Invité §mom830PK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Bonjours à toutes et à tous ! depuis hier j'ai un problème avec mes essuies glaces avant , il se mettent en route tout seul ,et quand on a de la chance , pour qu'ils s'arrêtent il faut que je donne un gros coup au niveau du commodo ce matin je décide donc de l'enlever pour le nettoyer ..... donc j'ai commencer par enlever les 2 vis Torcs en dessous le cache inférieur du volant et le bouton de réglage de hauteur des phares . au moment d'enlever le cache j'ai eu une résistance donc j'ai forcer et il y avait une vis sur la partie droite au niveau du neiman mais qu'on peu pas dévisser , enfin moi je ne vois pas comment .... ensuite je suis bloqué avec le cache supérieur , apparemment il faut enlever le volant donc je dévisse le gros écrou au milieu du volant et le volant ne vient pas . Donc ma question est : comment fais-je pour accéder au commodo d'essuie glace ? Merci d'avance les amis et biensûr à notre dieu Caloumthaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui202hT 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Salut Tout d'abord démonte le volant, puis ote le cache du dessus il tient par une vis en dessous que tu as enlevée, et il est emboité à droite dans le cache du dessous,et la tu véras une vis celle qui te fait résistance et voila c'est tout. Ordre de dépose 1 volant 2 cache du dessus 3 cache du dessous. Pour le volant secou le en tirant un peu il va venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 +1, sinon tape dessus pour le débloquer : attention pour le remontage : quand javais changé mon radiateur de chauffage j'ai cassé le volant car j'ai serré trop fort. La bague au milieu s'était fellé et donc le volant tournait dans le vide. Pour resserer le volant je préconise la méthode suivante : on place le volant, on ne met pas l'écrou. on met le contact pour le débloqué et on laisse le contact (il faut que le volant tourne sans bloquer). Ensuite tu met ton écrou et tu visses. A un moment donné tu verra ton volant qui commencera a tourné. Quand tu arrive a faire un quart de tour du volant en vissant, c'est bon c'est assé sérré (voila comment fabrique une clé a couple quand on en a pas :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 salut momo tu as une Xantia 1 ou 2 si c'est une Xantia 2, pas de problème particulier... donc tu dois avoir une Xantia 1 vas faire un tour sur mon tuto relatif au remplacement du neiman, tu verras, j'ai fait une p'tite découpe à la pince dans mon carter supérieur pour ne pas avoir à démonter le volant... c'est très discret et super efficace sinon, tu peux effectivement démonter le volant, il suffit de tapoter dessus vers toi après avoir enlevé le boulon... mais fais attention, moi, je l'ai pris dans la figure lorsqu'il est venu d'un coup ! aïe les lunettes !!! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom830PK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 merci à vous j'ai enfin réussi à sortir le volant et avoir le commodo j'ai nettoyer l'intérieur du commodo mais les essuis glace continu de se mettre en route tout seul ! serait-ce le commodo qui serait à changer ou autre chose ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 bizarre... est-ce qu'ils se mettent en route tout seuls lorsque le comodo est débranché ? (contact mis, bien sûr...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom830PK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 non quand j'enlève la broche du commodo les essuie glace ne se mette pas en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 dans ton cas, c'est soit le comodo, soit le moteur (à moins que tu n'aies fait une modif sur le circuit électrique dont tu aurais oublié de nous parler... ). pour être certain, il faudrait tester l'arrivée de courant au moteur. je n'ai pas le shéma sous la main, mais normalement, dans les divers câbles qui y arrivent, tu dois avoir un fil alimenté en + après contact (c'est lui qui ramène les EG à leur position initiale lorsque tu mets le comodo sur zéro), et un autre qui est alimenté en + 12V lorsque tu mets le comodo en marche. si, comodo arrêté, tu as 2 bornes qui t'envoient du +12V lorsque ton contact est mis, ça veut dire (normalement) que ton comodo est HS, car il envoie du jus au moteur d'EG alors qu'on ne le lui demande pas. maintenant, il est possible que tu aies une défaillance au niveau du relais de temporisation, mais je ne sais pas où il se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom830PK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 donc je doit mesurer les tensions au borne de chaque moteur d'essuie glace si j'ai bien compris ? mais comment accéder au moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 alors là ??? je pense que tu dois déposer tes bras d'essuie glace (fais attention à ton pare-brise, mets-y un carton pour éviter le choc), et déposer la plaque en plastique qui se trouve à la base du pare-brise. le moteur doit être accessible derrière. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom830PK 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 hier j'ai redémonter le commodo et j'ai essayer de bouger une petite mollette grise à l'intérieur et quand je l'ai remonter j'ai eu le phénomène inverse ... les essuies glace avant restait éteint mais pas ceux de l'arrière ! Qu'en penses-tu Caloum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 je ne sais pas, je n'ai jamais désossé un comodo d'essuie-glace ! il faudrait t'en trouver un autre, mais peut être tu l'achèteras pour rien... difficile de savoir, il faut y aller petit à petit... mais il est très probable que ton comodo soit en cause quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom830PK 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Bonsoir à tous ! J'ai eu enfin le temps de m'occuper de mon problème , je suis allez dans une casse pas loin de chez moi et j'ai tester 2 commodos mais toujours pareil le gars de la casse m'a conseiller de regarder du coté des relais mais qu'il ne savait pas ou c'était .... Donc chez moi j'ai commencé à regarder autour des fusibles mais rien , ma curiosité m'a obligé a enlever la moquette derriere le pédalier et là surprise des relais !!!!!!!! il y avait un relais de couleur verte qui pendouillait et qui venait de je ne sais où et et dont le circuit imprimer touchait le métal de la voiture ! je l'ai attacher avec un collier à coté des autre relais et hop ça remarche ! petite question comme ça au passage, est ce que le volant de la phase 2 s'adapte sur la phase 1 ? je le trouve d'autant plus beau sur la phase 2 Merci d'avance les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.