Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Fiabilité c4 hdi 92 ch.


damienlesurfer

Messages recommandés

Invité §did210Sp

non je suppose,mais rouler a 4000 tours/mn en 3eme ça me fais penser a un ancien(aujourd'hui décédé)il roulais comme ça avec le nez sur le volant,ah ça ronflais,et je uppose que le moteur était bien décrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

de bon sens je sais pas,mais je sais que je suis a environ 20 kms de la roche sur yon,une 4 voies gratuite pour y allez,ma 307 a 4000 tours c'était 180km/h,pas sur de voir quelqu'un monter avec moi pour y allez 20 mns d'affilé,de plus je risque de tomber sur la mégane,là c'est tout bon

Tu ne comprends pas vite hein... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

T'es au courant que tu peux rouler à 4000 trs/min à vitesse constante à moins de 30 km/h ou à 70 km/h (par exemple, ça dépend des moteurs et des rapports de boite) ?

C'est complètement idiot avec un diesel, mais c'est théoriquement possible.

 

C'est une conduite uniquement recommandée par certains pour remédier au problème d'encrassement relativement fréquent, mais ça ne doit être qu'une solution temporaire et ponctuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

je comprend surtout que pour éviter de tel désagréments,vaux mieux changer de methode,prendre un vehicule qui nous causera le moins de souci,depuis le temps que j'ai mon permis et que je bosse dans le bruit,j'estime que si le bruit je peux l'éviter j'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

je comprend surtout que pour éviter de tel désagréments,vaux mieux changer de methode,prendre un vehicule qui nous causera le moins de souci,depuis le temps que j'ai mon permis et que je bosse dans le bruit,j'estime que si le bruit je peux l'éviter j'hesite pas

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif on a récupéré un nouveau Toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

pourquoi,au moins toto lui s'embarassais de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

pourquoi,au moins toto lui s'embarassais de rien

 

 

ouaw là on en tiens un bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

a cause que je roule pas sur une autoroute a pleine balle,perds ton permis si tu veux moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

a cause que je roule pas sur une autoroute a pleine balle,perds ton permis si tu veux moi non

Tu n'as toujours rien compris, c'est très inquiétant là... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Il n'est pas question ici de rouler à vitesse élevée mais de rouler à régime moteur élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

a cause que je roule pas sur une autoroute a pleine balle,perds ton permis si tu veux moi non

 

 

T'as du mal a comprendre les choses non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Tu n'as toujours rien compris, c'est très inquiétant là... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Il n'est pas question ici de rouler à vitesse élevée mais de rouler à régime moteur élevé.

 

je comprend que c'est ridicule de rouler en 3ème a 4000 tpours/mn pendant 20 mns,si tu veux décrasser un moteur il y a autre moyen de mieux,prends une remorque tu la charge de sable et là tu roule a la faire tirer,je pense ce sera plus efficace que faire ce que vous dites,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

faut il encore avoir une remorque et du sable mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

je comprend que c'est ridicule de rouler en 3ème a 4000 tpours/mn pendant 20 mns,si tu veux décrasser un moteur il y a autre moyen de mieux,prends une remorque tu la charge de sable et là tu roule a la faire tirer,je pense ce sera plus efficace que faire ce que vous dites,

Eh, fais fonctionner tes synapses de façon plus cohérente.

 

Ce n'est pas moi qui préconise ce "traitement", je dis juste que c'est possible à réaliser sans pour autant rouler à 180 km/h, il suffit de descendre d'un voire deux rapports. Mais ça paraît difficile à comprendre...

 

Quant à décrasser un moteur en foutant une remorque plein de sable, c'est d'un ridicule gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ah bon,ridicule,mes poids lourds en charge et dans une montée,be ça leur tire bien sur la goule,et j'ai pas de soucis moteur,et surtout on apprends l'écoconduite,seulement avec les nouvelles generations de diesel,on es dépassé sur les grands axes avec ses vehicules là,pour ma part je fais toujours gaffe maintenant et aussi dans l'achat d'un véhicule,je considère qu'un gazole et sa petite économie a la pompe es croquer par tout ses désagréments qui entraine des factures plus ou moins lourde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC_562FY

Ouah... donc pour pas avoir de souci moteur, il faut tout le temps rouler avec une charge ?!

