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Restaurations

restauration mecanique 2 cv 2ch 2 ch


Invité §del847ud

Messages recommandés

salut merci ya pas beaucoup de monde qui s'interesse a ce que je fais...

des nouvelles fraiches

 

IMG_2433.JPG

 

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j'ai recuperer ce weekend un autre moteur avec boite frein a disque donc je lui colle ca dessus et en meme temps la pipe et le carbu double corps

 

IMG_2436.JPG

 

et voila la boite mis au cul je l'ai ouverte et l'ecrou de l'arbre secondaire etait desserer (j'ai bien fait de regarder!)

 

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ce soir je m'attaque aux etrier j'ai commander les disques, les plaquettes les pastille de frezin a main et touts les joints necessaires et autres pieces pour refaire l'autre moteur que je mettrait sur la bleu

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Invité §le_184hE
salut merci ya pas beaucoup de monde qui s'interesse a ce que je fais...

des nouvelles fraiches

 

Si moi je suis , continuez comme ca.. bientot je mettrai des photos de la mienne que je viens d'acheter

avec chassis , moteur boite et trains d'ami 8...

a+

 

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merci pour les encouragement ca fait toujours plaisir, faut pas hesitez à mettre des photos de vos 2cv c'est fait pour ca !

aujourd'hui je m'attaque aux carters de ventilation, ils sont dans un état pitoyable je sens que je vais m'amuser....

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Invité §thr541nT

je suis de troyes dans l'aube, pour les ailes, j'ai eu les miennes a 200€, voilà les photos des ailes, je les ai acheté a lui, il ont aussi le cab a moteur gs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/53_G.jpg

 

 

 

 

Salut, salut, peux tu communiquer l'adresse mail et les coordonnées, j'ai un pote qui cherche ce genre d'ailes pr 2CV !

 

 

 

Beau projet ; cette restauration !!!!!

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Invité §le_184hE

salut a tous voici 2 de mes 3 restaurations déja effectuée..

 

2007_10230003.JPG.3eae1cc95fa9c45fec5209bb0e3a3a8e.JPG

 

2006_1011Image0009.JPG.99ccfd63d0924c0bb3848a154da88db4.JPG

 

Et la 4ème, avec laquelle je pense faire une prépa dans le style de l'époque. avec une méca complète d'ami 8..

 

209526451_Photo001.jpg.2c65b195fbdaa45c47a38d9d24ce2217.jpg

 

Voila pour ma part..

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salut superbe tes deudeuches, la premiere te sert juste a faire du tout terrain ?

moi j'ai recu toutes mes pièces lundi j'ai remonter tout le systeme de frein c'est magnifique je ferai des photos des que je peux.

mes toles de refroidissement sont toute a nu j'ai passer une couche de rustol a l'interieur pour eviter que la rouille ne revienne mais le rustol n'était toujours pas sec hier soir (j'ai monté le chauffage a 22° ca devrait etre bon ce soir pour la deuxieme couche)

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Invité §le_184hE

Salut,

Merci boule 2cv, la 1ère je roule quasi tous les jours avec.

Pour la vieille de 59 j'ai mis 2 ans pour la refaire...mais je ne l'ai plus.

 

Super ta resto et le rustol je l'utilise beaucoup aussi je le préfère par rapport au framéto

mais fais gaffe il tient mieux sur une surface légèrement oxydée que sur une tole nue..

A+

 

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beau boulot, bon courage pour la suite

 

ps: regarde dans ma signature, il y a mon blog sur mon projet

 

salut je viens d'aller voir ta restauration ca me donne envie de faire pareil mais bon pour l'instant j'ai d'autre projet en tête et pi la 2cv camionette ahlala!!! c'est une tuerie!!! j'veux la meme :o

j'vai essayer de faire des photos aujourd'hui jesper avoir le temps je vends ma voiture

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bonjour a tous apres avoir feter noel je me suis remis au travail et voila ce que ca donne, le moteur a ce jour est pratiquement fini au jourd'hui j'ai regler les rupteur d'allumage demain il ne restera plus qu'a remonter la bavette de protection et l'helice.

pour l'instant je n'ai pas de grille 4 barres les deux que j'ai sont cassées au niveau du grillage j'attend que quelqu'un m'en propose une généreusement :) .

dés que je récupère ma biquette et que mon gt est remis sur ces quatres roues je monte le moteur sur le chassis entre temps j'en ai un deuxieme a refaire (celui qui m'emenera en italie a l'iccr l'année prochaine..... ah Rome !! et ensuite on fera un tour de la botte en passant^par venise la ville des amoureux j'ai hate d'y etre!)

allez les photos

 

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vous remarquerez les petites gougouttes de peintures rouge, ca c'est ma faute c'est quand j'ai repeinds les aèrateurs de disques j'ai opublier de protéger le moteur mais bon la plupart de la poussiere de peinture s'en va avec un chiffon c'est poas trop grave .

