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C4

Fiabilité c4 hdi 92 ch.


damienlesurfer

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Invité §did210Sp

Personnellement, regardez les options des deux véhicule si elles ont le même équipement, aprés en fonction de l'entretien si il est à jour et si la carosserie esst bien, vous pouvez négocier si tout est bon sur 300€ et si entretien pneu a voir 500 600€ moi c'est comme cela que je procede aprés ca n'est qu'une histoire de kilometrage pour vous, moi je partirai sur la 2009 avec 64000kms. par rapport au cote argus elles sont un peu en dessous, enfin par la centrale.

 

les 2 font la moitié du prix du neuf

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Invité §tom283cp

Bon me revoila, j'ai été voir la C4 grise de 51000km a 10500euro

 

Le véhicule est propre, moteur etc nikel... j'ai conduis le véhicule pdt 15 20 min...

 

J'ai reussi à négocier le véhicule pour le faire baisser à 9500euro.

 

Je suis beaucoup emballer par le véhicule.

 

Demain 2em C4 de 64000km 1.6 HDI 92 couleur noir à 9800euro

 

 

Je vous tiendrai au courant demain soir.....

 

Bonne opération ou pas pour le 1er véhicule ???

 

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Invité §did210Sp

Bon me revoila, j'ai été voir la C4 grise de 51000km a 10500euro

 

Le véhicule est propre, moteur etc nikel... j'ai conduis le véhicule pdt 15 20 min...

 

J'ai reussi à négocier le véhicule pour le faire baisser à 9500euro.

 

Je suis beaucoup emballer par le véhicule.

 

Demain 2em C4 de 64000km 1.6 HDI 92 couleur noir à 9800euro

 

 

Je vous tiendrai au courant demain soir.....

 

Bonne opération ou pas pour le 1er véhicule ???

 

il baisserai de 1000 euros,demande 500 encore en ce cas

 

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Invité §nou715VB

oui c'est clair que négocié 1000e c'est une bonne opération, maintenant voit l'autre et surtout voit combien tu peux la toucher.

Aprés didier n'a pas tor essaie encore 500€ on sait jamais

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Invité §tom283cp

Bonjour, me revoila après avoir vu les 2 voitures ce week and ...

 

Je suis aller voir la C4 noir de 64000km ...J'ai constater directement au niveau du coffre un beau autocollant , ça ma refroidis un peu... voir même beaucoup car lorsque je l'enléverai une différence de teint entre le noir sera flagrant.

 

De plus, ça n'est une légende pour personne mais les rayures sur le noir sont facilement repérable et la j'en ai vu partout donc ça ma refroidi ...

Et même niveau moteur je n"étais pas vraiment emballer...

 

Enfin bon Aucun point positif pour la C4 Noir sachant que je savais ce que valais la C4 grise.

 

Et que malgré tout, je n'ai pas eu de grosse baisse comparé à ma baisse de 1000euro...qui pour au final la C4 noir a était baissé de 400E

 

Donc C4 Grise 9500e

C4 Noir 9400e

 

A 100e pret, je prefere avoir un véhicule de moins de km, de couleur grise ...et donc logiquement moins de rayures.

 

Donc voilaa.... mon choix ce porte sur le ma 1er voiture et d'ici 10jours dans mes mains :)

 

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Invité §did210Sp

oui c'est clair que négocié 1000e c'est une bonne opération, maintenant voit l'autre et surtout voit combien tu peux la toucher.

Aprés didier n'a pas tor essaie encore 500€ on sait jamais

 

tout a fait,car a l'habitude on gratte 300,lui 1000 peut etre sans rien demander

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Invité §did210Sp

Bonjour, me revoila après avoir vu les 2 voitures ce week and ...

 

Je suis aller voir la C4 noir de 64000km ...J'ai constater directement au niveau du coffre un beau autocollant , ça ma refroidis un peu... voir même beaucoup car lorsque je l'enléverai une différence de teint entre le noir sera flagrant.

 

De plus, ça n'est une légende pour personne mais les rayures sur le noir sont facilement repérable et la j'en ai vu partout donc ça ma refroidi ...

Et même niveau moteur je n"étais pas vraiment emballer...

 

Enfin bon Aucun point positif pour la C4 Noir sachant que je savais ce que valais la C4 grise.

 

Et que malgré tout, je n'ai pas eu de grosse baisse comparé à ma baisse de 1000euro...qui pour au final la C4 noir a était baissé de 400E

 

Donc C4 Grise 9500e

C4 Noir 9400e

 

A 100e pret, je prefere avoir un véhicule de moins de km, de couleur grise ...et donc logiquement moins de rayures.

