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C4

Fiabilité c4 hdi 92 ch.


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Invité §nap725WN

moi je dirai que quand on a rien a dire on ferme sa goule,après faut etre honnette et réaliste si tu paie pas les réparations normal que tu sois content je met pas ta parole en doute mais sache que quand tu vas en entretien on te remplace des pièces sans qu'on te mette au parfum,il y a juste que sur la sécurité ou un constructeur y est obliger de t'informer

 

 

[mode HS on]

 

Mon cher didier, comme tu vois je ne suis pas pret de "fermer ma goule" car justement j'ai des choses a dire....

Je suis un consomateur lambda et JE PAIE TOUTES MES REPARATIONS et je m'en serai bien passé ( environ 2500€ de frais sur mon astra sans compter l'entretien... je pense que ca ira)

 

Par mon message je voulais juste dire qu'il faut rester prudent quant aux avis de certains qui on eu tout les problemes possibles et imaginables sur leur voiture....( par ex invitstef)

 

Comme je l'ai dit precedement je recherche differents avis sur differents vehicules comme la C4 hdi 92 ou encore la megane dci (105 ou 120), ford focus tdci, 307 hdi etc etc....et sur toutes celles citées il y a des MECONTENTS qui jurent qu'ils n'acheteront plus telle ou telle marque, tel ou tel modele....

 

Au final quand tu as lit tout ca, tu te dis que toutes les voitures sont merdiques et il vaut mieux investir dans un velo....

Voila pourquoi je dit qu'il faut relativiser....

 

Au passage, celui qui n'avait rien a dire je pense plutot que c'etait toi...

 

PS: desolé pour le petit pourrissage de topic.... :jap:

[mode HS off]

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Invité §mat677on

Bonjour à tous,

 

A Napsou : Je possède une Ford Fiesta 1.6 TDCi 90 ch de mai 2006, achetée neuve, totalisant 113 000 kms à ce jour. En presque 4 ans d'utilisation, je n'ai rencontré qu'un seul souci à 39 000 kms : une fuite sur le circuit de refroidissement prise sous garantie. Il semblerait que ce soit une faiblesse avérée sur ce moteur (cf. topic Fiesta S TDCi). Depuis, c'est le calme intégral sur tous les fronts : électronique et mécanique, tout est OK.

 

Je parcours environ 26 à 27 000 km par an, je fais monter gentiment le moteur à température (pas plus de 2500 tr/min). Une fois chaud, rien ne m'empêche de prendre 4000 tr/min à l'occasion de mes trajets en Allemagne (à Vmax) mais dans l'ensemble je respecte les limitations de vitesse, la voiture a dormi par -20 °C cet hiver et a démarré au quart de tour à chaque fois... Bref, le bonheur intégral. Vu le kilométrage, je fais 1 à 2 vidanges sur 12 mois glissants, je vérifie constamment les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et c'est à peu près tout.

 

Le moteur est toujours aussi performant, toujours aussi peu vibrant et aussi peu bruyant à vitesse stabilisée... Comme quoi il est possible d'être heureux avec un 1.6 HDI/TDCi ;) !

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Invité §did210Sp

 

[mode HS on]

 

Mon cher didier, comme tu vois je ne suis pas pret de "fermer ma goule" car justement j'ai des choses a dire....

Je suis un consomateur lambda et JE PAIE TOUTES MES REPARATIONS et je m'en serai bien passé ( environ 2500€ de frais sur mon astra sans compter l'entretien... je pense que ca ira)

 

Par mon message je voulais juste dire qu'il faut rester prudent quant aux avis de certains qui on eu tout les problemes possibles et imaginables sur leur voiture....( par ex invitstef)

 

Comme je l'ai dit precedement je recherche differents avis sur differents vehicules comme la C4 hdi 92 ou encore la megane dci (105 ou 120), ford focus tdci, 307 hdi etc etc....et sur toutes celles citées il y a des MECONTENTS qui jurent qu'ils n'acheteront plus telle ou telle marque, tel ou tel modele....

 

Au final quand tu as lit tout ca, tu te dis que toutes les voitures sont merdiques et il vaut mieux investir dans un velo....

Voila pourquoi je dit qu'il faut relativiser....

 

Au passage, celui qui n'avait rien a dire je pense plutot que c'etait toi...

