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Fiabilité c4 hdi 92 ch.


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Invité §ced611Ww

bonjours j'ai un soucis sur ma c4 de 2007 92ch j'ai changer mes bougis de prechauffages et le moteur tourne toujours sur 3 pattes a froid si vous avez eu le probleme ou petite idée du pourquoi du comment jvous remercie de m'eclairer sur la chose merci d'avance

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Invité §did210Sp

bonjours j'ai un soucis sur ma c4 de 2007 92ch j'ai changer mes bougis de prechauffages et le moteur tourne toujours sur 3 pattes a froid si vous avez eu le probleme ou petite idée du pourquoi du comment jvous remercie de m'eclairer sur la chose merci d'avance

 

le filtre a gazole,c'est comment,le filtre a air,filtre encore que lui ne ferai pas tourner sur 3 pattes

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Invité §ch6275QO

Bonjour à tous, je roule actuellement en passat de 2004 Tdi 130, avec 115 000km, pour des raisons financieres je la vends et j'ai l'opportunité de prendre une C4 1.6 HDI 92 cv de novembre 2006.

Je viens sur le forum pour avoir un avis expert sur l'achat de la voiture, dont les détails suivent :

  • c'est une voiture d'un collaborateur dans la société ou je travaille, donc 1ère main depuis novembre 2006, modèle précis Pack Ambiance 92 cv avec options toit panoramique
     
  • tout l'entretien est fait chez Citroen sauf les pneus (Euromaster)
     
  • elle a 140 000 km, la courroie de distribution n'a jamais été faite
     
  • l'embrayage a été changé suite à un défaut en 2011
     
  • suite petit bris, le toit pano a été changé en 2011
     
  • dernière révision faite en sept 2011 (vidange simple) prochaine à prévoir d'ici 15 000km (tout les filtres)
     
  • 4 pneus neufs
     
  • la voiture passe actuellement en carroeserie pour la remettre quasi à neuf (rayurres, bosses, ...)

 

la personne qui l'avait a fait des trajets journaliers 90% autoroute, 10% ville,

 

le dernier ct mentionnait un seul défaut réglage phare,

 

ma question principale réside dans cette courroie de distribution je sais qu'il la préconise à 240 000 km ou 10 ans, mais je compterais la changer en 2012 (180 000 km),

 

le loueur me la propose ferme 4750 euros

 

qu'en pensez vous?

merci de vos conseils,

 

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Invité §did210Sp

Bonjour à tous, je roule actuellement en passat de 2004 Tdi 130, avec 115 000km, pour des raisons financieres je la vends et j'ai l'opportunité de prendre une C4 1.6 HDI 92 cv de novembre 2006.

Je viens sur le forum pour avoir un avis expert sur l'achat de la voiture, dont les détails suivent :

  • c'est une voiture d'un collaborateur dans la société ou je travaille, donc 1ère main depuis novembre 2006, modèle précis Pack Ambiance 92 cv avec options toit panoramique
     
  • tout l'entretien est fait chez Citroen sauf les pneus (Euromaster)
     
  • elle a 140 000 km, la courroie de distribution n'a jamais été faite
     
  • l'embrayage a été changé suite à un défaut en 2011
     
  • suite petit bris, le toit pano a été changé en 2011
     
  • dernière révision faite en sept 2011 (vidange simple) prochaine à prévoir d'ici 15 000km (tout les filtres)
     
  • 4 pneus neufs
     
  • la voiture passe actuellement en carroeserie pour la remettre quasi à neuf (rayurres, bosses, ...)

 

la personne qui l'avait a fait des trajets journaliers 90% autoroute, 10% ville,

 

le dernier ct mentionnait un seul défaut réglage phare,

 

ma question principale réside dans cette courroie de distribution je sais qu'il la préconise à 240 000 km ou 10 ans, mais je compterais la changer en 2012 (180 000 km),

 

le loueur me la propose ferme 4750 euros

 

qu'en pensez vous?

merci de vos conseils,

 

a ta place ce serai sauve qui peux,tu parles de raisons financières,alors pourquoi vendre ton véhicule pour une autre qui va ou risque de te couter un max a court termes,tu prendrais un véhicule essence pour 5000 euros il aurais moins de kms,j'ai justement vu en annonce une c4 pour 6400 euros,avec autour de 72000 kms,ceci étant mon avis,tu fais bien sur ce que bon te semble,l'annonce es sur le bon coin

