'avait pas du mettre la suspension en mode sport, avec ce mode il y a très peu de roulis ni tangage, quasiment rien à côté de mes précédentes Volvo et Audi.

 

Si je me souviens bien, la C5 est sortie bien avant l'A5, on ne voit pas très bien comment Citroën aurait pu s'en inspirer ?

 

Il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui ont une identité aussi forte que Citroën d'ailleurs...

 

 

Article posté sur une autres section par un forumeur reprenant les propos de citroen quand a la grosse inspiratrice de cette C5.

Peu de constructeur?

Un design plutôt sympa les récente citroen mais pour le reste encore pas mal de boulot mais il prenne le bon chemin :jap:

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Invité §sky370ve

Niveau châssis c'est plutôt les autres qui ont du boulot...

 

 

:lol::lol:

 

Les françaises ont de bon châssis ( c'est pas nouveau ) mais les moteurs suivent pas la ou les allemandes on les deux :jap:

 

 

 

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Invité §Red172pE

 

Non une Bmw la E90 est du créneau d'une C5 niveau qualité des matériaux et finition après la présentation intérieur est au gout de chaque.

Ergonomie défaillante pour la C5 mais bon c'est pas nouveau :jap:

Le confort y est aussi dans une série 3 mais elle néglige pas un comportement au top la ou une C5 reste pataude et tangue après c'est sur que c'est confortable encore heureux.

 

Après c'est une question de gout d'opinion mais quand j'entends que Bmw c'est que des moteurs c'est faux.

Si l'on dit ca de bmw qu'elle est le mot pour caractérisé une française? " prix attractif " pourrait être ce composé de mot.

 

Alors vous dites pourquoi la comparaison car il y en a une et le constructeur lui même le veut et il le dise eux même que c'est pour essayer de récupérer du marché qu'il s'inspire et copie parfois les allemandes.

 

Comme sur un autres topic mise a part la DS3 propre a elle même les française ne sont plus comme avant ou elle avait leur propre identité et c'est bien dommage.

Ce n'est pas du dénigrement comme certains le dise mais une réalité.

 

Alors j'entends parler de différence de prix mais autant au lieu d'essayer de se placer 10k d'euro en dessous d'une allemande pour argument de ventes car c'est le seul gros point de ces autos par rapport aux allemandes essayer de se placer a 2 ou 3k d'euros mais avec des produit digne de vraiment concurrencer les allemandes mais le blason et une âme que les française avant est aujourd'hui un peu perdu.

 

 

 

 

Pour l'ergonomie, certes il y a quelques erreurs dans la C5 (ex la position des warning), mais c'est très loin d'être ce que disent certains journalistes.

Alors d'accord, le volant à moyeu fixe demande un temps d'adaptation, et au début, il est pas évident de s'en servir sans détourner les yeux de la route.

Mais au bout de 10.000 kms, au contraire, tu l'apprécie pour la présence de quasi toutes les commandes essentielles à portée de doigts (et non de bras comme dans d'autres) et tu finis par trouver son ergonomie bien réfléchi !

 

Pour ce qui est du confort d'une BMW série 3, dire qu'ell est confortable est mentir ou se voiler la vérité !!!

Il suffit d'aller sur le topic série 3 pour se rendre compte que à part les talibans BM, la majorité trouvent la série 3 entre peu confortable et inconfortable.

La faute d'ailleurs principalement au choix de BMW d'imposer des pneus Runflat dures comme de la pierre.

D'ailleurs certains proprio ont changés leurs pneus et virés les runflat, y compris d'ailleurs parmi les plus accros BM.

 

En aucun cas tu peux comparer le confort d'une E90 avec une C5 II (l'A4 est 100x plus confortable que la série 3, mais reste bien moins confortable que la C5 II).

 

Et je parle en connaissance de cause, ayant beaucoup roulé en 330d E90.

 

Pour moi, philosophiquement la C5 se veut plus comme une sorte de Mercedes à la Française qu'une BMW à la française ...

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Invité §Red172pE

 

Comparé a une série 3 apparemment c'est très marqué :jap:

 

 

Récemment, j'ai fait un grand trajet avec un collègue possesseur de BMW depuis 20 ans (actuellement, il a une 525d E60).

 

Effectivement, en début de trajet, il m'a fait remarquer que la C5 avait des micro mouvement de tangage notables.

 

J'ai vérifié, et je me suis rendu compte que je n'étais pas en position sport de la suspension (d'habitude, je roule quasi toujours en sport, sauf en ville).

Je suis donc passé en sport et sans rien dire on a continué.

 

Arrivé à destination (environ 450 kms plus loin), je lui ai demandé son avis et s'il avait encore été "gêné" par les micro mouvements.

Il m'a répondu qu'il ne les avaient plus constaté depuis qu'il me l'avait signalé ...

Et il ne tarissait pas d'éloge sur le confort et l'état de fraicheur des occupants à l'arrivée.

 

Actuellement, il a mis la C5 sur sa shopping list avec la nouvelle BMW 525d F10 (mais qu'il trouve bien trop chère), la A5 Sportback 3.0 TDI (il adore la ligne mais la trouve bien trop inconfortable) et ... un Mercedes GLK 220 CDI (je me demande ce qu'il vient faire dans cette liste ?)

