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Xsara Picasso

fuite climatisation


Invité §fon810Ty

Messages recommandés

Invité §fon810Ty

bonjour,

 

j'ai un proche qui a acheté une xsara picasso 2.0 hdi année 2002 début juillet, mais appremment il y a une fuite au niveau de la climatisation (le vendeur lui a remis 100€ pour effectuer la recharge.)

 

la voiture a été emmenée chez norauto, résultat : fuite évaporateur ! Mais la personne n'est pas sûre de son diagnostique et il lui a conseillé d'aller voir un garage citroën...Et deux garages ont été contactés : au moins 150€ juste pour retrouver la fuite !!

 

quelqu'n pourrait m'indiquer quelques garages compétents et abordables sur la région parisienne et alentours ( département 27), car il a l'intention de demander un devis pour le remettre au vendeur (enfin, qu'on pourrait appeller un "professionnel") parce que celui-ci n'a pas signaler du tout ce problème le jour de l'acquisition du véhicule ! merci.

 

 

 

 

 

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Invité §fon810Ty

bonjour,

 

nous nous sommes rendus dans un garage citroën, et le montant de la réparation est estimé à 967,75 €.

 

voici les détails du devis :

 

forfait MO Dépose-pose groupe chauffage et climatisation : 376.74

recharge clim + 15 ml huile PAG (!) : 127.60

boîtier EV (évaporateur) : 421.51

sachet AGR (!) : 39.60

PF (!) : 2.30

 

j'aimerais avoir votre avis. merci d'avance.

 

 

 

 

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bonjour,

 

nous nous sommes rendus dans un garage citroën, et le montant de la réparation est estimé à 967,75 €.

 

voici les détails du devis :

 

forfait MO Dépose-pose groupe chauffage et climatisation : 376.74

recharge clim + 15 ml huile PAG (!) : 127.60

boîtier EV (évaporateur) : 421.51

sachet AGR (!) : 39.60

PF (!) : 2.30

 

j'aimerais avoir votre avis. merci d'avance.

 

salut !! Apparemment, le picasso a été acheté alors que la clim ne fonctionnait pas? je me trompe ? bref, il ne faut jamais acheter un véhicule si la clim ne marche pas ... sauf si tu n'en a pas besoin...

La facture me paraît relativement salée! par ailleurs, le vendeur s'en tire avec 100 euros!!! :non::non::non:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

 

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Invité §fon810Ty

bonjour,

 

le vendeur nous a porposés une prise en charge de 463.41€, mais je ne suis pas satisfait par cette proposition. De plus, il nous a anoncés lors de la conversation téléphonique, qu'il venait juste d'apprendre ce dysfonctionnement !! que faire dans ce cas ? porter plainte pour tromperie ? merci.

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Invité §cal245LI

bonsoir,

non, je ne pense pas que tu puisses porter plainte pour tromperie à son encontre.

Dans ce cas, il faudrait que tu prouves qu'il avait connaissance du problème et de la valeur de la réparation avant la vente !

 

par contre, tu peux entamer une procédure civile pour vice caché...

le tribunal pourrait prononcer l'annulation de la vente, ou condamner l'intéressé à verser une indemnité à hauteur du préjudice.

mais tout ceci reste théorique, ça engendre des coûts, des soucis, et jamais aucune garantie d'entrer dans ton argent :

 

je crois qu'on dit "mieux vaux un bon arrangement qu'un mauvais procès"...

mais on dit aussi "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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bonjour,

 

le vendeur nous a porposés une prise en charge de 463.41€, mais je ne suis pas satisfait par cette proposition. De plus, il nous a anoncés lors de la conversation téléphonique, qu'il venait juste d'apprendre ce dysfonctionnement !! que faire dans ce cas ? porter plainte pour tromperie ? merci.

 

Bonjour! Le vendeur te prend pour un gogo ou quoi ?! Ne me dis pas qu'il n'était pas au courant du dysfonctionnement de la clim !! Bref, toutes ces démarches pour une clim, c'est lourd !!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

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bonsoir,

non, je ne pense pas que tu puisses porter plainte pour tromperie à son encontre.

Dans ce cas, il faudrait que tu prouves qu'il avait connaissance du problème et de la valeur de la réparation avant la vente !

 

par contre, tu peux entamer une procédure civile pour vice caché...

le tribunal pourrait prononcer l'annulation de la vente, ou condamner l'intéressé à verser une indemnité à hauteur du préjudice.

mais tout ceci reste théorique, ça engendre des coûts, des soucis, et jamais aucune garantie d'entrer dans ton argent :

 

je crois qu'on dit "mieux vaux un bon arrangement qu'un mauvais procès"...

mais on dit aussi "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Salut Caloum! la théorie est une chose, mais dans la pratique, c'est vraiment tout autre chose ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

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