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C4

Joint d'injecteur C4 HDI 110


Invité §Aur668no
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Invité §Aur668no

Oui, le pire c'est leur attitude, pour eux tout parait normal...

 

Je ne suis pas du genre à incendier les gens, mais ma pensée n'en ai pas moindre.

Je préfère laisser cela entre les mains d'un juriste, je n'ai rien a me reprocher, donc j'ai tout à y gagner.

Seul problème, la procédure va être longue, très longue...

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Invité §bre223zB

Je réfléchis a quelque chose, sont il obligé de changer une culasse complète alors que c'est un puits d'injecteur qui est esquinté. Il ne suffirait pas de changer simplement le carter supérieur de palier d'arbre à cames ? Un pro dans le coin pour me conseiller... merci

 

 

Aie et bien mon pauvre Aurel ... bon courage pour ton affaire.

Sinon comme on peux le voir sur cette image, seul la culasse COMPLETE est détaillé, c'est pourquoi ils t'ont mis sur le devis la culasse complete.

J'avais abîmé une demi culasse une fois sur un VO, j'ai eu de la chance de trouver une demi culasse qui traîner dans un coin de l'atelier. Sinon cela aurai été culasse complète.

 

http://img510.imageshack.us/img510/2041/1120l50g.jpg

 

Purée 4600€ de réparation pour 4 malheureux joints :jap:

Chapeau bas PSA :jap:

 

C'est eux qui ruinent la culasse et c'est toi qui paye :ptdr:

 

Elle cote combien la C4 ?

 

 

J'aurais plutôt dis "chapeau bas le garage en question"

PSA préconise un peux plus de 300€ pour les joints.

Le garage casse la culasse, donc c'est le garage qui est en cause et non pas PSA.

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Invité §Aur668no

Bonsoir,

 

Mon dossier auprès de ma protection juridique est lancer. j'ai eu la juriste qui s'occupe de mon dossier aujourd'hui au téléphone.

 

un expert viens d'etre missionné, pour une expertisse dans 21 jours. puis la délibération prendra environs 6 semaines.

 

Autre point, le garage va surement me facturer le gardiennage du véhicule... mais ceci peu etre pris en compte sur la négociation.

 

Seul point qu'y m'est inconnu, a l'heure actuel je bénéficie d'un véhicule de prêt, du moment que la procédure est lancer je suppose que le prêt du véhicule va m'être facturé... que dois je faire ?

bien entendu dans tout les cas il me faut un véhicule. Leur restituer et en louer un ailleur, ou concerver celui ci...

 

Que se soit le juriste ou mon assureur, aucun ne m'a donné la solution (la démarche la plus sur).

 

Brech83 : tu veux dire que le carter supérieur de palier d'arbre à cames n'est pas vendu séparément. Sur ma revu technique c'est une piece a part entière, et a la repose il faut ajouter un joint en pate entre la culasse et le carter sup. Donc sur le devis il y a écrit "Culasse Nu", est ce que cela veut dire qu'elle n'a pas les 16 soupapes et l'arbre a cames ?

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Invité §phi118uP

bonjours. Normalement non, mais je ne peut le confirmé. C'est comme un moteur en échange standart! le bloc est changé, mais pas le reste. Néanmoins, c'est au garage de prendre en charge le changement de la culasse et de ce qui va autour. Ce n'est pas toi qui à démonter les injecteurs, mais bien eux. Pour le véhicule de prêt, ton assurance peut t'en fournir une, mais seulement quelque jours, après le reste sera à ta charge, mais tout dépend de ton contrat !! Ce qui est valide dans mon assurance, ne le sera pas forcément avec la tienne. Pour ce qui est de frais de gardiennage, je peut pas te dire comment cela va se passé. En tous cas, bon courage on est tous avec toi.

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Invité §Aur668no

Salut phiphi9560

 

Oui effectivement mon assurance peut prendre a sa charge le pret d'un véhicule à hauteur de 5 jours...(c'est peu)

 

pour le reste je suis d'accord avec toi, mais forcement le garage ne veut pas s'enfiler 2200€ de culasse et la mains d'oeuvre qui va avec, ils essayent de me le facturer. je vais prendre contact avec l'expert pour en savoir un peu plus, et m'organisé pour le pret du véhicule... mais d'apres vous il serait plus judicieux de je garde celui du garage (qu'ils me factureront surement 16€/jour) ou que je passe par un autre service de location.