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:lol::lol:

 

Les françaises ont de bon châssis ( c'est pas nouveau ) mais les moteurs suivent pas la ou les allemandes on les deux :jap:

 

 

 

 

Les moteurs ne suivent pas ?

 

Le V6 Hdi n'a rien à envier aux V6 germaniques et le 2.0 Hdi 163 ch est vraiment très bon, je le préfère nettement au 2 litre Bmw de 177 ch.

 

Faîtes vous une idée par vous même...ça nous changeras de toute ses idées toutes faites !

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Invité §sky370ve

 

Pour l'ergonomie, certes il y a quelques erreurs dans la C5 (ex la position des warning), mais c'est très loin d'être ce que disent certains journalistes.

Alors d'accord, le volant à moyeu fixe demande un temps d'adaptation, et au début, il est pas évident de s'en servir sans détourner les yeux de la route.

Mais au bout de 10.000 kms, au contraire, tu l'apprécie pour la présence de quasi toutes les commandes essentielles à portée de doigts (et non de bras comme dans d'autres) et tu finis par trouver son ergonomie bien réfléchi !

 

Pour ce qui est du confort d'une BMW série 3, dire qu'ell est confortable est mentir ou se voiler la vérité !!!

Il suffit d'aller sur le topic série 3 pour se rendre compte que à part les talibans BM, la majorité trouvent la série 3 entre peu confortable et inconfortable.

La faute d'ailleurs principalement au choix de BMW d'imposer des pneus Runflat dures comme de la pierre.

D'ailleurs certains proprio ont changés leurs pneus et virés les runflat, y compris d'ailleurs parmi les plus accros BM.

 

En aucun cas tu peux comparer le confort d'une E90 avec une C5 II (l'A4 est 100x plus confortable que la série 3, mais reste bien moins confortable que la C5 II).

 

Et je parle en connaissance de cause, ayant beaucoup roulé en 330d E90.

 

Pour moi, philosophiquement la C5 se veut plus comme une sorte de Mercedes à la Française qu'une BMW à la française ...

 

 

Oui une série 3 sans run flat je suis désolé mais ca reste assez confortable.

Certes pas autant qu'une C5 mais bon c'est une voiture sans dynamisme rien même mercedes comble ses lacunes sur ce point la :jap:

 

Comme je disais au lieu que les français font des autos avec un argument de vente qui est le "prix" par rapport a une allemandes qui conçoivent des voiture un peu plus légère avec des moteurs dont la BVA se limite pas seulement a 450 Nm de couple et une baisse de conso de leur moteur qui ont potentiellement des chevaux sous le capot.

C'est pas en gardant cette position la dans le marché qu'il se feront une renommé.

En terme de prix c'est une concurrente de série 3 mais en terme de gabarit c'est une série 5 et pour la F10 niveau finition c'est le top :jap: et niveau motorisation rien a redire et une voiture un peu plus légère et bien plus dynamique.

 

Donc le positionnement de la C5 offre une voiture a la fois peu cher et confortable car je pense que personne dira le contraire et une finition au niveau de son segment je pense mais après il ont beaucoup de boulot :jap:

Esthétiquement je n'en parlerais pas car c'est chacun ces gouts...

 

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Invité §sky370ve

 

Les moteurs ne suivent pas ?

 

Le V6 Hdi n'a rien à envier aux V6 germaniques et le 2.0 Hdi 163 ch est vraiment très bon, je le préfère nettement au 2 litre Bmw de 177 ch.

 

Faîtes vous une idée par vous même...ça nous changeras de toute ses idées toutes faites !

 

 

:lol::lol:

 

Arrête un peu a la ramasse niveau conso par rapport au 177 chevaux de la série 3 :jap:

Niveau perf affiché aussi.

Le V6 HDI aussi aucun reproche sous une C5 on voit bien qu'il peine et que niveau perf elle est en retrait totale pas rapport a une série 3 ou 5.

Je pense qu'en disant ca tu t'enterre.

Autant ce que dit ton collègue est cohérent autant toi tu te voile la face :jap:

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Invité §Red172pE

D'accord avec toi pour ce qui est des idées toutes faites ... :jap:

 

Mais pour ce qui est des moteurs, même si j'apprécie ce moteur, je dois reconnaitre qu'il n'est pas au niveau du L6 BMW, et ce pour différentes raisons :

 

1/ Son couple est limité du fait de la boite et de la difficulté à faire passer une tel couple aux roues avant

2/ Sa conso reste encore bien plus importante que le L6

3/ si puissance, couple et conso son moins performants, c'est surtout du à sa technologie embarquée et ses matériaux moins chers.

Je m'explique : BMW vend son L6 comme cœur de gamme d'un grand nombre de véhicules alors que chez PSA c'est le haut de gamme, la production du L6 est bien plus importante que celle du V6 HDI, même bien sur en comptant Jaguar, donc les coûts d'industrialisations et d'études de BMW sont amortis sur de bien plus grandes quantités.

A coté de ça, BM peut se permettre de vendre bien plus cher à "moteur équivalent" et peut donc utiliser pour ses moteurs des matériaux plus chers (magnésium par exemple ...)