 

PS: desolé pour le petit pourrissage de topic.... :jap:

[mode HS off]

 

je n'ai aucun doute sur ta sincéritée sache qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde de consommation donc faut surtout plus que ça dure,quand au vélo aujourd'hui il y a peut etre plus trop de qualité mais au moins on les paie moins cher,les voitures c'est le contraire

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Invité §inv420WS

SUITE A PLUSIEUR COM JE TIENS A PRECISE QUE CHEZ CITROEN LES DISTRIBUTIONS SE CHANGENT A 120000 ET 24000

SOIT EN MOYENNE DEUX FOIS

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Invité §did210Sp

SUITE A PLUSIEUR COM JE TIENS A PRECISE QUE CHEZ CITROEN LES DISTRIBUTIONS SE CHANGENT A 120000 ET 24000

SOIT EN MOYENNE DEUX FOIS

 

entre 120000 et 24000,y aurait pas un souci,car si tu gardes ta caisse 48000 kms,alors tu la gardes pas très longtemps

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Invité §che747vW

Je me permet de donner mon avis sur la question quelle que soit les marques et modèles il est préférable d'attendre un certain temps avant d'acheter une voiture neuve en general.

Les voitures qui vienne de sortir (moins d'un an) on plus de chance d'avoir des soucis qui seront corrigé au fur et a mesure des années, on peut estimé une voiture fiabilisé entre 4 et 6 ans (donc moins de risque de soucis)

 

Dans le cas de la C4 je pense que a partir des millesimes de 2008 donc restylé ou phase 2 auront beaucoup moins de soucis (je suis pas devin :D )

 

En ce qui concerne les moteurs HDi, le groupe PSA a atteint un certain niveau de savoir faire qui leur permette d'avoir des moteurs fiables.

 

Comme tout moteur si on respecte pas un minimum d'entretien et d'usage on cassera forcement (respect des revisions, conduite cool a froid, une fois a bonne temperature on accelere le rythme, attendre une 30aine de seconde au ralenti avant de couper le moteur

pour laisser le temps au turbo de refroidir) cela permet de reduire les risques de casse.

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Invité §did210Sp

Je me permet de donner mon avis sur la question quelle que soit les marques et modèles il est préférable d'attendre un certain temps avant d'acheter une voiture neuve en general.

Les voitures qui vienne de sortir (moins d'un an) on plus de chance d'avoir des soucis qui seront corrigé au fur et a mesure des années, on peut estimé une voiture fiabilisé entre 4 et 6 ans (donc moins de risque de soucis)

 

Dans le cas de la C4 je pense que a partir des millesimes de 2008 donc restylé ou phase 2 auront beaucoup moins de soucis (je suis pas devin :D )

 

En ce qui concerne les moteurs HDi, le groupe PSA a atteint un certain niveau de savoir faire qui leur permette d'avoir des moteurs fiables.

 

Comme tout moteur si on respecte pas un minimum d'entretien et d'usage on cassera forcement (respect des revisions, conduite cool a froid, une fois a bonne temperature on accelere le rythme, attendre une 30aine de seconde au ralenti avant de couper le moteur

pour laisser le temps au turbo de refroidir) cela permet de reduire les risques de casse.

 

l'ennui c'est que les modèles sont remplacer souvent,et oui la 2cv a durer elle

 

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Invité §che747vW

l'ennui c'est que les modèles sont remplacer souvent,et oui la 2cv a durer elle

 

 

ok, mais techniquement parlant heureusement qu'il y a eu des evolutions sinon on serait encore a l'age de pierre :D

 

Je reconnais a la deuche le coté sympa et sa simplicité, mais j'ai egalement pris mon pied avec une simple visa GTi de 115 cv

un vrai regal cette voiture :love: mais malheureusement les normes de securité et anti-pollution sont passer par là et les voitures

on perdu de leur caractere et sont devenu plus sophistiquer avec les avantages et les inconvénients avec.

