Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Cable de changement de vitesse


Invité §dob370rx

Messages recommandés

Invité §dob370rx

Bonjour à tous,

Voici mon problème et je sollicite votre aide

J’ai acheté il y a quelques mois dans le réseau Citroën une C3 HDI d’occasion avec une garantie or eurocasion. valable 12 mois.

A ce jour la voiture est toujours sous garantie

La panne est :

Soudainement le levier de vitesse semblait non guidé et la vitesse difficiles à trouver.

Bref difficile voir impossible de rouler.

J’ai contacté l’assistance EUROCASION qui a pris en charge le remorquage jusqu’au garage Citroën le plus proche.

A près diagnostic il s’avère qu’il faut changer les câbles qui vont de la boite de vitesse au levier et le prix de la réparation est de 340 EUR, non pris en charge par la garantie aux dires du garage Citroën.

Je suis très étonné de ce refus de prise en charge pour les raisons suivantes :

Les câbles de changement de vitesse ne sont pas cités dans le livret de la garantie soit dans les pièces couvertes, soit dans les exclusions.

Le véhicule n’a que 70 000 KM et a toujours été entretenu dans le réseau Citroën aussi à quoi cela sert-il de payer cher une garantie en réseau de marque pour se retrouver dans une telle situation ?

Je viens de discuter avec le chef d’atelier du garage qui me l’a vendue et il m’a confirmé qu’il n’avait jamais changé sur une C3 les câbles de vitesse et que sur ce point la C 3 est particulièrement fiable.

Ce chef d’atelier est très surpris du refus de prise en charge dans le cadre de la garantie

Pour ma part ces câbles ne sont pas faits pour durer 70 000 KM seulement et ne doivent pas êtres assimilés à une pièce d’usure.

Je n’ai pas trouvé sur Internet de message de rappel concernant les câbles de vitesse.

.

Comment puis-je m’en sortir.

Puis-je invoquer auprès de la garantie EUROCASION ou auprès de Citroën un vice caché du câble afin d’obtenir un remboursement de ces 340 EUR ou au moins un geste commercial fort.

Je dois récupérer demain la voiture réparée ainsi que les câbles défectueux. (En espérant qu’ils me les auront gardés comme je l’ai demandé expressement)

Merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob370rx

Bonjour,

Merci pour le PDF

Ce qi me semble adhérent dans cette histoire de câble c’est que le câble d’embrayage est garanti et non pas les câbles de vitesse.

Pourtant ces câbles ont les mêmes conditions et la même fréquence d’utilisation puisque à l’évidence pour changer une vitesse (Mise en action du câble vitesse) il faut débrayer (Mise en action du câble d’embrayage). L’un ne va pas sans l’autre et réciproquement.

J’ai trouvé sur le forum un même exemple pour une autre marque où là aussi Eurocasion refusait d’apporter sa garantie.

J’attends de récupérer les câbles et je vais intervenir auprès de la DG de Citroën car qu’un type de câble comme cela casse à environ 70 000 Km ce n’est pas normal du tout et de plus la réparation est onéreuse, pour mémoire 350 EUR

Je ne manquerais pas de faire part à tous sur ce forum de la réponse

Cordialement

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle788tC

Meme probleme mais moi plus de marche arriere pff degouté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

salut a tous

dommage pour toi dobyone. tu te confronte a un prbleme .........

beaucoup de pocesseur de c5 diesel , avec volant moteur bi masse, se sont vu refuser la prise en charge de l'usure prematuré du dit volant par citroen, en me basant sur les forum

pour ton cable, a mon avis, ça va etre de meme, a part qu'un cable est une piece d'usure;reste a le prouver! c'est la le plus difficille.

de memme un volant bi masse, pas une piece d'usure!

enfin, moi, j'ai une bonne vielle auto, fiable, 215000km.

et quand je vois les soucis que vous avez avez vos autos neuves ( arf!!) ben j'v'ai garder memere.

bon courage quand meme;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vog200Aj

Bonsoir,

Merci pour cet intérêt tardif à mon problème dont le post est de 2009

Toutefois ces problèmes de pannes non couvertes par la garantie restent toujours pour nous tous d’actualité

Espérons qu’en 2013 comme vient d’annoncer la ministre de la justice, la class action entrera en vigueur et que nous pourrons enfin nous faire entendre.

Moi aussi j’ai une ancienne. Une XANTIA TD qui avec ses 350 000 km se porte comme un charme

Bon week end

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...