 

Tout ça permet à BM d'avoir encore et toujours une longueur d'avance sur ses concurrents, même si Audi cherche à le rattraper (Mercedes semble un peu largué dans cette gamme de moteurs) !

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Invité §Red172pE

 

:lol::lol:

 

Arrête un peu a la ramasse niveau conso par rapport au 177 chevaux de la série 3 :jap:

Niveau perf affiché aussi.

Le V6 HDI aussi aucun reproche sous une C5 on voit bien qu'il peine et que niveau perf elle est en retrait totale pas rapport a une série 3 ou 5.

Je pense qu'en disant ca tu t'enterre.

Autant ce que dit ton collègue est cohérent autant toi tu te voile la face :jap:

 

 

Honnêtement, on peut quand même pas dire qu'il est à la peine ...

 

28,5s aux 1000 m DA, c'est pas vraiment être à la peine, même si la 330d fait bien mieux !

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Invité §sky370ve

D'accord avec toi pour ce qui est des idées toutes faites ... :jap:

 

Mais pour ce qui est des moteurs, même si j'apprécie ce moteur, je dois reconnaitre qu'il n'est pas au niveau du L6 BMW, et ce pour différentes raisons :

 

1/ Son couple est limité du fait de la boite et de la difficulté à faire passer une tel couple aux roues avant

2/ Sa conso reste encore bien plus importante que le L6

3/ si puissance, couple et conso son moins performants, c'est surtout du à sa technologie embarquée et ses matériaux moins chers.

Je m'explique : BMW vend son L6 comme cœur de gamme d'un grand nombre de véhicules alors que chez PSA c'est le haut de gamme, la production du L6 est bien plus importante que celle du V6 HDI, même bien sur en comptant Jaguar, donc les coûts d'industrialisations et d'études de BMW sont amortis sur de bien plus grandes quantités.

A coté de ça, BM peut se permettre de vendre bien plus cher à "moteur équivalent" et peut donc utiliser pour ses moteurs des matériaux plus chers (magnésium par exemple ...)

 

Tout ça permet à BM d'avoir encore et toujours une longueur d'avance sur ses concurrents, même si Audi cherche à le rattraper (Mercedes semble un peu largué dans cette gamme de moteurs) !

 

 

C'est ca le souci des française puis des auto que je trouve esthétiquement moins réussi au niveau des Berlines.

Citroen nous sort de beau concept mais après c'est bof je trouve.

Après il se vente d'un tarif bas mais pourquoi pas faire des voitures peut être juste 2000 3000 euros moins cher mais que niveau moteur on est une conso raisonnable un sacré travail sur les boites etc...

 

Et amélioré encore le design intérieur et matériaux.

Après concernant les chassis PSA sont très bon dans ce domaine mais bon reproche a une 207 c'est d'être trop aseptisé la ou les GTI d'époque faisait rêver.

 

Citroen championne des rallye pourquoi pas une version vraiment sportive a l'image de la FRS....

C'est pas en gardant une l'image actuelle qu'on a des française que leur blason va changé et c'est bien dommage perso.

 

Comme la fameuse boite Sensodrive totalement a chié je me demande comment Citroen a fait pour sortir une boite aussi lente et a chié qui ressemble au toute premier boite auto :non:

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:lol::lol:

 

Arrête un peu a la ramasse niveau conso par rapport au 177 chevaux de la série 3 :jap:

Niveau perf affiché aussi.

Le V6 HDI aussi aucun reproche sous une C5 on voit bien qu'il peine et que niveau perf elle est en retrait totale pas rapport a une série 3 ou 5.

Je pense qu'en disant ca tu t'enterre.

Autant ce que dit ton collègue est cohérent autant toi tu te voile la face :jap:

 

 

 

Pas du tout tu n'a qu'une vision théorique des choses, une série 3 177 ch. j'en ai eu une pendant quinze jours en loc j'ai fais plusieurs milliers de km avec, je peux comparer les deux moteurs, tu ne peux pas comparer les conso puisque la C5 est beaucoup plus grosse.

 

J'ai eu une A6 V6 tdi durant plusieurs années, je peux comparer avec le V6 HDi...

 

Il n'y a pas que les tableaux comparatifs de totoplus dans la vie !

 

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Invité §led501Gf

 

Pour l'ergonomie, certes il y a quelques erreurs dans la C5 (ex la position des warning), mais c'est très loin d'être ce que disent certains journalistes.

Alors d'accord, le volant à moyeu fixe demande un temps d'adaptation, et au début, il est pas évident de s'en servir sans détourner les yeux de la route.

Mais au bout de 10.000 kms, au contraire, tu l'apprécie pour la présence de quasi toutes les commandes essentielles à portée de doigts (et non de bras comme dans d'autres) et tu finis par trouver son ergonomie bien réfléchi !

 

Pour ce qui est du confort d'une BMW série 3, dire qu'ell est confortable est mentir ou se voiler la vérité !!!

Il suffit d'aller sur le topic série 3 pour se rendre compte que à part les talibans BM, la majorité trouvent la série 3 entre peu confortable et inconfortable.

La faute d'ailleurs principalement au choix de BMW d'imposer des pneus Runflat dures comme de la pierre.

D'ailleurs certains proprio ont changés leurs pneus et virés les runflat, y compris d'ailleurs parmi les plus accros BM.