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Invité §ch6275QO

merci pour la réponse, et désolé du retard dans la mienne,

finalement je l'ai prise, et j'avais absolument besoin d'un diesel (40 000km/an), pour le moment j'en suis satisfait, le controle technique a révélé aucun défaut,

je consomme du 5.0L / 100 km (donc la par rapport à ma passat je vais gagner en gros 100 euros par mois),

concernant la voiture en elle même, evidement moins puissante en reprise que ma passat, mais bon ça va quand même,

 

a+

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Invité §did210Sp

merci pour la réponse, et désolé du retard dans la mienne,

finalement je l'ai prise, et j'avais absolument besoin d'un diesel (40 000km/an), pour le moment j'en suis satisfait, le controle technique a révélé aucun défaut,

je consomme du 5.0L / 100 km (donc la par rapport à ma passat je vais gagner en gros 100 euros par mois),

concernant la voiture en elle même, evidement moins puissante en reprise que ma passat, mais bon ça va quand même,

 

a+

 

salut,attend,le controle c'est pour la sécurité,on te dira jamais si le moteur,l'embrayage ou la boite va lacher

tu dis faire 40000 bornes,ça fais un peu quand meme,c'est pour le boulot,en ce cas tu es dédommager au kms,pour ma part j'en fais environ 60000,bon surtout en camion(les voitures je fais 15000)j'avoue après ça ne pas etre tenter de faire des kms pour les loisirs,donc je laisse volontier mme conduire,ensuite faut plus se leurrer,l'avantage pour le gazole,ça sera fini bientot,et question conso,avec les 307 hdi j'était a 6.5l,je viens de prendre une 308 boite auto essence c'est 7l,bon ma femme ferai moins j'en suis sur

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salut,attend,le controle c'est pour la sécurité,on te dira jamais si le moteur,l'embrayage ou la boite va lacher

tu dis faire 40000 bornes,ça fais un peu quand meme,c'est pour le boulot,en ce cas tu es dédommager au kms,pour ma part j'en fais environ 60000,bon surtout en camion(les voitures je fais 15000)j'avoue après ça ne pas etre tenter de faire des kms pour les loisirs,donc je laisse volontier mme conduire,ensuite faut plus se leurrer,l'avantage pour le gazole,ça sera fini bientot,et question conso,avec les 307 hdi j'était a 6.5l,je viens de prendre une 308 boite auto essence c'est 7l,bon ma femme ferai moins j'en suis sur

 

 

THP BVA ? :D

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Invité §did210Sp

 

THP BVA ? :D

 

120 vti boite auto,les thp d'après c'est pas terrible,ici c'est le moteur conçu avec bm

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Invité §did210Sp

 

Les VTI et les THP sont conçues avec BMW :bah:

 

les 2,je savais pas,j'ai vu surtout,pas de turbo,donc ça cassera pas,l'embrayage c'est classique,et la distri c'est une chaine

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Invité §max001pA

les 2,je savais pas,j'ai vu surtout,pas de turbo,donc ça cassera pas,l'embrayage c'est classique,et la distri c'est une chaine

 

 

 

thp c'est avec turbo

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Invité §ced848ET

pas de turbo, mais par contre y'a eu beaucoup de décallage de la chaine de distrib ;)

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Invité §tot034rW

1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI: ni injection directe et turbo.

1.6 THP 156ch: injection directe et turbo.

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Invité §did210Sp

1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI: ni injection directe et turbo.

1.6 THP 156ch: injection directe et turbo.

 

oui souci de chaine,pour ma part je sais une chose c'est que vu ce que je roule avec,l'auto sera agée déjà a 150000 kms,ce que je peux dire surtout c'est les courroies,j'en es plein le dos avec ça,surtout les factures

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Invité §pau708CV

Moi je pense que tu a fait une bonne affaire. Pas de problème sur la mienne même si elle a 106 000 kms, elle n'en a pas eu avant non plus. Seul soucis c'est un fil trop court dans le hayon et un joint à refaire dans le double doseur d'air. Et la conso est franchement pas mal. Je demande qu'à être convaincu pour un moteur essence qui consommerais moins sur le même parcours qu'un moteur diesel (Puissance égale, conduite similaire)

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Invité §did210Sp

Moi je pense que tu a fait une bonne affaire. Pas de problème sur la mienne même si elle a 106 000 kms, elle n'en a pas eu avant non plus. Seul soucis c'est un fil trop court dans le hayon et un joint à refaire dans le double doseur d'air. Et la conso est franchement pas mal. Je demande qu'à être convaincu pour un moteur essence qui consommerais moins sur le même parcours qu'un moteur diesel (Puissance égale, conduite similaire)

 

salut,tu as quoi comme modèle

pour ma part j'ai jamais dis qu'un moteur essence consommais moins qu'un diesel,mais ou sera l'économie quand le gazole a la pompe couteras 10/12 cts d'euros de plus que l'essence(source de chez total)

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Invité §pau708CV

Je possède une C4 1.6 HDI 92 cv, pack ambiance.