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salut tout le monde des nouvelles de la restauration le moteur est en lieu et en place sur le chassis, mon gt sur ces quatres roues j'ai bien attaqué l'autre moteur etc etc .....

photos :

 

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l'autre moteur, les photos ne sont plus d'actualité car il est quasi fini je vais attaquer la boite surement en milieu de semaine j'en ferai d'autre demain si je pense a prendre l'appareil photo :

 

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faut que j'aille manger je posterai autre chose tout a l'heure (péripécie du weekend)

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suite....

samedi un copain m'apelle en catastrophe et me dit qu'il vient d'emboutir un 4 x 4 voila le résultat :

 

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donc bas on a replier de la tôle toute l'aprés midi, on a fini a 22h30 radiateur d'huile à changer bien sur etc etc ...

 

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on a été passer un coup de karcher sur le moteur pour eviter de travailler dans le camboui il y avait juste le capot de monter (en plus avec le silencieux dechiqueter je vous dit pas la tete des passants !

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Invité §Bis432MF

Un coucou au passage bien que la 2cv ne soit pas mon activitée mais la vw cox, bah c'est les memes galeres et tout et tout alors bon les tofs sont très sympas et les réalisation nikel, bon courage a vous les deuchistes dans vos projets, et courage pour la 2cv verte . bye !

 

( sympas le topic aussi ) ... :)

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merci pour les encouragements c'est sympa car ya pas grand monde qui suit tout ce que je fais,

c'est vrai que la cox ou les 2cv c'est un monde a part ya pas grand monde qui s'y interesse, mais bon moi ca me plait

j'ai copain qui a une cox et il vient de s'acheter un notchback c'est magnifique comme voiture bon courage a toi aussi

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Invité §gtt702fx

il y a quand beaucoup plus de custom sur base cox que sur 2cv, je suis ton topic bisounours td, tu fais tu bon boulot sur tes élement en fibre, j'aimerais pouvoir en faire autant pour me faire un capot monobloc.

 

 

Si tu veux voir mon projet, regarde dans signature

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Invité §Bis432MF

Merci beaucoups gtt10 pour les capots en fibre rien de compliqué suis comme je fais lol ! :ange:

Mais si tu n'en a jamais fait je te conseille de t'exercer un peu avant sur d'autres pièces ou surfaces pour voir comment cela réagit. ;)

Super la prépa avec le 4 cylindre et boite 5 ! Bon courage pour ta resto de meme tu pourrai ouvrir un topic ici .

Allé bye !

 

Au fait on aura des tofs du retour de la 22euche verte !

 

En ce qui me concerne je suis de marseille et je connais un peu le 2cv et mehari club de cassis, ils ont tout sur les 2cv et mahari, ils ont un catalogue en ligne et peuvent expedier si cela peu interesser les deuchistes et quete de la perle rare...

De meme que l'ancien proprio de ma cox travaille là-bas.

 

Bon week-end !

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salut a tous le monde,

 

j'ai monter le moteur ce weekend, tous se passait bien j'usqu'a ce que j'essaie de redemarrer :

si je pompe a la pedale elle demarre mais cale apres avoir manger l'essence

quand je pompe a l'accelerateur, j'ai bien le filet d'essence donner par la pompe de reprise (je precise que le carbu est renové avec tous ces petits joints

je redemonte netoie gicleur etc ... c'est pareil

 

je refait un carbu complet et je le monte pareil, je change de pompe a essence pareil mon calage allumage est bon bougie, rupteur condensateur neuf enfin tous est neuf sur le moteur!!!

 

avez vous des idées a l'aaaaiiiiide j'ai plus de voiture pour aller au travail!!!

 

bon les photos :

 

le demontage

 

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les deux frangins

 

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le moteur

 

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on enleve le vieux

 

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nettoyage du chassis (pratique cette bombe de mousse)

 

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merci madame biquette de votre aide bien precieuse...

 

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moteur posé

 

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une derniere pour la fin

 

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donc voila je verrai bien si ce soir j'arrive a trouver quelue chose de suspect mais bon la je seche

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Invité §azt584gm

Bonjour, joli travail en effet !

 

Je faisais le tour des topic 2cv, et j'en profite pour "taper" l'incruste.

 

J'ai une 2cv AZ de 1958 depuis 1988, elle est en état d'origine et a 45.000km. Elle est démontée depuis 2 ans, et pour fêter ses 50 ans, elle va être remontée.

Le chassis est déjà sablé et repeint, et cette semaine le moteur sera remonté avec des segments neufs, des soupapes neuves, des joints de queue de soupape ainsi qu'un embrayage à butée à bille pour remplacer la butée graphite.

 

Quelques images avant le démontage :

 

122-2210_IMG.jpg1..jpg.0f24140982c0ba513acf76f2f64be29e.jpg

 

122-22402_IMG.jpg1..jpg.6e1a4c61edf21b8395dddd5e9a72ffaa.jpg

 

J'ai aussi une 404 que j'ai acheté lors de l'arrêt de la 2cv pour pouvoir rouler en ancienne quand bon me semble.

