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remplacement du filtre à essence xanthia 1,8 16V de 1999

 

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 Sujet :

remplacement du filtre à essence xanthia 1,8 16V de 1999

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n°168273
pitchvan89
Profil : Nouveau membre
pitchvan89
Posté le 05-07-2009 à 17:31:00  answer
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Savez-vous la technique pour changer le filtre à essence sur une xanthia 1,8L 16V,et que faut-il comme outil?


---------------
xantia 1,8l i 16V de 1999
Xsara picasso HDI 110cv collection de 2005
n°168277
quinou3
Citron Xantia 1.8i 16v 1996
Profil : Nouveau membre
quinou3
Posté le 05-07-2009 à 18:42:20  answer
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Salut
Le filtre à carburant se situ sous la banquette arriere à droite.
Une simple clée plate suffit.Mais pas trés accessible
Mais pourquoi vouloir le remplacé?

n°168291
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-07-2009 à 19:47:14  answerconfig
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bonjour


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Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 346.300 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.000 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
mood
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Posté le 05-07-2009 à 19:47:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°168299
quinou3
Citron Xantia 1.8i 16v 1996
Profil : Nouveau membre
quinou3
Posté le 05-07-2009 à 20:10:15  answer
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Bonsoir Caloumthai
Passe des supers vacances tu le mérite bien.
Et aprés toi ce sera moi  quinou3:7  quinou3:7  quinou3:7


Message édité par quinou3 le 05-07-2009 à 20:10:56
n°168400
seb19781
Profil : Nouveau membre
seb19781
Posté le 06-07-2009 à 17:11:35  answerconfig
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bonjour,sur ma xantia de 1997, la samgle plastique ce devisse avec une clef torx et apres on appui sur un clips plastique de chaque cote du filtre sur le tuyau pour deboiter celui ci, j'etait juste obliger de mettre une petite cale plastique car le diametre du filtre purflux que j'ai acheté était legerement pus petit que celui d'origne, a peine 1 mm

n°168683
pitchvan89
Profil : Nouveau membre
pitchvan89
Posté le 07-07-2009 à 20:59:47  answer
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merci pour vos informations. En fait, je veux le changer car il n'a jamais été changé je pense, et je me dis que si je peux changer des éléments de moi même sans recourir à un garage, je ferais des économies de main d'oeuvre et en plus j'apprend un peu la mécanique.
Merci au mécanicien pro ou amateur pour leurs conseils.  


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xantia 1,8l i 16V de 1999
Xsara picasso HDI 110cv collection de 2005
mood
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Posté le 07-07-2009 à 20:59:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°168689
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2009 à 21:11:56  answerconfig
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salut l'ami
je ne t'ai répondu que d'un simple "bonjour" car j'ai pu remarquer que tu avais omis ce genre de petit détail dans ton premier message (un bonjour et un merci font toujours plasir sur un forum, n'est-ce pas ?)

ton filtre à essence se trouve sous la voiture, près du réservoir.
il est maintenu par une "sangle" plastique comme le dit notre ami seb19781, sur ma Xantia ça devait être une vis cruciforme et pas une Torx, mais ça ne change pas grand chose.
le p'tit détail, c'est que tu dois laisser ton moteur tourner au ralenti, lever l'assise de la banquette arrière droite, et, sous la moquette, tu auras un gros "bouchon" en plastique noir. Tu l'enlèves, et tu accèdes à la connectique de la pompe à essence sur le réservoir. Il faut que tu débranches la prise moteur tournant, et tu laisses caler ton moteur.
tu ne rebranches pas tout de suite, tu coupes le contact et tu peux remplacer ton filtre. Cette manip a pour effet de faire tomber la pression dans la canalisation de carburant...
pour le remplacement du filtre, prévois une gamelle pour récupérer l'essence qui va couler du filtre lorsque tu vas le débrancher.
pour enlever les tuyaux, de chaque côté, tu as un embout présentant un carré. Tu appuies sur ce carré, et tu retires le tuyau.
c'est facile à faire, et n'oublies pas de rebrancher sous le siège arrière !
pour le redémarrage, ça va être cahotique, puisque tu auras un gros trou d'air dans les canalisations, en attendant l'arrivée du carburant au système d'injection
bon courage
 wallole:7


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n°168721
pitchvan89
Profil : Nouveau membre
pitchvan89
Posté le 07-07-2009 à 22:17:49  answer
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merci de tes conseils très précis. J'aurais une autre question mais par rapport aux sphères. Comme j'ai lu que tu expliquais la technique de changement de sphères, peux-tu m'indiquer quels sont les symptômes indiquant qu'il faut changer la sphère antiaffaissement, ainsi que celle avant au milieu?
Merci et bonne soirée  


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xantia 1,8l i 16V de 1999
Xsara picasso HDI 110cv collection de 2005
n°168725
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2009 à 22:28:25  answerconfig
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re...

la sphère que tu vois sur le bloc moteur, c'est l'accumulateur principal, également appelée sphère du conjoncteur/disjoncteur (CJ/DJ).
il faut la remplacer lorsque tu entends le CJ/DJ "claquer" trop souvent. La fréquence normale du "trrrrr-clac" au ralenti c'est environ toutes les minutes. Lorsque ça claque toutes les 10 secondes ou moins, il faut la remplacer.

pour la sphère anti affaissement, je ne sais pas exactement, mais de toute manière, je la remplace en même temps que les sphères de suspension arrière, c'est à dire lorsqu'elles deviennent dures
 wallole:7


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Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
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n°168735
pitchvan89
Profil : Nouveau membre
pitchvan89
Posté le 07-07-2009 à 22:48:21  answer
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un grand merci à toi caloumthai, je vais pouvoir encore apprécier j'espère longtemps la qualité des suspensions hydrauliques. A ce sujet, ai acheté un xsara picasso et côté suspension, rien à voir avec ma xanthia!!!!
Bonne vacances...


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xantia 1,8l i 16V de 1999
Xsara picasso HDI 110cv collection de 2005
n°168746
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2009 à 23:14:32  answerconfig
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merci...
pour les vacances, c'est départ demain matin...
donc, juste un p'tit tour sur le net avant de partir, et je coupe l'ordi...
 honda-forever:4


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n°169358
pitchvan89
Profil : Nouveau membre
pitchvan89
Posté le 11-07-2009 à 17:55:45  answer
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Rebonjour à tous, voilà vidange éffectuée et filtre à huile changé. Par contre j'ai un soucis pour enlever le filtre à essence. Ai suivi les conseils de caloumthai et de seb, mais cest difficile à enlever. Je vais faire des photos pour être certains . J'attend vos suggestions merci


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Posté le 11-07-2009 à 17:55:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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