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ZX

ROUE ARRIERE FROTTE!!


Invité §dap502jA

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Invité §dap502jA

Bonjour,

 

Suite a un bruit très très frustrant et aigue au niveau de l'arriere,

 

Je l'ai donc demonté, pour voir si cela ne venai pas des freins et en faite la roue arriere droite, celle-ci frotte sur la carrosserie mais derriere cette roue au niveau du flanc,

est ce que cela viendrai du train arriere ou cela peut til venir d'autre chose svp?

merci beaucoup

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  • Réponses 40
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Invité §zx2561Lz

Quand la roue tourne elle est bien droite ou?

je pense que tu dois changé ton train ar ou le réparé.

Tu n'est pas le seul a avoir ce probleme!

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Invité §dap502jA

ah bon? arf pense tu quil y est un reglage a faire?

 

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Invité §mic420tQ

Salut,

réglage oui mais après avoir changer les roulements de bras de suspension je pense ... après t'es bon pour un paralléllisme et carrossage, je connais pas trop les ZX, mais elle a en commun avec la Xantia l'essieu arrière autodirectionnel ... donc j'imagine que ça doit être le même genre de problèmes

le top serait qu'un ZXiste puisse te répondre

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Invité §Jej208sX

Les train arriere ne sont pas réglable sur les ZX,ton problème,ce sont les roulements de bras qui sont HS (maladie des train PSA) et malheureusement a ce stade,changer les roulements ne servira a rien,il faut changer l'essieur complet.

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Invité §dap502jA

pourquoi ne pas changer simplement le roulement?

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Invité §lol425SK

pourquoi ne pas changer simplement le roulement?

 

 

Parceque dans la pluspart des cas ou dans un cas comme le tient ou le mal est fait , si tu change le roulement , la portée (traversse) est elle aussi bouffer donc meme avec un roulement neuf ca ne vas pas etre bon :)

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Invité §dap502jA

jviens d'appeler votre site, 400€ le train arriere merci mais non merci.

Je suis au chomage j'ai besoin d'une meilleur solution...

 

Que pensez vous des kits de réparation pour train arrière?

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jviens d'appeler votre site, 400€ le train arriere merci mais non merci.

Je suis au chomage j'ai besoin d'une meilleur solution...

 

Que pensez vous des kits de réparation pour train arrière?

 

Ca ne sert à rien il faut tout changer...

 

Bras roulement et traverse.... donc un train AR neuf quoi...

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Invité §zx-161Gb

bonsoir

un train ar d'ocaz en casse coute entre 150 et 200 euros si tu connais quelqu'un qui peut te le monter tu peux t'en tirer pour pas trop chere

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Invité §lol425SK

Un train arriere d'occaz ca peut etre une solution moins chére , mais il faut bien verifier que le train et OK et que la voiture n'avais pas beaucoup de kilométres mais dans tous les cas sa va le refaire mais dans combien de temps seule le temps te le dira ;)

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Invité §dap502jA

bonsoir a tous,

j'ai un peu regarder et je pense bien essayer de le faire moi même.

 

Est ce que je peut adapter un train avec frein a disque type td volcane?

 

Si vous avez des conseils concernant le changement de garniture de freins (dans le cas ou je remet un a tambours),

Est ce qu'il vaut mieux que je change également les 2 "petits" amortisseurs?

 

OU si vous avez des suggestions particulières n'hésitez pas çà me fera grande aide! :jap:

 

Merci, bien a vous.

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Invité §beb322Qu

bonjour,j'ai eu le meme probleme que toi c'etait le bras de suspenssion droit qui avait du jeu il est possible de changer le roulement mais j'ai preferer changer l'essieux j'en ai trouver un d'ocase pour 80euro avec les amorto... je l'ai remplacer ce matin il m'a fallu 1h30....il semble que c'est la maladie des saxo l'essieux d'ocase vient d'une 106 bonne chance

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Invité §dap502jA

comment controler si mes amortisseurs sont en meilleurs etat que celui doccaz ou non..

J'ai entendu parler d'un jeu de roulement et bague pour reparer ca justement qu'en pense tu?

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Invité §beb322Qu

concernant les amorto bien tu peux deja voir l'etat en les essayant a vide(ca doit etre dur) une fois monter tu mets tout ton poids sur ta voiture et relache de suite si elle se stabilise de suite il sont bon mais si elle "rebondit" il ne le sont plus concernant le jeu de roulement si tu parle du bras de suspension c'est reparable biensur

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Invité §lol425SK

bonsoir a tous,

j'ai un peu regarder et je pense bien essayer de le faire moi même.

 

Est ce que je peut adapter un train avec frein a disque type td volcane?

 

Si vous avez des conseils concernant le changement de garniture de freins (dans le cas ou je remet un a tambours),

Est ce qu'il vaut mieux que je change également les 2 "petits" amortisseurs?

 

OU si vous avez des suggestions particulières n'hésitez pas çà me fera grande aide! :jap:

 

Merci, bien a vous.

 

 

Tu peut adapter mais pour metttre le train a disque il te faudra changer le maitre cylindre qui n'est pas le meme

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Invité §sky402zz

un ami a également se problème sur sa zx de 1995 sauf que lui sa été jusqu’à poncer le flan des pneus arrière .Le coté droit étant plus entamé .

 

A ce stade la sa serait plutôt changement des bras de roulement ou de l'essieu??