Il fraudais faire le calcul du seuil jusqu’au quel rouler en diesel est plus économique qu'avec de l'essence. C'est certains qu'en France on est privilégiés avec les TIPP.

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Invité §did210Sp

Je possède une C4 1.6 HDI 92 cv, pack ambiance.

Il fraudais faire le calcul du seuil jusqu’au quel rouler en diesel est plus économique qu'avec de l'essence. C'est certains qu'en France on est privilégiés avec les TIPP.

 

ah oui pas faux ce que tu dis mais le vent tourne là,j'ai une entreprise tp,les camions ça sera un souci,pas de compensations,ce sera véhicules a l'arret et mes gars je les enverrai a la peche

on m'envoi des mails du genre si on baissait de 1000 euros mensuels le salaire que tous nos députés,sénateurs ect ect,on ferai une superbe économie,mais a quoi bon on es d'accord pour payez toujours plus cher,regarde ta c4 aujourd'hui combien vaut elle neuve,une zx il y a 20 ans coutait un peu plus de la moitié,les revenus de chaque ouvrier en france n'as pas presque doubler,alors comme on nous promet des miracles faudra trouver de nouvelles sources,ne crois tu pas que l'on doit se poser des questions

 

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Invité §flo585En

BONJOUR A TOUS J4AI UNE C4 COUPE HDI 16 92CH JE SUIS TRES MECONTANT DE CETTE VOITURE QUE DE SOUCI TURBO CHANGER A 75000 KM 2500EURO INJECTEUR A 80000 KM 900EURO VANNE EGR A 115000KM 750EURO CARDANT A 125000KM 800EURO ET UNE NOUVELLE PANNE PROVENANT DE LA BOITE DE VITESSE ELLE A 135000KM VRAIMENT PAS DE CHANCE POUR LA PROCHAINE VOITURE SE SERAS PAS FRANCAIS BONNE JOURNEE A TOUS

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Invité §did210Sp

BONJOUR A TOUS J4AI UNE C4 COUPE HDI 16 92CH JE SUIS TRES MECONTANT DE CETTE VOITURE QUE DE SOUCI TURBO CHANGER A 75000 KM 2500EURO INJECTEUR A 80000 KM 900EURO VANNE EGR A 115000KM 750EURO CARDANT A 125000KM 800EURO ET UNE NOUVELLE PANNE PROVENANT DE LA BOITE DE VITESSE ELLE A 135000KM VRAIMENT PAS DE CHANCE POUR LA PROCHAINE VOITURE SE SERAS PAS FRANCAIS BONNE JOURNEE A TOUS

 

meme souci avec une c5,véhicule en location donc citroen s'en débrouille,premier couac,rampe commune,le turbo ensuite viens d'etre vu a remplacer surement,voiture de 01/2010 avec 69000 kms,bref je vois le conseil d'administration pour prendre toyota et en hybride,courage pour la tienne,j'ai un pote la sienne 171000,morte

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Invité §chr342go

BONJOUR A TOUS J4AI UNE C4 COUPE HDI 16 92CH JE SUIS TRES MECONTANT DE CETTE VOITURE QUE DE SOUCI TURBO CHANGER A 75000 KM 2500EURO INJECTEUR A 80000 KM 900EURO VANNE EGR A 115000KM 750EURO CARDANT A 125000KM 800EURO ET UNE NOUVELLE PANNE PROVENANT DE LA BOITE DE VITESSE ELLE A 135000KM VRAIMENT PAS DE CHANCE POUR LA PROCHAINE VOITURE SE SERAS PAS FRANCAIS BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

quel ton kilomètrage annuel ?

quel est ton usage avec ta C4 (ville, route, autoroute) ?

 

même chez les etrangères ils ont leur soucis

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Invité §did210Sp

allez sois réaliste,nos constructeurs français préfèrent pleurer devant l'état français plutot que d'etre honnete face a leurs clients,m'étonne pas de les voir en baisse de forme,va bientot fermer aulnay et rennes pour psa,renault ce sera quoi,tu vois suis toyota,un ennui et ça discute jamais

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Invité §Jez148wV

allez sois réaliste,nos constructeurs français préfèrent pleurer devant l'état français plutot que d'etre honnete face a leurs clients,m'étonne pas de les voir en baisse de forme,va bientot fermer aulnay et rennes pour psa,renault ce sera quoi,tu vois suis toyota,un ennui et ça discute jamais

 

C'est les seuls avec cette politique? bah.gif.ddae16ab8a6853e29ffca0012dae65d7.gif

 

Et on met une majuscule à État ;) .