 

merci de votre soutien, dur dur d'en arriver la, mais je n'ai pas le choix.

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Invité §phi118uP

bonjours. Pour moi, rend celle du garage est arrange toi avec ton assurance, comme cela tu aura 5 jours pour t'organisé. Pour les 2200€ c'est plus pour se foutre de ta gueule qu'autre chose, car ils sont assuré pour ce genre de cas. Bon courage

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Invité §Aur668no

Je viens d'avoir l'expert au téléphone, il n'a pas encore pris connaissance de mon dossier, mais apres une breve explication, il m'a dit qu'effectivement ce devis n'est pas admissible. Il se rend au garage demain pour établir le contact et faire une près visite.

 

Il m'a demandé si j'était en mauvaise relation avec le garage. Comme je lui ai dis, non aucunement et que je leur avait fait part d'un temps de reflection et de conseils aupres de mon assurance. Donc pour lui il n'y a pas de crainte à avoir.

 

Un arrangement est il possible avant meme que la procèdure ne démarre (avant l'expertisse de mon véhicule) ? Une solution qui me conviendrait car je ne suis pas rétissant à financer le kit distri, la pompe à eau, la vidange... qui doivent etre remplacer lors d'un remplacement de culasse. D'autant plus que ces éléments la sont des pieces d'usure, et leur remplacement est a prévoir dans un futur proche.

 

Je trouve regrétable que le garage en question ne m'ai pas proposé un arrangement en direct, car ils aurraient trés bien pu gagner le financement de certaine chose de ma part et faire passer les autres a leur charges sans que cela me derrange... ce sont de très mauvais commerciaux en faite.

 

Voila j'attend avec impatience que l'expert me recontact pour son avis sur sa visite de demain et je croise les doigts pour trouver un éventuel arrangement rapide...

 

Nota : l'expert a l'air de maitrisser le sujet, quand je lui ai dis que c'était suite a l'extraction des injecteurs que la culasse a était cassé, il ma tout de suite retourné votre véhicule est donc un HDI... oui logique.

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Invité §Aur668no

Les nouvelles :

 

Ce jour l'espert est passé au garage citroen, pour faire une petite près visite.

 

Il en retourne : la culasse n'est pas HS, c'est uniquement le porte injecteur qui est mort. C'est pièce n'est pas référencer Citroen ce qui explique le remplacement complet de la culasse. L'espert me propose donc en partenaria avec le garage de faire usiner la piece en question (porte injecteur), selon lui et l'entreprise capable d'usiner (contact de l'expert) ce genre de pièce cela reviendrait a 350€ au kieu des 2200€ TTC d'une culasse.

Je vais dès demain au garage citroen pour voir l'ordre de travaux qu'il me propose et éventuellement (surement) la signer.

 

A noté que l'expert ma dit qu'au vu des condition en aucun cas la culasse ne serait pris en charge par le garage, car il n'y a pas de faute professionnel, le seul point ou il peut se battre c'est sur le faite d'un manque d'information et tout au mieux je peux obtenir une remise.

 

De plus se phénomène est courrant dans leur dossiers d'expertise, sur tout les moteur diesel haute pression (toute marque confondu). La solution qu'il risque d'apparaitre c'est que les constructeur intégre au carnet d'entretien le remplacement des joints d'injecteur tout les 80 000km pour évité des extraction hazardeuse lors de fuite (création de suis autoir de l'injecteur)

 

Et pour finir, actuellement l'expert traite énormément de casse de courroie de distribution, cette casse survient le plus souvent a 150 000 - 160 000 km alors que le remplacement n'est prévu qu'a 240 000km (ou 180 000km en usage sévère). il préconnise de ne pas attendre et d'effectuer le remplacement du kit distri a partir de 120 000 km pour evité toute mauvaise surprise.

 

Voila, je suis tombé sur un vrai professionnel qui connais son métier et cherche la meilleur solution pour tout le monde. ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes compétante et qui prennent leur métier à coeur.

