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C5

Essai Citroen C5 II V6 HDI 3.0l 240 Cv


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §led501Gf

 

Ca joue beaucoup j'ai remarqué personnellement. Pour le V6 HDi, je suis d'accord, on a pas l'impression d'avoir un diesel. Par contre, c'est preque un peu dommage de si peu l'entendre, mais je pense qu'au quotidien on ne s'en plaint pas du tout ^^.

 

Ce n'est qu'un avantage ;)

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  • Réponses 530
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Invité §led501Gf

 

Faut pas se fier à la notoriété publique mais se faire une opinion pas soi-même, très instructif en général...

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

Génial ce topic, ça regorge d'infos, merci à tous.

C'est vrai que ça donne envie, mais je suis plutôt branché essence et Citroen vient de sortir la version THP, qui n'est pas très puissante mais nettement plus légère et surtout nettement moins chère! Le concessionnaire me dit qu'il peut augmenter la puissance à 180-190CH sur le petit 1.6L. Pourquoi pas.

Je dois essayer la version V6 HDi qui a été montée à 280CV (ils étaient en train de le faire quand je suis passé à la concession). On verra bien, mais a priori ce n'est pas pour moi :-)

 

A+

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Invité §led501Gf

Bonjour à tous,

 

Génial ce topic, ça regorge d'infos, merci à tous.

C'est vrai que ça donne envie, mais je suis plutôt branché essence et Citroen vient de sortir la version THP, qui n'est pas très puissante mais nettement plus légère et surtout nettement moins chère! Le concessionnaire me dit qu'il peut augmenter la puissance à 180-190CH sur le petit 1.6L. Pourquoi pas.

Je dois essayer la version V6 HDi qui a été montée à 280CV (ils étaient en train de le faire quand je suis passé à la concession). On verra bien, mais a priori ce n'est pas pour moi :-)

 

A+

 

Quelle est ta concession ?

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:D

 

En effet, les bavaroises ne sont même pas capable de tomber en panne durant les essais :cyp:

 

En revanche, l'auto (C5) est tres belle, surtout en Tourer :jap:

 

 

Mais je ne suis clairement pas fan de l'interieur :/

 

 

Les défauts d ela C5 à mon goût :??:

1. Pas assez de rangements, j'aurais bien vu des tiroirs sous les sièges avant

2. Le Volant à moyeu fixe avec tous ces (petits) boutons

3. Le compteur de vitesse peu lisible ... un joli combiné à fond blanc rétro éclairé comme notre 308 Premium Pack aurait été le top

 

Sinon, c'est tout, ah si, la masse de l'engin :p

 

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Les défauts d ela C5 à mon goût :??:

1. Pas assez de rangements, j'aurais bien vu des tiroirs sous les sièges avant

2. Le Volant à moyeu fixe avec tous ces (petits) boutons

3. Le compteur de vitesse peu lisible ... un joli combiné à fond blanc rétro éclairé comme notre 308 Premium Pack aurait été le top

 

Sinon, c'est tout, ah si, la masse de l'engin :p

 

 

Je suis assez d'accord, mais je rajouterai :

-l'interieur pourri, ce qui est un avis personnel :jap:

 

Pour le poids, c'est abérant, et cela se ressent sur la conso, et les perfs tres médiocres, même en V6 HDI 240 :bah:

 

Sinon, c'est une bien belle auto qui doit être bien confortable :jap:

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Les défauts d ela C5 à mon goût :??:

1. Pas assez de rangements, j'aurais bien vu des tiroirs sous les sièges avant

2. Le Volant à moyeu fixe avec tous ces (petits) boutons

3. Le compteur de vitesse peu lisible ... un joli combiné à fond blanc rétro éclairé comme notre 308 Premium Pack aurait été le top

 

Sinon, c'est tout, ah si, la masse de l'engin :p

 

 

Le point 1 c'est pas faux mais pas si catastrophique que ça.

 

Le point point 2, on s'y habitue vite et c'est finalement pratique à l'usage.

 

Le point trois n'a aucune importance puisque l'on peut afficher la vitesse en numérique au centre du compteur (en blanc) ce qui est très lisible et très pratique, je roule toujours comme ça et je ne me sert pas du compteur de vitesse.

