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Invité §bab041Ex

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Invité §bab041Ex

Bonjour, pourriez vous me dire comment fait on pour remettre a zero sur l'ordinateur de bord le compteur de kilometrage pour faire une vidange sur une C4 1.6HDI 110 CV FAP VTS de 2005?? merci

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Invité §oli701cC

il faut mettre le contact, sans démarrer, puis appuyer quelques secondes sur la remise a zéro du compteur, et hop ca clignote et ca indique le chiffre avant la prochaine révision.

 

Voilà

 

Olivier

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Invité §oxy323zo

Bonjour à tous.

 

A propos de vidange, et les filtres, avez vous réussis à les changer ? Sur 110ch.

4 au total. Habitacle, Air, Gasoil, et huile.

Moi, ça ma pris 2 heures pour trouver le filtre à air qui est au font après avoir démonté une petite partie de la garniture en dessous de par brise.

Pour le filtre à air, la c'est superbement bien fait. Il est derrière le moteur et je n'ai pu l'avoir qu'an démontant un peut plus de mon dessous de par brise.

Une question, changer le filtre à huile une fois la vidange faite, l'huile ne risque t'elle pas de ressortir par le filtre ? J'ai trouvé ou il était une fois rentré à la maison.

 

J'ai lu dans un autre post une vidange avec filtres en 30 minutes. Les filtres ne sont pas faits c'est une certitude.

A bientôt de vous lires.

 

A+ Daniel

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Invité §Aur668no

Oui, tu as trouvé par toi même comment remplacé le filtre a air, il faut effectivement démonter la garniture de bas de pare brise... c'est long pour un simple remplacement de filtre qui peu être effectué par n'importe qui...

 

Changer le filtre a huila apres la vidange n'est pas forcement bon pour ton huile neuve, mais oui tu peu le remplacer carter plein, le filtre est citué sur le dessus donc aucun risque de débordement.

 

Le filtre a Gazoil et simple a remplacer, mais tout comme le filtre a air pas trés accessible (sous les gaines d'entrée d'air du viltre a air, au niveau du débimétre en faite).

 

Quand au filtre d'habitacle, pas trop de soucis si ce n'est qu'il faut démonter la garniture acoustique (au dos de la boite a gands) Attention tout de même apres plusieur démontage de cette garniture, les clips plastiques vieillisse mal ainsi que la garniture. son remplacement coute relativement chere (147€ de garnitures (les 2 droite et gauche)).

 

30 minutes pour une vidange plus filtre, c'est possible que ce soit le temps indiqué sur les baremes de tarification citroen, mais dans la réalité s'en ai tout autre... cela est fait pour que les autres garages renoncent à faire cette intervention, car ils sont sencé appliqué le barème hors comme l'heure de mains d'oeuvre et généralement moins chère que chez citroen, ils perdent de l'argent. ce que m'a expliqué mon petit garagiste...

 

 

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Invité §bre223zB

Oui, tu as trouvé par toi même comment remplacé le filtre a air, il faut effectivement démonter la garniture de bas de pare brise... c'est long pour un simple remplacement de filtre qui peu être effectué par n'importe qui...

 

Changer le filtre a huila apres la vidange n'est pas forcement bon pour ton huile neuve, mais oui tu peu le remplacer carter plein, le filtre est citué sur le dessus donc aucun risque de débordement.

 

Le filtre a Gazoil et simple a remplacer, mais tout comme le filtre a air pas trés accessible (sous les gaines d'entrée d'air du viltre a air, au niveau du débimétre en faite).

 

Quand au filtre d'habitacle, pas trop de soucis si ce n'est qu'il faut démonter la garniture acoustique (au dos de la boite a gands) Attention tout de même apres plusieur démontage de cette garniture, les clips plastiques vieillisse mal ainsi que la garniture. son remplacement coute relativement chere (147€ de garnitures (les 2 droite et gauche)).

 

30 minutes pour une vidange plus filtre, c'est possible que ce soit le temps indiqué sur les baremes de tarification citroen, mais dans la réalité s'en ai tout autre... cela est fait pour que les autres garages renoncent à faire cette intervention, car ils sont sencé appliqué le barème hors comme l'heure de mains d'oeuvre et généralement moins chère que chez citroen, ils perdent de l'argent. ce que m'a expliqué mon petit garagiste...