 

En aucun cas tu peux comparer le confort d'une E90 avec une C5 II (l'A4 est 100x plus confortable que la série 3, mais reste bien moins confortable que la C5 II).

 

Et je parle en connaissance de cause, ayant beaucoup roulé en 330d E90.

 

Pour moi, philosophiquement la C5 se veut plus comme une sorte de Mercedes à la Française qu'une BMW à la française ...

 

 

Nous sommes d'accord : il faut parler de la série 3 pour ce qu'elle est ; un tape-cul à cause notamment des RFT qui sont une véritable anerie au niveau de la sécurité et de la tenue de route. La voiture a la facheuse tendance de rebondir sur les bosses et devient incontrolable rapidement.

Je vous livre mon avis car j'ai gardé ma 325d 9 mois du fait de tous ces désagréments. Le plaisir de conduite ici : néant. :(

Je ne parle pas non plus du moteur très bavard pour un 6L BMW a du retard sur certains points. C'est objectif.

La citroen C5 V6 hdi en comparaison est impériale sur tous types de chaussée, le moteur très (trop) discret et la BVA super agréable.

Je l'ai trouvée suffisamment agile en courbes pour se faire plaisir sur routes de montagne.

Pour le prix, à 45000 euros, on est au tarif d'une 330d confort. Donc, l'argument prix n'est pas prépondérant ici.

L'avantage de la C5 est son positionnement marketing : une BMW série 5 plutot qu'une 3.

Effectivement, on peut dire alors que pour le prix d'une BMW série 3, tu as les prestations et le gabarit d'une 5 chez citroen. :sol:

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Invité §led501Gf

 

Les moteurs ne suivent pas ?

 

Le V6 Hdi n'a rien à envier aux V6 germaniques et le 2.0 Hdi 163 ch est vraiment très bon, je le préfère nettement au 2 litre Bmw de 177 ch.

 

Faîtes vous une idée par vous même...ça nous changeras de toute ses idées toutes faites !

 

:jap: bien dit !

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Invité §led501Gf

 

Honnêtement, on peut quand même pas dire qu'il est à la peine ...

 

28,5s aux 1000 m DA, c'est pas vraiment être à la peine, même si la 330d fait bien mieux !

 

Vu l'encombrement de la c5, je préfère la comparer à la série 5.

Au niveau perfs, on est alors identique à une 530d / 231ch

On ne peut pas dire que le V6 hdi soit handicapé. :)

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Invité §Red172pE

 

Nous sommes d'accord : il faut parler de la série 3 pour ce qu'elle est ; un tape-cul à cause notamment des RFT qui sont une véritable anerie au niveau de la sécurité et de la tenue de route. La voiture a la facheuse tendance de rebondir sur les bosses et devient incontrolable rapidement.

Je vous livre mon avis car j'ai gardé ma 325d 9 mois du fait de tous ces désagréments. Le plaisir de conduite ici : néant. :(

Je ne parle pas non plus du moteur très bavard pour un 6L BMW a du retard sur certains points. C'est objectif.

La citroen C5 V6 hdi en comparaison est impériale sur tous types de chaussée, le moteur très (trop) discret et la BVA super agréable.

Je l'ai trouvée suffisamment agile en courbes pour se faire plaisir sur routes de montagne.

Pour le prix, à 45000 euros, on est au tarif d'une 330d confort. Donc, l'argument prix n'est pas prépondérant ici.

L'avantage de la C5 est son positionnement marketing : une BMW série 5 plutot qu'une 3.

Effectivement, on peut dire alors que pour le prix d'une BMW série 3, tu as les prestations et le gabarit d'une 5 chez citroen. :sol:

 

 

D'accord avec toi !

 

Pour la comparaison avec la série 3, même si Citroen ou les journalistes la mettent dans la même catégorie, il y a "erreur".

 

série 3 E90 (données d'une 330dA version 231 cv) : L = 4,52 m l = 1,81 m hors rétros empattement = 2,76 m espace aux coudes avant = 1,46 m espace aux coudes arrière = 1,454 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1625 kg coffre = 460 l conso mixte = 7,4 l/100 0-100 km/h = 6,8 s

 

série 5 E60 (données d'une 530dA 235 cv) : L = 4,84 m l = 1,846 m hors rétros empattement = 2,89 m espace aux coudes avant = 1,484 m espace aux coudes arrière = 1,496 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1675 kg coffre = 520 l conso mixte = 6,6 l/100 0-100 km/h = 6,8 s

 

C5 II (données d'une 3.0 V6 HDI 240 cv) : L = 4,78 m l = 1,86 m hors rétros empattement = 2,815 m espace aux coudes avant = 1,524 m espace aux coudes arrière = 1,495 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1766 kg coffre = 440 l conso mixte = 7,4 l/100 0-100 km/h = 7,9 s

 

Pour ce qui est du coffre, je suis pas sur que la méthode de mesure soit la même, pour moi la série 3 a un bien plus petit coffre que la C5 (valeur donnée avec la roue de secours).

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Invité §led501Gf

Pour la contenance du coffre, je trouve la "3" optimiste.

La malle de la c5 offre au moins autant de place. :)

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Invité §sky370ve

 

D'accord avec toi !