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Invité §lem878pW

Bonjour à tous,

 

Génial ce topic, ça regorge d'infos, merci à tous.

C'est vrai que ça donne envie, mais je suis plutôt branché essence et Citroen vient de sortir la version THP, qui n'est pas très puissante mais nettement plus légère et surtout nettement moins chère! Le concessionnaire me dit qu'il peut augmenter la puissance à 180-190CH sur le petit 1.6L. Pourquoi pas.

Je dois essayer la version V6 HDi qui a été montée à 280CV (ils étaient en train de le faire quand je suis passé à la concession). On verra bien, mais a priori ce n'est pas pour moi :-)

 

A+

 

 

Il va faire pêter la BVA avec ses conneries ton concessionnaire... :/

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Le point 1 c'est pas faux mais pas si catastrophique que ça.

 

Le point point 2, on s'y habitue vite et c'est finalement pratique à l'usage.

 

Le point trois n'a aucune importance puisque l'on peut afficher la vitesse en numérique au centre du compteur (en blanc) ce qui est très lisible et très pratique, je roule toujours comme ça et je ne me sert pas du compteur de vitesse.

 

 

Je le trouve surtout moche je trouve, sinon, on s'y habitue effectivement ...

 

En général, je ne regarde pas trop mon compteur mais bon, je commence un peu à le regarder ...

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Il va faire pêter la BVA avec ses conneries ton concessionnaire... :/

 

 

C'est pas faux, je n'ai aucune idée du couple que cela donne, parce que si j'ai bien compris c'est limité d'origine à 450Nm pour préserver la boite. Enfin bref, c'est homologué et garantit par la concession, alors l'un dans l'autre... Après ça dépend pas mal de la conduite, mais honnêtement, je pense que 240CV et 450Nm, c'est déjà pas mal, même si on veut toujours plus!

 

A+

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Invité §aac033Sl

 

Il va faire pêter la BVA avec ses conneries ton concessionnaire... :/

 

 

Je pense qu'il sait ce qu'il fait, ils ont des formations faut pas croire :D

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Invité §Red172pE

 

C'est pas faux, je n'ai aucune idée du couple que cela donne, parce que si j'ai bien compris c'est limité d'origine à 450Nm pour préserver la boite. Enfin bref, c'est homologué et garantit par la concession, alors l'un dans l'autre... Après ça dépend pas mal de la conduite, mais honnêtement, je pense que 240CV et 450Nm, c'est déjà pas mal, même si on veut toujours plus!

 

A+

 

 

Effectivement la puissance et plus encore le couple ont été limités en grande partie à cause de la boite de vitesse qui n'admet pas plus de 450 Nm.

 

Enfin en théorie, car les organes mécaniques sont en règle général sur dimensionnés pour éviter tout problème.

 

Donc logiquement cette boite devrait passer en réalité sans trop de problèmes 500 Nm, voir un peu plus ...

 

Autre point limitant, le train avant !

 

Passer des puissances et surtout des couples pareils aux seules roues avant est un petit exploit, surtout en l'absence de viscocoupleur ou de différentiel à glissement limité.

 

Pour illustrer la limitation du couple et l'écrétage de celui-ci, voici les courbes comparés de couple des V6 HDI en 2.7 et en 3.0 :

 

2068728044_Courbedecouple.png.600a8316416a9f35ece52f9d96ae897e.png

 

Néanmoins, tiens nous au courant des résultats de ton garage, ainsi que de ses coordonnées !

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Invité §Red172pE

 

Je suis assez d'accord, mais je rajouterai :

-l'interieur pourri, ce qui est un avis personnel :jap:

 

Pour le poids, c'est abérant, et cela se ressent sur la conso, et les perfs tres médiocres, même en V6 HDI 240 :bah:

 

Sinon, c'est une bien belle auto qui doit être bien confortable :jap:

 

 

Pour l'intérieur pourri, c'est effectivement ton avis personnel, même si de mon coté, je l'apprécie bien, mais que je reconnais à la BMW série 3 E90 une classe supérieure (pareil pour l'A4, mais j'aime pas du tout l'intérieur des Mercedes Classe C), mais il faut les prendre en finition Luxe ou Sport, la base étant triste, morne et ... basique !