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Invité §zx2561Lz

Euh, là il faudrait mieux changer les train arrière complet. Sur le nouveau, pense à poser des graisseurs ;)

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Invité §sky402zz

C'est quoi des graisseurs?

Tu connaitrais les prix en casse?

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Invité §106034NK

faut compter 150 euros pour un train en état correct, si tu en trouve.....

les graisseirs c'est deux graisseurs posés a coté des roulement, en parlant de ça il va falooir que je remette de la graisse sur les miens

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Invité §sky402zz

Y a t'il une série a partir dû quel ce défaut sur les trains à été corrigé?

Plus ou moins combien de temps pour démonter et changer le train?

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Invité §106034NK

le défaut a été corrigé sur la 207 et 307, toutes les psa citadines et compactes sorties avant ont se soucis, ce qui devient préoccupant quand on voit le nombre de 206 qui roulent encore....

 

j'avais mis une heure pour faire le miens sans trop d'outils.....

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Invité §Sup718eR

le défaut a été corrigé sur la 207 et 307, toutes les psa citadines et compactes sorties avant ont se soucis, ce qui devient préoccupant quand on voit le nombre de 206 qui roulent encore....

 

Saxo, 106, 205, 206, ZX, Xsara, 306, et je crois aussi 405 et Xantia...

J'ai cru avoir déjà lu que les versions Break avaient un train arrière renforcé.

Ca représente des millions de voitures dans le pays et beaucoup parmi les anciennes roulent encore bien.

Ma ZX a presque 350.000 km et 19 ans et je n'ai pas encore ce souci. C'est pas une version Break, mais une commerciale, mais ce serait étonnant qu'elle n'ait pas un train de berline normale.

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Invité §106034NK

renforcés ou pas, les break ont les même problème.....

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Invité §sky402zz

La ZX est de 1995 et n'a que 135 000 km.

Donc en faite sa va être une loterie .

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Invité §106034NK

pose de graisseurs, ça met plus de chances de ton coté....

 

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Invité §zx2561Lz

J'avais une zx TD de 1994 avec 343 000 kms et le plus étonnant c'est que le train arrière était d'origine et les roue était bien droite. Aucun jeu...

 

Cet voiture ne faisais que des nationale ou de l'autoroute. Presque jamais de petite route ou de ville.

 

 

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Invité §Sup718eR

J'avais une zx TD de 1994 avec 343 000 kms et le plus étonnant c'est que le train arrière était d'origine et les roue était bien droite. Aucun jeu...

 

Cet voiture ne faisais que des nationale ou de l'autoroute. Presque jamais de petite route ou de ville.

 

La mienne fait environ 35km de ville sur un plein de 1.000km. Et puis bon, c'est pas Paris et cette voiture n'a jamais subi de conduite "sportive".

Sinon, elle ne fait que de la nationale et j'ai arrêté de faire de l'autoroute avec depuis que j'ai acheté une autre voiture plus adaptée aux longs trajets.

ZX D de 1992 et 348.000 km, train arrière d'origine aussi et pas de jeu non plus. Par contre, les amortisseurs arrière (d'origine) sont tassés et c'est flagrant quand j'attèle la remorque. Cela dit, pas de défaut de tenue de route malgré ça.

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Invité §106034NK

ça dépends beaucoup de le conduite et du chargement

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Invité §25t787uM

renforcés ou pas, les break ont les même problème.....

 

Pas si sur que çà ma zx break 1.9 d automatique à 144 000klm et pas un seul souçi avec le train arrière :sol:

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Invité §Sup718eR

ça dépends beaucoup de le conduite et du chargement

 

et de l'âge de la voiture, et si la vidange a été faite, et le kilométrage effectué de nuit, si elle dort dehors... On peut émettre des tas d'hypothèses comme ça.

ZX, Xsara, Saxo, 106, 205, 206, 306... Ce sont des modèles très répandus dans le pays, ce sont des millions de voitures en circulation et dont l'âge moyen commence à être élevé. Comme tout le monde, j'en ai connu des tas dans mon entourage depuis quelques années, certaines bien pourries, et je n'en ai jamais vu avec un train arrière foutu comme ça. Même si c'est quelque chose qui peut arriver, j'ai l'impression que c'est marginal par rapport au nombre de modèles concernés en circulation et qu'il ne faut pas en faire tout un plat à l'idée que ça puisse nous tomber dessus.

 

Sur une autre voiture, je viens de faire changer un moyeu, à seulement 135.000km. Ca m'a coûté le prix d'un demi-train arrière de ZX...

Maintenant, connaissant le problème, on peut essayer de l'anticiper en contrôlant régulièrement les jeux de fonctionnement, ça peut peut-être permettre de ne changer que les roulements et sauver les demi-trains...

Si cette panne m'arrivait, probablement que je ferai rénover le train arrière, même si la voiture a actuellement 19 ans et quasiment 350.000km, à moins que d'autres problèmes importants ne pointent le bout de leur nez à la même période (énormément de pièces sont encore d'origine...). En la conservant, ça évite l'achat d'une autre voiture à bas prix, souvent sans historique connu et donc à l'avenir hasardeux, alors que je connais parfaitement le passé de la mienne depuis ses 90.000km.

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Invité §106034NK

a excusez moi....

mais je maintiens ce que j'ai dis jusqu'à que l'on me prouve le contraire.....

 

bon courage.

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