 

Donc voilaa.... mon choix ce porte sur le ma 1er voiture et d'ici 10jours dans mes mains :)

 

ok,c'est vrai le noir pas top toujours,j'en es une aussi,c'est une toyota auris mais le résultat le meme

 

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Invité §Sim071py

j' ai une c4 de 2005 1.6hdi 92cv,160 000kms, elle dort dehors,aucun souci mécanique ni électronique, je précise que je travaille pas pour psa, bref,content de ma voiture

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Invité §did210Sp

j' ai une c4 de 2005 1.6hdi 92cv,160 000kms, elle dort dehors,aucun souci mécanique ni électronique, je précise que je travaille pas pour psa, bref,content de ma voiture

 

tant mieux pour toi,mais viens plutot nous en parler quand elle aura 500000

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Invité §bis823aE

Bonsoir !

J'ai perdu ma chère 306 hdi dans un foutu accident et j'envisage de la remplacer par une c4.

Après recherches, je m'oriente soit sur une c4 hdi 92 ou une essence 1.6 110cv.

Mon choix se porte en diesel sur le modèle 90cv pour des questions de fiabilité.

D'après ce que j'ai compris elle ne possède pas de volant moteur bi-masse source de nombreux problèmes.

Mais en lisant ce fil de discussion, je suis carrément refroidi. Je me rend ainsi compte que le volant moteur bi-masse est loin d'être le seul problème que peut rencontrer la C4.

Turbo et injecteurs semble sources de problèmes également.

 

Est ce que la version essence est préserver de ces avaries ?

Au niveau de l'injection, l'essence en étant pourvu également j'imagine que le problème est le même...

 

Merci d'avance pour vos lumières....

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Invité §max001pA

a ce jour ma c4 hdi92 d'avril2009 vient de passer 130000kms et a part 2 pneus avants à 87000, les plaquettes av + arrieres a 115000 et les 4 amortisseurs à 120000

 

RAS que du plaisir et que ça dure

 

 

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Invité §did210Sp

Bonsoir !

J'ai perdu ma chère 306 hdi dans un foutu accident et j'envisage de la remplacer par une c4.

Après recherches, je m'oriente soit sur une c4 hdi 92 ou une essence 1.6 110cv.

Mon choix se porte en diesel sur le modèle 90cv pour des questions de fiabilité.

D'après ce que j'ai compris elle ne possède pas de volant moteur bi-masse source de nombreux problèmes.

Mais en lisant ce fil de discussion, je suis carrément refroidi. Je me rend ainsi compte que le volant moteur bi-masse est loin d'être le seul problème que peut rencontrer la C4.

Turbo et injecteurs semble sources de problèmes également.

 

Est ce que la version essence est préserver de ces avaries ?

Au niveau de l'injection, l'essence en étant pourvu également j'imagine que le problème est le même...

 

Merci d'avance pour vos lumières....

 

pour les volants moteur,sur les 307 on me disait ça aussi,sauf quand j'ai eu les soucis avec les factures aussi,comme quoi on es bien nés pour vivre nos propres aventures,mais avec l'expérience j'apprend au fil du temps la prudence et l'écoute car entendre parler au quotidien de gros soucis sur des véhicules,on fini toujours par etre saturé,ceci étant je le répète on parle de fiabilité a plus de 300000,voir 500000,avant le moindre souci fais de la voiture une auto a la fiabilitée douteuse

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Bonsoir !

J'ai perdu ma chère 306 hdi dans un foutu accident et j'envisage de la remplacer par une c4.

Après recherches, je m'oriente soit sur une c4 hdi 92 ou une essence 1.6 110cv.

Mon choix se porte en diesel sur le modèle 90cv pour des questions de fiabilité.

D'après ce que j'ai compris elle ne possède pas de volant moteur bi-masse source de nombreux problèmes.

Mais en lisant ce fil de discussion, je suis carrément refroidi. Je me rend ainsi compte que le volant moteur bi-masse est loin d'être le seul problème que peut rencontrer la C4.

Turbo et injecteurs semble sources de problèmes également.

 

Est ce que la version essence est préserver de ces avaries ?

Au niveau de l'injection, l'essence en étant pourvu également j'imagine que le problème est le même...

 

Merci d'avance pour vos lumières....

 

 

Salut,

 

l'essence sera plus fiable,sans aucun doute.

Si tu souhaite la revendre par la suite,je te conseille plutot le 1.6hdi 92ch car beaucoup plus facile à revendre.

 

Essence chère à la pompe mais tranquilité en fiabilité.

Gasoil moins cher (quoi que) mais entretien plus cher,car pièces chères en fabrication et plus fragiles.

