Invité §inv523DC 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Bonjour, sur la partie avant du capot de ma C4, il y a 3 boursouflures de peinture de la taille d'une pièce de 5cts. Un collègue m'a prévenu de faire attention, car la peinture va s'écailler. C'est une première main, et lors de l'achat il n'y avait pas ce défaut. Est ce grave, dois je faire repeindre le capot, est ce cher pour la réparation, est ce pris en charge par CITROEN comme vis cachée (à savoir qu'elle à 4ans 1/2, donc plus de garanti)? Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis et qu'avez vous fait? D'avance merci pour vos réponses. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 quand il y a des boursouflures, ça veut dire que la peinture est chassée par dessous par la rouille ce qui est assez rare de nos jours vu les traitements de protection. le traitement consiste à enlever la peinture bousoufflée, à gratter en dessous, remettre une protection et repeindre. tu peux arguer dans ce cas que c'est une corrosion qui affecte la peinture donc que c'est la garantie corrosion qui doit s'appliquer conditions de garantie Citroën : http://www.synergie-auto.com/pdf/cgv-corrosion.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv523DC 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 Merci Chemiquevla de m'avoir répondu. Demain j'irai immédiatemment chez Citroen. Je vous tiendrais au courant de la situation ...... Encore merci Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonjour Désolée de publier sous ce post qui date de 2009 mais j'ai exactement le même souci avec ma C4 de 2011 achetée neuve et qui a 47000 Kms . Citroen n'a pas l'air de vouloir faire quoique ce soit .... le capot est boursouflé sur le dessus mais en dessous aussi ... sachant que mon véhicule est en garage fermé et n'a subi aucun choc ... merci de votre avis et aide Michelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Salut Lubin89 ! Ce problème est connu sur les "nouvelles C4", il y a une note du constructeur à ce sujet, il faut les secouer un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonjour Torx38 étant une femme je te laisse imaginer ..... où puis je me procurer la note constructeur si tu pouvais m'aider ce serait sympa ... dans l'immédiat c'est remonté Réseau ... la Concession m'a appelée et me propose un " geste commercial " de 35% de prise en charge avec 500 € à ma charge .. le chef d'atelier m'a juste dit qu'il fallait changer le capot.... j'ai appelé service client aujourd'hui mais je ne compte pas au vu de la réaction de la personne plus ... merci en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Re Merci Torx38 je viens de chercher et j'ai trouvé .. normalement c'était un retour Citroen je viens de vérifier le numéro porte conducteur ... et j'aurais du être rappelée .. bon je ne vais pas lâcher comme ça .. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Oui, c'est ça, je crois avoir entendu nôtre "chef Carrosserie" en parler, il faut remplacer le capot. Mais insiste bien, ça doit être pris en charge intégralement, c'est un défaut de préparation de la tôle en usine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Merci Torx je viens d avoir le service client cette fois qui me propose 80% à leur charge ( il y a 4 jours j'étais à 35% ) mais je viens de lui donner l'info rapide avec le numéro pour les rappels de capot ... cette personne n'est pas au courant et appelle ma concession .... je crois rêver bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 Bien joué ! J'insiste, ça doit être pris en charge INTÉGRALEMENT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 Bonjour et bien non ils ne veulent rien entendre service clientèle donc je viens d'envoyer une LR à Paris conseillée par ma compagnie d'assurance avant une intervention assistance juridique ... il m'a été répondu que ce n'était en aucun cas un rappel mais une note interne .... je vous tiens au courant de la suite ... merci Torx bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonjour Torx Bonjour à toutes et tous appel ce matin de Citroen Paris mon capot est pris à 100% après une LR ..... comme quoi en une 10ène de jours je suis passée de 35 à 80 puis l'intégralité .. Merci de m'avoir encouragée et ne baissez pas les bras .. si j'y suis arrivée c'est que tout le monde peut Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Salut ! Je suis content de l'issue heureuse de ton affaire, il est normal que ce soit pris en charge intégralement par le constructeur, puisque ça rentre dans le cadre de la garantie anti corrosion du véhicule. Comme je l'ai déjà écrit, c'est une mauvaise préparation de la tôle avant peinture en usine. Ça ne fait pas partie d'un rappel c'est sûr, puisque les cas sont rares, et n'engagent en rien la sécurité du véhicule et de ses occupants, mais le soucis est connu, et donc il y a une note disant de remplacer le capot. C'est donc que le constructeur sait bien qu'une "rustine" ne suffiras pas, il vaut mieux changer le capot, sinon le mal reviendra !