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Invité §phi118uP

Bonjours aurel. Ben ton affaire se décante un peu et avance un peu. C'est sur que 350€ au lieu de 2200€ sa fais mieux, mais bon, je pense que sa me refroidi définitivement de reprendre un diésel un jour.

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Invité §Aur668no

Salut, oui mon affaire se dévérouille, j'ai eu l'expert au téléphone.

 

Ma culasse est donc partit chez un usineur de pieces mécanique pour usiner un nouveau porte injecteur. Mais se dernier avait un soucis avec ces machines, la culasse est donc arrivé qu'aujourd'hui chez citroen. Il lance la procédure de repose

J'ai rendez vous avec l'expert chez citroen mardi prochain, pour convenir d'un prix. Selon l'expert cela va me revenir a 50% du prix du devis de 4618.66€

Car sur les 4618.66 il faut retirer 2200€ de culasse qui n'a pas était changer et rajouter environ 350€ d'usinage de porte injecteur. et a cela l'expert demande une remise sur le manque d'information des risques encouru... donc au final je pense a une facture de 2500€ environ.

 

Je vous tiens au courant.

 

Oui apres réflexion autant se faire plaisirs avec la 180ch, je fais pourtant 35 000 km environ par an mais je m'aperçois que ce n'est pas forcement rentable apres se genre de boulette. (nota : les frais de déplacement avec ma voiture perso sont basés sur la puissance administrative soit 6 ch revient à 0.536€/km. Biensur plus la puissance est élevé plus le prix du km est élevé)

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Invité §phi118uP

Le problème des diésel moderne, faut pas les gardé. Si tu peut changé tous les 2 ans, ok, mais tout le monde ne peut pas le faire. Après c'est un calcul à faire

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Invité §Aur668no

Le problème des diésel moderne, faut pas les gardé. Si tu peut changé tous les 2 ans, ok, mais tout le monde ne peut pas le faire. Après c'est un calcul à faire

 

 

Je suis entierrement d'accord, mon problème n'est pas le faite de pouvoir, mais le faite de vouloir... je suis trés concervateur et j'aime profiter de ce que j'ai, entretenir pour faire durer... Je change quand cela devient une necessité...

- Passage au contrôle technique délicat ou/et consomation d'huile = consomation essence (ma GS palace)

- kilometrage important et necessité de passer au diesel (cela s'avère pas concluant) (ma BX 1.4TGE)

 

Bref j'aime ma voiture, vous me direz prend la même en plus récent oui mais a quoi bon... ma voiture je sais ce qui a été fait dessus, je sais ce qu'elle vaut.

 

Donc ma C4 je pense l'emmener à 300 000km au moins... pour m'orienté vers une DS, une C5, une C6 qui sait... il faut voir grand ;-) . Vous allez me dire que des citroen, oui et alors j'aime bien leurs gueules, leur confort... et je n'ai jamais eu d'accident jusqu'a maintenant... alors il faut que ca dure.

 

Bref mon optique n'est pas de changer de voiture, sauf si je trouve la tres bonne ocass : une C4 VTS 180ch ... j'suis curieux et j'vudrai bien la tester... mais je crois que je suis comme tout amateur de voiture présent ici.

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Je vois qu'il t'arrive le même genre de mésaventure qu'il est arrivé a mon ami il y a presque 6 ans sur sa 406 hdi . Les diesel sont rentable à la condition express que tu rachète du neuf quand ils ont 80000 ou 100000 km , au de là tu est cuit .

Les autres constructeur ont aussi des avaries sur les diesel qui causent leur mort passé les 100 mk

 

J'ai une essence qui a 80000 , le kit disti vat être changé dans l'hivers car le kit courroie est déjà bien affaiblie . Pour les frais a venir , je conte faire comme toi , la garder longtemps longtemps . La rentabilité de cette caisse vas se voir au delà des 100 000 km , j'espère ne pas avoir les même mésaventures que toi .

 

La c4 est une super caisse , dommage que ca se finisse ainsi . Les autos moderne deviennent trop éphémère a mon gout .

 

A bientot

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Invité §Aur668no

Youpi, j'ai récupéré ma C4.