 

Pour le poids, j'en conviens, tu as raison, mais les perfs du V6 HDI 240, si, et je l'ai déjà dis, elles sont bien inférieures à celles d'une 330dA 245cv ou un peu inférieures à celles d'une A4 3.0TDI steptronic, elles rivalisent sans problèmes avec celles d'une C320 CDI (certes qui n'a que 224 cv) et s'approchent de celles d'une 330dA 231 cv (surtout en reprises, les accélérations de la C5 restant en retrait).

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C'est pas faux, je n'ai aucune idée du couple que cela donne, parce que si j'ai bien compris c'est limité d'origine à 450Nm pour préserver la boite. Enfin bref, c'est homologué et garantit par la concession, alors l'un dans l'autre... Après ça dépend pas mal de la conduite, mais honnêtement, je pense que 240CV et 450Nm, c'est déjà pas mal, même si on veut toujours plus!

 

A+

 

 

+1, 240cv c deja bien suffisant (même si ce n'est pas une Porsche ;) ).

Une simple preparation d'augmentation de KW & NM implique en effet un peu de douceur avec la conduite (BV, Freins, Suspensions, Pneumatiques...).

 

Fabrizio

 

PS: NTTY, Je ne suis pas certain que les "Magnepan" rentreront ds le coffre, meme en version Tourer :lol:

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Invité §lem878pW

 

Je pense qu'il sait ce qu'il fait, ils ont des formations faut pas croire :D

 

 

Avec certains on se pose des questions... Des fois, la logique est économiquement bien pensée. Tu fais une garantie pour 2 ans en gros, ta super cartho donne des perfs supérieures, donc tu es plus compétitif, et après la garantie, les problèmes deviennent un peu sérieux et bien évidement, tout le monde te dira que t'avais qu'à pas faire reprogrammer la voiture. :bah:

Et une BVA à changer, ça doit faire bien mal. Tout ça pour se dire qu'on a 40ch de plus, je suis pas convaincu de l'intéret au final.

Un ami avait fait reprogrammer son 1.9 TDi 105 pour en cracher 150ch... Et ben ça a pas loupé, le turbo a pêté au bout de 40 000 km....

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Je suis assez d'accord, mais je rajouterai :

-l'interieur pourri, ce qui est un avis personnel :jap:

 

Pour le poids, c'est abérant, et cela se ressent sur la conso, et les perfs tres médiocres, même en V6 HDI 240 :bah:

 

Sinon, c'est une bien belle auto qui doit être bien confortable :jap:

 

 

Hmmm pourri de le sens du design? Pour toi peut être moi j'aime bien :bien: Sinon qualitativement elle est trés bien réalisé cette planche de bord, matériaux, ajustement c'est pas une Audi (mais c'est pas le même prix) mais c'est comme une serie 3 (mon collègue a une 320d pack luxe et les plastiques/ajustement sont au moins de même facture) Je ne parle pas du design y'en a pas vraiment, c'est allemand, on va dire que c'est fonctionnelle avant tout :)

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Pour l'intérieur pourri, c'est effectivement ton avis personnel, même si de mon coté, je l'apprécie bien, mais que je reconnais à la BMW série 3 E90 une classe supérieure (pareil pour l'A4, mais j'aime pas du tout l'intérieur des Mercedes Classe C), mais il faut les prendre en finition Luxe ou Sport, la base étant triste, morne et ... basique !

 

Pour le poids, j'en conviens, tu as raison, mais les perfs du V6 HDI 240, si, et je l'ai déjà dis, elles sont bien inférieures à celles d'une 330dA 245cv ou un peu inférieures à celles d'une A4 3.0TDI steptronic, elles rivalisent sans problèmes avec celles d'une C320 CDI (certes qui n'a que 224 cv) et s'approchent de celles d'une 330dA 231 cv (surtout en reprises, les accélérations de la C5 restant en retrait).

 

 

 

J'en conviens tout a fait :jap:

 

Question de choix, de gouts et de priorités :jap:

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Invité §led501Gf

J'ai possédé une série 3-E90 et je peux dire qu'hormis l'option cuir figurant dans le pack luxe, la finition intérieure et les plastiques sont au moins d'aussi bonne facture.