 

Pour la comparaison avec la série 3, même si Citroen ou les journalistes la mettent dans la même catégorie, il y a "erreur".

 

série 3 E90 (données d'une 330dA version 231 cv) : L = 4,52 m l = 1,81 m hors rétros empattement = 2,76 m espace aux coudes avant = 1,46 m espace aux coudes arrière = 1,454 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1625 kg coffre = 460 l conso mixte = 7,4 l/100 0-100 km/h = 6,8 s

 

série 5 E60 (données d'une 530dA 235 cv) : L = 4,84 m l = 1,846 m hors rétros empattement = 2,89 m espace aux coudes avant = 1,484 m espace aux coudes arrière = 1,496 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1675 kg coffre = 520 l conso mixte = 6,6 l/100 0-100 km/h = 6,8 s

 

C5 II (données d'une 3.0 V6 HDI 240 cv) : L = 4,78 m l = 1,86 m hors rétros empattement = 2,815 m espace aux coudes avant = 1,524 m espace aux coudes arrière = 1,495 m (j'ai pas l'espace aux jambes) poids = 1766 kg coffre = 440 l conso mixte = 7,4 l/100 0-100 km/h = 7,9 s

 

Pour ce qui est du coffre, je suis pas sur que la méthode de mesure soit la même, pour moi la série 3 a un bien plus petit coffre que la C5 (valeur donnée avec la roue de secours).

 

 

Elle est comparée au série 3 A4 Classe C niveau placement tarif surtout après le gabarit est plus du coté d'une série 5 ca c'est sur

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Je viens de lire, quoi survoler les quelques posts que je n'avais pas suivi, et c'est affligeant de conneries stupides et d'à priori comme quoi les Allemandes ... ben c'est Allemand donc mieux ...

 

Nous avions droit aux débilités proférées par Nullos dans tous les topics Peugeot, soutenant mordicus que les VAG ne pompaient pas sur leurs suspensions chamallows ... maintenant ona le droit à des BM qui sont mieux que les Citrons ...

 

Moi personnellement, je dirais que je me réjouis de voir des talibans (ou presque) allemand venir écrire ce qu'ils écrivent sur les topics Citroën et Peugeot, car cela prouve une chose de manière très claire, très limpide ...

 

Ces autos font mal à la soit disante suprématie des Teutones Premium qui se font vendre deux fois le prix d'une Citroën, Peugeot ou Renault.

 

Et comme la 308 a érasée le défaut principal de la 307, à savoir la qualité apparente de construction (qui soit dit en passant, ne sert pas à grand chose sur un objet qui doit rouler en toutes conditions), la C5 II fait de même, comme le fera aussi la DS3, la DS4, la C4 II, la 501, etc etc ...

 

A mon goût, du fait du marché qui veut prendre comme valeur étalon les allemandes, je trouve que les voitures françaises perdent un peu de leur âme, en effet, pourquoi les sièges de la 308, au deumerrant très confortable, sont-ils devenus si dur :??: ... tout simplement "pour faire Golf" ... car depuis 36 ans, il paraît que cette voiture est la meilleure dans sa gamme :p moi je me marre, une daube pareil, si mal équipée et dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues comme étant larguées par (presque) toute la presse spécialisée ...

 

 

Pour revenir au sujet évoqué dans ce topic, nous avons quoi :??:

Une voiture qui a de la gueule, offre un compromis tenue de route - confort que seule une Mercos S600 pourrait offrir, et une qualité de construction à priori digne des meilleurs réalisations ...

 

Oui cette C5 II signe le renouveau qualitatif automobile des voitures françaises (quoique, pour moi, ces autos n'ont jamais été "merdiques" car toujours capable de faire +300'000 kms sans grosse emmerdes, seule exception, la 307 2.0HDi et son foutu Volant Moteur à 86MKm)

 

Pou revenir aux caractéristiques du 3.0HDi240, il vaut largement le 3.0d BM ou Audi ... un truc qui me fait autant rire les genoux, c'est que le valeureux 2.7HDi204 était TOUJOURS comparé aux 3.0 allemands, alors que chez Audi, il fallait le comparer au 2.7TDi190, chez Mercos au 280CDi et chez BM au 25d de 197 ... et là, il était totalement dans le coup ... sauf conso peut être ...

 

Pour info, de 2007 à mi 2009, j'étais consultant IT en €urope, je me déplaçais donc souvent en avion, donc en Location Courte Durée, j'ai eu entre mes mains divers trucs, dont:

- E90 318d 122 putain les coups de raquettes des suspensions arrière, du n'importe quoi !!

- E90 318d 143, déjà un peu mieux, grâce au moteur, car le 122 était vraiment limite, niveau suspension, pourtant un poil mieux que la 1ère E90

- X3 3.0d 218 bva6, la seule bva qui m'a fait apprécié (presque) autant qu'une bvm, pas mal du tout cette auto, sauf le niveau sonore ... le Soir, en rentrant chez moi, quand j'ai repris ma voiture ed'pépé, une "vulgaire" Xsara 2.0HDi110 Break, j'avais l'impression de conduire un kart tellement c'était plus vif niveau direction, pas d eprise de roulis, etc ..

