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Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
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ah mais je vais le larguer...

j'en ai surtout besoin pour partir en vacances cet été avec... :lol:

 

sur le Scenic ça doit être une prise d'air entre le réservoir et le filtre, il faut trouver où...

 

 

 

Salut Pascal

 

Il y a une pompe sur le scénic situé à peu prés au dessous du siège passager , tu l'entends tournée ?

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

 

 

 

Salut Pascal

 

Il y a une pompe sur le scénic situé à peu prés au dessous du siège passager , tu l'entends tournée ?

 

coucou Steph

non, pas sur le Scenic 1.9 dti, c'est la pompe à injection qui aspire le gazole directement

et quand j'arrive à le démarrer, je vois un train de bulles d'air qui passe en permanence dans la canalisation transparente en provenance du réservoir ;)

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bonjour tout le monde sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

 

 

 

coucou Steph

non, pas sur le Scenic 1.9 dti, c'est la pompe à injection qui aspire le gazole directement

et quand j'arrive à le démarrer, je vois un train de bulles d'air qui passe en permanence dans la canalisation transparente en provenance du réservoir ;)

 

 

Salut Pascal

 

Ok peut-être une prise d'air niveau porte filtre ou autre , parfois une prise d'air en aval peut créer une flux d'air inverse .

 

Car sinon suite à l'arrêt tu verrais des traces non ? même si ce n'est pas en continue

Il faudrait voir le réservoir à l'air libre pour faire chuter l'aspiration de la pompe

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Invité §cal245LI

Bonjour tout le monde

J'ai remplacé un raccord rapide sous la voiture par un morceau de tuyau carburant en caoutchouc avec deux colliers, pour éviter toute prise d'air

Ce matin, je vais voir pour récupérer un morceau de petit tuyau fin pour remplacer le retour de fuite des injecteurs, il paraît qu'il occasionne régulièrement une prise d'air egalement

J'espère qu'on va en venir à bout...

En tous cas le scenic a démarré ce matin, c'est deja bon signe

 

Bon we à toutes et tous

 

 

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde

 

Scénic toujours en carafe, il démarre quand il a envie :pfff:

 

ça sent le changement de voiture, tout ça...

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Bonjour tout le monde

J'ai remplacé un raccord rapide sous la voiture par un morceau de tuyau carburant en caoutchouc avec deux colliers, pour éviter toute prise d'air

Ce matin, je vais voir pour récupérer un morceau de petit tuyau fin pour remplacer le retour de fuite des injecteurs, il paraît qu'il occasionne régulièrement une prise d'air egalement

J'espère qu'on va en venir à bout...

En tous cas le scenic a démarré ce matin, c'est deja bon signe

 

Bon we à toutes et tous

 

 

 

 

Salut Pascal

 

Je l'espères pour toi , :) , sinon tu es en train de dire que les raccords rapides ne tiennent pas dans le temps

Un raccorde de ce type ?

Image3.jpgImage4.jpgImage1.jpg

 

 

Le retour de fuite , oui mais essaie de prendre carrément un vrai cela doit couter dans les 4/5 € les 10 un truc comme ça

chez un formauto ou autre

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Invité §cal245LI

 

 

Salut Pascal

 

Je l'espères pour toi , :) , sinon tu es en train de dire que les raccords rapides ne tiennent pas dans le temps

Un raccorde de ce type ?

Image3.jpgImage4.jpgImage1.jpg

 

 

Le retour de fuite , oui mais essaie de prendre carrément un vrai cela doit couter dans les 4/5 € les 10 un truc comme ça

chez un formauto ou autre

 

 

coucou Steph

 

oui, c'est ce genre de raccord que j'ai supprimé, mais la prise d'air potentielle ne se situe pas au niveau des joints toriques, mais plutôt au niveau du moulage du tuyau rigide sur le raccord en "dents de scie", on a le problème quand ça vieillit sur les moteurs XUD, ça crée une prise d'air sur ce genre de raccord cannelé entre la poire d'amorçage et le porte filtre ou entre le porte filtre et la pompe à injection

 

il n'y a plus de bulles d'air qui passent dans les tuyaux... quand la voiture veut bien démarrer ! :lol:

