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Xantia

comment purger aprés changer l'emetteur et sa durite


Invité §mic517xr

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Invité §mic517xr

bonjour tous le monde .

d'abord je vous la présente: xantia break hdi 1999 264 000km . :love::love::love:

on suite le problème: suite a la batterie qui a gicler du liquide qui a bouffait la commande hydraulique et sa durite :non: :non: , bon c'est a dire que la pédale d'embrayage est au sol (de la chance c'est casser juste en bas de chez moi :D:D:D ) j'ai changer l'émetteur et son faisceau hydraulique ... mais la pédale est encore au sol et même je la remonte sa ne change rien :ange::ange: (elle est vide!!!) .

la question: mon problème vient d'où :pfff: ? et comment faire la purge vue que j'ai changer l'émetteur et sa durite et c'est quoi le liquide a rajouter dans se cas .

je compte sur vous ,merci d'avance :jap::jap::jap:

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Invité §cal245LI

salut l'ami

bin j'en sais fichtre rien...

d'ailleurs, comment as-tu fait pour ne changer qu'un seul morceau de la commande d'embrayage ?

Je pensais que ça se vendait complet !

 

pour savoir ce qu'on met à l'intérieur, je te conseille d'appeler PEUGEOT plutôt que CITROEN, ils te répondront plus facilement... de toute manière je pense que ça doit être du LOCKHEED, un peu comme sur les voitures à suspension non hydraulique.

tiens nous au courant, ça pourrait être utile à bien d'autres...

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Invité §mic517xr

bon l'histoire: j'ai pris la voiture chez citroen pour la reparer (prevu 300 euros de reparation rien que l'émetteur et le faiceau hydraulique "durite" !!!?? bon j'ai accepter) mais aprés trois jour d'attente il mon dit que le faisceau ou la durite n'es pas vendable et il faut la commander mais sa serais là que mi octobre ( en gros prend ta voiture et casse toi :non: ) bon j'ai pris ma voiture et j'ai chercher dans des casse j'ai trouver les 2 pieces a 15 euros , j'ai remplacer les casser par les 2 bonne et voilà toute l'histoire .

si vous avez de l'aide c'est super sympa .

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Invité §syv072Gg

salut, moi j'ai récuperer une xantia turbo ct dont la pédale d'embraye etait rester au plancher du jour au lendemaint, c'était l'émeteur recepteur hydrolique d'embrayage qui était hs j'en ai trouver un a la casse pour 150e cette emeteur recepteur etait en circuit ( je dirai fermer, pas moyen de faire une purge )il y avait juste un petit reservoir de liquide ( dot4 ) il me semble, je peut confirmer sa demain, bref j'ai changer cette pieçe et depuis ma xantia fonctionne corectement2069872553_emeteurrecepteurxantia.jpg.c662de57d5664f7a0a27d622bf7dc42a.jpg, je doit te dire que si je n'aurrai pas trouver un émetteur récepteur a la casse j'aurrai garder mon emeteur et changer le recepteur par celui d'une 406 qui ne coute que 20e ( qui a une vis de purge ) et le tour etait jouer, voila si sa peut t'aiderDSCF3667.JPG1..jpg.2ae2be9dbd6274130f217c5832da1d3a.jpg

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Invité §syv072Gg

re j'oubliai sur le récepteur il y a deux tige (de pousser) de longueur differente fait gaffe a sa

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Invité §kry405Cz

je te confirme que c'est bien du lookeed que tu mets dans le réservoir d'embrayage ......par DOT 4 ou 5 pas trops d'importance car ils sont miscible

 

bonne soirée

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Invité §mic517xr

merci de votre aide ...

mais ma question est command faire la purge (j'ai rajouter du dot 4 l'emetteur et la durite bien installer et j'ai pomper avec la pedale d'embrayage 50 000 fois mais y'a rien qui sort)...

aider moi svp

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Invité §cal245LI

dans ta situation, je ferais cela :

- si tu regardes l'éclaté, tu constates que la tige du récepteur (n° 9) se vend séparément, ce qui veut dire quelle est susceptible d'être ôtée, et d'être remise sur le récepteur.

- donc, pour moi, puisqu'il n'y a pas de vis de purge et qu'il faut enlever l'air du circuit, je pense qu'il faut enlever la tige du récepteur, laisser s'écouler le lockheed (il faut maintenir le réservoir en hauteur, et placer le récepteur un peu moins haut que le réservoir, ça s'écoulera doucement).

- lorsque le lockheed s'écoule, on remet la tige (n° 9) dans le récepteur, et on repousse jusqu'au bout.

 

ça n'est qu'une idée, mais vu ta situation, tu peux essayer !

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Invité §mic517xr

ok mais moi j'ai une vis de purge sur mon emetteur mais y'a rien qui sort (j'ai pas le meme systeme du dessin de syvan0, j'ai le systeme en 3 pieces :emetteur avec vis de purge,durite,"resepteur"ou la piece qui va sur la pedale)

meme le plant que ta mis n'est pas pour la mienne

donc si ta une solution l'ami. merci

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Invité §cal245LI

donc tu as ce système :

 

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mais là, je ne sais pas comment purger cela !

désolé...

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Invité §mic517xr

un dernier sevice ou trouve tu ses plan stp...

et merci pour ton aide

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Invité §cal245LI

bonjour

directement sur le site CITROEN, mais j'ai un accès pro...

tu peux essayer de t'inscrire, mais il te faudra dire que tu es dans un pays étranger !

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Invité §mic517xr

merci pour tous le monde et sur tout a caloumthai qui ma grave aider (voiture purger donc plus de probleme) sa se puge comme les freins : j'arrivais pas a la puger parce l'emetteur(coter pedale) lui aussi est mort "je c'est pas pourquoi mais c'est comme sa"pas trop chere 28,75 euros chez citroen :??:

en 5 min elle est purger et tout marche bien

merci encore

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