Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Que choisir : C4 ou Xsara ?


Invité §rag731Nl

Messages recommandés

Invité §rag731Nl

Salut

 

Je pense changer de voiture d'ici 2-3 ans , et je réfléchis déjà

 

Il y a une voiture que j'adore c'est la xsara avec ses feux ronds ( car l'autre je déteste), la ligne est magnifique je trouve, seulement voilà ma copine trouve que c'est une voiture de vieux et que la C4 lui plait plus

 

J'aime bien la C4 mais je me demandais plusieurs choses :

 

D'abord y a t il plus d'électronique dans la C4 que dans la Xsara ?

Ensuite quel coffre est le plus grand ?

 

je cherche une essence pour installé mon GPL, donc il me faut une voiture pas poussive .

 

En gros : C4 ça tient la route face à Xsara ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

a mon avis d'ici 2 ou 3 ans il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts!

 

oui la xsara est une voiture de vieux, mais la mienne est bien et ma femme qui la conduit à 30ans

 

t'as le temps pour y réfléchir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'ai 23 ans et je roule en Xsara :D ,pour ce qui es de tes questions,oui la C4 a plus d'électronique que la Xsara vu qu'elle est de conception plus récente et entre les 2,je pense que la Xsara a un coffre plus grand mais les 2 sont de très bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa588lY

Moi j'ai une xsara phase 2 vts depuis 2005 et j'en suis tres content.C'est peut etre repute pour etre une voiture de vieux mais j'aime mieux sa ligne que celle de la c4 en plus la xsara a une tres bonne tenue de route.Il y a moins d'electronique que dans la c4 et le coffre de la xsara et bien plus grand que celui de la c4 (408 dm² contre 320 dm²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi472ST

salut

 

j'ai 30 ans et une xsara hdi phase 2

 

tres bonne voiture

 

j'en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

Comme jej j'ai 23ans et je suis en xsara depuis 2ans!! Trés bonne auto!

la c4 aussi mais + d'electronique... donc + de panne possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

super , comment convaincre ma copine maintenant ...

 

D'ici 2 ans vous pensez qu'on trouvera des occasions intéressantes en xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa588lY

je veux pas te decourager mais si tu cherche une xsara surtout en essence ca risque d'etre assez dur car la mienne que j'ai achete en 2005 j'ai deja eu enormement du mal a la trouver car je la cherchais en 1.6 et je trouvais que des 1.4 ou des hdi . alors dans 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

oui c'est ce que je me dis aussi, mais en cherchant bien sur internet, je trouverai bien la perle, déjà là on peut trouver des belles occasions pour moins de 7000 €

 

Ils ont arrêté quand la xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl
Invité §xsa588lY

La xsara berline a ete produite jusqu'a fin 2004 et ils ont continue la break jusqu'a 2005-2006 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

ah oui merde, donc en 2011 ça deviendra limite ?

Qu'est ce qu'il vaut mieux faire finir ma polo qui a 130.000 km jusqu'au bout ou changer maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa588lY

c'est sur que d'ici 2011 elles auront encore pris un coup de vieux les xsara et il faudra peut etre mieux a ce moment s'orienter sur une c4 surtout qu'il vont la remplacer fin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

J'ai plusieures C4 au travail et au niveau confort, je trouve la C4 très raide par rapport a la xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu Xsara VTS puis C4 exclusive.

Juste mon avis :

 

- la C4 a un plus grand coffre, la qualité de fabrication est meilleure, l'insonorisation aussi

- il y a BEAUCOUP plus d'électronique dans la C4 que dans la Xsara, encore que les dernieres Xsara étaient pas mal multiplexées deja (j'ai du changer un BSI, je m'en souviens :cry:). A mon avis, la technologie est plus "mature" dans la C4 en terme de fiabilité...

- niveau tenue de route : c'est totalement différent. La Xsara, c'est fun, on peut jouer un peu avec (a condition d'avoir un moteur puissant !), le train arrière est "assez" mobile (la presse disait trop, moi j'ai jamais trouvé :W). Bref, c'est sympa. La C4, c'est simplement un rail. Il n'y a rien de fun, c'est TRES efficace. Elle te pardonne tout (freiner en plein dans une grande courbe, type 130->90 le méchant coup de patin, l'ESP se déclenche meme pas...).

Avec la Xsara, tu arrive dans le virage et une fois a la corde, gaz, sinon si tu rentre trop vite tu vas tirer tout droit.

Avec la C4, tu passe à fond. C'est moins drole. Mais tu passe quand meme !

- le coffre : je suis persuadé que le coffre de ma VTS était plus grand que celui de la C4.