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Invité §did210Sp

a ma connaissance oui,maintenant j'ai pas éssayer toutes les marques non plus,une golf avec beaucoup de bornes acheter a mon ex beau frère,m'a laisser de belles factures,mais on saura te dire avec une auto de près de 150000 kms faut pas rever alors j'avais fermer ma goule

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C'est les défauts connus du 1.6l HDI 16v de toute façon...

PSA s'est tiré une balle dans le pied avec ce bloc, d'ailleurs la culasse a été remplacé depuis quelques mois (8 soupapes).

 

Chez VAG, il y a le 2.0l TDi IP 140cv aussi qui pose pas mal de problème ....

Le 1.5l DCi 105cv n'est pas non plus sans problème.

 

Bref, parfois des défauts de conception aggravés par un entretien plus ou moins laxiste ... car faire une vidange tout les 20000km/2 ans sur le 1.6l HDI 16v, c'est trop, il faut en faire une tout les ans (ou 15000km) pour être tranquille ... ça souvent les gens ne le font pas et attende la dernière échéance pour le faire, et sur le 1.6l HDI 16v, ça se finit par un turbo très mal lubrifié, donc qui lâche .

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Invité §chr342go

allez sois réaliste,nos constructeurs français préfèrent pleurer devant l'état français plutot que d'etre honnete face a leurs clients,m'étonne pas de les voir en baisse de forme,va bientot fermer aulnay et rennes pour psa,renault ce sera quoi,tu vois suis toyota,un ennui et ça discute jamais

 

comment tu sais que le site de rennes va fermé

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Invité §did210Sp

comment tu sais que le site de rennes va fermé

 

il m'arrive de regarder l'actu,je crois qu'on a demander(le gouvernement)a psa de donner les modalitées pour l'avenir,en tout cas la presse tire un mauvais bilan pour l'automobile,une prime a la casse serait a l'étude et non voulue par les constructeurs,sur ce point ils ont raison

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Invité §did210Sp

pour le site de rennes,pour l'instant c'est non confirmer,mais je crois qu'ils mettent de l'ordre dans le groupe,et l'entrée de général motors dans le capital laissent beaucoup dans le doute,je suis solidaire du personnel des sites de toute manière

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Invité §chr342go

je travaille pour sur le site de PSA rennes la janais attention au media ils aiment bien nous enfoncé

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Invité §did210Sp

je travaille pour sur le site de PSA rennes la janais attention au media ils aiment bien nous enfoncé

 

 

salut,ouais mais attention car là c'est pas fais pour enfoncer,je connais un gars mécano de son état qui avais ris des gars qui vendais des patates a l'entrée d'un site psa,il y a 3/4 ans,comme il disait moi les patates je l'es aurai lancer en direction des dirigeants(il était son propre patron)

je suis artisan travaux publics et moi aussi c'est le ras le bol parfois d'etre soumis aux ordres de personnes qui ne font jamais le travail,l'esprit familliale d'une entreprise se perd,je trouve ça dommage car j'aime pouvoir tutoyer mes salariés,et qu'eux en fasse autant,le système protocolaire,quelle horreur,c'est comme ça qu'on fais des petits soldats pret a tout pour sauver certains dans des grands groupes

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Invité §did210Sp

pour chr35,alors je vois les news,pas bon du tout,j'imagine la morositée

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Invité §chr342go

non c'est clair que cet pas bon, on essaye de garder le moral, a l'heure actuel je pense plus au vacance

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Invité §did210Sp

salut,ouais les autres aussi,moi je donne un conseil d'ami,inutile d'embarasser la population avec ses soucis,manifester devant les concessionnaires ou agent et devant les bureaux du service relation clientèle,car eux ne se soucie guère de vos problèmes vu leurs comportement face aux clients qui se retrouve avec leurs autos en panne,je considère que tout peux arriver,ensuite faut pas essayez de mépriser le client,là je parle en connaissance de cause

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Invité §chr342go

compare pas l'usine et la concession sa n'a rien a voir et puis où ils vont manifester et bien ils font se qu'il veulent. de toute façon en france il va etre temps que sa explose serieusement.

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