 

 

 

Comment fait-tu pour changer ton filtre à polen toi ... http://forum.velovert.com/style_emoticons/default/icon_eek.gif

Si je comprend bien tu passe par l'intérieur du véhicule, tu démonte la boite à gant ...

 

Moi je passe simplement par le compartiment moteur, j'enlève la garniture coté gauche sous la baie de pare-brise, et au fond il y à une petite trappe d'environ 20 à 30cm de large sur 10 à 15 de haut. Et hop voila le filtre sortie.

 

J'essayerais de vous faire une petite photo un de ces 4.

 

 

=> oxygene20 Une vidange en 30min c'est faisable, suffit simplement de savoir où sont les différents filtres et surtout comment les enlever.

Bon j'dis ça mais en même temps j'en fait tout les jours des vidanges (je suis mécano chez citroën :D )

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Invité §Aur668no

Non je ne démonte pas la boite à gants. et Oui le filtre à pollen ce change par le moteur, mais tu n'est pas obligé de démonter la garniture de bas de pare brise, juste l'insonorisation acoustique et tu accède à la trappe.

Trappe qui se situe devant (ou derriere si tu es dans le véhicule) la boite à gants.

 

Tien un mécano citroen, alors t'en pense quoi de l'emplacement de ce filtre à air sur les HDI 1.6 ??? Bon sur un Berlingo First c'est tout autre chose, pourtant le filtre est au même endroit, mais le pare brise n'est pas le meme. sur un berlingo il te faut 1min 15sec pour le remplacer et sur une C4 il te faut 15 min avant d'y accéder. bref on va pas dire que c'est super top, surtout la garniture de bas de pare brise qui est inremontable correctement... moi maintenant elle ne colle plus au pare brise sur ca partie central, elle passe dessous.

 

Bref je ne voudrai pas travailler sur des C4 à enchainé les vidanges...que ca doit être barbant...

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Invité §oxy323zo

Bonjour brech83.

Je ne suis pas blonde, le filtre d'habitacle je l'ai bien démonté par la partie moteur. Le gros problème, est la technique pour le filtre à air. Les nouvelle voitures on de plus en plus de bare-brise très inclinées. De plus on choisi des gros moteurs dans une petite voiture. Dans ma super 5 900cc on a de la place. Dans la C4 le moteur est inversé et le remplacement du turbo est devenu très pratic d'accès.

J'était encore sur ma dernière vidange de ma 307, et plus de deux ans après la garanti constructeur citron, je découvre un très grand changement.

Mantenant, je passe pour un bricolo du dimanche avec mes conneries. Ca m'apprendra.

 

A+ Daniel

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Invité §bre223zB

Non je ne démonte pas la boite à gants. et Oui le filtre à pollen ce change par le moteur, mais tu n'est pas obligé de démonter la garniture de bas de pare brise, juste l'insonorisation acoustique et tu accède à la trappe.

Trappe qui se situe devant (ou derrière si tu es dans le véhicule) la boite à gants.

 

Tien un mécano citroen, alors t'en pense quoi de l'emplacement de ce filtre à air sur les HDI 1.6 ??? Bon sur un Berlingo First c'est tout autre chose, pourtant le filtre est au même endroit, mais le pare brise n'est pas le meme. sur un berlingo il te faut 1min 15sec pour le remplacer et sur une C4 il te faut 15 min avant d'y accéder. bref on va pas dire que c'est super top, surtout la garniture de bas de pare brise qui est inremontable correctement... moi maintenant elle ne colle plus au pare brise sur ça partie central, elle passe dessous.

 

Bref je ne voudrai pas travailler sur des C4 à enchaîné les vidanges...que ça doit être barbant...

 

 

Excuse moi Aurel, je t'ai mal compris. Effectivement on enlève le filtre à pollen par le compartiment moteur. Mais ne t'inquiète pas j'enlève simplement l'insono tout comme toi.

Il est vrai que ce filtre à air est assez mal placé, mais une fois que l'on prend le coup de main, ça passe comme dans du beurre.

Pour ta baie de pare-brise qui ne colle plus sur ça partie central, essaie de le tirer vers toi en même temps que tu le soulève un poil et tu le replaque délicatement vers le pare-brise.

 

Bonjour brech83.

Je ne suis pas blonde, le filtre d'habitacle je l'ai bien démonté par la partie moteur. Le gros problème, est la technique pour le filtre à air. Les nouvelle voitures on de plus en plus de pare-brise très inclinées. De plus on choisi des gros moteurs dans une petite voiture. Dans ma super 5 900cc on a de la place. Dans la C4 le moteur est inversé et le remplacement du turbo est devenu très pratique d'accès.

