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Saxo

Saxo électrique


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §106483wO

Bonjour a tous;

Mon amie et moi voudrions acheter une Saxo électrique. Nous ne faisons que de la ville et pas plus de 20 km par jour, le choix s'avère donc des plus judicieux selon nous. En fait la question que se pose mon amie est la suivante: la saxo électrique existe elle en 5 portes? En effet, elle est handicapée et une 5 portes serait plus pratique pour elle afin de transporter son fauteuil. Enfin, a quel prix peut se trouver ce type de voiture.

D'avance merci.

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:coucou:

Habitant à La Rochelle (ville reine de la voiture électrique, y'en a plein en libre service), je vais te livrer mes impressions.

On peut avoir des Saxo ou des 106 electriques !

Pour la ville, c'est vraiment génial ! Pas de bruit, consommation...nulle en carburant (a part pour le chauffage), autonomie plus que correcte (dans les 80-90km quand elle est chargée à bloc).

Conduite simplissime (y'a un bouton pour avancer, un bouton pour enclencher la marche arrière, point barre).

 

Par contre, niveau prix, c'est tres cher. L'entretien est complexe.

Et faut avoir un endroit pour la recharger facilement (garage).

 

De mémoire, il n'existe pas de modele 5p (enfin, j'en ai jamais vu, pourtant ici y'a des gens qui en possèdent, Saxo, AX, 106...) ?

 

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Invité §106483wO

Merci, j'ai eu aussi le plaisir d'essayer une voiture électrique, une 106, et c'est vrai que c'est agréable et simple a conduire (c'est top pour une personne handicapée). Pour ce qui est de la recharge, y'a pas de problème, notre résidence possède des places de parking équipées de prises de recharge, j'ai fait une demande pour en avoir une, et c'est ca qui a orienté notre choix.

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Invité §106483wO

Il y'a effectivement une prime de l'état (ca c'est certain), je ne me suis pas encore renseigné. Quand a la réparation, je ne me fais pas de soucis, je pense qu'une concession citroen devrait s'en occuper.

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Invité §106483wO

ben dis donc, les voitures écolos, ca passionne pas grand monde sur FA... Quelqu'un peut m'éclairer au niveau du prix?

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Invité §veh022vp

Bonjour,

 

les AX/106/Saxo existent en 4 places 5 portes, malheureusement tu arrives trop tard il te sera difficile sinon impossible d'en trouver une à un prix "décent".

Elles sont devenues rares, très demandées et donc très chères !

De plus les modèles sans contrat d'entretien batteries (155euros/mois) sont encore plus introuvables bref...

Par contre si çà t'intéresse je connais une entreprise qui à encore des utilitaires électriques (berlingo ou partner neuf mais à prix d'occasion :D )

transformés en véhicule pour handicapé (système rangement siège à l'arrière je crois)

contacte moi par email je te passerai leur coordonnée.

 

Ma voiture de tous les jours depuis 3 ans:

 

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Saxo00.jpg

 

 

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Invité §106483wO

Bonjour,

 

les AX/106/Saxo existent en 4 places 5 portes, malheureusement tu arrives trop tard il te sera difficile sinon impossible d'en trouver une à un prix "décent".

Elles sont devenues rares, très demandées et donc très chères !

De plus les modèles sans contrat d'entretien batteries (155euros/mois) sont encore plus introuvables bref...

Par contre si çà t'intéresse je connais une entreprise qui à encore des utilitaires électriques (berlingo ou partner neuf mais à prix d'occasion :D )

transformés en véhicule pour handicapé (système rangement siège à l'arrière je crois)

contacte moi par email je te passerai leur coordonnée.

 

Ma voiture de tous les jours depuis 3 ans:

 

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Saxo00.jpg

 

c'est bien le type de vehicule que l'on recherche cette saxo, veinard, va... Maintenant comme tu dis, si on ne trouve pas a prix décent, il est probable qu'on se rabatte sur autre chose, en essence et pas trop grand, mais bon, on aura pas le plaisir de rouler écolo; ce qui était quand même le but de la manoeuvre, a la base :bah:. Pour ce qui est des utilitaires, ma chérie me fait dire que c'est niet, elle veut pas d'une "camionette de maçon"...

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Invité §Wha410cR

Effectivement ce que tu recherche est très difficile à trouver, je pense néanmoins que tu peux chercher du côté des center parcs qui sont équipés de 106 électriques. Mais en 3 portes uniquement il me semble.

 

Sans ça une petite voiture essence n'est pas le diable en matière de pollution. Très peu de particules rejetées, un chouya de CO² et c'est tout. Si vous roulez peu c'est un choix à ne pas écarter. Et pour être parfaitement écolo, plantes 2-3 arbres ds ton jardin qui absorberont sans peine le CO² produit par ta petite voiture. :)

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Invité §106483wO

le but de la manoeuvre est de se passer d'essence: l'électricité revient moins cher pour nous, et ma fiancée ne fait que quelques km par jour: 20 a tout casser. Et la saxo nous semblait une bonne voiture pour elle, étant paraplégique, elle n'aurais pas eu de boite de vitesse ni d'embrayage. J'ai abandonné l'idée de la voiture électrique finalement: beaucoup trop chère...