La présentation de me déçoit pas, elle est juste différente.

J'ai toujours trouvé la série 3 moche surtout de l'arrière. je ne l'ai jamais caché sur le FA.

l'A4 est très fade dans son ensemble. La présentation intérieure trop bling-bling.

Le design c5 est bon sous tous rapports.

L'avantage c5 v6hdi par rapport à mes BMW est le moelleux suspensions, bonne tenue de route, silence total, l'impression de rouler en moteur essence et certainement d'autres qualités encore...

Bref, comme je l'ai dit, il me tarde de rouler avec. :sol:

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J'ai possédé une série 3-E90 et je peux dire qu'hormis l'option cuir figurant dans le pack luxe, la finition intérieure et les plastiques sont au moins d'aussi bonne facture.

La présentation de me déçoit pas, elle est juste différente.

J'ai toujours trouvé la série 3 moche surtout de l'arrière. je ne l'ai jamais caché sur le FA.

l'A4 est très fade dans son ensemble. La présentation intérieure trop bling-bling.

Le design c5 est bon sous tous rapports.

L'avantage c5 v6hdi par rapport à mes BMW est le moelleux suspensions, bonne tenue de route, silence total, l'impression de rouler en moteur essence et certainement d'autres qualités encore...

Bref, comme je l'ai dit, il me tarde de rouler avec. :sol:

 

 

 

Comme je l'ai dis, question de gouts :bah:

 

Perso j'adore le design de la Série 3 :) Mais j'admet sans problémes qu'ils ont un peu foiré les feux des premier modéles (Phase 1 de 2005 à 2008) :jap:

 

En revanche depuis le restylage de 09/08, je trouve ça parfait : bien dans l'esprit BM ;)

 

 

Je te crois sur parole, que tu as été conquis par le confort de la C5 ;) J'ai roulé dans pas mal de Citroen (mon pére aime plutot la marque depuis qu'il a eu une BX GTI 16S : arme redoutable a l'époque); Il est vrai que le confort est omnipresent, que ce soit de la suspension ou des siéges :jap:

 

Maintenant si telle était ta recherche, en effet une BMW parrait tappe-cul a côté :lol:

 

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Invité §led501Gf

Je n'ai jamais aimé la création Bangle que l'on retrouve bien entendu sur mon actuel X3.

La série 3 a été la plus sacrifiée sur l'autel de la japanisation de la marque : formes passives, expression escamotée,...

Les purs béhémistes ne se sont plus reconnus dans ces nouvelles caisses et sont allés voir ailleurs, chez odi.

Il faut que BMW revienne à ses fondamentaux esthétiques trappus

Les moteurs BMW sont toujours les meilleurs au monde, certes, mais il n'y a pas que cela. ;)

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Invité §lem878pW

Je n'ai jamais aimé la création Bangle que l'on retrouve bien entendu sur mon actuel X3.

La série 3 a été la plus sacrifiée sur l'autel de la japanisation de la marque : formes passives, expression escamotée,...

Les purs béhémistes ne se sont plus reconnus dans ces nouvelles caisses et sont allés voir ailleurs, chez odi.

Il faut que BMW revienne à ses fondamentaux esthétiques trappus

Les moteurs BMW sont toujours les meilleurs au monde, certes, mais il n'y a pas que cela. ;)

 

 

Pareil... Autant j'adorais le design de la game des 90s, autant la suivante m'a donné une impression de "plastique" dans le sens ou ça fait design moderne, pas très haut de gamme ni sérieux (pour moi).

 

La seule que j'aime bien est la série 6, qui a une vraie gueule, un coté "art contemporain" je dirais. Sauf l'intérieur, quifait vraiment gadget (l'idrive y est probablement pour beaucoup).

 

Vivement que l'équipe de designers change ! Parce que ni la nouvelle série 7, ni le X6 ne m'ont convaincu quant au design. C'est pas vilain hein, mais disons que les autres font mieux je trouve :oui:.

 

M'enfin cela est encore plus vrai pour Audi dernièrement (et son A8 hideuse, l'A4, même combat).

