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TUTO : installation EPROM sur Xantia 2.1TD


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

salut Vincent

quand on passe de l'origine à la V3, on sent une différence, quand on passe de la V3 à la V6, c'est démoniaque ! :lol:

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Tout dépend du ressenti de chacun et de l'état mécanique.

 

J'en ai une en V3 qui donne l'impression de marcher plus fort que l'autre en V6. :lol:

 

 

Ben là y a un soucis sur celle qui a la V6

Perso j'aimerai une V4

Pascal la V6 pousse que à bas régime aussi? Comme la V3?

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Invité §cal245LI

non, la V6 pousse à bas régime, elle pousse à régime intermédiaire, et elle permet de monter plus haut dans les tours que la V3

 

en bref, elle pousse tout le temps, et elle donne envie de pousser tout le temps

c'est un pousse-au-crime ! :lol:

 

sur ma Xantia, elle faisait fumer noir, c'est pour cela que je l'ai enlevée

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Ben là y a un soucis sur celle qui a la V6

 

Effectivement :

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0083.jpg

 

Je trouve la différence plus flagrante entre le passage de l'origine à l'une des deux qu'entre le passage de l'une à l'autre. Mais effectivement, celle avec la V3 est encore mieux maintenant qu'elle a la V6 de celle ci-dessus. ;)

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Effectivement :

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0083.jpg

 

Je trouve la différence plus flagrante entre le passage de l'origine à l'une des deux qu'entre le passage de l'une à l'autre. Mais effectivement, celle avec la V3 est encore mieux maintenant qu'elle a la V6 de celle ci-dessus. ;)

Comme qui dirait, sa va beaucoup moins bien marcher

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Invité §cal245LI

Bonsoir à tous,

 

Il semble avoir sur baybay une autre puce, vendue par un certain puce-sport74...

Quelqu'un connait ?

ici

http://www.ebay.fr/itm/Eprom-Puce-2-1td-puce-xantia-406-xm-605-evasion-/181579954869?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a47023ab5

Merci !!

 

 

salut Joe

vu les chiffres annoncés, j'ai l'impression qu'on peut bien plus la comparer à la V3 de grostoto

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Invité §Pip354DV

Salut les gars, petite question, je m'apprête à sauter le pas sur la mienne, or j'ai le code qui est désactivé, et je n'ai plus de clavier car je l'ai échangé contre un rangement, après la modif, le code ne sera pas réactivé ? Merci à vous :)

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Invité §cal245LI

coucou

 

non, les Eprom Grostoto que j'ai achetées n'avaient pas de code (d'ailleurs sur le coup, je les avais reprogrammés, mais au final, j'ai débranché les claviers car c'était trop ch... à toujours composer un code pour démarrer)

 

:jap:

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Invité §Pip354DV

Ok merci, j'ai vraiment peur car il y a tellement de bêtises sir internet, après je serais obligé de trouver un clavier en urgence, ça serait pas le top :p je me lance la dedans la semaine prochaine alors

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Invité §Pip354DV

Si jamais, j'ai des claviers en stock pour dépanner. ;)

ok merci, j'ai parlé avec le programmeur de l'eprom et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre, mais je garde l'info au cas où, on ne sait jamais :)

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Invité §Ano737CH

Bonjour à tous !

 

Je suis un jeune nouveau (20ans) et j'ai une xantia 2.1td de 1996. Elle est à 385000km. J'en suis plus que fan malgres que l'enthousiasme de ma xantou ne soit pas spécialement partager par les amis qui m'entoure ... :p

J'ai installer l'EPROM V6 apres achat du pack puce v6 et v3 grostoto.

Apres essaie, je n'ai pas senti énorme différence, apres conseil de Thomas, j'ai trifouiller la wastegate et je sens une amelioration.

Mon problème est de savoir jusqu'à quel point je peux serrer la wastegate, sachant que je ne sais pas comment prendre la mesure de la pression ...