J'était encore sur ma dernière vidange de ma 307, et plus de deux ans après la garanti constructeur citron, je découvre un très grand changement.

Maintenant, je passe pour un bricolo du dimanche avec mes conneries. Ça m'apprendra.

 

A+ Daniel

 

 

Tu l'à dis toi même: "la technique pour le filtre à air ... Ça m'apprendra"

Tout s'apprend, regarde moi lorsque je suis entré à ma concession, je n'aurais été JAMAIS capable de changer un embrayage sans mettre au moins 2j. Maintenant le véhicule arrive le matin et s'en vas le soir, que ce soit sur du PSA, RENAULT ou FORD c'est la même chose. :sol::sol::lol:

 

Juste pour info, je ne fait pas de vidange tout au long de la journée, il est vrai que j'en fait pas mal dans la semaine, mais au service occasion on fait de tout :D

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Invité §Aur668no
Pour ta baie de pare-brise qui ne colle plus sur ça partie central, essaie de le tirer vers toi en même temps que tu le soulève un poil et tu le replaque délicatement vers le pare-brise.

 

Oui pour remettre en place pas de soucis, le problème en faite c'est qu'il faut arrivé a clipsé les glissières qui s'encastre dans la tranche du pare brise, sans cela ca tiens sur 50km et tu peux recommencer...

Et en plus comme je fait une vidange tous les 2 mois (18 000km environ), à force ca me saoul de me faire chier a bien remonter au poil de c...lle près (à oui moi je change le filtre à air a chaque vidange...j'aime ne pas consommer et pour 12€ de filtre autant pas se priver)

 

C'est un peu comme les écrans pare boue dans les ailes, chez moi ils resortent par devant l'aile, ce n'est pas génant, c'est juste pas beau... il suffit de les reglisser derriere à la main. mais comme tout l'ensemble et en plastique et qu'il n'y aucune fixation sur du rigide, forcement ca travail (conditions climatique, vibrations, chocs quand quelqu'un vient se posé sur votre parchoc pour son crénau...)

 

Nota : j'ai meme essayé de les coller, ça tiens plus longtemps, c'est tout.

 

Le plastique c'est bien, léger, pas chère, pas déformable (pas cabossable), ca ne rouille pas, mais c'est quand même très dur a rester en place... tout ceci manque de quelque armature métalique...

Il n'y avait moins de problème avec les plastiques des années 90 (allias BX et son cul tout en plastique) si ce n'était qu'il fanné avec les UV (car non pein pour les par chocs).

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Invité §fab573UV

Aurel1664 pour la baie de par brise,moi oci elle se barrait, du coup sa ma gaver alors jlai coller o siliconne proprement et sa tient nikel. En plus si tu laisse comme sa ton insonorisation qui par derrière le moteur va prendre l'eau et va se déchirer de partout ( sa commenssait sur la mienne ) et a se qui parait le liquide de lave glace arrive a couler dans le creu des injecteurs et a la longue sa les oxydes donc prend pas se problème a la légère. Sinon tu roule beaucoup lol

Je vais faire la vidange plus changer tous les filtres avant de partir en vacances le 31 juillet, sur le hdi 138 le filtre a air est bien devant a droite? et le filtre a pollen vous pouvez me donnez un peu plus de précision je l'ai encore jamais changer.

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Invité §Aur668no

Fabien488, oui je sais que l'insonorisation pourrit vite (c'est d'ailleur pour cela que je connais le tarif), j'ai du mettre des oeillet au niveau des trous de clips qui étaient tous déchiré. Le siliconne j'y ai pensé mais tout les 2-3 mois faut recommencer...

 

Pour le filtre à pollen a côté du vase de liquide de refroidissement tu a un espace ou tu peux glisser la main, enlève la mousse d'insonorisation (la plus courte des 2 normalement). glisse ta main dans l'espace et au font tu va sentir une poigné. la trappe fait 30 cm X 15 cm ht tu tire et c'est bon le filtre est la. attention au sens de repose, il y a des ragnures dans le filtre.