 

Du coup, je conçois vraiment qu'une C5² V6 HDi plaise plus que les allemandes (du moins, personnellement, je préfèrerais une C5 à une A4, une 330d ou même à une Classe C dont la poupe n'est pas hyper élégante). :)

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Invité §led501Gf

 

Pareil... Autant j'adorais le design de la game des 90s, autant la suivante m'a donné une impression de "plastique" dans le sens ou ça fait design moderne, pas très haut de gamme ni sérieux (pour moi).

 

La seule que j'aime bien est la série 6, qui a une vraie gueule, un coté "art contemporain" je dirais. Sauf l'intérieur, quifait vraiment gadget (l'idrive y est probablement pour beaucoup).

 

Vivement que l'équipe de designers change ! Parce que ni la nouvelle série 7, ni le X6 ne m'ont convaincu quant au design. C'est pas vilain hein, mais disons que les autres font mieux je trouve :oui:.

 

M'enfin cela est encore plus vrai pour Audi dernièrement (et son A8 hideuse, l'A4, même combat).

 

Du coup, je conçois vraiment qu'une C5² V6 HDi plaise plus que les allemandes (du moins, personnellement, je préfèrerais une C5 à une A4, une 330d ou même à une Classe C dont la poupe n'est pas hyper élégante). :)

 

Nous sommes bien d'accord. :jap:

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Comme dit, gouts et couleurs ne se discuttent pas, et celui qui trouve une BMW moche en a tout a fait le droit :jap:

En revanche il faut admettre qu'en terme de motorisation et d'innovations, c'est tout de m^mee un constructeur tres performant :jap:

 

Par exemple :

-L'idrive tant décrié qu'on retrouve desormais chez Audi (MMI), chez Mercedes (Commander), chez Renault (Les CNC en sont grandement inspirés)

-L'Efficient Dynamics, qui a fait sourrire beaucoup en 2007... d'autres constructeurs commencent seulement à y penser (Bluelion, Bluemotion, Blue efficiency, ........)

 

Il est également à notter qu'en ce domaine Citroen se débrouille franchement bien (Hydractive, Phares directionnels, AFIL, .....)

 

Pour en revenir sur le style, moi le Style Bangle ne m'a pas déranger bien au contraire :bah:

 

En revanche, BMW semble avoir compris, que c'était de plus en plus risqué, car ils en reviennent à un Design plus consensuel; Il suffit de regarder la nouvelle Série 5 :love:

D'ailleurs il me semble qu'elle n'avait pas laisser Leduc indifferent ;)

 

 

La C5, comme je l'ai déjà dit, est jolie. L'interieur ne me plait pas, mais ce n'est que mon avis.

Elle a le mérite de changer l'image de Citroen, et ça c'est vraiment bien :)

 

Mon pére adore Citroen, et la C5 n'a pas l'air de le laisser indifferent :ange:

 

Sa derniére, était un XM 2.0L Turbo CT BVA Exclusive :sol:

 

J'avoue en garder un souvenir incroyable :love: J'adorai le style, les siéges envellopants, et le confort tout a fait "royal" :p

La technologie et les gadgets de cette voiture pour l'époque étaient sympas. Je me souviens de l'accoudoire a réglage éléctrique :lol:

Et lors des départs en vacances, elle était absolument fantastique ;)

 

 

Par contre une question :

J'au vu une C5 en ville hier, c'est a cause de la suspension Hydractive qu'elle parrait aussi haute en ville :voyons:

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Invité §lem878pW

Comme dit, gouts et couleurs ne se discuttent pas, et celui qui trouve une BMW moche en a tout a fait le droit :jap:

En revanche il faut admettre qu'en terme de motorisation et d'innovations, c'est tout de m^mee un constructeur tres performant :jap:

 

Par exemple :

-L'idrive tant décrié qu'on retrouve desormais chez Audi (MMI), chez Mercedes (Commander), chez Renault (Les CNC en sont grandement inspirés)

-L'Efficient Dynamics, qui a fait sourrire beaucoup en 2007... d'autres constructeurs commencent seulement à y penser (Bluelion, Bluemotion, Blue efficiency, ........)