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Invité §did210Sp

 

ok, mais techniquement parlant heureusement qu'il y a eu des evolutions sinon on serait encore a l'age de pierre :D

 

Je reconnais a la deuche le coté sympa et sa simplicité, mais j'ai egalement pris mon pied avec une simple visa GTi de 115 cv

un vrai regal cette voiture :love: mais malheureusement les normes de securité et anti-pollution sont passer par là et les voitures

on perdu de leur caractere et sont devenu plus sophistiquer avec les avantages et les inconvénients avec.[/quotbo la deuche meme barder tu pouvais la réparer,trève de plaisanterie,j'ai un pote agent peugeot lui aussi dis comme toi,mais maintenant faut etre réaliste,car quand le client doit s'acquittez de la facture,ça lui deviens de plus en plus difficile de s'y soumettre car ça coute toujours plus cher

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Invité §aar062pR

moi j'ai une c4 1l6 hdi 92 2005 94000km qui a toujours été entretenue chez citroën

et j'ai la chaine de distri qui tape contre la culasse

devis 1260€

mais c'est pas tout !

les injecteurs sont grippé

donc devis multiplié par 3 !

ca fait très mal !

et encore je parle juste du moteur

au fait coco arrête ton char tu es payé pour dire du bien de la c4

sur les forums non? " La vérité dépend de celui qui écoute

peu importe ce qu'on dit, le temps révèle tout! " oxmo

 

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Invité §did210Sp

moi j'ai une c4 1l6 hdi 92 2005 94000km qui a toujours été entretenue chez citroën

et j'ai la chaine de distri qui tape contre la culasse

devis 1260€

mais c'est pas tout !

les injecteurs sont grippé

donc devis multiplié par 3 !

ca fait très mal !

et encore je parle juste du moteur

au fait coco arrête ton char tu es payé pour dire du bien de la c4

sur les forums non? " La vérité dépend de celui qui écoute

peu importe ce qu'on dit, le temps révèle tout! " oxmo

 

pas la chaine plutot la courroie

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Invité §aar062pR

Bonjour,

Si c'est bien la chaine qui relie les deux arbres a cames,(uniquement sur les hdi)

d'ailleurs pour la changer il faut démonter les injecteurs,entre autres

et a ma grande et bonne surprise, ces derniers sont grippés!

Les mécanos ne savent pas comment faire...

Du moins, ils ne peuvent pas le faire eux même, les injecteurs fonctionnent bien

mais en les retirant de force ils seront HS!

Il y a même un risque de casser la culasse!!

Nous sommes plusieurs dans ce cas. et nous n'avons pas tant de km au compteur!

Je me dis qu'il y 'a surement eu des erreurs de calcul, ces moteurs ne sont pasau point

au niveau maintenance.

 

 

 

 

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Invité §did210Sp

Bonjour,

Si c'est bien la chaine qui relie les deux arbres a cames,(uniquement sur les hdi)

d'ailleurs pour la changer il faut démonter les injecteurs,entre autres

et a ma grande et bonne surprise, ces derniers sont grippés!

Les mécanos ne savent pas comment faire...

Du moins, ils ne peuvent pas le faire eux même, les injecteurs fonctionnent bien

mais en les retirant de force ils seront HS!

Il y a même un risque de casser la culasse!!

Nous sommes plusieurs dans ce cas. et nous n'avons pas tant de km au compteur!

Je me dis qu'il y 'a surement eu des erreurs de calcul, ces moteurs ne sont pasau point

au niveau maintenance.

 

 

 

 

pourtant les mécanos vont en stage,j'ai un pote agent peugeot,ses mécanos sont obliger,donc en concessions surement aussi,et justement le copain a la 607 de ses parents sur le pont,toute la ligne d'échappement a changer,2000 euros son père es furax bon dimanche

 

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Invité §max001pA

J'ai eu un seul souci sur ma c4 hdi 92cv qui a 82000kms a ce jour et 13 mois .

La courroie de distribution couinnait en permanence; il me l'ont changé en 1 heure la semaine dernière sans rien démonter de l'injection ou quoi d'autre .

 

Sinon tout est d'origine, pneus, freins, etc.....

 

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Invité §did210Sp

J'ai eu un seul souci sur ma c4 hdi 92cv qui a 82000kms a ce jour et 13 mois .

La courroie de distribution couinnait en permanence; il me l'ont changé en 1 heure la semaine dernière sans rien démonter de l'injection ou quoi d'autre .

 

Sinon tout est d'origine, pneus, freins, etc.....

 

ah bon faut démonter tout ça(82000 kms en 13 mois,tu fais quoi pour rouler autant)

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Invité §max001pA

Pourquoi démonter une voiture qui n'a quasi jamais eu un souci, sinon elle fait 500 kms tous les jours minimum (ville, route, autoroute)

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Invité §did210Sp

Pourquoi démonter une voiture qui n'a quasi jamais eu un souci, sinon elle fait 500 kms tous les jours minimum (ville, route, autoroute)

 

oui mais tu taf dans quoi pour en faire autant,moi j'en fais environ 60000 par an tous véhicules confondues,et crois moi j'en es ras le bol bien souvent,ma femme prends d'ailleurs le volant le week end si on sort

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J'ai eu un seul souci sur ma c4 hdi 92cv qui a 82000kms a ce jour et 13 mois .