 

Alors voici comment cela c'est fini :

 

Pour mémoire : l'expert avait demander a ce que la culasse soit réparé et non remplacer en usinant un nouveau porte injecteur (pièce non référencé Citroen).

 

Le protocole d'accord établit par l'expert stipule : que le garage citroen s'engage a effectuer une remise exceptionnel et commercial de 495,72€ sur le montant des réparations s'élevant à 2563,50€ au lieu des 4618,66€ initialement prévu. Portant le montant de la facture à 2067,78€. Les réparation étant quant a elle garantie contractuellement.

 

Ce qui a était fait :

 

Joint de culasse (suite a la dépose repose de la culasse)

Kit Distribution

Chaine distribution

pompe à eau

Vidange liquide refroidissement

Filtre à huile

Vidange

usinage porte injecteur

joint injecteur + faisceau

multiple joints et vis de culasse... (la liste est longue)

 

Alors effectivement je repart avec une facture beaucoup plus lourde qu'initiallement prévu (341€) pour le simple remplacement des joints d'injecteur. Mais mon véhicule repart avec toute la distri neuve... au moins pas de risque de casse suite a une attente trop longue du remplacement du kit distri.

 

Il en ressort aussi un avantage pour le garage citroen, l'adresse de l'usineur a était concervé précieussement par le garage car pour eux cela n'était pas réalisable. Je pense que le faite de ne pas s'énerver avec les agents citroen (je suis de nature tres calme) et de faire appel a un expert (par le biais de la protection juridique) permet au deux parties une satisfaction et d'évoluer convenablement, et d'évité d'avoir du travail mal fait sur sont véhicule.

 

Je dis cela car lors de la récupération de mon véhicule un client est arrivé en gueulant comme un malade pour une pb de vibration a 125km/h sur sont véhicule neuf... ce qu'il a gagné c'est de patienter 1h15 avant que quelqu'un s'occupe de son cas.

 

Voila une très bonne expérience pour celui qui découvre un peu le milieu juridique... Il est a souligné qu'en France on a de tres bon professionnelles, mais que le systeme pousse a ne pas faire appel a eux.

 

Ce Matin je part pour 300km d'autoroute, je vais pouvoir testé le résultat (nota:Selon citroen il n'y a aucune contrainte particuliaire suite au changement du joint de culasse).

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Youpi, j'ai récupéré ma C4.

 

Alors voici comment cela c'est fini :

 

Pour mémoire : l'expert avait demander a ce que la culasse soit réparé et non remplacer en usinant un nouveau porte injecteur (pièce non référencé Citroen).

 

Le protocole d'accord établit par l'expert stipule : que le garage citroen s'engage a effectuer une remise exceptionnel et commercial de 495,72€ sur le montant des réparations s'élevant à 2563,50€ au lieu des 4618,66€ initialement prévu. Portant le montant de la facture à 2067,78€. Les réparation étant quant a elle garantie contractuellement.

 

Ce qui a était fait :

 

Joint de culasse (suite a la dépose repose de la culasse)

Kit Distribution

Chaine distribution

pompe à eau

Vidange liquide refroidissement

Filtre à huile

Vidange

usinage porte injecteur

joint injecteur + faisceau

multiple joints et vis de culasse... (la liste est longue)

 

Alors effectivement je repart avec une facture beaucoup plus lourde qu'initiallement prévu (341€) pour le simple remplacement des joints d'injecteur. Mais mon véhicule repart avec toute la distri neuve... au moins pas de risque de casse suite a une attente trop longue du remplacement du kit distri.

 

Il en ressort aussi un avantage pour le garage citroen, l'adresse de l'usineur a était concervé précieussement par le garage car pour eux cela n'était pas réalisable. Je pense que le faite de ne pas s'énerver avec les agents citroen (je suis de nature tres calme) et de faire appel a un expert (par le biais de la protection juridique) permet au deux parties une satisfaction et d'évoluer convenablement, et d'évité d'avoir du travail mal fait sur sont véhicule.

 

Je dis cela car lors de la récupération de mon véhicule un client est arrivé en gueulant comme un malade pour une pb de vibration a 125km/h sur sont véhicule neuf... ce qu'il a gagné c'est de patienter 1h15 avant que quelqu'un s'occupe de son cas.