 

Il est également à notter qu'en ce domaine Citroen se débrouille franchement bien (Hydractive, Phares directionnels, AFIL, .....)

 

Pour en revenir sur le style, moi le Style Bangle ne m'a pas déranger bien au contraire :bah:

 

En revanche, BMW semble avoir compris, que c'était de plus en plus risqué, car ils en reviennent à un Design plus consensuel; Il suffit de regarder la nouvelle Série 5 :love:

D'ailleurs il me semble qu'elle n'avait pas laisser Leduc indifferent ;)

 

 

La C5, comme je l'ai déjà dit, est jolie. L'interieur ne me plait pas, mais ce n'est que mon avis.

Elle a le mérite de changer l'image de Citroen, et ça c'est vraiment bien :)

 

Mon pére adore Citroen, et la C5 n'a pas l'air de le laisser indifferent :ange:

 

Sa derniére, était un XM 2.0L Turbo CT BVA Exclusive :sol:

 

J'avoue en garder un souvenir incroyable :love: J'adorai le style, les siéges envellopants, et le confort tout a fait "royal" :p

La technologie et les gadgets de cette voiture pour l'époque étaient sympas. Je me souviens de l'accoudoire a réglage éléctrique :lol:

Et lors des départs en vacances, elle était absolument fantastique ;)

 

 

Par contre une question :

J'au vu une C5 en ville hier, c'est a cause de la suspension Hydractive qu'elle parrait aussi haute en ville :voyons:

 

 

Attention, je ne suis pas du tout anti-allemandes, ni même question design, chacun ses gouts comme tu l'as dit très justement :jap:.

Effectivement BMW est tout de même LE leader motoriste il me semble, en particulier sur les moteurs milieu de gamme. Bon, il les fait payer un peu cher, mais la R&D a un cout ;).

 

Pour ta question, je crois que la C5 reste relativement haute à faible vitesse (la hauteur est asservie à la vitesse). Je sais par exemple que mon amie qui a la I.phase 2, quand elle passe la marche arrière, les fesses de la voiture se lèvent.

Il est aussi possible que certains jouent à la passer en position haute (personnellement quand je suis passager ça m'ocupe :p).

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La C5 est effectivement une voiture assez haute mais combiné à l'absence de roulis de l'hydractive en position sport ça contribue à son charme...

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La C5 est effectivement une voiture assez haute mais combiné à l'absence de roulis de l'hydractive en position sport ça contribue à son charme...

 

 

Ca a aussi l'avantage de pouvoir passer en position haute des chemins rocailleux à basse vitesse sans s'encombrer d'un lourd 4*4

 

Et en position basse, ça l'fait à la staÿle Mexicano-Ricain :p

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Je n'ai jamais aimé la création Bangle que l'on retrouve bien entendu sur mon actuel X3.

La série 3 a été la plus sacrifiée sur l'autel de la japanisation de la marque : formes passives, expression escamotée,...

Les purs béhémistes ne se sont plus reconnus dans ces nouvelles caisses et sont allés voir ailleurs, chez odi.

Il faut que BMW revienne à ses fondamentaux esthétiques trappus

Les moteurs BMW sont toujours les meilleurs au monde, certes, mais il n'y a pas que cela. ;)

 

 

Moi non plus, pour moi, BM, cela se "limite" à la 6 E2x :??: la 5 E28, la 5E39, la 7E38 (la plus belle de toutes les BM), la 3E46, et éventuellement la 3E91

 

La nouvelle 7F10 :??:, la nouvelle 5F10, et pire encore, la 5E60 comme la nouvelle 5GT, sans parler de l'horrible crapaud roulant fortement motorisé de X6, c'est vraiment devenu soit banal, soit horrible ... c'est dommage

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Invité §Red172pE

 

Moi non plus, pour moi, BM, cela se "limite" à la 6 E2x :??: la 5 E28, la 5E39, la 7E38 (la plus belle de toutes les BM), la 3E46, et éventuellement la 3E91

 

La nouvelle 7F10 :??:, la nouvelle 5F10, et pire encore, la 5E60 comme la nouvelle 5GT, sans parler de l'horrible crapaud roulant fortement motorisé de X6, c'est vraiment devenu soit banal, soit horrible ... c'est dommage

 

 

Tous les goûts sont dans la nature effectivement (il y en a bien qui trouvent la Visa ou la C5 1ère version belles ... :p )

 

Perso, j'ai un avis mitigé sur le design Bangle.