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin334VY 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma C4 II il y a un an; peinture du capot boursouflée! Ils m'ont changé le capot sans problème, elle avait tout juste un an 1/2 dc encore sous garantie. Le w- e dernier en la lavant, surprise! De gros éclats sur le capot (pure que des projectiles type cailloux), et en y regardant de plus près, il y avait à nouveau des boursouflures! La peinture se boursoufle, puis "saute". C'est juste horrible! Je regardais tout de même le reste de la carrosserie et je m'aperçois que ça fait la même chose mais en beaucoup plus petit, plus petit qu'une tête d'épingle ce qui fait ensuite de micro- éclats... Je vais envoyer un mail à Citroen... La voiture n'est plus garantie (2 ans 1/2)... Pour des voitures neuves, c'est juste ABUSÉ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin334VY 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma C4 II il y a un an; peinture du capot boursouflée! Ils m'ont changé le capot sans problème, elle avait tout juste un an 1/2 dc encore sous garantie. Le w- e dernier en la lavant, surprise! De gros éclats sur le capot (pure que des projectiles type cailloux), et en y regardant de plus près, il y avait à nouveau des boursouflures! La peinture se boursoufle, puis "saute". C'est juste horrible! Je regardais tout de même le reste de la carrosserie et je m'aperçois que ça fait la même chose mais en beaucoup plus petit, plus petit qu'une tête d'épingle ce qui fait ensuite de micro- éclats... Je vais envoyer un mail à Citroen... La voiture n'est plus garantie (2 ans 1/2)... Pour des voitures neuves, c'est juste ABUSÉ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Salut ! Regarde bien dans tes papiers, ton véhicule est garanti 2 ans ok, mais la garantie anti-corrosion/perforante est bien plus longue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala253pQ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour Torx Bonjour à toutes et tous appel ce matin de Citroen Paris mon capot est pris à 100% après une LR ..... comme quoi en une 10ène de jours je suis passée de 35 à 80 puis l'intégralité .. Merci de m'avoir encouragée et ne baissez pas les bras .. si j'y suis arrivée c'est que tout le monde peut Amitiés pourrais tu me donner le modèle de lettre que tu as envoyé a Citroën car jai le meme problème sur mon capot et le conseille veut rien savoir il me prend en charge que 50 pourcent. merçi d avance je te donne mon adresse email dudu56_99@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho067lv 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 @§Lub372HE bonjour, j'ai le même problème pouvez-vous me dire ou vous avez trouvé la note constructeur et me donner le modèle de votre lettre recommandée. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lub372HE 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour problème connu et pris en charge par Citroen, même si garantie terminée.Direction concessionnaire et si difficultés, leur dire qu'une note de rappel a eu lieu en 2012 sous l'intitulé "info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684. Ma lettre est au service clients ( surtout mettre votre téléphone) car j'ai été rappelée très vite ( leur mettre SURTOUT info rapide et envoyer la lettre à relation clientèle en disant bien que vous demandez un 100% de prise en charge Service relation clientèle 6 rue Fructidor 75835 Paris CEDEX 17. Moi ça a fonctionné et mon concessionnaire ( à l'atelier ) le savait donc mauvaise foi Bon courage si besoin je répondrai je viens juste d'avoir l'avis dans ma boite mail lettre simple vous demandez le changement de votre capot Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JY 061bn 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonjour à tous! Et un de plus sauf que pour moi, c'est le vernie de mon C4 1.5 HDI rouge lucifer de 2009 qui s'écaille. Parait que courant sur peinture rouge?? Commencé gentiment env 18 mois au portières, puis pare-choc et maintenant capot. Pas de problèmes de corrosion mais il faudrait que je réagisse avt qu'elle pèle complètement au soleil... Pensez vous que le vernie rentrerai dans cette démarche? Bon week... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi667tV 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 d'octobre 2012 et je me suis aperçu que le capot est cloqué. La voiture est de 3ème main, pensez-vous que ce problème peut toujours être pris en charge par Citroen ? Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya2004 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonsoir , De mon avis oui comme c'est un soucis connu et reconnu par Citroën ben ton capot cloqué va être remplacé et pris intégralement en charge par la Marque . Pour la procédure c'est assez simple , je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire qui lui montera le dossier pour la prise en charge Pour info le capot de ma C4II datant de 2011 a été touché tout récemment par ces cloques et son remplacement a été intégralement pris en charge par la Marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi667tV 6 janvier 2018 Signaler Partager 6 janvier 2018 Bonjour Merci pour vos conseils. Après prise de contact avec Citroen, le remplacement du capot a été entièrement pris en charge, le