 

Tu m'as convaincu : dès lundi je me rends quotidiennement au boulot en tractant une remorque de sable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

ah bon,ridicule,mes poids lourds en charge et dans une montée,be ça leur tire bien sur la goule,et j'ai pas de soucis moteur,et surtout on apprends l'écoconduite,seulement avec les nouvelles generations de diesel,on es dépassé sur les grands axes avec ses vehicules là,pour ma part je fais toujours gaffe maintenant et aussi dans l'achat d'un véhicule,je considère qu'un gazole et sa petite économie a la pompe es croquer par tout ses désagréments qui entraine des factures plus ou moins lourde,

Oui, ridicule, je maintiens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

Ca me donne envie d'acheter un poids lourd moi tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Il me semble que vous cherchez midi à quatorze heures. Avec entretemps plus de 76mille km pour une C4² en 1,6 e-HDi 110 BMP6 (mécanique actuelle à 8 soupapes préférable aux moteurs d'avant la mi-2010 à 16 soupapes) je n'ai jamais eu le moindre problème, ni FàP ni autres. Pourtant avec cette boîte BMP6 il est rare qu'on monte en régime, la plupart du temps ma mécanique tourne en-dessous de 2000 tours car la gestion moteur-boîte faite monter très vite les rapports (le couple aidant), juste sur voies rapides et autoroutes elle plafonne à +/- 2.200 tours. Il m'arrive donc de temps à autre de freiner sur le moteur on descendant manuellement les rapports dans une longue descente d'autoroute avec une limitation de vitesse dans la vallée et dans ces cas le moteur monte pour un court laps de temps vers les 3.500 tours. Il faut croie que cette mécanique aime ce genre de conduite, elle tourne comme une horloge et ne consomme même pas d'huile !!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

je pense en effet que ça sert a rien de rouler a 4000t/mn,mais bon comme je suis con et bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

je pense en effet que ça sert a rien de rouler a 4000t/mn,mais bon comme je suis con et bete

Disons que tu n'as toujours pas compris que je ne prônais pas ce genre de traitement, mais que je disais simplement qu'il était possible et réalisable de rouler à 4000 trs/min sans pour autant rouler à 180 km/h, simplement en restant en 3ème ou 4ème par exemple.

Mais ta conclusion est visiblement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

tu devrais plutot rouler en 1_re et devant un cimetière,tu réveilleras certain morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

tu devrais plutot rouler en 1_re et devant un cimetière,tu réveilleras certain morts

 

 

et toi si tu pouvais te faire greffer un cerveau ça serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

tu devrais plutot rouler en 1_re et devant un cimetière,tu réveilleras certain morts

Il n'y a vraiment rien à faire, tu n'es pas équipé pour comprendre ce que je t'ai écrit en fait. pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev865lg

j'ai fait se que vous m'avez conseiller , j'ai rouler a 4000 tr/m en 3 eme a 75km/h . je n'ais plus de soucit avec ma voiture , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

et toi si tu pouvais te faire greffer un cerveau ça serait pas mal

 

c'est une très bonne idée,mais je préfère m'abstenir de faire hurler un moteur,a ton grand désarroi,dsl mais avoir une voiture c'est une contrainte,alors en rajouter non merci,je préfère les mécaniques simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

avoir une voiture c'est une contrainte, alors en rajouter non merci, je préfère les mécaniques simples

 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous. Mais maintenant on commence à parler de filtres à particules pour les mécaniques à essence afin de remplir les futures normes Euro6 car les moteurs actuels à injection produisent également des particules fines (du fait de l'injection directe il y aurait des gouttelettes mal brulées). Bravo pour tous ces progrès.....

Bien à vous

 

http://www.levif.be/info/actua [...] 531684.htm

 

[h1]Particules fines: pas uniquement un problème de moteur diesel[/h1]

 

mardi 03 juin 2014 à 10h22

On sait que les moteurs diesel émettent des particules fines nuisibles à la santé. Pour limiter ce type d'émissions, les constructeurs prévoient des filtres à particules. Or de récentes études ont montré que les moteurs essence modernes rejettent eux aussi des particules fines.