 

C'est clair que la voiture c'est une formidable invention,mais c'est aussi de plus en plus une formidable pompe à fric.

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif .le gouvernement le sait bien.

Et cette pompe la ne grippe jamais.

 

Bon choix,

cdt franck

 

 

 

 

 

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Invité §bis823aE

Est ce que le volant moteur est une pièce que l'on retrouve sur le modèle essence ?

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Invité §bis823aE

J'avais cru comprendre en parcourant le net que le volant moteur bimasse posait des problèmes sur les versions diesel hdi 110 et 138cv, et qu'à ce titre il était préférable de privilégier la version 92cv...

Une connaissance m'a affirme que le volant moteur simple de la 92cv pose également problème...

On peut dire que c'est une fragilité de la version 92 cv le volant moteur ?

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Invité §tot034rW

Pourquoi le volant volant moteur simple du 1.6 HDI 16v 92ch poserait des soucis.

De quelle soucis sur le volant moteur votree connaissance parle t'il?

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Invité §bis823aE

Il a pas été précis mais il m'a dit que le volant moteur simple de la version 92cv avait donné lieu à des pannes.

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Invité §bis823aE

Question de beotien, les injecteurs sur des modèles essences comme les 16s 110 ou 120cv fonctionnent t-ils sensiblement dans la même mesure que sur les modèles hdi ?

En somme, sont-ils soumis théoriquement aux mêmes avaries tels que le grippage ou la simple casse ?

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Invité §tot034rW

Pour ma part, j'ai jamais entendu de problème au niveau du volant moteur sur le 1.6 HDI 16v 92ch.

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Les injecteur ESS et HDI sont completement différent, donc pas comparable, et puis tout le monde sais que les moteur atmosphérique sont beaucoup plus fiable que les moteur a turbo.

Ensuite pour de ce qui est du volant moteur sur HDI 92 si il y as des panne dessus elle ne sont pas fréquente, j'ai jamais entendu une seul personne ce plaindre du HDI 92 a l'inverse du HDI 110 (d'ou le fait que PSA ai completement changer leur HDI 110 en passant de 16 a 8 soupape)

 

Dire qu'une piece est source de probleme est facile, encore faut il nous dire en quoi elle est source de probleme et aussi combien de fois votre connaissance as t'elle vu ce soucis et sur combien de voiture différente.

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Invité §bis823aE

Ta réponse corrobore ce que j'ai pu voir via le net, à savoir que le hdi 92cv ne souffre pas du mal qui a touché le hdi 110 bi-masse.

D'ailleurs à ce sujet, alors que j'étais sur un parc citroen d'occasions, le vendeur m'a affirmé que le problème du volant bimasse de l'hdi 110 était de l'histoire ancienne dans le sens où les volants concernés venait d'un certain fournisseur (d'après ce que j'ai compris il y en a deux, donc en gros la moitié des c4 hdi 110 sont concernées) et que les volants en question ont été depuis remplacé en garantie, d'après ces dires...

Je suis un peu septique à ce sujet... :??:

Je vois mal citroen avoir rappelé tous les modeles de c4 équipé de cette marque de volant moteur....

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Invité §bis823aE

Ma réflexion évolue et avec mes 15 000kms/annuel, je me demande si je vais pas opter pour une c4 en version essence.

Entre les modèles 16s 110 et 120cv, y en a t-il un à privilégier ?

 

 

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Invité §ton817Zq

Ta réponse corrobore ce que j'ai pu voir via le net, à savoir que le hdi 92cv ne souffre pas du mal qui a touché le hdi 110 bi-masse.

D'ailleurs à ce sujet, alors que j'étais sur un parc citroen d'occasions, le vendeur m'a affirmé que le problème du volant bimasse de l'hdi 110 était de l'histoire ancienne dans le sens où les volants concernés venait d'un certain fournisseur (d'après ce que j'ai compris il y en a deux, donc en gros la moitié des c4 hdi 110 sont concernées) et que les volants en question ont été depuis remplacé en garantie, d'après ces dires...

Je suis un peu septique à ce sujet... :??:

Je vois mal citroen avoir rappelé tous les modeles de c4 équipé de cette marque de volant moteur....

 

 

 

D'accord avec toi, et en plus j'ai lu sur d'autres forums, que le "volant moteur bimasse" qui est si souvent décrié est aussi le même sur les nouvelles C4... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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je peux pas parler du 1600cc ess, je n'ai rouler qu'en 1400cc ou en 2000cc, mais le 1400cc m'étais suffisant pour doubler et ceux même chargé, aprés le 2000cc ben rien a y redire trés costaud et aucune panne en 35 000km (en deux ans et demi)

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Invité §bis823aE

D'après les caractéristiques techniques, le 120cv consommerait un peu moins que le 110cv (6.7 contre 7.1l).