tout réalisé en une semaine. Bravo Citroen, très réactif ! Aucun soucis. Encore merci à vous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mobil27 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 bonjour bon je viens de chez citroen non non la voiture n'a pas ete accidentée et surprise c'est un probleme connu de citroen d'ailleur il y a eu une campagne de rappel concernant ce probleme de capot il me change le capot ( c'est bien un probleme de préparation en usine ) donc si vous avez une c4 phase 2 vous devriez vous renseigner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin024Tl 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonjour, J'arrive sur le forum suite à problème de corrosion sur le capot de ma C4 de 2011, acheté d'occasion chez un concessionnaire Citroen (SAGA à Créteil). Ce problème m'a été signalé par mon garage Citroen, à l'occasion d'une révision, et il m'a conseillé de contacter un concessionnaire, lui-même se disant non équipé pour traiter le sujet. J'ai vu le concessionnaire de Paris République qui me propose de monter un dossier pour demander une prise en charge par Citroen, mais me dit qu'il n'y a aucune obligation pour Citroen, cause délai dépassé (je crois qu'il a parlé de 4 ans) et peut-être absence de contrôle corrosion spécifique. J'ai appris sur les forums: * que le capot est en alu * que ce problème de corrosion est connu et dû à un défaut de fabrication et traité dans une "info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684" * qu'il est pris par Citroen selon les cas et la pugnacité du demandeur avec des taux de prise en charge pouvant aller de à 100% * que le service client Citroen semble plus positif dans ses réponses que les concessionnaires Questions: * je ne trouve pas l'info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684 sur Internet, quelqu'un en a-t-il une copie svp? * je compte faire la constitution de dossier auprès du concessionnaire pour transmission à Citroen, en mentionnant que le problème de fabrication étant reconnu, une prise en charge à 100% me semble la seule solution correcte. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis à l'écoute. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mobil27 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 moi j'ai été chez citroen sans dossier lis mon message plus haut si tu as acheté ta voiture chez concessionnaire Citroen demande lui simplement pourquoi ton vehicule n'a pas etait rappelé pour un controle c'est indiqué en fin de livret d'entretien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin024Tl 4 mars 2018 Signaler Partager 4 mars 2018 moi j'ai été chez citroen sans dossier lis mon message plus haut si tu as acheté ta voiture chez concessionnaire Citroen demande lui simplement pourquoi ton vehicule n'a pas etait rappelé pour un controle c'est indiqué en fin de livret d'entretien !!! Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture. Merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano341cG 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture. Merci du conseil. Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum. Même problème concernant ma C4. Par contre à la concession ou je me suis rendu ils me refusent la prise en charge car ce n'est pas un élément de sécurité. Alors que c'est vraiment, comme tout le monde à pu le décrire des boursoufflures de peinture au niveau du capot. Le mec de chez citroën est vraiment de mauvaise fois. :pfff: :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lae535JA 26 octobre 2018 Signaler Partager 26 octobre 2018 Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture. Merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mobil27 24 novembre 2018 Signaler Partager 24 novembre 2018 Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum. Même problème concernant ma C4. Par contre à la concession ou je me suis rendu ils me refusent la prise en charge car ce n'est pas un élément de sécurité. Alors que c'est vraiment, comme tout le monde à pu le décrire des boursoufflures de peinture au niveau du capot. Le mec de chez citroën est vraiment de mauvaise fois. :pfff: :pfff: bonjour meme si ce n'estpas un probleme de securité tu précise a ton garagiste qu'il y a eu un rappel pour un traitement interieur du capot pourquoi la tienne (comme la mienne ) n'a pas était rappelée moi elle est de 2012 il il m'a changé le capot sans probléme d'apres lui c'est la seule solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lae535JA 24 novembre 2018 Signaler Partager 24 novembre 2018 Après avoir très lourdement insisté pour qu'il soit enfin changé, c'est au niveau de la peinture neuve de celui-ci que j'ai eu de gros problème. Très mal peint, coulures et impuretés... j'y suis retournée... Encore... Ils m'ont poncer les cochonneries.. mais tellement que mon capot c retrouvé à blanc... Une fois de plus je fais le déplacement mais cette fois en étant nettement moins gentille. Du coup capot re repeint. Travail mieux fais mais très loin de la perfection. Je laisse comme ça car vraiment plus envie de me prendre la tête avec ces connards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.