La courroie de distribution couinnait en permanence; il me l'ont changé en 1 heure la semaine dernière sans rien démonter de l'injection ou quoi d'autre .

 

Sinon tout est d'origine, pneus, freins, etc.....

 

 

Sachant que la courroie de distribution est sensée tenir 240000km/10 ans, ça la fout mal je trouve si à 82000km on est obligé de la remplacer ...

Tendeur en carton powaaa ...

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Invité §did210Sp

 

Sachant que la courroie de distribution est sensée tenir 240000km/10 ans, ça la fout mal je trouve si à 82000km on est obligé de la remplacer ...

Tendeur en carton powaaa ...

 

en plus il en fais presque 3 fois moins,bon on verra la fiabiltée a terme

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Invité §max001pA

 

Je ne sais ou vous avez lu qu"elle est garantie 240000kms, moi dans mon bouquin c4 de 2009 c'est stipulé 120000 en usage intensif et 160000 en usage normal et 5 ans maximum quel que soit le kilometrage

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Invité §tot034rW

Sur 1.6 HDI, la courroie de distribution est donné pour 10 ans ou 240000 kms.

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Invité §did210Sp

Sur 1.6 HDI, la courroie de distribution est donné pour 10 ans ou 240000 kms.

 

ah si manuel a noté ça faut suivre a la lettre,car manuel,lui il sais tout

 

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Invité §ste287za

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai acheté ma C4 HDI 92 l'an dernier avec 123000kms. Quelques jours après, un bruit suspect : la pompe à eau. Résultat : Distri + pompe à eau à changer. Dur quand on pense qu'on y passera pas avant 100000 bornes! Heureusement que j'avais une garantie.

A lire le post un peu plus haut relatif à un soucis similaire, je me dis que c'est un peu de la foutaise cette histoire de distri à changer à 240000kms.

Elle a aujour'hui 143000kms et passe à la révision la semaine prochaine. J'ai tout de même la courroie d'alternateur qui siffle un peu à chaud ( le mécano de chez Citroën regarde ça la semaine prochaine ) sinon, ça va en gros ( mis à part quelques soucis du genre régulateur qui ne marche plus de temps en temps ou la fenêtre conducteur qui fonctionne mal. Et c'est vrai que les plastiques se raient de peur).

A savoir que la mienne est une Leader, c'est-à-dire un modèle ultra basique sans fioritures.

 

 

 

bonjour je viens d acheter la meme voiture ce jour meme modele meme km environ , par curiosité combien pour cet achat ?

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Invité §did210Sp

 

 

bonjour je viens d acheter la meme voiture ce jour meme modele meme km environ , par curiosité combien pour cet achat ?

 

quel année ta voiture

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Invité §ste287za

quel année ta voiture

 

salut de octobre 2010 136KM entretien regulier et suivi , hdi 1.6 pack 5 PORTES

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Invité §ste287za

salut de oct 2006 136KM entretien regulier et suivi , hdi 1.6 pack 5 PORTES

 

 

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Invité §did210Sp

ouais disons 8000 euros maxi et encore,cellle de mon pote c'était 2005 je crois,avec 171000 et un moteur mort on lui a mis 3500

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Invité §ste287za

ouais disons 8000 euros maxi et encore,cellle de mon pote c'était 2005 je crois,avec 171000 et un moteur mort on lui a mis 3500

 

je l ai payé 6400 euro 136000KM ;;;;; de oct 2006 carnet d entretien suivi , plaquette et disque avant venant d etre changes , rien du tt au controle , bo prix alors ??

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Invité §did210Sp

je l ai payé 6400 euro 136000KM ;;;;; de oct 2006 carnet d entretien suivi , plaquette et disque avant venant d etre changes , rien du tt au controle , bo prix alors ??