Par contre en occaze, le 120cv ça a pas l'air de courir les rues :cry:

3 ans d'ancienneté, c'est pas énorme en même temps...

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Invité §did210Sp

 

Salut,

 

l'essence sera plus fiable,sans aucun doute.

Si tu souhaite la revendre par la suite,je te conseille plutot le 1.6hdi 92ch car beaucoup plus facile à revendre.

 

Essence chère à la pompe mais tranquilité en fiabilité.

Gasoil moins cher (quoi que) mais entretien plus cher,car pièces chères en fabrication et plus fragiles.

 

C'est clair que la voiture c'est une formidable invention,mais c'est aussi de plus en plus une formidable pompe à fric.

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif .le gouvernement le sait bien.

Et cette pompe la ne grippe jamais.

 

Bon choix,

cdt franck

 

 

 

 

 

là je suis d'accord avec toi

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Invité §bis823aE

Pour la fiabilité des moteurs, j'ai cru comprendre que la phase 2 pouvait être plus rassurante (problèmes de fiabilté de la c4 réglés ds le temps)...

 

Faut que je me penche sur les différences d'esthétique phase 1/phase 2 que je ne connais pas....

Merci ;)

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Invité §did210Sp

Les injecteur ESS et HDI sont completement différent, donc pas comparable, et puis tout le monde sais que les moteur atmosphérique sont beaucoup plus fiable que les moteur a turbo.

Ensuite pour de ce qui est du volant moteur sur HDI 92 si il y as des panne dessus elle ne sont pas fréquente, j'ai jamais entendu une seul personne ce plaindre du HDI 92 a l'inverse du HDI 110 (d'ou le fait que PSA ai completement changer leur HDI 110 en passant de 16 a 8 soupape)

 

Dire qu'une piece est source de probleme est facile, encore faut il nous dire en quoi elle est source de probleme et aussi combien de fois votre connaissance as t'elle vu ce soucis et sur combien de voiture différente.

 

a cause de conneries d'ingénieur,presque tous les diesel d'aujourd'hui on des soucis de volant moteur,certains garagistes plus honnete parle de toutes les voitures a plus ou moins long terme

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Invité §bis823aE

le VTI etais tout nouveau a l'époque alors que le 110cv etais deja présent sur les xsara, 206, 307, 406, XSARA picasso, donc si il y avais des soucis il aurais etais regler depuis longtemps

 

 

Ok ;)

 

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Invité §did210Sp

 

Ok ;)

 

tu lui dis ok,c'est bien mais un constructeur ne règlera jamais un souci si ça lui rapporte gros,regardez tous face a vous,en france tout ce qui permet a certain de perdre es toujours mal perçu,et pourtant avec ce qui se passe aujourd'hui faudrai peut etre s'interroger sur son avenir si on ne veux pas qu'il soit merdique

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Invité §max001pA

a cause de conneries d'ingénieur,presque tous les diesel d'aujourd'hui on des soucis de volant moteur,certains garagistes plus honnete parle de toutes les voitures a plus ou moins long terme

 

 

C'est faux seulement les versions hdi92 ont le volant moteur simple qui ne pose aucun souçi, toutes les autres versions hdi ont le bi-masse qui déconne suivant l'usage (problème d'usage en ville à mini 80%)

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Invité §did210Sp

a cause de conneries d'ingénieur,presque tous les diesel d'aujourd'hui on des soucis de volant moteur,certains garagistes plus honnete parle de toutes les voitures a plus ou moins long terme

 

 

C'est faux seulement les versions hdi92 ont le volant moteur simple qui ne pose aucun souçi, toutes les autres versions hdi ont le bi-masse qui déconne suivant l'usage (problème d'usage en ville à mini 80%)

 

pour mes 307 hdi 90 on m'avais dis ça aussi,les 2 on passé a la trappe avec une boite de vitesse cassée pour une en plus,là je l'es laisser tomber et j'avais pris la toyota auris boite mmt,en essence,comme ça plus de souci d'embrayage,de turbo vu qu'elle n'en possède pas ça cassera pas non plus,et pour la distri c'est une chaine donc rien a faire,maintenant si on ajoute les nouvelles directives pour le gazole,je suis heureux d'avoir lacher une partie des véhicules en gazole,reste les camions(là pas le choix)une 206 et un berlingo en 1.9l d,là on sais depuis longtemps que c'est fiable

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