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TUTO : installation EPROM sur Xantia 2.1TD


Invité §cal245LI
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Participants fréquents à ce sujet

Oui mais en 2011 il font mal .. très mal …

 

- augmentation assurance (déjà chère pour les A)

- 6 mois de suspension

- Visite médicale

- Stage de récupération obligatoire

 

Encore heureux qu'il m'ont envoyer une semaine après l'avis de rétention, une amende forfaitaire. Qui ma value retour du permis et annulation de la suspension. Après 3 mois, dont 1, de lutte contre la préfecture.

 

Bon sinon pas mal pour le hors sujet hihi

 

c'est un bon choix ! :jap:

 

 

Merci, je me suis assagie :jap:

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Invité §cal245LI

Pour l'agrément, la V6 est bien aussi! ;)

 

 

salut Vincent

oui, mais pour la tentation aussi ! :lol:

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Si j'installe un porte Eprom je me laisserais peu être tenter pour essayer la V6.

 

Histoire de pas mourir bête.Mais dans quelques année c'est madame qui va la conduire.. donc la V6 à proscrire !!!!! LOL

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Salut

alors pour la V3 tu as l'impression de monter de 10ch par contre si tu veux 5ch de plus remplace tes manchons du collecteur d'admission, 36€ chez citroen et je t'assure qu'il y a une différence rien qu'avec ça.

Pour l'histoire du support, puisque tu connais, pense qu'il y a plusieurs sortes de support, certains en tulipe d'autre en bilames, ne prends pas tulipe. Moi j'ai voté pour le ressoudage de la V3 sur la plaque, pas de pb de contact ainsi

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Salut :)

 

Binh j'ai commandé la V3 sur le fameux grostoto. Et je pense que j'ai pas prix le support. Mais bon c'est rien de méchant pour moi à souder sa.

 

J'ai tout ce qui faut (Pour une fois :jap: )

 

Les manchons de collecteur Hein hein .. à tu une réf pour moi ?

 

Merci :D

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Salut

alors pour la V3 tu as l'impression de monter de 10ch par contre si tu veux 5ch de plus remplace tes manchons du collecteur d'admission, 36€ chez citroen et je t'assure qu'il y a une différence rien qu'avec ça.

Pour l'histoire du support, puisque tu connais, pense qu'il y a plusieurs sortes de support, certains en tulipe d'autre en bilames, ne prends pas tulipe. Moi j'ai voté pour le ressoudage de la V3 sur la plaque, pas de pb de contact ainsi

 

 

As tu une référence ?

La je commande ma RTA :)

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Invité §cal245LI

Il a quand même fallu quelques heures.

 

Personnellement, à part un suintement d'huile en moins, je n'ai vu aucune amélioration. Mais je préférais un moteur propre. ;)

 

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pareil pour moi, cela n'a rien apporté de plus

 

je les ai changé sur Ulysse lorsque je l'ai acheté, car je trouvais que les manchons semblaient trop "lâches", ils tournaient facilement sur eux mêmes quand ils étaient enfichés sur le collecteur

les nouveaux manchons étaient forcément plus "serrés", mais cela n'a rien changé pour autant aux performances du moteur

 

en fait, les manchons sont "comprimés" entre les deux collecteurs, donc leur dilatation avec le temps n'influe pas sur les performances du moteur

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Salut

Alors j'explique l'histoire des manchons

d'abord c'est où qu'ils sont? Ben tout simplement entre le collecteur d'admission et les pipes d'admission

Leur rôle? permettent aux pipes d'admission et au collecteur d'admission de se connecter sans fuite.... d'air

Que se passe t-il au bout de 10 ans ou 150 000km (ou plus) le caoutchouc durci et se fendille légèrement se qui fait que le caoutchouc ne fait plus étanchéité entre collecteur et pipe d'admission.

Maintenant s'il y a une petite fuite d'huile à ce niveau ou qu'il tourne facilement (donc plus jointif), cela ne veut il pas dire que l'étanchéité n'existe plus?

Et qu'est-ce qui passe là dedans? L'arrivée d'admission d'air sortie turbo donc en pression. Qui dit fuite au manchon dit systématiquement fuite d'air également donc un manque pour le moteur.

Maintenant le gain de puissance en mettant des neufs est réel (4 x 2.1TD + XM) mais tu ne le sens qu'en dessous de 1500 tours, de plus la souplesse est bien plus grande.

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Sayait !

 

J'ai installé l'Eprom V3 à l'instant.

 

Je reviens du test, et honnêtement je m'attendais à + de "changement".

 

Il n'y à pas de coup de pied dans le cul, mais sa c'est normal, et tant mieux :)

 

"turbo s'enclenche plus tôt" : Oui je confirme, vers 1800tr/min il siffle déjà et sa se ressent surtout en ville.

 

Sur nationnal, enfaite on à l'impression de conduire comme avant, pas de changement, et vraiment c'est quand j'ai regardé sur le compteur, habituellement (connaissant ma voiture) j'aurais dû être vers 90, et bah nan. 110-115. La je dit oui, en effet belle petite différence.

 

Je pense qu'elle va être nettement plus agréable sur l'autoroute, vue que moins dans les tours, moins de bruit, moins de consso.

 

Sa me vas. Je suis satisfait :)

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Invité §cal245LI

salut

oui, la différence n'est pas flagrante

tu constates que c'était finalement bien, cette V3, quand tu la retires et que tu reviens à l'EPROM d'origine ! :lol:

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Je reviens sur mon ressentit.

 

Après une petite semaine de circulation avec ma 406, je peux vous dire, que cette V3, est vraiment pas mal !!

 

Je m'en suis rendu compte le matin en allant au travail. Un peu endormit au volant, elle à le dont de me réveiller… faut pas titiller la 2nd et passer la 3 en remettant le pied dedans en ville .. Garre à l'accès de vitesse, et surtout à la voiture de devant …

 

Donc… Satisfait :) Il y à en effet, un changement concret.

:D

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Invité §cal245LI

Je reviens sur mon ressentit.

 

Après une petite semaine de circulation avec ma 406, je peux vous dire, que cette V3, est vraiment pas mal !!

 

Je m'en suis rendu compte le matin en allant au travail. Un peu endormit au volant, elle à le dont de me réveiller… faut pas titiller la 2nd et passer la 3 en remettant le pied dedans en ville .. Garre à l'accès de vitesse, et surtout à la voiture de devant …

 

Donc… Satisfait :) Il y à en effet, un changement concret.

:D

 

 

caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

 

merci pour le retour d'info :jap:

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