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ZX

ROUE ARRIERE FROTTE!!


Invité §dap502jA

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Invité §sp4051aw

Saxo, 106, 205, 206, ZX, Xsara, 306, et je crois aussi 405 et Xantia...

J'ai cru avoir déjà lu que les versions Break avaient un train arrière renforcé.

Ca représente des millions de voitures dans le pays et beaucoup parmi les anciennes roulent encore bien.

Ma ZX a presque 350.000 km et 19 ans et je n'ai pas encore ce souci. C'est pas une version Break, mais une commerciale, mais ce serait étonnant qu'elle n'ait pas un train de berline normale.

 

 

Ça remonte aux 305 ce système de TA, même les BX l'avait (roulement à aiguilles)...

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Invité §sp4051aw

a excusez moi....

mais je maintiens ce que j'ai dis jusqu'à que l'on me prouve le contraire.....

 

bon courage.

 

 

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le chargement ainsi que le type de trajet influe beaucoup sur l'usure desdits roulements, les rd-pts par exemple use ainsi pas mal d'autres pièces de suspensions autre que ces fameux roulements (les rotules, les triangles entre autres), maintenant il y a aussi l'évolution même des voitures qui ont pris de l'embonpoint, alors que le TA reste le même (même diamètre de traverse par exemple entre la 205 et la ZX ph1)...

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Invité §Sup718eR

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le chargement ainsi que le type de trajet influe beaucoup sur l'usure desdits roulements

 

Ce n'est pas totalement vrai non plus, car en parcourant le forum, je note que les Saxo ne sont pas du tout épargnées. Pourtant une Saxo est plus légère de presque 200kg par rapport à une ZX et encore plus par rapport à une Xsara. Elles chargent donc beaucoup moins les trains roulants mais sont autant touchées par ce mal.

 

Si le type de conduite avait une influence prépondérante, ce phénomène toucherait sans doute statistiquement plus souvent les 16V/S16/VTS, des versions conçues pour faire parler la poudre. Ce n'est pas le sentiment que j'ai à travers ce forum. On y relève entre autres des Saxo de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, des ZX même en 1.4i ou en 1.9D ou des Xsara HDi.

 

En général, une voiture use totalement au moins une fois chaque roulement de moyeu au cours de sa vie, et ça ne choque personne. C'est plus ou moins de l'usure, on remplace le-dit roulement et c'est reparti.

Par conception, un roulement a besoin d'être lubrifié. Il peut y avoir une fuite qui laisse échapper la graisse ou qui fait entrer de la poussière dans le roulement. Sur une voiture qui a déjà plus ou moins roulé, ce sont des choses qui arrivent. De plus, les lubrifiants quels qu'ils soient perdent leurs propriétés avec le temps qui passe.

Ce qui peut mettre à mal la durée de vie des roulements, en mécanique générale, ce sont aussi les chocs. Donc à mon sens, il y a plus de chances de les tuer en passant des nids-de-poule, en escaladant des trottoirs ou en faisant du tout-terrain qu'en le "maltraitant" par de la conduite sportive ou en le contraignant avec des charges lourdes.

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Invité §sp4051aw

Ce n'est pas totalement vrai non plus, car en parcourant le forum, je note que les Saxo ne sont pas du tout épargnées. Pourtant une Saxo est plus légère de presque 200kg par rapport à une ZX et encore plus par rapport à une Xsara. Elles chargent donc beaucoup moins les trains roulants mais sont autant touchées par ce mal.

 

Si le type de conduite avait une influence prépondérante, ce phénomène toucherait sans doute statistiquement plus souvent les 16V/S16/VTS, des versions conçues pour faire parler la poudre. Ce n'est pas le sentiment que j'ai à travers ce forum. On y relève entre autres des Saxo de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, des ZX même en 1.4i ou en 1.9D ou des Xsara HDi.

 

En général, une voiture use totalement au moins une fois chaque roulement de moyeu au cours de sa vie, et ça ne choque personne. C'est plus ou moins de l'usure, on remplace le-dit roulement et c'est reparti.