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salut, j'adore ce type de 2cv

j'aimerai aussi en avoir une vieille mais bon pour l'instant j'attend

la deuxieme photo est magnifique avec "l'aqueduc en feraille" derriere

si t'a quelques photos de ta restau ca serai sympa

 

au fait ca y est le moteur tourne j'ai ete au boulot aujourd'hui avec nikel (ca fait du bien de rouler a 90 km/h et en plus sans que le moteur hurle) et ca venait bien du carbu, le conduit ou doit arriver l'essence etait bouché (sal...... de calcaire!)

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Invité §vis576mk

Content que ca marche j'étais inquiet! Alors comme ca on netoie mal son carbu... :lol:

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gnia gnia gnia ca arrive !de toute facon m'en fout maintenant ca marche bien par contre mon embrayage centrifuge marche tres mal voir pas du tout faut peut etre le temps que ca se fasse ?

si quelqu'un a deja eu le probleme faite moi en part ca m'interesserai, je sens qu'il frottte dans la couronne mais je pense qu'il ne se rentre pas assez

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Invité §vis576mk

Ton ralenti est peut etre un peut haut? ou faut le temps que ca se face

 

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bonjour a tous ceux qui suivent (j'adore le mot "tous" comme si je me persuader que des gens s'interesse a ceux que je fait enfin bon...)

petit retour en arriere nostalgique,j'ai scanner toutes les photos du début de la restauration du chassis de la custom ca va etre long mais au moins vous allez voir de quoi il est fait le début la petite histoire on y va :

 

La passion pour la 2cv a été soudaine, le jour ou Pouette (un ami de l’époque chignole) m’a fait monter dans sa deux patte qui aurait du lui servir comme 1ère voiture ( il a préféré une visa 652 cm3 à la place ).

Après ce jour, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à cette voiture mythique qui a marqué son époque. J’ai commencé à me documenter grâce aux revues et magazines réunis autour de la 2cv. Au fil des mois, un réel engouement m’est apparu puis je me suis mis à la recherche d’une 2 chevaux en feuilletant les petites annonces. Déçu par la suite car ayant un petit budget, j’ai pris mon mal en patience en attendant la bonne affaire.

Puis un jour, un copain ( titou ) est venu me voir en m’annonçant qu’un de ces collègue de travail avait un ami qui aurait 2 2 chevaux à donner ( ça à l’air compliqué comme ça mais en relisant plusieurs fois vous arriverez à comprendre ! ). Le rêve ! Très surpris, je pris le numéro du collègue de travail ( lu do ) et l’appelai pour le voir. Peu de temps après, nous étions déjà sur la route pour aller voir les 2 pattes. C’est la première fois que je pris 240km/h en voiture ( il avait une renault 21 2l turbo ! ). Arrivé la bas, Christophe nous attendait, impatient de faire ma connaissance. Il avait acheté les 2 cv afin d’en refaire une avec celles-ci mais il lui arriva un grand malheur (chute de moto). Depuis ce jour, il est en fauteuil roulant et c’est pour cela que les 2 chevaux étaient à donner. Après avoir fait connaissance, Christophe me montra les deuches et on convenu d’une date pour venir les chercher.

Quatre mois plus tard … la première était sanglée prête à partire (j’ai mis du temps à trouver une personne pouvant me ramener 2 2 cv car il fallait un plateau ou un camion). Le 29 octobre 2004 ( 1 jour après mes 20 ans ! ), la 2éme 2 patte est sortie du garage à 18h08 précise et est arrivée à bon port au environ de 20 heures chez moi. Le lendemain, la belle était déjà en cours de démontage dans la cour de l’atelier.

 

 

Sur la photo on peut voir pepel (en habit de travail) qui m’a aidé au démontage et ippon un copain (il roule son joint !).

 

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alors la suite... aprés c'est la ou on se rend compte que reparer c'est plus dur qu'on ne le croit en photos c'est parti :

 

decapage du chassis a blanc et premiere soudure (pas tip top mais bon ca convient tres bien niveau solidité)

 

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la tole du dessus etait morte il a fallu la remplacer

 

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ensuite la tole du dessus :

 

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et une fois soudé

 

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ensuite traitement anti corrosion la ou on n'a pas pu mettre la tole a nu (du frameto, je ne conaissait pas encore le rustol)

 

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peinture anticorrosion

 

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noir a chassis

 

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et enfin le blackson

 

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et voila le chassis fini, on voit bien sur cette photo que la tôle c'est plus ou moins deformer a la chaleur de la soudure (brasure) je ne disposait pas de semi auto a l'époque mais bon le principale c'est que c'est du solide !

 

img028.jpg1..jpg

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Invité §le_184hE

Moi je suis t'inquiètes, tu repars du début pour les photos??

Pour la brasure j'ai eu le même problème mais bon ....

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