 

et je n'avais pas non plus de prise d'air au niveau du retour de fuite, car lorsque j'ai débranché le petit tuyau pour le remplacer, là, j'ai vu une véritable prise d'air dans le tuyau transparent ;)

 

je vais démonter l'actuateur de pompe et voir si le problème peut venir de lui...

sinon, elle finira à la casse ! :pfff:

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coucou Steph

 

oui, c'est ce genre de raccord que j'ai supprimé, mais la prise d'air potentielle ne se situe pas au niveau des joints toriques, mais plutôt au niveau du moulage du tuyau rigide sur le raccord en "dents de scie", on a le problème quand ça vieillit sur les moteurs XUD, ça crée une prise d'air sur ce genre de raccord cannelé entre la poire d'amorçage et le porte filtre ou entre le porte filtre et la pompe à injection

 

il n'y a plus de bulles d'air qui passent dans les tuyaux... quand la voiture veut bien démarrer ! :lol:

 

et je n'avais pas non plus de prise d'air au niveau du retour de fuite, car lorsque j'ai débranché le petit tuyau pour le remplacer, là, j'ai vu une véritable prise d'air dans le tuyau transparent ;)

 

je vais démonter l'actuateur de pompe et voir si le problème peut venir de lui...

sinon, elle finira à la casse ! :pfff:

 

 

Mince alors ce serait dommage au pir tu peux peut-être envisager une vente à 200/300 € ?

 

Les dents de scie chez nous le terme technique est Queue de sapin :lol:

 

J'espères tout de même que tu solutionneras le souci ;)

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde

oui, elle tourne bien... quand elle démarre ! :lol:

 

je ne peux rien faire dessus à cause du temps, dès qu'il sera plus clément, j'essaie de remplacer l'actuateur de pompe à injection, si ça ne marche toujours pas, hop, poubelle ! :lol:

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Invité §cal245LI

Bonjour à tout le monde. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonjour Bernard, bonjour tout le monde

 

Bonjour à tous

 

J'attends avec impatience ce week-end car normalement je vais voir ma future http://stkr.es/p/1luy

bonjour Steph

content pour toi...

ça sera quoi ?

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Bonjour Bernard, bonjour tout le monde

 

 

bonjour Steph

content pour toi...

ça sera quoi ?

 

 

Salut Pascal

 

J'en avais précédemment parlé , je vais voir une Visa avec le moteur boxer que l'on me donne !

 

Peu kilométrée avec quelques petites travaux , (je ne l'ai pas encore vu normalement samedi )

 

Si pas trop de soucis pour la faire rouler , j'en sauverai une ;)

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Invité §cal245LI

 

Salut Pascal

 

J'en avais précédemment parlé , je vais voir une Visa avec le moteur boxer que l'on me donne !

 

Peu kilométrée avec quelques petites travaux , (je ne l'ai pas encore vu normalement samedi )

 

Si pas trop de soucis pour la faire rouler , j'en sauverai une ;)

 

 

bonsoir Stephane

ok, désolé, je n'avais pas suivi le fil...

 

donc le moteur de la R14, le bloc moteur-boite ?

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la visa m'intéresse beaucoup ^^ mais avec 6 xantia ... pas sur que mon chéri accepte une de plus ^^

 

 

Bon plan ! Ca ne fera pas une Xantia de plus à la maison. ;)

Sinon, si elles ne sont pas toutes destinées à reprendre la route, il y aurait peut-être moyen de leur faire prendre beaucoup moins de place. ;)

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde :jap:

 

ayé, Huitcentlysse a un digne successeur !!!

 

c'est... Ulysse ! :lol:

 

J'ai racheté un Fiat Ulysse, identique au mien, 800 Euro, mais moins kilométré (274.000) et avec tous les travaux importants qui ont été effectués (distribution 6000 kms, embrayage 30.000 kms, alternateur neuf, joints de pompe à injection remplacés, etc...)

Le gars la vendait car il voulait "arrêter les frais" et qu'il pensait que sa pompe fuyait à nouveau

sauf que ça n'était pas la pompe à injection, c'est la pompe de direction assistée !

 

bref, un peu de boulot dessus mais j'ai Huitcentlysse comme donneur d'organes, donc un bon véhicule "à pas cher" ! :lol:

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