 

oui c'est bon honnete comme prix,par contre le vendeur devais faire la tete en te la vendant sachant meme qu'en reprise on lui aurai mis moins

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Invité §sha737iE

Moi j'ai une C4 Hdi92ch achetée en juin 2009. elle a aujourd'hui 19500km et je n'ai quasimment rien a lui reprocher.

consommation qui me semble faible (4,6L/100 sur un plein complet en route+autoroute) et entre 4,8 et 5,1L/100 en 100% ville suivant que je fais uniquement de la ville ou aussi un peu de peripherique (sans trop d'embouteillages bien sur).

Sinon direction tres agreable, tenue du route nickel.

abs bruyant quand il se declenche, mais je suppose que c'est normal. c'est la 1ere foiq ue j'ai un abs aussi).

qq soucis de faux contacts dans la vitre electrique conducteur et dans le retroviseur electrique droit. en donant un petit coup sur l'accoudoir la vitre accepte de remonter. ce probleme arrive rarement mais c'est un peu penible. c'est vraiment la plus grosse critique que j'ai a faire. a part ca, je suis tres content de cette voiture qui ne m'a jamais posé de problemes depuis que je l'ai achetée neuve.

bon en meme temps ca m'aurait fait mal d'avoir des problemes sur une voiture neuve.

mais en tous cas ces premiers 20.000km ont etes tres satisfaisants.

ah petit truc. le jour ou je l'ai achetée elle avait 3km. j'ai commencé a rouler qq kilometres avec et peut etre 4km apres l'avoir demarrée, je suis resté bloqué en 2eme vitesse apres un stop.

j'ai cru a un probleme de boite. et puis apres qq essais j'ai reussi a repasser mes vitesses, et au fur et a mesure en l'espace de peut etre 300km, la boite s'est assouplie. et maintenant c'est un pur regal de passer les vitesses (boite mecanique 5 vitesses).

je pense que la boite etait trop neuve et avait besoin d'un petit rodage. car maintenant elle est parfaite.

ferme tout en etant assez precise. mais elle n'est ni molle ni trop dure.

recemment vu qui'l neige bcp ces jours ci et particulierement hier. j'ai été tres agreablement surpris de sa conduite sur neige.

meme avec des pneus standards, elle se manipule tres bien.

il n'y a que l'abs qui est un peu bruyant quand il se declenche.

j'essaye donc d'y aller doucement en freinant pour qu'il ne se declenche pas.

 

ah pour en revenir a la consommation. le mieux que j'ai fait avec le plein c'est 1305km et le pire que j'ai fait c'est 1080km.

les valeur de conso que j'ai marqué plus haut sont celles relevées au compteur. j'ai pas calculé ce que ca donnait reelement, mais il me semble que le compteur sous estime un petit peu la conso.

j'ai remarqué aussi que sur les 3 derniers crans de la jauge d'essence, il est assez optimiste sur la distance retante.

souvnet il indique 360km alors qu'en réalité il n'en reste que 200 a peu pres.

mais ca n'empeche pas cette voiture de me permettre en moyenne de faire 1200km avec le plein (60-62Litres il me semble).

 

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Invité §did210Sp

Moi j'ai une C4 Hdi92ch achetée en juin 2009. elle a aujourd'hui 19500km et je n'ai quasimment rien a lui reprocher.

consommation qui me semble faible (4,6L/100 sur un plein complet en route+autoroute) et entre 4,8 et 5,1L/100 en 100% ville suivant que je fais uniquement de la ville ou aussi un peu de peripherique (sans trop d'embouteillages bien sur).

Sinon direction tres agreable, tenue du route nickel.

abs bruyant quand il se declenche, mais je suppose que c'est normal. c'est la 1ere foiq ue j'ai un abs aussi).

qq soucis de faux contacts dans la vitre electrique conducteur et dans le retroviseur electrique droit. en donant un petit coup sur l'accoudoir la vitre accepte de remonter. ce probleme arrive rarement mais c'est un peu penible. c'est vraiment la plus grosse critique que j'ai a faire. a part ca, je suis tres content de cette voiture qui ne m'a jamais posé de problemes depuis que je l'ai achetée neuve.

bon en meme temps ca m'aurait fait mal d'avoir des problemes sur une voiture neuve.

mais en tous cas ces premiers 20.000km ont etes tres satisfaisants.

ah petit truc. le jour ou je l'ai achetée elle avait 3km. j'ai commencé a rouler qq kilometres avec et peut etre 4km apres l'avoir demarrée, je suis resté bloqué en 2eme vitesse apres un stop.

