Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Peinture sur capot boursouflée


Invité §inv523DC

Messages recommandés

Invité §inv523DC

Bonjour,

 

sur la partie avant du capot de ma C4, il y a 3 boursouflures de peinture de la taille d'une pièce de 5cts.

Un collègue m'a prévenu de faire attention, car la peinture va s'écailler.

C'est une première main, et lors de l'achat il n'y avait pas ce défaut.

Est ce grave, dois je faire repeindre le capot, est ce cher pour la réparation, est ce pris en charge par CITROEN comme vis cachée (à savoir qu'elle à 4ans 1/2, donc plus de garanti)?

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis et qu'avez vous fait?

D'avance merci pour vos réponses.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

quand il y a des boursouflures, ça veut dire que la peinture est chassée par dessous par la rouille ce qui est assez rare de nos jours vu les traitements de protection. le traitement consiste à enlever la peinture bousoufflée, à gratter en dessous, remettre une protection et repeindre.

tu peux arguer dans ce cas que c'est une corrosion qui affecte la peinture donc que c'est la garantie corrosion qui doit s'appliquer

 

conditions de garantie Citroën :

http://www.synergie-auto.com/pdf/cgv-corrosion.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv523DC

Merci Chemiquevla de m'avoir répondu. :)

Demain j'irai immédiatemment chez Citroen.

Je vous tiendrais au courant de la situation ......

 

:) Encore merci :)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Bonjour

Désolée de publier sous ce post qui date de 2009 mais j'ai exactement le même souci avec ma C4 de 2011 achetée neuve et qui a 47000 Kms . Citroen n'a pas l'air de vouloir faire quoique ce soit .... le capot est boursouflé sur le dessus mais en dessous aussi ... sachant que mon véhicule est en garage fermé et n'a subi aucun choc ... merci de votre avis et aide

Michelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Lubin89 ! Ce problème est connu sur les "nouvelles C4", il y a une note du constructeur à ce sujet, il faut les secouer un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Bonjour Torx38 étant une femme je te laisse imaginer ..... où puis je me procurer la note constructeur si tu pouvais m'aider ce serait sympa ... dans l'immédiat c'est remonté Réseau ... la Concession m'a appelée et me propose un " geste commercial " de 35% de prise en charge avec 500 € à ma charge .. le chef d'atelier m'a juste dit qu'il fallait changer le capot.... j'ai appelé service client aujourd'hui mais je ne compte pas au vu de la réaction de la personne plus ... merci en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Re Merci Torx38 je viens de chercher et j'ai trouvé .. normalement c'était un retour Citroen je viens de vérifier le numéro porte conducteur ... et j'aurais du être rappelée .. bon je ne vais pas lâcher comme ça .. bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, c'est ça, je crois avoir entendu nôtre "chef Carrosserie" en parler, il faut remplacer le capot. Mais insiste bien, ça doit être pris en charge intégralement, c'est un défaut de préparation de la tôle en usine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Merci Torx je viens d avoir le service client cette fois qui me propose 80% à leur charge ( il y a 4 jours j'étais à 35% ) mais je viens de lui donner l'info rapide avec le numéro pour les rappels de capot ... cette personne n'est pas au courant et appelle ma concession .... je crois rêver ;) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bien joué ! J'insiste, ça doit être pris en charge INTÉGRALEMENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Bonjour et bien non ils ne veulent rien entendre service clientèle donc je viens d'envoyer une LR à Paris conseillée par ma compagnie d'assurance avant une intervention assistance juridique ... il m'a été répondu que ce n'était en aucun cas un rappel mais une note interne .... je vous tiens au courant de la suite ... merci Torx bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Bonjour Torx Bonjour à toutes et tous appel ce matin de Citroen Paris mon capot est pris à 100% après une LR ..... comme quoi en une 10ène de jours je suis passée de 35 à 80 puis l'intégralité .. Merci de m'avoir encouragée et ne baissez pas les bras .. si j'y suis arrivée c'est que tout le monde peut Amitiés 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je suis content de l'issue heureuse de ton affaire, il est normal que ce soit pris en charge intégralement par le constructeur, puisque ça rentre dans le cadre de la garantie anti corrosion du véhicule. Comme je l'ai déjà écrit, c'est une mauvaise préparation de la tôle avant peinture en usine. Ça ne fait pas partie d'un rappel c'est sûr, puisque les cas sont rares, et n'engagent en rien la sécurité du véhicule et de ses occupants, mais le soucis est connu, et donc il y a une note disant de remplacer le capot. C'est donc que le constructeur sait bien qu'une "rustine" ne suffiras pas, il vaut mieux changer le capot, sinon le mal reviendra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin334VY

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec ma C4 II il y a un an; peinture du capot boursouflée!