- Passat, Touran TDi140, de la pure daube, valable uniquement sur l'autoroute, ailleurs horrible à "mener"

- Ford Mondeo III et S-Max, aussi bien , voir même mieux à conduire que le trio Peugeot - citroën - Renault :bien: Chapeau à ford qui fabriquait avant des charettes (Escort, Mondeo I, Sierra, etc) hormis les cosworth of course ;)

- Honda Accord FR-V, C-RV, Mazda 5, etc et j'en oublies certainement ...

 

Donc pour conclure, le temps des R25V6T, Xm V6 24 et 605SV24 qui tombaient en panne tous les 500 kms est bien révolu, la suprématie légendaire et irréaliste des produits allemands est en train de tomber, ce que prouve l'ensemble des interventions des Talibans qui soutiennent mordicus qu'en dehors des Germains, nul espoir ...

 

@Méditer ... mais ne le prenez pas mal, c'est mon analyse, et je ne veux pas de fight, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut, juste que je n'arrive toujours pas à comprendre cette suprématie Allemande au niveau de l'image, car à mon sens, elle est totalement surfaite, exagérée et savamment utilisée pour lobotomiser les gens ... et à priori, cela à l'air d'être payant.

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Invité §sky370ve

Je viens de lire, quoi survoler les quelques posts que je n'avais pas suivi, et c'est affligeant de conneries stupides et d'à priori comme quoi les Allemandes ... ben c'est Allemand donc mieux ...

 

Nous avions droit aux débilités proférées par Nullos dans tous les topics Peugeot, soutenant mordicus que les VAG ne pompaient pas sur leurs suspensions chamallows ... maintenant ona le droit à des BM qui sont mieux que les Citrons ...

 

Moi personnellement, je dirais que je me réjouis de voir des talibans (ou presque) allemand venir écrire ce qu'ils écrivent sur les topics Citroën et Peugeot, car cela prouve une chose de manière très claire, très limpide ...

 

Ces autos font mal à la soit disante suprématie des Teutones Premium qui se font vendre deux fois le prix d'une Citroën, Peugeot ou Renault.

 

Et comme la 308 a érasée le défaut principal de la 307, à savoir la qualité apparente de construction (qui soit dit en passant, ne sert pas à grand chose sur un objet qui doit rouler en toutes conditions), la C5 II fait de même, comme le fera aussi la DS3, la DS4, la C4 II, la 501, etc etc ...

 

A mon goût, du fait du marché qui veut prendre comme valeur étalon les allemandes, je trouve que les voitures françaises perdent un peu de leur âme, en effet, pourquoi les sièges de la 308, au deumerrant très confortable, sont-ils devenus si dur :??: ... tout simplement "pour faire Golf" ... car depuis 36 ans, il paraît que cette voiture est la meilleure dans sa gamme :p moi je me marre, une daube pareil, si mal équipée et dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues comme étant larguées par (presque) toute la presse spécialisée ...

 

 

Pour revenir au sujet évoqué dans ce topic, nous avons quoi :??:

Une voiture qui a de la gueule, offre un compromis tenue de route - confort que seule une Mercos S600 pourrait offrir, et une qualité de construction à priori digne des meilleurs réalisations ...

 

Oui cette C5 II signe le renouveau qualitatif automobile des voitures françaises (quoique, pour moi, ces autos n'ont jamais été "merdiques" car toujours capable de faire +300'000 kms sans grosse emmerdes, seule exception, la 307 2.0HDi et son foutu Volant Moteur à 86MKm)

 

Pou revenir aux caractéristiques du 3.0HDi240, il vaut largement le 3.0d BM ou Audi ... un truc qui me fait autant rire les genoux, c'est que le valeureux 2.7HDi204 était TOUJOURS comparé aux 3.0 allemands, alors que chez Audi, il fallait le comparer au 2.7TDi190, chez Mercos au 280CDi et chez BM au 25d de 197 ... et là, il était totalement dans le coup ... sauf conso peut être ...

 

Pour info, de 2007 à mi 2009, j'étais consultant IT en €urope, je me déplaçais donc souvent en avion, donc en Location Courte Durée, j'ai eu entre mes mains divers trucs, dont:

- E90 318d 122 putain les coups de raquettes des suspensions arrière, du n'importe quoi !!

- E90 318d 143, déjà un peu mieux, grâce au moteur, car le 122 était vraiment limite, niveau suspension, pourtant un poil mieux que la 1ère E90

- X3 3.0d 218 bva6, la seule bva qui m'a fait apprécié (presque) autant qu'une bvm, pas mal du tout cette auto, sauf le niveau sonore ... le Soir, en rentrant chez moi, quand j'ai repris ma voiture ed'pépé, une "vulgaire" Xsara 2.0HDi110 Break, j'avais l'impression de conduire un kart tellement c'était plus vif niveau direction, pas d eprise de roulis, etc ..

- Passat, Touran TDi140, de la pure daube, valable uniquement sur l'autoroute, ailleurs horrible à "mener"

- Ford Mondeo III et S-Max, aussi bien , voir même mieux à conduire que le trio Peugeot - citroën - Renault :bien: Chapeau à ford qui fabriquait avant des charettes (Escort, Mondeo I, Sierra, etc) hormis les cosworth of course ;)

- Honda Accord FR-V, C-RV, Mazda 5, etc et j'en oublies certainement ...