Par conception, un roulement a besoin d'être lubrifié. Il peut y avoir une fuite qui laisse échapper la graisse ou qui fait entrer de la poussière dans le roulement. Sur une voiture qui a déjà plus ou moins roulé, ce sont des choses qui arrivent. De plus, les lubrifiants quels qu'ils soient perdent leurs propriétés avec le temps qui passe.

Ce qui peut mettre à mal la durée de vie des roulements, en mécanique générale, ce sont aussi les chocs. Donc à mon sens, il y a plus de chances de les tuer en passant des nids-de-poule, en escaladant des trottoirs ou en faisant du tout-terrain qu'en le "maltraitant" par de la conduite sportive ou en le contraignant avec des charges lourdes.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je n'ai pas dit que 106cartenoire avait entièrement raison, en fin de compte ça reste beaucoup de paramètres que ces roulements s'useront inexorablement, le délai n'en ai qu'approché ou éloigné suivant les "contraintes" maximales admissibles par ces roulements suivant leurs fréquences.

 

 

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Invité §big104mM

ça dépends beaucoup de le conduite et du chargement

 

et de l'âge de la voiture, et si la vidange a été faite, et le kilométrage effectué de nuit, si elle dort dehors... On peut émettre des tas d'hypothèses comme ça.

ZX, Xsara, Saxo, 106, 205, 206, 306... Ce sont des modèles très répandus dans le pays, ce sont des millions de voitures en circulation et dont l'âge moyen commence à être élevé. Comme tout le monde, j'en ai connu des tas dans mon entourage depuis quelques années, certaines bien pourries, et je n'en ai jamais vu avec un train arrière foutu comme ça. Même si c'est quelque chose qui peut arriver, j'ai l'impression que c'est marginal par rapport au nombre de modèles concernés en circulation et qu'il ne faut pas en faire tout un plat à l'idée que ça puisse nous tomber dessus.

 

 

4L : 1

106 : 0

 

je maintiens ce que j'ai dis jusqu'à que l'on me prouve le contraire.....

 

bon courage.

 

je note que les Saxo ne sont pas du tout épargnées. Pourtant une Saxo est plus légère de presque 200kg par rapport à une ZX et encore plus par rapport à une Xsara. Elles chargent donc beaucoup moins les trains roulants mais sont autant touchées par ce mal.

 

Si le type de conduite avait une influence prépondérante, ce phénomène toucherait sans doute statistiquement plus souvent les 16V/S16/VTS, des versions conçues pour faire parler la poudre. Ce n'est pas le sentiment que j'ai à travers ce forum. On y relève entre autres des Saxo de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, des ZX même en 1.4i ou en 1.9D ou des Xsara HDi.

 

En général, une voiture use totalement au moins une fois chaque roulement de moyeu au cours de sa vie, et ça ne choque personne. C'est plus ou moins de l'usure, on remplace le-dit roulement et c'est reparti.

Par conception, un roulement a besoin d'être lubrifié. Il peut y avoir une fuite qui laisse échapper la graisse ou qui fait entrer de la poussière dans le roulement. Sur une voiture qui a déjà plus ou moins roulé, ce sont des choses qui arrivent. De plus, les lubrifiants quels qu'ils soient perdent leurs propriétés avec le temps qui passe.

Ce qui peut mettre à mal la durée de vie des roulements, en mécanique générale, ce sont aussi les chocs. Donc à mon sens, il y a plus de chances de les tuer en passant des nids-de-poule, en escaladant des trottoirs ou en faisant du tout-terrain qu'en le "maltraitant" par de la conduite sportive ou en le contraignant avec des charges lourdes.

 

 

4L : 2

106 : 0

:lol:

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Invité §big104mM

Ma ZX va sur ses 337000km et son TA est d'origine. Je m'en sers pas mal comme d'un utilitaire et je tracte régulièrement ma remorque qui fait 200kg à vide. Donc pour l'instant le coup du chargement qui ruine le train arrière ne se vérifie pas sur la mienne.

Le C15 est aussi équipé du même type de train si je ne m'abuse. Je n'ai pas de problème dessus non plus. Il est pas très kilométré (125000km) mais un peu plus agé (il est de 89).

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