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Xsara

Démontage du compteur Xsara


Taisnej

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Bonjour,

 

Je cherche comment démonter le compteur, j'ai un soucis avec l'aiguille du compte tour qui est décallée...

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?

 

merci :jap:

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  • Réponses 44
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Invité §len356uY

Sa deja été expliqué quelque fois sur le forum, car d'autres personnes ont deja eu ce problème de compteur. A mon avis avec une recherche sur problème aiguille" ou "problème compteur" tu devrais trouver ton compte ! ;)

 

Je l'ai deja fait, c'est plus chiant que long et compliqué. Car chaque connectique est fixé sur les plastiques de facon différentes, et chaque faisceau est différent à deconnecter.

 

En gros, il faut déclipser toute la partie droite (cendrier,lève-vitre, cache autoradio) pour ensuite avoir accès aux vis. De meme à gauche (hauteur des phares, intensité sur ph1) . Ensuite tu peux démonter la grille d'aération centrale, et celle de gauche (qui m'avait posé quelques problèmes à l'époque)... Puis tu as 2 vis au dessus du compteur, et 2 en dessous (après avoir enlevé le carter au-tour du volant par 2 vis en dessous).

 

C'est cela dans les grandes lignes ;)

 

Mais une recherche te donnera plus de détails. Bon courage :)

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Invité §ino817uL

Moi j'aimerai changer le fond de compteur sur la mienne pour y mettre un blanc

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Invité §ino817uL

Il faut que j'aille chez citroen dans la journée, je leur demanderai

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Tu n'as pas besoin de virer tout le tableau de bord.

 

Lensois Ric a à peut près bien expliqué la procédure, tu commence par démonter les demi coquille qui entoure la colonne de direction (il y a trois vis en dessous) tu dépose celle du haut et après celle du bas, tu dégrafe la platine en dessous des aérateurs centraux et celle en dessous du centrale, tu enlève les boutons de lève vitre, ensuite reste à démonter l'entourage, tu trouveras les vis : 2 sous les aérateurs centraux, 2 sous l'aérateur latéral, 2 en dessous du combiné d'instrument et 2 au dessus, ensuite tu tire le tout sans oublier de débrancher le bouton des warning et de l'afficheur central.

 

Pour finir tu enlève la vis au dessus du combiné d'instrument, tu le retire légèrement pour pouvoir enlever les connexions. Pour ouvrir le combiné et accéder aux aiguilles, il n'y a que 2 languettes à soulever et tirer la partie vitre.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §jpf836bT

:coucou:

 

Avant de tout démonter il faut essayer un truc :

 

Mets le contact et debranche la batterie. Tu attends quelques secondes avant de rebrancher : Ca remet tout à zero. Peut être que ton problème sera résolu :W

 

Bonne chance :sol:

 

:siffle:

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Effectivement, il te faudra rentrer le code de l'autoradio, regarde des fois dans la pochette du manuel d'utilisation il y est peut-être.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §jpf836bT

Et je ne perds pas le code de l'autoradio que je n'ai pas ? :siffle:

 

 

A ma connaissance, l'autoradio n'a pas de code "visible". D'après la doc de la Xsara, l'autoradio est codé pour ne fonctionner que sur ta voiture. C'est le calculateur qui le reconnait. DONC tu n'as pas à taper de code :bah:

 

Je l'ai essayé sur la mienne à plusieurs reprises : Je n'ai jamais eu de problème de ce genre :sol:

 

:siffle:

 

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:coucou:

 

Compteur sagem :D

 

moteurs électroniques... :/

 

Un bordel fini, faut démonter la moitier du TDB pour accéder au compteur :buzz:

 

Mais :rs: après avoir bien galéré on a trouvé la solution :oui:

 

On a branché le compteur on a démarré sans l'aiguille et moteur tournant on a replacé l'aiguille sur 750Tr/min... :bah: ca marche nickel maintenant :rs:

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Invité §pat656Ib

pas besoin de demonter quoi que ce soit mis a part le "+" baterie, j'explique:

 

j'ai eu le meme soucis sur ma td de 99

suite à un prob de baterie déchargé, l'aiguille compte tour à fair le tour et est résté derière la butée

comptet.jpg.8afe68f84165a120f6db716c5fbd931b.jpg

 

il faut mettre le contact et le laisser,

ouvre ton capot moteur et débrabche le "+" et tu le remets,

va voir ton aiguille: si pas ok recommence a nouveau avec le "+"....

 

et t'aura ça:

 

 

bon taf

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Invité §jpf836bT

apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

:coucou:

 

Compteur sagem :D

 

moteurs électroniques... :/

 

Un bordel fini, faut démonter la moitier du TDB pour accéder au compteur :buzz:

 

Mais :rs: après avoir bien galéré on a trouvé la solution :oui:

 

On a branché le compteur on a démarré sans l'aiguille et moteur tournant on a replacé l'aiguille sur 750Tr/min... :bah: ca marche nickel maintenant :rs:

 

 

Tout à fait :jap:

 

J'ai demonté le mien hier : Résultat plus de 2 heurs de travail et une vingtaine de vis à déposer.

 

Le compteur est "tout eectronique" dons pas de cable. Il n'y a pas de truc réparable :bah:

 

J'ai juste vu comment c'est fait. J'ai remis l'aiguille de la vitesse à zero mais elle déconne toujours après remontage.

 

Il est à remplacer au plus vite :W

 

apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

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Invité §pat656Ib

Oui mais mon soucis, c'est que je n'ai pas le code de l'autoradio...

 

Si je débranche la batterie dans l'os le toradio :/

 

 

c'est un autoradio d'origine?

peut pas l'avoir chez citron?

 

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c'est un autoradio d'origine?

peut pas l'avoir chez citron?

 

Si, contre un billet :ddr:

 

mais la j'ai récupéré un programme qui calcule les codes d'autoradio...

 

on verra si ca marche :W

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Invité §jpf836bT

:coucou:

 

J'ai démonté le TDB, j'ai enlevé le compteur. J'ai mis une goute d'huile et je l'ai secoué un peu et tourné l'aiguille plusieurs fois à la main ... depuis il n'y a plus de problèmes ... :jap:

 

Voilà :W

 

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Invité §loe431jR

salut tous le monde voila je vien tous juste d'acheter une xsara diesel phase1 moi j'ai mon aiguille des km/h qui est passer derrière la petite bite un peu comme patespace sauf que lui c'est le compte tour, est ce que vous auriez une petite idée de quoi sa peu venir

merci

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Invité §pat656Ib

fait l'essai sur le coup de la batterie

comme je l'ai expliqué plus haut!

tient nous au jus, merci ;)

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Invité §loe431jR

ok merci aven de le faire je dois remonter mon embrayage parce que j'ai la buter qui est passer a travers le mécanisme donc voila des que j'ai tout remonter je ferai l'essai le coup de la batterie merci beaucoup

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Invité §loe431jR

moi j'ai pas de code sur l'auto radio de toute facon je les viré de poste d'origine a k7 et j'ai mis mon poste alpine avec tout les son et tous va bien

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