- pour finir: je n'acheterai pas une Xsara dans 2 ans. Une Xsara 2004, en 2011, sera deja une "vieille" voiture (7 ans au mieux). Penser qu'il faut remplacer (normalement) tout ce qui est pyrotechnique (airbags, prétensionneurs...) tous les 15 ans... Non, comme disent ceux qui ont deja répondu, la Xsara est une super caisse, mais d'ici à 2011 de l'eau aura coulé sous les ponts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

Je comprends pas , tu dis que la C4 a un plus grand coffre et ensuite que ta VTS avait un plus grand coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

c'est une erreur de frappe, la xsara a un coffre plus grand: les chiffres sont là! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej476hI

Je te conseille vivement la xsara.

J'ai moi aussi hésité en début d'année. Mon choix a été vite fait.

Pour 5.500 euros j'ai trouvé un Xsara de 2003 1.6 16v avec 59.000 km finition Exclusive (phares antibrouillards, allumage feux auto, essuies-glaces auto...).

Alors que pour avoir un niveau de finition comme celui-là sur une C4, ce n'est pas le même budget (je pense que tu peux multiplier par 4).

La C4 est plus lourde, l'assurance plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882Yj

Salut,

 

Moi j'ai une Xsara 2 HDI 110 exclusive de 2000 avec 160000 km, a Paris. Jusqu'a 130000 elle a tourne comme une horloge sans rien a faire a part les revisions, apres elle m'a laisse 4 fois en rade : rampe commune a changer, puis boitier BSI, puis pompe a gasole... J'avais eu une Xsara coupe avant et le boitier BSI avait aussi du etre change (mais sous garantie) donc je pense qu'il y a une faiblesse a ne niveau : regarde s'il a bien deja ete change avant d'acheter car c'est pas donne (autour de 1000 €).

Mais sinon j'aime bien la ligne et je la changerai pas avant qu'elle soit definitivement morte ;-).

 

J'aime pas trop la ligne de la C4 (on dirait un gros scarabee) et je trouve qu'exterieurement la C4 fait moins bien finie : si tu regardes les portieres d'une C4 tu verras qu'en general du as 1cm de difference entre la portiere avant et la portiere arriere au niveau du joint de vitre, qui souvent commence a se decoller. Les portes autoclaves de la Xsara font beaucoup mieux finies je trouve. En plus les protections laterales de la C4 tout en bas, je sais pas si c'est tres efficace.

Par contre, la Xsara a un tableau de bord en plastique dur qui se raye tres facilement : faut vraiment faire gaffe, meme en faisant la poussiere.

 

Enfin : cote coffre et modularite : la Xsara est top, et la banquette se replie tres facilement, j'arrive a charger pleins de trucs dedans.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai une Xsara 2 HDI 110 exclusive de 2000 avec 160000 km, a Paris. Jusqu'a 130000 elle a tourne comme une horloge sans rien a faire a part les revisions, apres elle m'a laisse 4 fois en rade : rampe commune a changer, puis boitier BSI, puis pompe a gasole... J'avais eu une Xsara coupe avant et le boitier BSI avait aussi du etre change (mais sous garantie) donc je pense qu'il y a une faiblesse a ne niveau : regarde s'il a bien deja ete change avant d'acheter car c'est pas donne (autour de 1000 €).

Mais sinon j'aime bien la ligne et je la changerai pas avant qu'elle soit definitivement morte ;-).

 

J'aime pas trop la ligne de la C4 (on dirait un gros scarabee) et je trouve qu'exterieurement la C4 fait moins bien finie : si tu regardes les portieres d'une C4 tu verras qu'en general du as 1cm de difference entre la portiere avant et la portiere arriere au niveau du joint de vitre, qui souvent commence a se decoller. Les portes autoclaves de la Xsara font beaucoup mieux finies je trouve. En plus les protections laterales de la C4 tout en bas, je sais pas si c'est tres efficace.

Par contre, la Xsara a un tableau de bord en plastique dur qui se raye tres facilement : faut vraiment faire gaffe, meme en faisant la poussiere.

 

Enfin : cote coffre et modularite : la Xsara est top, et la banquette se replie tres facilement, j'arrive a charger pleins de trucs dedans.

 

Bon choix.

 

Eh bien, ça coûte cher de rouler en diesel !! le bénef que vous faites à la pompe sert à payer les réparations !!

Où est alors l'intérêt de rouler en Diesel !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882Yj

Bah c'est bien ce que je me suis dit !

Avant j'avais une ZX 1.4 essence, et c'etait plus simple et plus fiable.

Les economies qu'on realise avec le carburant, on les perd apres en reparations. Mais on peu aussi esperer que les moteurs HDI ont progresse depuis.

Et puis :

- on passe moins souvent a la pompe ;

- et surtout on peut revendre sa bagnole, car les gens ne veulent plus que du diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...