 

Donc pour conclure, le temps des R25V6T, Xm V6 24 et 605SV24 qui tombaient en panne tous les 500 kms est bien révolu, la suprématie légendaire et irréaliste des produits allemands est en train de tomber, ce que prouve l'ensemble des interventions des Talibans qui soutiennent mordicus qu'en dehors des Germains, nul espoir ...

 

@Méditer ... mais ne le prenez pas mal, c'est mon analyse, et je ne veux pas de fight, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut, juste que je n'arrive toujours pas à comprendre cette suprématie Allemande au niveau de l'image, car à mon sens, elle est totalement surfaite, exagérée et savamment utilisée pour lobotomiser les gens ... et à priori, cela à l'air d'être payant.

 

 

308 effectivement pas mal avec le HDI 136,intérieur plutot avec des plastique pas mal mais un par choc arrière très mal dessiné et a chié et une sortie d'un diésel des année 90 courbé vers le bas sur une voiture d'un tel prix et d'un soit niveau de gamme assez haut ca craint.

 

Niveau conso les moteurs Bmw excusé moi du peu mais il faut être réaliste et les HDI sont pas au niveau.

La 325d prend du galon et passe a 204 chevaux et tu pourra comparer tu verras qu'il y aura une belle différence.

Taliban non juste réaliste ce que pas mal ne sont pas alors certes il y a du progrès mais quand j'entends des anneries sur des topic ou des talibans français dire que ca vaut une allemande on est encore loin du conte malgré les efforts.

 

Ce n'est pas un dénigrement mais un fait.

Soucis du confort ce sont les Run Flat et d'ailleurs si tu les changes tu verras une nette différence.

Après on parle de dénigrement pour être monté dans une 407 HDI c'est une vrai merde aussi bien esthétiquement que l'intérieur vraiment peu flatteur a part la console moussé et je même pas au niveau d'une E46 :pfff:

Par contre les siège tissu sont vraiment agréable et offre un bon confort de roulement et une insonorisation plutôt sympa.

 

Je pense qu'avant de parlé talibanisme il faut ouvrir les yeux au lieu parfois de pondre des conneries aussi grosse que la lune ( je parle pas pour toi forcément car je respect des arguments qui sont plausible pour certains )

 

Sur ceux bonne apprem :jap:

 

 

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308 effectivement pas mal avec le HDI 136,intérieur plutot avec des plastique pas mal mais un par choc arrière très mal dessiné et a chié et une sortie d'un diésel des année 90 courbé vers le bas sur une voiture d'un tel prix et d'un soit niveau de gamme assez haut ca craint.

 

 

 

Hummm j'aime pas trop la 308 mais BMW avec ses cligno orange années 80 staiile sur les Serie 3 c'est vraiment moche aussi :W

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Invité §led501Gf

Je viens de lire, quoi survoler les quelques posts que je n'avais pas suivi, et c'est affligeant de conneries stupides et d'à priori comme quoi les Allemandes ... ben c'est Allemand donc mieux ...

 

Nous avions droit aux débilités proférées par Nullos dans tous les topics Peugeot, soutenant mordicus que les VAG ne pompaient pas sur leurs suspensions chamallows ... maintenant ona le droit à des BM qui sont mieux que les Citrons ...

 

Moi personnellement, je dirais que je me réjouis de voir des talibans (ou presque) allemand venir écrire ce qu'ils écrivent sur les topics Citroën et Peugeot, car cela prouve une chose de manière très claire, très limpide ...

 

Ces autos font mal à la soit disante suprématie des Teutones Premium qui se font vendre deux fois le prix d'une Citroën, Peugeot ou Renault.

 

Et comme la 308 a érasée le défaut principal de la 307, à savoir la qualité apparente de construction (qui soit dit en passant, ne sert pas à grand chose sur un objet qui doit rouler en toutes conditions), la C5 II fait de même, comme le fera aussi la DS3, la DS4, la C4 II, la 501, etc etc ...

 

A mon goût, du fait du marché qui veut prendre comme valeur étalon les allemandes, je trouve que les voitures françaises perdent un peu de leur âme, en effet, pourquoi les sièges de la 308, au deumerrant très confortable, sont-ils devenus si dur :??: ... tout simplement "pour faire Golf" ... car depuis 36 ans, il paraît que cette voiture est la meilleure dans sa gamme :p moi je me marre, une daube pareil, si mal équipée et dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues comme étant larguées par (presque) toute la presse spécialisée ...

 

 

Pour revenir au sujet évoqué dans ce topic, nous avons quoi :??:

Une voiture qui a de la gueule, offre un compromis tenue de route - confort que seule une Mercos S600 pourrait offrir, et une qualité de construction à priori digne des meilleurs réalisations ...

 

Oui cette C5 II signe le renouveau qualitatif automobile des voitures françaises (quoique, pour moi, ces autos n'ont jamais été "merdiques" car toujours capable de faire +300'000 kms sans grosse emmerdes, seule exception, la 307 2.0HDi et son foutu Volant Moteur à 86MKm)

 

Pou revenir aux caractéristiques du 3.0HDi240, il vaut largement le 3.0d BM ou Audi ... un truc qui me fait autant rire les genoux, c'est que le valeureux 2.7HDi204 était TOUJOURS comparé aux 3.0 allemands, alors que chez Audi, il fallait le comparer au 2.7TDi190, chez Mercos au 280CDi et chez BM au 25d de 197 ... et là, il était totalement dans le coup ... sauf conso peut être ...