 

Voila une très bonne expérience pour celui qui découvre un peu le milieu juridique... Il est a souligné qu'en France on a de tres bon professionnelles, mais que le systeme pousse a ne pas faire appel a eux.

 

Ce Matin je part pour 300km d'autoroute, je vais pouvoir testé le résultat (nota:Selon citroen il n'y a aucune contrainte particuliaire suite au changement du joint de culasse).

 

Salut, je lis "chaîne de distribution".

C'est une courroie crantée sur ce moteur!

 

Bonne route!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

A moins que ce ne soit la chaîne de distribution des arbres à cames ??

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Invité §Aur668no

Salut, je lis "chaîne de distribution".

C'est une courroie crantée sur ce moteur!

 

Bonne route!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

A moins que ce ne soit la chaîne de distribution des arbres à cames ??

 

 

Salut, oui ils ont remplacé le kit distribution 183,96€HT (courroie + galet tendeur), pompe à eau 93,15€HT et en plus la chaine de distribution 84,61€HT (chaines reliant les arbres à cames)

 

 

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Salut, oui ils ont remplacé le kit distribution 183,96€HT (courroie + galet tendeur), pompe à eau 93,15€HT et en plus la chaine de distribution 84,61€HT (chaines reliant les arbres à cames)

 

 

Salut,

Eh bien, j'apprends quelque chose car je ne savais pas qu'il fallait remplacer la chaîne reliant les arbres à cames!!

je suppose que c'est valable pour tous les HDI? Merci.

 

@+ ;)

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Invité §Aur668no

Salut,

Eh bien, j'apprends quelque chose car je ne savais pas qu'il fallait remplacer la chaîne reliant les arbres à cames!!

je suppose que c'est valable pour tous les HDI? Merci.

 

@+ ;)

 

 

Je ne sais pas s'il faut la changer, en tout les cas pour mon déculassage il l'on changé... donc surement que cela doit faire partie de l'intervention distribution.

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Invité §inv804hg

 

+1

Tu leur donne une voiture qui roule et il te la rende avec un changement de culasse à 4600€ balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Elle est belle la vie biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de lire ta mésaventure. Ça me fait flipper, je reviens de la révision des 120000km avec ma C4 HDI 110cv qui a un problème de vibration au ralenti, le garagiste me dit que l'injecteur n°4 ne fonctionne plus et que je tourne sur 3 cylindres...ils n'a prévenu que l'extraction de l'injecteur est risqué (exactement ce que tu décris). Je l'emmène au garage vendredi prochain pour le changement d'injecteur...

 

Comme c'est passé ta démarche auprès de ton assureur?

 

Merci d'avance

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Invité §inv518VA

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème que vous avec une C4 HDI de 2005 de 105000Km. La seule différence, c'est qu'ils n'ont pas cassé la culasse, mais qu'ils ont dû déculasser pour arriver à démonter un injecteur récalcitrant. Résultat une facture de 2100€ pour laquelle j'ai demandé, il y a un mois, une prise en charge à Citroen de 1500€ correspondant au prix du déculassage et de 2 portes-injecteurs qu'il a fallu changer car altérés lors de leur extraction.

Ma position est la suivante : dans la mesure où ce problème est connu depuis longtemps, pourquoi Citroen ne préconise t-il pas dans l'entretien un changement de ces joints à 80.000Km, plutôt que d'attendre la fuite et toutes les conséquences qui en découlent.

Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans vos démarches auprès de Citroen? Avez vous obtenu une prise en charge?

Merci d'avance et bonne journée

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Invité §inj158ot

Vi je sais mais bon si tu ne rajouter pas les options (alors qu'elles y sont) ca reviens un peu a cela. apres ya plein d'autre facteur tel que l'usure des pieces... par exemple un train HS et un train neuf, disque arriere neuf... etc ca fait des + et des -.

enfin la n'est pas la question, je veux pas changer de voiture, je veux qu'elle marche.

 

 

 

Bonjour,il y a une solution le guide qui et venu avec ,certain garage citroen le remonte avec du frein filet fort et ca ne bouge pas ,mais bon pour beaucoup de" garage il préfère la solution la plus couteuse a vous de voir .

