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Invité §lol225jK

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Invité §lol225jK

Bonjour,

 

J'ai une piccasso Hdi 2.0L 60cv de 2000.

 

Ma clim auto quand je l'actionne en mode chaud produit du chaud sans aucun probleme.

 

En mode froid produit du vent de température ambiante meme à 14°(comme dans une voiture sans clim avec ventillo mis sur la couleur le bleu ). Alors que normalement ca devrait etre un vent tres froid, genre glacial.

 

Une recharge à été faite il y a 2 ou 3 ans je sais plus.

 

D'où peut provenir mon probleme ? Je n'ai pas envie de recharger et que ensuite ca ne soit pas ca le probleme.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §inv837yP

Bonjour,

nous avons le même problème sur un véhicule d'occasion de 82 000kms an 2001. La recharge de clim a été faite il y a moins d'un an pourtant. Il faut faire avant tout un diagnostic, ce peut être une fuite ou le compresseur de clim. A mettre dans les main d'un pro en tout cas.

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Invité §lol225jK

Bonjour,

 

Elle a été rechargé pour la derniere fois le 19/04/2007.

 

J'entend le petit bruit d'enclenchement.

 

Et la ventillation fonctionne parfaitement, le vent vient à la bonne allure en fonction de la puissance souhaité etc...

 

Mais c'est juste que même à 14° c'est pas frais mais ambiant , pas chaud. C'est la meme température que si je secoué une feuille devant mon visage.

 

Quand pensez vous ?

 

Fuite ou simple recharge. La derniere datant de 19/04/2007.

 

Cdt

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Invité §esc716oI

Recharger chez citroen ou dans un centre auto???

 

Si centre auto, peut-être vaudrai-t-il mieu recharger.

 

Après je ne suis pas specialiste je donne juste mon avis :)

 

 

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Invité §bri035WV

a mon sens, se serai un souci au niveau du pulseur air chaud/air froid.

mettre dans recherche "pulseur", il y a de nombreux topics ;)

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Invité §lol225jK

Merci pour la réponse.

 

Mais dans ce cas si c'est le pulseur, je n'aurai pas d'air du tout est dans mon cas j'en ai, il est froid, mais pas aussi froid qu'il devrait l'etre à 14°.

 

Merci de répondre

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Invité §lan040gb

bnojour c'est tout simplement que tu n'as plus de gaz c'est tout. ne cherche pas plus loin. une clim se recharge tout les 2ans. si sa se trouve tu as une petite fuite sur ton circuit, pendant la charge le garage doit le voir, si il y a une fuite il ne peuve pas la recharger. et desfois il fait changé le filtre déshydrateur, pour une longue vie du compresseur.

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Invité §sp4051aw

Salut!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de recharger une clim' tous les deux ans...Normalement une clim' qui fonctionne bien et qui n'a absolument aucunes fuites ne doit pas être rechargée.

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Invité §lan040gb

et si malheuresement il se trouve qu'une clim se vide et quand il y a moins de 200gr de gaz sur les 650 +/- 50 gr ,dans le circuit la clim fonctionne mal.

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Invité §la 410ev

Si tu entend le clac du compresseur, c'est que la pression de gaz est correcte, il y a un pressostat sur le circuit qui interdit l'appel du compresseur si la pression est trop faible.

ce que tu décrit ressemble effectivement à un problème de volet de répartition de l'air qui ne ferait plus son boulot.

Un bon topic actuel pouvant te donner une piste : Problème de clim Picasso 1.8 16V

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Invité §lan040gb

n'inporte quoi y en a vraiment qui y connaisse rien. alors pourquoi tout les garages font des forfaits clim? c'est pas pour les chiens, une clim doit rechargée, loloa va faire rechargée ta clim c'est tout et tiens moi au courant stp.

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Invité §lol225jK

je vous tiendrais tous au courant, mais parcontre je suis novive donc vos lien moi ce que j'y lit je n'y comprend rien du tout.

 

Moi j'ai l'air qui sort, chaud nickel, froid aussi qui sort mais ce n'est pas extrement frois comme ca devrait l'etre. Normalement ca refroidit tout l'ahbitacle tout l'interieure de la voiture et la ben pas vraiment puisque ce n'est pas aussi frois que ca devrait l'etre meme à 14°.

 

Comprenez vous.

 

Car mon ventillo fonctionne, j'ai de l'air, de la souflerie sans aucun probleme.

 

C'est la fraicheur du froid qui me pose probleme.

 

Ce n'est pas assé froid alors que normalement ca devrait l'etre. Vous voyez ??

 

Merci de répondre

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Invité §lan040gb

oui très bien j'ai compris mais c'est que vous n'avez plus assez de gaz croyez moi.

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Invité §sp4051aw

Si tu entend le clac du compresseur, c'est que la pression de gaz est correcte, il y a un pressostat sur le circuit qui interdit l'appel du compresseur si la pression est trop faible.

ce que tu décrit ressemble effectivement à un problème de volet de répartition de l'air qui ne ferait plus son boulot.

Un bon topic actuel pouvant te donner une piste : Problème de clim Picasso 1.8 16V

 

 

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Invité §sp4051aw

n'inporte quoi y en a vraiment qui y connaisse rien. alors pourquoi tout les garages font des forfaits clim? c'est pas pour les chiens, une clim doit rechargée, loloa va faire rechargée ta clim c'est tout et tiens moi au courant stp.

 

 

Dans ce cas comment expliques-tu que ma xsara, en 5 ans, la clim' n'a jamais été rechargée et fonctionne pourtant à merveille?

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Invité §lol225jK

 

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Je suis allée sur au lien, mais je suis novice et donc je ne comprend rien au répartiteur d'air.