j'ai cru a un probleme de boite. et puis apres qq essais j'ai reussi a repasser mes vitesses, et au fur et a mesure en l'espace de peut etre 300km, la boite s'est assouplie. et maintenant c'est un pur regal de passer les vitesses (boite mecanique 5 vitesses).

je pense que la boite etait trop neuve et avait besoin d'un petit rodage. car maintenant elle est parfaite.

ferme tout en etant assez precise. mais elle n'est ni molle ni trop dure.

recemment vu qui'l neige bcp ces jours ci et particulierement hier. j'ai été tres agreablement surpris de sa conduite sur neige.

meme avec des pneus standards, elle se manipule tres bien.

il n'y a que l'abs qui est un peu bruyant quand il se declenche.

j'essaye donc d'y aller doucement en freinant pour qu'il ne se declenche pas.

 

ah pour en revenir a la consommation. le mieux que j'ai fait avec le plein c'est 1305km et le pire que j'ai fait c'est 1080km.

les valeur de conso que j'ai marqué plus haut sont celles relevées au compteur. j'ai pas calculé ce que ca donnait reelement, mais il me semble que le compteur sous estime un petit peu la conso.

j'ai remarqué aussi que sur les 3 derniers crans de la jauge d'essence, il est assez optimiste sur la distance retante.

souvnet il indique 360km alors qu'en réalité il n'en reste que 200 a peu pres.

mais ca n'empeche pas cette voiture de me permettre en moyenne de faire 1200km avec le plein (60-62Litres il me semble).

 

c'est bien,la conso sur une voiture neuse es toujours plus faible,après ce sera 6.5,ensuite ou habites tu(en plaine)

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Invité §nou715VB

Bonjour à tous,

 

je voulais juste donner mon avis par rapport à la citroën C4, je posséde un 1.6 hdi 92 pack ambiance, niveau confort un peu ferme, niveau conso un plaisir 3.9l/100 sur route à 90, 4.3l/100 sur VE et en ville 4.8l/100 donc plutôt pas mal, niveau moteur pas de soucis particulier ormis un petit couinement d'un silentblock moteur je pense, sinon pour tout le reste rien à dire si un petit claquement arr sur route déformé mais j'ai cru voir que c'était juste un cache au niveau des amorto arr, et le petit problème electrique sur le lève vitre, et le régulateur quand il est en marche et que vous devez freiner fort qui ce met en defaut mais pour moi ce ne sont que des bricoles. Car avant j'ai eu une fiat stilo 1.9jtd 115 et la j'ai eu des frais, donc vive la C4.

 

 

 

 

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Invité §did210Sp

Bonjour à tous,

 

je voulais juste donner mon avis par rapport à la citroën C4, je posséde un 1.6 hdi 92 pack ambiance, niveau confort un peu ferme, niveau conso un plaisir 3.9l/100 sur route à 90, 4.3l/100 sur VE et en ville 4.8l/100 donc plutôt pas mal, niveau moteur pas de soucis particulier ormis un petit couinement d'un silentblock moteur je pense, sinon pour tout le reste rien à dire si un petit claquement arr sur route déformé mais j'ai cru voir que c'était juste un cache au niveau des amorto arr, et le petit problème electrique sur le lève vitre, et le régulateur quand il est en marche et que vous devez freiner fort qui ce met en defaut mais pour moi ce ne sont que des bricoles. Car avant j'ai eu une fiat stilo 1.9jtd 115 et la j'ai eu des frais, donc vive la C4.

 

 

 

 

bonjour,elle es de quand ta voiture

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Invité §tom283cp

Aujourdhui je vais voir une C4 pack ambiance de 2008 51000km, la personne veut la vendre 10500, quand pensez vous du prix ????

 

Sinon demain je vais en voir une notre C4 Pack Ambiance de Janvier 2009 64000km pour 9800e

 

Pour ces deux véhicule à combien je peux négocier pour baisser ou même d'après vous combien ça vaut ??

 

 

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Invité §nou715VB

Personnellement, regardez les options des deux véhicule si elles ont le même équipement, aprés en fonction de l'entretien si il est à jour et si la carosserie esst bien, vous pouvez négocier si tout est bon sur 300€ et si entretien pneu a voir 500 600€ moi c'est comme cela que je procede aprés ca n'est qu'une histoire de kilometrage pour vous, moi je partirai sur la 2009 avec 64000kms. par rapport au cote argus elles sont un peu en dessous, enfin par la centrale.

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