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Invité §hun187jK

meme problème sur ma c4 HDI 1.6 de 102 000 kms.

 

Entrée au garage pour 1 injecteur de grippé

Sortie avec changement des 4 injecteurs

 

et en prime une énorme fuite d'huile.

 

J'ai fais appel à un expert car le garage ne veut rien entendre.

 

Lamentable.

coût des opérations : déjà 2 500 euros

 

citroen ne prend rien en charge. j'espère que la mise en responsabilité sera connue

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Invité §inj158ot

Bonjour,deja sur votre C4 il ont mis 4 injecteurs neufs ou en échange standart car le prix et quasi divisé par deux.

Quont il fait sur votre C4 pour 2500 euros???

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Invité §hun187jK

Facturation de 4 p. infecteur pour HT de 959.60 les 4

MOD de 157.61 HT pour 3.95 heure

Reprise porte puit injecteur 4 * 39 = 156.00

1 extraction injecteur pour 189.00

 

Mais surtout après cela, facturation de joint couvre culasse pour 59.37 TTC

Puis remplacement joint des puit du demi carter de culasse pour 245.61 TTC.

Et voilà à chaque passage, facturation complémentaire.

Inadmissible, j'ai fais donc appel à un expert automobile.

 

Franchement, est-on obligé de changer les 4 injecteurs pour 1 seul de grippé ? J'ai vu les 3 autres, ils étaient intacts.

 

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Invité §lau651YS

j'ai le même problème sur ma C4.

A 72000 km première fuite sur deux injecteurs. je l’emmène au garage, il me dit qu'il a changé deux joints, soit 200 euros de factures.

Un an après les deux autres qui fuit, un ami qui travail chez Citroën me dit que le problème est récurant sur les C4 et C4 Picasso. Enfin c'est un défaut de conception, l'épaisseur du joint est trop faible pour supporter la pression d'ou les fuites. Il me dit que maintenant, il répare l'erreur en mettant des joints plus épais mais qu'il fallait changer tous un tas de pièce, une vidange et graissage turbo... tous ça pour ne pas avoir de problème de turbo. Tous ça pour 700 euros dont 500 euros de main oeuvre.

J'ai fait une réclamation a Citroën, vu que c'est un défaut de conception, il me dise qu'il ne connaisse pas ce défaut qu'il ne m’indemniserai pas et que si j'ai un problème je n'ai cas fait un dossier avec expertise..... en bref il se lave les mains

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Invité §lau651YS

j'ai le même problème sur ma C4.

A 72000 km première fuite sur deux injecteurs. je l’emmène au garage, il me dit qu'il a changé deux joints, soit 200 euros de factures.

Un an après les deux autres qui fuit, un ami qui travail chez Citroën me dit que le problème est récurant sur les C4 et C4 Picasso. Enfin c'est un défaut de conception, l'épaisseur du joint est trop faible pour supporter la pression d'ou les fuites. Il me dit que maintenant, il répare l'erreur en mettant des joints plus épais mais qu'il fallait changer tous un tas de pièce, une vidange et graissage turbo... tous ça pour ne pas avoir de problème de turbo. Tous ça pour 700 euros dont 500 euros de main oeuvre.

J'ai fait une réclamation a Citroën, vu que c'est un défaut de conception, il me dise qu'il ne connaisse pas ce défaut qu'il ne m’indemniserai pas et que si j'ai un problème je n'ai cas fait un dossier avec expertise..... en bref il se lave les mains

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Invité §Aur668no

Je remonte mon topic, voila je vient de franchir les 200 000km et j'ai un joint d'injecteur qui fuit de nouveau (pas le même que précédement).

 

Alors je me pose la question :

1°) Dois je faire réparer chez un autre garage citroen bien sur (le précédent garage citron ne m'a jamais revu).

2°) Dois je me diriger chez un dieseliste a plus de 75km avec l'impossibilité d'avoir un pret de véhicule

3°) Dois je attendre que ça pête et changer de tuture qui ne vaudra plus rien. (Sachant que je déteste rouler avec un moteur malade ou bancale...je souffre pour lui)

 

Vos avis m'interesse, car je voudrai pas me retaper une procédure juridique...

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