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Invité §Wha410cR

Dommage... l'éléctrique était une solution interessante mais elle est vite morte... Je crains qu'il ne te reste plus que la BMW série 7 à Hydrogène si tu veux te passer d'essence... :/

J'espère que tu trouveras une solution

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Invité §pac210Nb

L'écolo,c'est super mais je pense que que ce n'est pas encore le moment d'acheter ce genre de voiture si elle n'est pas garantie ! Faut savoir que 50% des pannes autos sont d'origines électriques ! Une réparation sur ce genre de véhicule peut couter très cher. Et en plus, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de concessionnaires qui connaissent vraiment l'électronique ou l'électrique (pas formé pour çà). Ce sont des mécanos et qu'en l'électronique tombe en panne, ils ne réparent plus, ils changent le ou les cartes électroniques. Regarder le prix d'un calculateur, çà fait mal !

 

 

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Invité §106483wO

finalement, nous avons abandonné l'idée de la voiture électrique, trop chère. Le but était en fait de remplacer son actuelle voiture: une vieille 605 automatique, du genre gros tank glouton... Et vu que pour les longs trajets on prends le train, la voiture électrique était un vrai bon compromis. Nous allons nous rabattre sur une voiture genre mini monospace. Après l'essai d'une classe A ce week end, mon amie a été emballée par ce type de voiture et se sent bien et en sécurité dedans. Le tout maintenant ce serait d'en trouver une d'occasion et forcément automatique. Je laisse donc la cette discussion et je vous remercie de vos conseils éclairés.

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Invité §xan784Ao

a quand les citroën a l'ethanol ??! electrique c'est bien aussi :D

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Invité §inv844iF

Bonjour,

 

les AX/106/Saxo existent en 4 places 5 portes, malheureusement tu arrives trop tard il te sera difficile sinon impossible d'en trouver une à un prix "décent".

Elles sont devenues rares, très demandées et donc très chères !

De plus les modèles sans contrat d'entretien batteries (155euros/mois) sont encore plus introuvables bref...

Par contre si çà t'intéresse je connais une entreprise qui à encore des utilitaires électriques (berlingo ou partner neuf mais à prix d'occasion :D )

transformés en véhicule pour handicapé (système rangement siège à l'arrière je crois)

contacte moi par email je te passerai leur coordonnée.

 

Ma voiture de tous les jours depuis 3 ans:

 

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Saxo00.jpg

 

 

 

Pouvez vous me dire ou je peux trouver un berlingo ou partner utilitaire neuf ou occase ?

Par avance merci.

Pascal

réponse à : espacenautique.io@orange.fr

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Invité §gmg641HB

bonjour,

 

apparemment les frais d'entretien sue ces véhicules électriques sont assez importants est-ce la vérité?

 

d'avance merci

 

patrick

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Invité §lud071el

Bonjour,

 

Au casn où il y est des gens qui sachent répondre à ces questions, je les pose

La durée de vie, ça vaut quoi ces voitures ?? ( en km, en temps)

Et la surconsommation liée à l'usage du chauffage, de quelle ordre est-elle ?

 

 

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Invité §lud071el

à 80 bornes par plein, et vu le nombre de cycles de charge/recharge disponible par voiture, ça en fait des pleins !!!

 

Bref, par la force de l'usage, je doute qu'il y est de nombreuses personnes ayant pété les 40 000 km;

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Invité §mhv662KK

Bonjour,

Le sujet des voitures électriques m'intéresse beaucoup.

A propos de l'entreprise qui à encore des utilitaires électriques transformés en véhicule pour handicapé, pouvez-vous m'envoyer

leur coordonnées.

Merci.

Luc. (l.senard@free.fr)

 

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Invité §inv846uC

Bonjour,

 

Pour répondre aux dernières questions posées (en vrac) :

 

- Non, l'entretien ne coute pas chèr et est très simple (une mise en eau des batteries + changement de quelques organnes comme la pompe à eau). Après, si on l'entretien mal ou on l'utilise mal, c'est comme sur des thermiques, il peut y avoir des réparations couteuses.

Et ça coute encore moins chèr si on fais l'entretien soi-même.

- Pour la durée de vie, je dirai qu'elle est illimité. beaucoup de véhicule de ce type on dépassé les 100 000 kms. Moi même, la mienne à 64 000 kms.

- Le plus ennuyant, c'est les batteries. soit elles sont vendues avec la voiture, dans ce cas, le jours où elles sont HS, c'est relativement couteux de les changer (environ 5 à 7 000€) sinon, elles peuvent être en location, mais là c'est 150 à 170 €/mois, mais l'entretien (mise en eau) est compris ainsi que le remplacement en cas de problème.

- le chauffage est à l'essence (SP 95/98 ou E85). Habitant dans une région un peu froide, j'utilise 10-12 litres d'essence par hiver. Donc, aucune incidence sur l'autonomie de la voiture.