 

Je déteste la série 6 (eh oui ...) tant en berline qu'en cabriolet, l'ancienne série 7, la X6 (monstrueuse pour moi, pas mal en photos, mais horrible et élephantesque sur route ...), la série 1 (surtout la version coupé) et avant Bangle la Z3 premier modèle.

 

J'aime moyen la série 3 (E90), les coupés et cabriolets série 3 (E91 et E92), la série 1 cabriolet, les X1, X3 et X5

 

J'adore la série 5 (E60 - oui, je sais, je suis atypique) et le Z4.

 

J'ai du mal à me prononcer sur la 5 GT que je trouve chouette sous certains angles et horrible sous d'autres ...

 

Quand au nouveau design (new série 7 et new série 5), je le trouve plutôt sympa, même si je regrette un peu le retour au coté "elles se ressemblent toutes" trop consensuel selon moi.

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Invité §Red172pE

Oui, pour la petite histoire, j'avais passé commande il y a 3 ans d'une BMW 330 Xd pack Luxe (E90 avant restylage, version 231 cv), mais j'ai ensuite annulé la commande suite à un changement de situation professionnelle et surtout suite au comportement inqualifiable de la concession BMW chez qui j'avais passé ma commande (je me suis fait escroquer par eux, je n'en dirais pas plus ... :q ).

 

Depuis, j'ai pas mal roulé en 330 d et j'apprécie ses réelles qualités, mais je ne met pas son esthétique dans ses qualités premières ... :bah:

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Invité §sky370ve

La C5 est effectivement une voiture assez haute mais combiné à l'absence de roulis de l'hydractive en position sport ça contribue à son charme...

 

 

Un des forumeurs ayant essayer la C5 et le roulis est vraiment présent et la voiture tangue beaucoup :jap:

Certes c'est que subjectif mais Citroen le dit clairement qu'il se sont beaucoup inspiré sur l'A5 pour faire leur C5 :non:

Pourquoi vouloir ressembler au autres au lieu de faire sa propre identité.

Certes il faut surement s'en y inspiré pour évolué mais bon si ca continu on verra du plagiat :non:

La Citroen fait un bon effort avec sa DS3 :jap:

Après les personnalisation sont grande comme pour copié la Mini mais l'assemblage de certaines couleurs dispo rendent vraiment bien :jap:

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Un des forumeurs ayant essayer la C5 et le roulis est vraiment présent et la voiture tangue beaucoup :jap:

Certes c'est que subjectif mais Citroen le dit clairement qu'il se sont beaucoup inspiré sur l'A5 pour faire leur C5 :non:

Pourquoi vouloir ressembler au autres au lieu de faire sa propre identité.

Certes il faut surement s'en y inspiré pour évolué mais bon si ca continu on verra du plagiat :non:

La Citroen fait un bon effort avec sa DS3 :jap:

Après les personnalisation sont grande comme pour copié la Mini mais l'assemblage de certaines couleurs dispo rendent vraiment bien :jap:

 

Peut-être parce que tout le monde ici, y compris ici de puis quelques pages, cherche constamment à la comparer aux allemandes.

C'est un mal que connaît toute voiture française (je suis beaucoup le topic de la Laguna Coupé, il s'y passe la même chose).

Les gens veulent de l'allemande, on leur en propose à moins cher pour grappiller une part du gâteau, c'est normal.

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Invité §sky370ve

Peut-être parce que tout le monde ici, y compris ici de puis quelques pages, cherche constamment à la comparer aux allemandes.

C'est un mal que connaît toute voiture française (je suis beaucoup le topic de la Laguna Coupé, il s'y passe la même chose).

Les gens veulent de l'allemande, on leur en propose à moins cher pour grappiller une part du gâteau, c'est normal.

 

 

Il faudrait redorer leur blason et réduire peut être l'écart de prix mais faire des autos plus cohérentes :jap:

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