 

Le filtre à pollen il est fortement conseillé de le changer a chaque vidange pour deux raison, l'efficacité de la ventilation (quand il est salle tu augmente les pertes de charges donc débit moindre) et surtout pour ta santé... c'est un nid a microbe. Je te conseille d'acheter une bombe de désinfectant conduit de ventilation par la meme occasion a vaporiser dans les gaines depuis le filtre avec la ventil a font (et a l'occasion en mettre sur le nouveau filtre), pour les odeurs et surtout les bactéries...

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Invité §fab573UV

Merci pour le filtre a pollen je méttais pas encore pencher dessus. J'ai fais 15000km depuis que j'ai ma C4 et tous les filtres avaient été changer avant la vente, donc a la fin du moi je les rechangent tous sauf le filtre a gazol qui doit tenir 2 vidanges.

 

Pourquoi tous les 2-3 moi tu devrais recommencer? tu est obliger de bouger pour passer ton filtre a air?

 

Merci de tes conseils.

 

Sinon globalement tu est content de ta C4?

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Invité §Aur668no

oui pour le filtre à air il faut enlevé la garniture de bas de pare brise.

 

OUi ma C4 c'est mon deuxieme paradis...bien que j'ai pas mal de souchis... dernierement un roulement arriere inextractable...du coup c'est fusée/roulement/disque de changé.

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Invité §sjn428fA

Bonjour,

Sur ma C4 HDi 110 CV, j'ai ouvert par hasard un carter plastique derrière le phare avant droit, j'ai trouvé une prise d'air qui s'en va en dessous du pare-brise, mais aucun filtre ni rien.

Quelqu'un peut me dire si c'est normal? Je pensais y trouver un filtre à air...

Merci, d'autant que je n'y connait rien dans cette voiture

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Invité §Aur668no

oui c'est bien ta prise d'air, et le filtre est derriere le moteur, sous le pare brise... tu n'as pas regardé asé loin. Normalement au niveau du moteur sur la gaine de dessus (gauche) plastique d'arrivé d'air (celle de droite au dessus = départ filter a air et celle de gauche dessous = arrivé d'air filtre à air) tu a un cone avec une fiche électrique... ça c'est ton débimetre d'air tu dévise les 3 visse (3 si ma mémoire et bonne) et derriere tu verra le bout du filtre. il est dans la longueur du moteur... pour y accéder il faut démonter les essuis glaces, et la traverse de bas de pare brise. ensuite tu pourra déviser les 4 vis du capotage du filtre pour retirer ce dernier.

 

Voila j'espère avoir était le plus clair possible

 

une petite photo :

 

DSC00011.jpg.311516ed2364ad36ad8b4d0d8b538e3f.jpg

 

sur la baterrie tu vois le capotage du filtre démonter, normalement loger derriere la pompe de réamorcage de gasoil (derriere le moteur)

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Invité §sjn428fA

 

Oui, merci,

Si on s'est bien compris... j'ai compris!! ;-)

Je voulais surtout savoir s'il ne manquait rien sous ce carter derrière le phare, çà me paraissait louche, j'avais l'habitude aux voitures où on pouvait démonter aisément les filtres à air et les souffler quand il y avait des feuilles etc...

Merci pour ta réponse, j'ai eu peur qu'il manque un élement essentiel à la durée de vie du moteur de ma première voiture neuve.

Je vais maintenant essayer de trouver LE filtre à air, là où je vis, il y a plein d'arbre, je viens justement d'aspirer toutes les coquilles de noisettes, les feuilles de chênes et j'en passe qui s'étaient logés dans le compartiment des fusibles qui se trouve à côté...

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Invité §Aur668no

Pour te répondre, il y a juste un cache qui protège la prise d'air (bout de plastique en triangle ou trapèze dont la glissière est clipsé, le filtre et beaucoup plus loin.

 

Plusieur raison sur l'interet du positionnement du filtre a air :

 

- quazi inacessible pour limiter l'utilisateur à faire le remplacement soit meme.

- loin pour limiter l'encrassement du filtre... la longueur de la gaine entre le filtre et la prise d'air sert de tampon

- le filtre est horizontal avec la prise d'air dessous et la sortie dessus, donc si tu aspires des feuilles par exemple, elles iront se loger au font de la boite ou est logé le filtre par phénomène de turbulences et non se coller au filtre. (effectivement avec un filtre vertical une feuille peut trés bien se plaquer sur le filtre)

 

A noté que l'emplacement du filtre à air est identique sur les nouveaux berlingo en 1.6HDI et sur ce type de véhicule il est super accessible, car le pare brise est plus droit... mais sur C4 c'est la galère.

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