Ils m'ont changé le capot sans problème, elle avait tout juste un an 1/2 dc encore sous garantie.

Le w- e dernier en la lavant, surprise! De gros éclats sur le capot (pure que des projectiles type cailloux), et en y regardant de plus près, il y avait à nouveau des boursouflures!

La peinture se boursoufle, puis "saute". C'est juste horrible!

 

Je regardais tout de même le reste de la carrosserie et je m'aperçois que ça fait la même chose mais en beaucoup plus petit, plus petit qu'une tête d'épingle ce qui fait ensuite de micro- éclats...

 

Je vais envoyer un mail à Citroen... La voiture n'est plus garantie (2 ans 1/2)... Pour des voitures neuves, c'est juste ABUSÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin334VY

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec ma C4 II il y a un an; peinture du capot boursouflée!

Ils m'ont changé le capot sans problème, elle avait tout juste un an 1/2 dc encore sous garantie.

Le w- e dernier en la lavant, surprise! De gros éclats sur le capot (pure que des projectiles type cailloux), et en y regardant de plus près, il y avait à nouveau des boursouflures!

La peinture se boursoufle, puis "saute". C'est juste horrible!

 

Je regardais tout de même le reste de la carrosserie et je m'aperçois que ça fait la même chose mais en beaucoup plus petit, plus petit qu'une tête d'épingle ce qui fait ensuite de micro- éclats...

 

Je vais envoyer un mail à Citroen... La voiture n'est plus garantie (2 ans 1/2)... Pour des voitures neuves, c'est juste ABUSÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Regarde bien dans tes papiers, ton véhicule est garanti 2 ans ok, mais la garantie anti-corrosion/perforante est bien plus longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala253pQ

Bonjour Torx Bonjour à toutes et tous appel ce matin de Citroen Paris mon capot est pris à 100% après une LR ..... comme quoi en une 10ène de jours je suis passée de 35 à 80 puis l'intégralité .. Merci de m'avoir encouragée et ne baissez pas les bras .. si j'y suis arrivée c'est que tout le monde peut Amitiés 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

 

 

pourrais tu me donner le modèle de lettre que tu as envoyé a Citroën car jai le meme problème sur mon capot et le conseille veut rien savoir il me prend en charge que 50 pourcent.

merçi d avance

je te donne mon adresse email dudu56_99@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho067lv

@§Lub372HE

bonjour,

j'ai le même problème pouvez-vous me dire ou vous avez trouvé la note constructeur et me donner le modèle de votre lettre recommandée. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub372HE

Bonjour

problème connu et pris en charge par Citroen, même si garantie terminée.Direction concessionnaire et si difficultés, leur dire qu'une note de rappel a eu lieu en 2012 sous l'intitulé "info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684.

Ma lettre est au service clients ( surtout mettre votre téléphone) car j'ai été rappelée très vite ( leur mettre SURTOUT info rapide et envoyer la lettre à relation clientèle en disant bien que vous demandez un 100% de prise en charge

Service relation clientèle 6 rue Fructidor 75835 Paris CEDEX 17.

Moi ça a fonctionné et mon concessionnaire ( à l'atelier ) le savait :( donc mauvaise foi

Bon courage si besoin je répondrai je viens juste d'avoir l'avis dans ma boite mail

lettre simple vous demandez le changement de votre capot

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JY 061bn

Bonjour à tous!

Et un de plus sauf que pour moi, c'est le vernie de mon C4 1.5 HDI rouge lucifer de 2009 qui s'écaille. Parait que courant sur peinture rouge?? Commencé gentiment env 18 mois au portières, puis pare-choc et maintenant capot. Pas de problèmes de corrosion mais il faudrait que je réagisse avt qu'elle pèle complètement au soleil... Pensez vous que le vernie rentrerai dans cette démarche? Bon week...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi667tV

Bonjour,

Je viens d'acheter une DS4 d'octobre 2012 et je me suis aperçu que le capot est cloqué.

La voiture est de 3ème main, pensez-vous que ce problème peut toujours être pris en charge par Citroen ?

Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

De mon avis oui comme c'est un soucis connu et reconnu par Citroën ben ton capot cloqué va être remplacé et pris intégralement en charge par la Marque . Pour la procédure c'est assez simple , je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire qui lui montera le dossier pour la prise en charge ;)

Pour info le capot de ma C4II datant de 2011 a été touché tout récemment par ces cloques et son remplacement a été intégralement pris en charge par la Marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi667tV

Bonjour

Merci pour vos conseils. Après prise de contact avec Citroen, le remplacement du capot a été entièrement pris en charge, le tout réalisé en une semaine.

Bravo Citroen, très réactif ! Aucun soucis.

 

Encore merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bon je viens de chez citroen non non la voiture n'a pas ete accidentée et surprise c'est un probleme connu de citroen d'ailleur il y a eu une campagne de rappel concernant ce probleme de capot il me change le capot ( c'est bien un probleme de préparation en usine ) donc si vous avez une c4 phase 2 vous devriez vous renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024Tl

Bonjour,

 

J'arrive sur le forum suite à problème de corrosion sur le capot de ma C4 de 2011, acheté d'occasion chez un concessionnaire Citroen (SAGA à Créteil).

Ce problème m'a été signalé par mon garage Citroen, à l'occasion d'une révision, et il m'a conseillé de contacter un concessionnaire, lui-même se disant non équipé pour traiter le sujet.

J'ai vu le concessionnaire de Paris République qui me propose de monter un dossier pour demander une prise en charge par Citroen, mais me dit qu'il n'y a aucune obligation pour Citroen, cause délai dépassé (je crois qu'il a parlé de 4 ans) et peut-être absence de contrôle corrosion spécifique.

J'ai appris sur les forums:

* que le capot est en alu

* que ce problème de corrosion est connu et dû à un défaut de fabrication et traité dans une "info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684"

* qu'il est pris par Citroen selon les cas et la pugnacité du demandeur avec des taux de prise en charge pouvant aller de à 100%

* que le service client Citroen semble plus positif dans ses réponses que les concessionnaires

 

Questions:

* je ne trouve pas l'info rapide n°C6DW010BQ0 valable jusqu'à OPR 12684 sur Internet, quelqu'un en a-t-il une copie svp?

* je compte faire la constitution de dossier auprès du concessionnaire pour transmission à Citroen, en mentionnant que le problème de fabrication étant reconnu, une prise en charge à 100% me semble la seule solution correcte. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis à l'écoute. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été chez citroen sans dossier lis mon message plus haut si tu as acheté ta voiture chez concessionnaire Citroen demande lui simplement pourquoi ton vehicule n'a pas etait rappelé pour un controle c'est indiqué en fin de livret d'entretien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024Tl

moi j'ai été chez citroen sans dossier lis mon message plus haut si tu as acheté ta voiture chez concessionnaire Citroen demande lui simplement pourquoi ton vehicule n'a pas etait rappelé pour un controle c'est indiqué en fin de livret d'entretien !!!

Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture.

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341cG

Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture.

Merci du conseil.

 

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum. Même problème concernant ma C4. Par contre à la concession ou je me suis rendu ils me refusent la prise en charge car ce n'est pas un élément de sécurité.

Alors que c'est vraiment, comme tout le monde à pu le décrire des boursoufflures de peinture au niveau du capot.

Le mec de chez citroën est vraiment de mauvaise fois.

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae535JA

Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps. Bonne idée, je vais effectivement interroger le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la voiture.

Merci du conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum. Même problème concernant ma C4. Par contre à la concession ou je me suis rendu ils me refusent la prise en charge car ce n'est pas un élément de sécurité.

Alors que c'est vraiment, comme tout le monde à pu le décrire des boursoufflures de peinture au niveau du capot.

Le mec de chez citroën est vraiment de mauvaise fois.

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

bonjour meme si ce n'estpas un probleme de securité tu précise a ton garagiste qu'il y a eu un rappel pour un traitement interieur du capot pourquoi la tienne (comme la mienne ) n'a pas était rappelée moi elle est de 2012 il il m'a changé le capot sans probléme d'apres lui c'est la seule solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae535JA

Après avoir très lourdement insisté pour qu'il soit enfin changé, c'est au niveau de la peinture neuve de celui-ci que j'ai eu de gros problème. Très mal peint, coulures et impuretés... j'y suis retournée... Encore... Ils m'ont poncer les cochonneries.. mais tellement que mon capot c retrouvé à blanc... Une fois de plus je fais le déplacement mais cette fois en étant nettement moins gentille. Du coup capot re repeint. Travail mieux fais mais très loin de la perfection. Je laisse comme ça car vraiment plus envie de me prendre la tête avec ces connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...