Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Tremblement de la voiture de 70 à 90km/h


Invité §Neb740nm

Messages recommandés

Invité §Neb740nm

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma Saxo 1,5d de 2002 qui comptabilise 92500km.

Celle-ci tremble de 70 à 90km/h... Il n'y a rien après, rien avant.

Ça tremble en 5eme comme en 4eme comme en roue libre.

 

Au début je ne me suis pas inquiété plus que ça, je me disais que c'était un équilibrage à faire.

Mais l'équilibrage vient d'être fait et la voiture tremble toujours.

 

Ce n'est pas un énorme tremblement, mais il me fait trembler le mollet et c'est assez désagréable...

 

Auriez vous des idée d'où cela peut il venir avant que je ne retourne chez le garagiste ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Lut'

Vérifie tes rotules, ça ressemble à une rotule de suspension HS, ou peut-être un triangle...

Vérifie aussi tes pneus, car parfois même si ils sont neufs, ça peux jouer des tours (j'ai déjà eu le cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

Yop,

 

Merci d'avoir répondu.

 

Le garagiste chez qui j'ai fait faire l'équilibrage m'a aussi dis que cela pouvait venir des pneux.

 

Pour le moment, les pneux avant ont moins d'un mois.

 

Si j'essaye d'inverser les roues avant/arriere, il faudra que je refasse un équilibrage ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Oui c'est préférable mais ça n'a pas trop d'utilité...

Moi ça m'avait fait le coup avec des pneus qui avait 2 jours, donc comme quoi ça ne veux trop rien dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

Bah je me dis que si ce sont les pneux, le fait d'inverser les roues avant/arrière modifiera les vibration.

 

Ou alors je vais directement voir mon garagiste mais y a tellement de possibilité qu'il va y passer 3h et me faire payer pas mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Oui et non, auquel cas si c'est vraiment les pneus, ça tremblera de l'arrière.

 

Est-ce que ça tremble à d'autres vitesses que celle-ci? J'ai eu aussi le cas sur une ford fiesta, c'était une rotule de suspension inférieure qui était hs, ça tremblai entre 60 et 70 km/h, et à partir de 100 km/h jusqu'au rupteur en fond de 5...

 

Après, le garagiste (si c'est un bon), il ne mettra pas non plus 2h à trouver, ça va aller vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

Ça commence à trembler à 75, atteint son maximum à 85 puis diminue après, mais j'ai pas essayé de la pousser à plus de 110.

Mais l'ampleur du tremblement est assez aléatoire.

 

J'essayerais de l'emmener au garage dans la semaine.

 

Pour tes pneus, tu as du les changer ou tu a attendu qu'ils s'usent un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je les avait fait changer mais en me bataillant un peu, j'ai eu les neufs gratuits, normal en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut'

Vérifie tes rotules, ça ressemble à une rotule de suspension HS, ou peut-être un triangle...

 

 

il peut pas le controler lui meme en démontant la roue et vérifiant si y a du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

Ça tremble même après 90, mais c'est moins intense.

 

J'ai fait la pression des pneus sans que cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

il peut pas le controler lui meme en démontant la roue et vérifiant si y a du jeu ?

 

 

Si tu peux le faire avec un levier ou à l'oeil...Une rotule morte, ça se voit grâce aux silent-blocs craquelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut,

Non malheureusement je n'ai pas ça sur mon PC, mais bon ça se voit largement, si en plus ta rotule a pas mal de jeu, le diagnostic est confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

J'ai mis la roue de secour à la place de la roue avant droite, que je soupçonnais et les tremblements semblent avoir disparu...

 

Il pourrait bien s'agir du pneu, ou de la jante, mais je ne vois pas comment faire pour trancher à part changer le pneu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'est simple, pour savoir si la jante est voilée, il faut que tu fasses faire un équilibrage...

Au pire change tes pneus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah166sj

j'ai exactement la même chose sur ma saxo Vts 1.4l.

il y a de fort tremblements à partir de 70 km/h juska 90km/h.

un expert m'a dit que cela vené surement du cardan droit...

vérifie sur ta voiture on sait jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

j'ai exactement la même chose sur ma saxo Vts 1.4l.

il y a de fort tremblements à partir de 70 km/h juska 90km/h.

un expert m'a dit que cela vené surement du cardan droit...

vérifie sur ta voiture on sait jamais.

 

 

 

Un cardan HS, ça s'entend quand tu manœuvres à faible vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti638ln

si les tremblements ont disparu quand tu as changé le pneu c'est que c'est lui qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

 

Un cardan HS, ça s'entend quand tu manœuvres à faible vitesse...