 

http://images15.levif.be/images/resized/400/064/553/164/5/250_0_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_FFFFFF/image/Particules-fines-pas-uniquement-un-probl-me-de-moteur-diesel.jpg

 

Particules fines: pas uniquement un problème de moteur diesel

Cela s'explique par l'injection directe, à laquelle les moteurs essence font de plus en plus souvent appel. Parce que le carburant est injecté dans les chambres de combustion à une pression très élevée, il subsiste de fines gouttelettes de carburant qui ne sont pas totalement brûlées et se transforment en particules de suie. Dans les moteurs essence plus anciens, le carburant est mélangé à l'air avant d'arriver dans les cylindres. L'avantage de l'alimentation par injection directe est qu'elle permet de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 et d'obtenir de meilleures performances. Le revers de la médaille, ce sont ces émissions de particules fines néfastes à nos poumons. Pour mettre en conformité les moteurs essence avec les normes Euro 6, un filtre à particules serait une solution. Voilà qui jette en tout cas un nouvel éclairage sur la fiscalité automobile. Lorsqu'il s'agira de procéder à la réforme de la taxe de circulation annuelle, on pourrait mettre sur pied un système qui taxerait plus lourdement les véhicules diesel en raison de leurs émissions de particules fines. Une telle piste pourrait également ouvrir de nouvelles perspectives en faveur de la mobilité électrique.(Belga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

hello eh oui on veux nos donner plus mais pour gagner plus,la palme es chez psa,on ferme aulnay pour la slovaquie,aprèsz rennes poissy ect ect,merci nos constructeurs et l"état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bonjour,

Si c'est bien la chaine qui relie les deux arbres a cames,(uniquement sur les hdi)

d'ailleurs pour la changer il faut démonter les injecteurs,entre autres

et a ma grande et bonne surprise, ces derniers sont grippés!

Les mécanos ne savent pas comment faire...

Du moins, ils ne peuvent pas le faire eux même, les injecteurs fonctionnent bien

mais en les retirant de force ils seront HS!

Il y a même un risque de casser la culasse!!

Nous sommes plusieurs dans ce cas. et nous n'avons pas tant de km au compteur!

Je me dis qu'il y 'a surement eu des erreurs de calcul, ces moteurs ne sont pasau point

au niveau maintenance.

 

 

 

 

 

La même mésaventure est arrivée à ma mère sur sa C4 phase 1 (hdi 92 ch).

 

La voiture avait 5 ans et 120.000 kms et toujours entretenue dans le réseau.

 

Perte sèche de 4.500 €.

 

Aucune prise en charge bien qu'il s'agisse d'un défaut de conception.

 

Citroën aurait tort d'agir différemment. Elle a racheté une C4 (phase 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Mais maintenant on commence à parler de filtres à particules pour les mécaniques à essence afin de remplir les futures normes Euro6 car les moteurs actuels à injection produisent également des particules fines (du fait de l'injection directe il y aurait des gouttelettes mal brulées). Bravo pour tous ces progrès.....

Bien à vous

 

 

Une telle piste pourrait également ouvrir de nouvelles perspectives en faveur de la mobilité électrique

 

En effet, il y aura aussi un FAP sur les essence à injection directe Euro 6, cependant , c'est fondamentalement différent d'un diesel, car il est fort improbable que l'on ait les mêmes soucis d'encrassements vu que sur un moteur à essence le volume "brut" (en sortie de chambre de combustion) de particules reste très faible et il ne se pose pas le problème de t° insuffisantes car les gaz d'échappement sont à peu près 2x plus chauds sur un essence...c'est d'ailleurs une des causes qui fait qu'un essence consomme plus qu'un diesel...

 

Pour l'électrique ça n'ouvre rien du tout car une électrique ne peut , dans l'état actuel des infrastructures et de la technologie disponible et à prix acceptable, en aucun cas remplacer une voiture thermique dans le cadre du "multi-usage" (CàD y compris grands et moyens trajets, vacances, etc...) et la production électrique ne suivrait pas elle non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etc412Ad

Salut, j'ai une C4 hdi 92 du 09/2010 acheter en janvier 2014 une semaine après avoir eu mon permis à 142000Km aujourd'hui elle a 173000 km aucun soucie avec je suis très satisfait entretien et distribution etc... Ont fait tout nous même ça coûte bien moins cher 10 à 15 foi moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour be tant mieux pour toi,seulement les ennuis on peut etre eu lieu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etc412Ad

Non aucun soucie avant c'est l'ancienne voiture d'entreprise de mon père elle a jamais eu de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...