 

Qu'est ce que c'est. Et pourquoi cela?

 

Le clac je ne sais pas si c'est le clac dont tout ce qui ont une picasso parle car je n'y avait jamais fait attention avant et j'ai vraiment du tendre l'oreille pour l'entendre apres conseil sinon je ne l'aurai jamais entendu.

 

Expliquez moi svp

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Invité §pic486zr

Bonjour à tous et toutes

 

Je me permets de donner mon humble avis au sujet de ce problème de climatisation.

Je pense quand même qu'un système de clim est fait pour durer.

Avant de changer pour le picasso nous avions une Ford mondéo de 1993 (une des toutes premières)

Au bout de 15 ans la clim fonctionnait parfaitement (pour preuve la durite d'entrée au compresseur givrait)

Mon seul entretien pendant les 6 ans d'utilisation: faire fonctionner la clim pendant 10 min TOUTES LES SEMAINES.

C'est ce qui est rappelé dans tous les manuels d'utilisation et par les médias.

Maintenant sur les voitures modernes il y a un tas de sécurités pour préserver mécaniquement les pièces en rotation de la clim (sonde de pression maxi-mini, capteurs de température...)

Déja si le compresseur démarre il y a assez de gaz.

Un moyen simple pour savoir si il y a du gaz est de toucher les durites d'entrée-sortie de compresseur.

La durite d'entrée (c'est la grosse en caoutchouc) doir être assez froide (il y a de la condensation sur les raccords)

et la durite de sortie (ressemble à un tuyau gris rigide) doit être assez chaude (en principe on ne peut pas laisser les doigts dessus).

Ces deux durites se trouvent derrière le radiateur et sont accessibles facilement.

C'est un début.

Si au bout de 5 minutes tout est resté tiède il n'y a plus de gaz.

La régulation d'air chaud/froid dans l'habitacle se fait il me senble avec un moteur pas à pas qui est géré par le calculateur.

Ce moteur commande les ouvertures/fermeture des volets d'air en aval 2 radiateurs de chauffage/évaporateur.

C'est il me senble le tâlon d'achile du système de clim auto-régulée.

Sur mon pic j'ai une clim manuelle....

 

Cordialement

 

 

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Invité §lol225jK

merci je ferais tout ces tests aujourd'hui ou demain.

 

Merci encore ;-)

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Invité §lol225jK

Mais auriez vous des photos s'il vous plait car je visualise pas trop désolé

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Invité §pic486zr

Bonjour à tous

Pour étayer ma réponse j'ai récupéré une photo d'un moteur de picasso.

C'est un moteur essence mais sur le HDI le compresseur de clim est à la même place.

Le moteur est représenté comme installé dans la voiture: le compresseur de clim est donc en bas

à gauche quand on se trouve face à la voiture (il est bien entendu derrière le grand radiateur

de refroidissement)

J'ai montré où se situent les départs des 2 durites.

 

Bonne journéemoteur.jpg3..jpg.77afc74a3f46b20c910624a21863db44.jpg

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Invité §lol225jK

Ou se situe les tuyaux sur lesquels je dois appuyer ?? Car je risque de me bruler c'est que du metal. Je ne vois rien en caoutchouc.

 

Merci beaucoup les gars vous assurez !!!!!

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Invité §pic486zr

Merci

 

Le compresseur de clim se trouve fixé sur le moteur il est donc soumis à ses amplitudes (vibrations)

Le condenseur de clim (radiateur côté <<chaud>>) est fixe sur la voiture et ne bouge pas

il est évident qu'entre les 2 se trouvent des flexibles.

Le mieux est de se positionner sous la voiture à l'avant droit (côté passager) moteur tournant.

ATTENTION DANGER au niveau des courroies qui tournent.

Là on voit le compresseur de clim c'est le cylindre en bas à gauche.

La durite chaude est la plus petite des deux

La durite chaude est de diamètre plus important.

Gare au conduit d'échappement lui est TRES chaud

 

Bonne manip.

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Invité §lol225jK

Tout se mélange dans ma tete désolée les gars, mais en gros c'edst pour savoir quoi ?

 

N'oubliez pas je suis novice donc vos mots technique,manips etc.... c'est complexe pour moi.

 

Plus vos désaccord...

 

Pourrais je avoir un résumé.

 

Je ne suis pas blonde ;-) , pas chiante, je veux juste voir plus clair.

 

Merci de votre compréhension.

 

Merci ;-)

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Invité §Equ460LV

J'ai eu le même problème sur ma Picasso.

 

Je confirme que tu n'a plus de gaz ou presque plus, et que tu as peut-être une petite fuite dans ton circuit.

Pour être sûr, il faudrait faire un test d'étanchéité, mais comme il faut un équipement spécifique seules les succursales le font et ce n'est pas donné.

Une alternative, c'est de faire une recharge clim en ajoutant un produit de colmatage des petits trous. Pas mal de garages le font pour environ 100 Euros. Mais attention le résultat n'est pas garanti. C'est ce que j'ai fait et ça a marché pendant 1 an, après j'ai dû recommencer.

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Invité §lol225jK

Donc ma recharge plus le colmatage cela me reviendrai à 200euros ??

 

Merci de répondre

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Invité §Inv831VA

moi plus de ventilation sur ma clime de xsara !!!!!!déjà changé les commandes le vantilo et toujours rien!!!!!!!!!!!

dernière recharge de clime dans l'été

 

 

 

 

merci de votre aide !!!!

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Invité §Inv831VA

au bout de trois jours de recherche ont a enfin trouvé c'était le neiman qui était mort .

 

ritchy

 

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