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C2

C2 VTS soucis d acceleration jusqu a 4000 tours


Invité §bro010fe

Messages recommandés

Invité §bro010fe

bonjour

voila j ai une C2 vts et depuis environs 3 mois elle donne des accoups quand elle est est froide au demarage et par exemple quand elle est chaude que je suis en seconde a bas regime que j accelere en appuyant sur le champignons elle n accelere plus comme avant et entre 3000 et 4000 tours elle donne un accoup et part d un coup

je l ai emmené chez citroen pendant qu elle etait encore garantie, ils m ont dit que c etait le calculateur pas de bol rien en stock il a fallu attendre plus de 2 mois pour en avoir un

ils me l ont changé je la recupere et je trouvais que ce n etait pas encore ca et au bout de 2 semaines ca me refait comme avant

savez vous d ou ca peut venir ? et du fait qu elle n est plus garantie car ils me l ont gardé longtemps mais que le soucis n est pas passé la garantie va t elle encore fonctionner ?

merci

un collegue me dit que c est peut etre le debimetre

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Invité §nic735nG

salut normalement ça doit passer en garantie puisque le probleme etait signale avant la fin de garantie ils ont une obligation de reussite de plus je crois bien qu'il y a une note a ce sujet chez citron

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Invité §bro010fe

Merci, de plus on m a dit ailleurs que le temps que passe le vehicule au garage pendant la garantie rallonge la durée de garantie.

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Invité §yan880yQ

pas du tout une garantie reste intacte des la signature de l'acquistion du vehicule!

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Invité §pio320XT

bonjour, meme probleme aussi sur ma c2 vts, sortie de virage manque de puissance entre 3500 4000 TOURS !!!!!!!!

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Invité §vdv177nV

Capteur de pression?

 

meme probleme...acoup et manque de peche subite...apres analyse probleme de capteur de temperature.cause pour le moment resolu.

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Invité §inv787tH

moi , pareil meme probleme sur ma c2 vts . A froid , quand j accelere , elle donne des accouts et elle a une perte de puissance a l' acceleration meme a chaud . Voila avez vous resolu se probleme ?Merci

 

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Invité §inv438Rl

bonjour,

 

je possede un c2 vts (1.6i 16V 125CH) acheté neuf en janvier 2008.

depuis un bon mois, elle a des trous a l'acceleration, le plus souvent entre 3000 et 4500tr/m et au dessus de 6000tr/m.

les mauvais jours c'est a n'importe quel regime et le ralentis est instable a froid comme a chaud.

comme elle est sous garantie, je l'ai enmené chez citroen et ils m'ont dis que j'avais une bougie de desserré. ça a fonctionné 2 jours!

donc j'y retourne et ils me dise que c'est la lamda, au final ils m'ont changer le bloc bobine d'allumage. ça a fonctionné 2 jours!

retour au garage et là ils me change le potentiometre papillon et le moteur du papillon (qui commande l'acceleration) et je vous le donne en mille: 2 jours!!!

la 4eme fois, je tombe en panne sur la route a 4h du mat. trop cool!! voyant de SERVICE allumé et affiche "controle moteur defaillant", je la fais embarqué par l'assistance 24/24 dans un autre garage. ils ont fais appel a un "expert" qui me telecharge de nouveaux programme dans le calculateur et comme d'hab, elle a fonctionné environs 2 jours. a l'heure actuel, elle a toujours des trous, beaucoup plus petit qu'avant mais toujours dans les meme regime mot! alors je m'adresse a vous en esperant que quelqu'un puisse me renseigner

merci de votre intention

fred.

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Invité §inv581ep

bonjour,

 

je possede un c2 vts (1.6i 16V 125CH) acheté neuf en janvier 2008.

depuis un bon mois, elle a des trous a l'acceleration, le plus souvent entre 3000 et 4500tr/m et au dessus de 6000tr/m.

les mauvais jours c'est a n'importe quel regime et le ralentis est instable a froid comme a chaud.

comme elle est sous garantie, je l'ai enmené chez citroen et ils m'ont dis que j'avais une bougie de desserré. ça a fonctionné 2 jours!

donc j'y retourne et ils me dise que c'est la lamda, au final ils m'ont changer le bloc bobine d'allumage. ça a fonctionné 2 jours!

retour au garage et là ils me change le potentiometre papillon et le moteur du papillon (qui commande l'acceleration) et je vous le donne en mille: 2 jours!!!

la 4eme fois, je tombe en panne sur la route a 4h du mat. trop cool!! voyant de SERVICE allumé et affiche "controle moteur defaillant", je la fais embarqué par l'assistance 24/24 dans un autre garage. ils ont fais appel a un "expert" qui me telecharge de nouveaux programme dans le calculateur et comme d'hab, elle a fonctionné environs 2 jours. a l'heure actuel, elle a toujours des trous, beaucoup plus petit qu'avant mais toujours dans les meme regime mot! alors je m'adresse a vous en esperant que quelqu'un puisse me renseigner

merci de votre intention

fred.

 

je deterre ce topic mais moi aussi ma vts fait de caprice!impossible de trouver!meme symptomes!aidez moi please

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Invité §nod147xs

Il me semble que le problème est connu et qu'il s'agit d'un soucis sur les bobines d'allumages. Normalement, les concessions sont au courant ...

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Invité §inv581ep

merci pour ta reponse.J'y suis deja passé en concession et ils n'ont rien vue sur leur valise.Mon souci en faite est le suivant.Lorsque je demarre pas de probleme,mais une legere odeur d'essence ce ressent,c'est lorsque j'appuie legerement sur la pedale afin de faire monter les tours,elle retombe immediatement a son regime de ralentie.en gros elle tiens difficilement le regime en dessous de 2500Tmn.Ce qui donne l'impression d'une coupure parfois lorsque que je roule a petit regime.Ensuite lorsque j'accelere plus fort la puissance n'arrive pas rapidement,ell peine relativement,puis part d'un coup au alentour des 4000.La coupure d'injection n'est pas reguliere,elle broute un peu arrive sur les roind point meme a faible regime.Tous ceci donne une conduite qui n'est pas toujours agreable.

 

 

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Invité §inv581ep

Il me semble que le problème est connu et qu'il s'agit d'un soucis sur les bobines d'allumages. Normalement, les concessions sont au courant ...

 

 

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Invité §nod147xs

merci pour ta reponse.J'y suis deja passé en concession et ils n'ont rien vue sur leur valise.Mon souci en faite est le suivant.Lorsque je demarre pas de probleme,mais une legere odeur d'essence ce ressent,c'est lorsque j'appuie legerement sur la pedale afin de faire monter les tours,elle retombe immediatement a son regime de ralentie.en gros elle tiens difficilement le regime en dessous de 2500Tmn.Ce qui donne l'impression d'une coupure parfois lorsque que je roule a petit regime.Ensuite lorsque j'accelere plus fort la puissance n'arrive pas rapidement,ell peine relativement,puis part d'un coup au alentour des 4000.La coupure d'injection n'est pas reguliere,elle broute un peu arrive sur les roind point meme a faible regime.Tous ceci donne une conduite qui n'est pas toujours agreable.

 

 

 

Je n'ai pas acces a ce site au travail mais jetes un oeil sur le forum C2 de l'adresse suivante : www.C2C4frenchclub.com.

Il me semble que le problème avait été évoqué. Après, bobine d'alumage et odeur d'essence ne peuvent avoir une corrélation... Il faut peut etre plus concentrer les recherches sur l'admnition !

 

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