Pas forcément les symptomes peuvent être différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb740nm

Ça n'a jamais vraiment disparu, mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper...

 

Je soupçonne l'ancienne propriétaire de s'être pris un trottoir, car le pneu avant droit était effectivement déformé et les tremblement on beaucoup diminué avec le changement de celui-ci.

 

Maintenant les tremblements sont moins présent mais toujours là.

 

J'ai regarder un peu mes cardan, et celui du coté passager a effectivement un jeu d'un millimètre peut-être, horizontalement.

 

Vous pensez que cela peut produire ce genre de tremblements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen732WN

Bonjours a tous,

 

J'ai le même problème sur ma 306 : tremblement de toute la voiture entre 70 et 90 en phase d'acceleration uniquement et amplifié dans les montées.

 

Je viens de faire diagnostiquer le train avant qui est Ok rien a changer.

En parallèle, j'ai la voiture qui tire à droite et le pneu avant droit qui est beaucoup plus usé que le gauche surtout sur le flanc droit.

 

Le parallèlisme étant bon et revérifié, je me demande si ce n'est pas la géometrie qui a bougé car j'ai pris un choc il y quelques temps. Est ce que les tremblements et le fait qu'elle tire à droite peuvent etre liés?

 

C'est une 306 ph2, 1L9 D de 97 qui a 170000 km.

 

Si quelqu'un à des réponses à mes questions merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

Bonjours a tous,

 

J'ai le même problème sur ma 306 : tremblement de toute la voiture entre 70 et 90 en phase d'acceleration uniquement et amplifié dans les montées.

 

Je viens de faire diagnostiquer le train avant qui est Ok rien a changer.

En parallèle, j'ai la voiture qui tire à droite et le pneu avant droit qui est beaucoup plus usé que le gauche surtout sur le flanc droit.

 

Le parallèlisme étant bon et revérifié, je me demande si ce n'est pas la géometrie qui a bougé car j'ai pris un choc il y quelques temps. Est ce que les tremblements et le fait qu'elle tire à droite peuvent etre liés?

 

C'est une 306 ph2, 1L9 D de 97 qui a 170000 km.

 

Si quelqu'un à des réponses à mes questions merci d'avance.

 

 

 

:??: ton histoire est chelou ton train avant est bon ton parallelisme aussi et ta voiture tire a droite ? ben fais une geometrie comme tu dis mais avant regarde la pression de tes pneus ca peut venir de ca si elle tire a droite de pas beaucoup.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen732WN

slt yanki_971,

Le pression des pneus est bonne malheureusement, je la verifie régulièrement, si ca ne pouvez que être ca.

Demain, je change les pneus avant et re-re-refait un para, je vous tiens au courant, avec de la chance, c'est peut-être un vice caché des pneus ou alors un tres mauvais mecano qui m'a fait le para.

 

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

Souleves ta voiture au cric et tournes la roue a la main. S'il y a un probleme ca devrait se voir vite fait. Sinon je rapporterais la voiture la ou t'as fait les pneus, ca sent la jante voilée ou le défaut de pneu. Regardes aussi si le mec a bien mis un poids sur la jante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

+1 pour la jante voilé mais bon si elle n'a jamais recu de coup ca peut pas venir de là :o

fais une geometrie avant toute chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

+1 pour la jante voilé mais bon si elle n'a jamais recu de coup ca peut pas venir de là :o

fais une geometrie avant toute chose !!

 

 

Bin ca veut pas dire. Je sais que chez midas par exempl, ils te changent la jante avec le pneu. Tu peux tres bien avoir un coup de pas-de-bol. Comme je disais, c'est facile a vérifier si tu montes la voiture avec le cric et tourne la roue a la main. Aussi, le pneu peut avoir un défault coté intérieur et c'est moins évident a voir.

 

Evidemment, si ca donne rien, il faut voir la géométrie.. Ca peut aussi venir d'une rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen732WN

slt yanki_971,

Le pression des pneus est bonne malheureusement, je la verifie régulièrement, si ca ne pouvez que être ca.

Demain, je change les pneus avant et re-re-refait un para, je vous tiens au courant, avec de la chance, c'est peut-être un vice caché des pneus ou alors un tres mauvais mecano qui m'a fait le para.

 

A demain.

Bonjour tout le monde, je n'ai pas donné de nouvelles depuis mais l'info peu toujours être utile !

 

Il s'agissait en faite d'un cardan qui avait pris du jeu et d'était légèrement tordu avec l'usure. Il s'agit d'un problème récurant sur les 306 d'après le mécano que je suis allé voir.

 

Cardan droit changé, plus aucune vibrations, sourire revenu !

 

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...