J'espère donc avoir des précisions et des conseils de votre part !

(Un grand à vous tous pour vos Titou et l'entraide que vous vous apportez, cela m'a beaucoup aider dans les réparations de la deuxieme femme :))

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Invité §cal245LI

bonjour et bienvenue à toi

 

tu n'as pas senti d'énorme différence entre l'EPROM d'origine et la Grostoto V6 ? :??:

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Invité §Xan614NN

@caloumthai

Si bien évidemment, enfaite le changement je le sens quand je pense La 3eme (apres avoir bien pousser la 2nd comme il faut) sa repars très vite (je suis à 3000tr), mais 2s apres je ressens la pousser normale !

Apres j'ai déjà essayer de pousser la seconde, tu La monte à 5000tr mais sa sert à rien, elle arrete de pousser à 4500tr environ, 2500tr de plus que avec l'origine, mais je sais pas, sa me paraît bizarre, y a quelque chose qui me va pas ...

( sa doit être un peu confu pour toi ^^)

 

@phil-gironde

Mon père les as y'a 3-4ans, faut que je vérifie si il sont pas fuyard oui, hypothèse à exploiter !

Ma Xantia était à mon parrain avant, elle est dans la famille depuis 1996ou1998 et toujours bien entretenue (famille pro-Citroën l'oncle de mon papa avait un garage Citroën a Narbonne et Il a apprit là-bas et moi j'ai appris sur sa xantia et (1.9td) que mon grand frère lui a récupérer :p)

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Invité §Xan614NN

salut

je te conseille de changer les manchons se trouvant entre le collecteur d'admission et les pipes d'admission

Cout de 36€ les 4 manchons (les tiens sont certainement fuyards)

remplacement 30mn

Ne touche pas à ton turbo, surtout à ce kilométrage

 

 

J'ai regarder les manchons, ils font bien l'étanchéité à première vu, il bouge pas rien, mais vu le prix qu'ils coûtent, je les changerais la semaine pro !

Si je decatalyser, sa apporterais quelque chose ?

Parce que pour ma XanTou, avec l'eprom v6, c'est même plus de la fumée noire, mais un enorme nuage noir :ange:

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Salut

pour les manchons faut enlever le collecteur, c'est uniquement là que tu vois s'ils ont du jeu. S'ils ont 4 ans pas la peine de les changer.

En fait s'ils fuient ils te feront gagné une grande souplesse (plus de pêche) uniquement sous les 1500 tours.

Ta fumée noire... le filtre à air est propre?

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Invité §cal245LI

coucou

 

moi j'ai une p'tite question...

le tuyau de suralimentation, à la sortie du turbo qui passe sous le moteur, il n'est pas cassé ?

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Invité §Xan614NN

Salut

pour les manchons faut enlever le collecteur, c'est uniquement là que tu vois s'ils ont du jeu. S'ils ont 4 ans pas la peine de les changer.

En fait s'ils fuient ils te feront gagné une grande souplesse (plus de pêche) uniquement sous les 1500 tours.

Ta fumée noire... le filtre à air est propre?

 

Oui, oui, j'ai enlever le collecteur pour regarder !

Ok Ben je verrais plus tard alors !

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Invité §Xan614NN

coucou

 

moi j'ai une p'tite question...

le tuyau de suralimentation, à la sortie du turbo qui passe sous le moteur, il n'est pas cassé ?

 

Alors sa, aucune idee, je passerais dessous demain pour regarder !

Mais sa me couperait pas toute la puissance ou j'aurais juste un manque de performance ?

Parce qu'en reprise, j'ai regarder tout à l'heure, sur autoroute, a 140km/h (3000trs) elle repars bien quand même ..!

Peut être que j'en attend trop de sensation aussi !

Apres j'ai ma pompe à injection qui commence à deconner (au ralenti petit acoup et petit suintement sous la pompe ...)

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