 

Sinon, je fais environ 25-30 bornes par jour en général, donc je recharge, la nuit, tout les 2-3 jours (cout = environ 1 € par recharge).

 

J'invite toutes les personnes interressé à vous inscrire sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr , ou de nombreux possesseurs de véhicules éléctriques (scooter, voitures, vélos,...) font par de leur expériences, problèmes, aventures, enfin tout quoi. C'est une mine d'informations.

 

A bientôt

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Bonjour,

 

Pour répondre aux dernières questions posées (en vrac) :

 

- Non, l'entretien ne coute pas chèr et est très simple (une mise en eau des batteries + changement de quelques organnes comme la pompe à eau). Après, si on l'entretien mal ou on l'utilise mal, c'est comme sur des thermiques, il peut y avoir des réparations couteuses.

Et ça coute encore moins chèr si on fais l'entretien soi-même.

- Pour la durée de vie, je dirai qu'elle est illimité. beaucoup de véhicule de ce type on dépassé les 100 000 kms. Moi même, la mienne à 64 000 kms.

- Le plus ennuyant, c'est les batteries. soit elles sont vendues avec la voiture, dans ce cas, le jours où elles sont HS, c'est relativement couteux de les changer (environ 5 à 7 000€) sinon, elles peuvent être en location, mais là c'est 150 à 170 €/mois, mais l'entretien (mise en eau) est compris ainsi que le remplacement en cas de problème.

- le chauffage est à l'essence (SP 95/98 ou E85). Habitant dans une région un peu froide, j'utilise 10-12 litres d'essence par hiver. Donc, aucune incidence sur l'autonomie de la voiture.

 

Sinon, je fais environ 25-30 bornes par jour en général, donc je recharge, la nuit, tout les 2-3 jours (cout = environ 1 € par recharge).

 

J'invite toutes les personnes interressé à vous inscrire sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr , ou de nombreux possesseurs de véhicules éléctriques (scooter, voitures, vélos,...) font par de leur expériences, problèmes, aventures, enfin tout quoi. C'est une mine d'informations.

 

A bientôt

 

 

J'aimerais bien essayer une électrique un jour, ça doit foutrement changer des montées en régime des essence :)

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Bonjour,

 

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant, félicitation à tous et surtout ne vous arrêtez pas là !

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une petite voiture essence ne pollue pas beaucoup, car le Co2 qu'elle rejette dans les embouteillages est multiplié par je ne sais combien de fois par rapport à une voiture moyenne en motorisation Diésel dans les mêmes conditions. En plus, si c'est un modèle automatique on peut encore multiplier ces émissions là. Évidemment, vous me direz que le diésel d'ancienne génération rejette des particules qui sont gênantes, certes, mais plus à présent, et le CO2 est beaucoup plus grave et il ne doit surtout pas être minimiser.

 

Merci pour le témoignage d'un possesseur de la 106, très bon !!!

 

Vive l'évolution des batteries pour la généralisation de ces voitures.

 

Amicalement.

 

Belphegor

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Invité §gga461SP

Bonjour,

 

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant, félicitation à tous et surtout ne vous arrêtez pas là !

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une petite voiture essence ne pollue pas beaucoup, car le Co2 qu'elle rejette dans les embouteillages est multiplié par je ne sais combien de fois par rapport à une voiture moyenne en motorisation Diésel dans les mêmes conditions. En plus, si c'est un modèle automatique on peut encore multiplier ces émissions là. Évidemment, vous me direz que le diésel d'ancienne génération rejette des particules qui sont gênantes, certes, mais plus à présent, et le CO2 est beaucoup plus grave et il ne doit surtout pas être minimiser.

 

Merci pour le témoignage d'un possesseur de la 106, très bon !!!

 

Vive l'évolution des batteries pour la généralisation de ces voitures.

 

Amicalement.

 

Belphegor

 

 

Désolé pour le déterrage mais je veux rebondir sur cette idée reçue du "diesel ça pollue moins"

 

OK pour le CO2... c'est le CO2 c'est le gaz polluant le moins nocif que sort une voiture ! pense aux oxydes d'azote beaucoup plus nocifs pour la couche d'ozone et pour les poumons ! Et les suies (les fameuses fumées noires) car même lorsque tu ne vois pas la fumée, elle rejette des particules de suie ! Et ça c'est horrible pour la qualité de notre air ! Si tu habites près de paris, va sur le périf, dans un tunnel et touche le mur... Quelle couleur à ton doigt ? NOIR ! Ce sont les suies des DIESEL ! La même chose va dans tes poumons, c'est pas terrible hein ?

 

Quant aux filtres à particules, en voilà une bonne idée ! tu choppes les grosses particules dégueulasses et tu va gaspiller encore un peu plus de gasoil pour les faire cramer... EN PLUS PETITES PARTICULES ! quel intérêt ? Ah oui, on les voit pas et on les sens pas... Mais elle sont là, et tellement petites que comme pour l'amiante, elle arrivent à traverser les parois de nos poumons et vont dans le sang ! Bravo les ingénieurs !

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