 

Pour info, de 2007 à mi 2009, j'étais consultant IT en €urope, je me déplaçais donc souvent en avion, donc en Location Courte Durée, j'ai eu entre mes mains divers trucs, dont:

- E90 318d 122 putain les coups de raquettes des suspensions arrière, du n'importe quoi !!

- E90 318d 143, déjà un peu mieux, grâce au moteur, car le 122 était vraiment limite, niveau suspension, pourtant un poil mieux que la 1ère E90

- X3 3.0d 218 bva6, la seule bva qui m'a fait apprécié (presque) autant qu'une bvm, pas mal du tout cette auto, sauf le niveau sonore ... le Soir, en rentrant chez moi, quand j'ai repris ma voiture ed'pépé, une "vulgaire" Xsara 2.0HDi110 Break, j'avais l'impression de conduire un kart tellement c'était plus vif niveau direction, pas d eprise de roulis, etc ..

- Passat, Touran TDi140, de la pure daube, valable uniquement sur l'autoroute, ailleurs horrible à "mener"

- Ford Mondeo III et S-Max, aussi bien , voir même mieux à conduire que le trio Peugeot - citroën - Renault :bien: Chapeau à ford qui fabriquait avant des charettes (Escort, Mondeo I, Sierra, etc) hormis les cosworth of course ;)

- Honda Accord FR-V, C-RV, Mazda 5, etc et j'en oublies certainement ...

 

Donc pour conclure, le temps des R25V6T, Xm V6 24 et 605SV24 qui tombaient en panne tous les 500 kms est bien révolu, la suprématie légendaire et irréaliste des produits allemands est en train de tomber, ce que prouve l'ensemble des interventions des Talibans qui soutiennent mordicus qu'en dehors des Germains, nul espoir ...

 

@Méditer ... mais ne le prenez pas mal, c'est mon analyse, et je ne veux pas de fight, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut, juste que je n'arrive toujours pas à comprendre cette suprématie Allemande au niveau de l'image, car à mon sens, elle est totalement surfaite, exagérée et savamment utilisée pour lobotomiser les gens ... et à priori, cela à l'air d'être payant.

 

Je trouve cette analyse courageuse et pertinente. j'adhère.

Sauf que je pense que certains (pour ne pas dire beaucoup) comme moi n'ont plus forcément envie ou les moyens d'acheter une gemaine au prix fort.

La récession est là. Il ne faut pas croire pour autant que la C v6 hdi soit bradée : elle est au tarif "normal" pour une voiture de cette catégorie.

Les germaines ont des prix astronmiques et il est vrai qu'hormis une série 7 ou une classe s, difficile d'avoir une suspension alliant confort pullman avec tenue de route comme sur c5.

Je le redis ici : le moulin V6 hdi est excellent en discrétion et plein à tous les régimes. C'est le beurre et l'argent du beurre pour un diesel.

Sur mon dernier essai, j'ai consommé 6,9l.

J'ai baillonné certains contradicteurs sur le FA série 3/E90. Ils en sont encore rouges de vexation. La c5 a fait couler beaucoup d'encre sur leur topic.

Le seul hic que je viens de découvrir sur la doc citroen et le cd-rom livrés hier, la possibilité de jantes en 18' appelées "caspienne" et dont je n'avais jamais entendu parler. Grosse faute commerciale puisque je n'avais pas selon le dire du commercial d'autre choix que les 18 de série.

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Bravo n72dw10 et leduc 81, tout à fait d'accord avec vos analyses.

 

Pourquoi dépenser tant d'argent dans une voiture allemande finalement (à part flatter son égo) là est la question ? :ange:

 

 

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Invité §Red172pE

Je trouve cette analyse courageuse et pertinente. j'adhère.

Sauf que je pense que certains (pour ne pas dire beaucoup) comme moi n'ont plus forcément envie ou les moyens d'acheter une gemaine au prix fort.

La récession est là. Il ne faut pas croire pour autant que la C v6 hdi soit bradée : elle est au tarif "normal" pour une voiture de cette catégorie.

Les germaines ont des prix astronmiques et il est vrai qu'hormis une série 7 ou une classe s, difficile d'avoir une suspension alliant confort pullman avec tenue de route comme sur c5.

Je le redis ici : le moulin V6 hdi est excellent en discrétion et plein à tous les régimes. C'est le beurre et l'argent du beurre pour un diesel.

Sur mon dernier essai, j'ai consommé 6,9l.

J'ai baillonné certains contradicteurs sur le FA série 3/E90. Ils en sont encore rouges de vexation. La c5 a fait couler beaucoup d'encre sur leur topic.

Le seul hic que je viens de découvrir sur la doc citroen et le cd-rom livrés hier, la possibilité de jantes en 18' appelées "caspienne" et dont je n'avais jamais entendu parler. Grosse faute commerciale puisque je n'avais pas selon le dire du commercial d'autre choix que les 18 de série.

 

 

C'est quoi ces jantes "Caspiennes" ?

 

Jamais entendu parlé ... :??:

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