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TUTO : réfection freins arrière sur Xantia

 

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TUTO : réfection freins arrière sur Xantia

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n°167603
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/07/2009 à 14:09:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bonjour à toutes et tous,

un p'tit TUTO relatif au remplacement des plaquettes et/ou des disques de frein arrière sur Xantia.

Si vous installez de nouveaux disques, n'oubliez pas d'utiliser du nettoyant freins ou du dissolvant pour enlever la couche de protection qu'il y aura sur vos nouveaux disques...

bien sûr, on commence par mettre l'auto sur chandelles et de déposer les roues.
Si on doit déposer les étriers, je conseille de déposer la flasque de protection, fixée sur le bras par 3 boulons (clé de 10mm)

A0

pour déposer l'étrier, il convient d'enlever les deux gros boulons qui le maintiennent sur le bras arrière.

ATTENTION, ne jamais déposer, simultanément, l'axe de maintien des plaquettes de frein, sous peine de voir l'étrier s'ouvrir en deux, et d'avoir du LHM partout !

A1.JPG6.

en enlevant l'étrier, on constate souvent une couche de "sulfate" au dos de l'étrier ou sur le bras, qui est une réaction entre le métal qui constitue l'étrier (alliage d'aluminium) et l'acier du bras de suspension. Il convient IMPERATIVEMENT de gratter celui-ci comme on peut (tournevis, lime), car il a pour effet de placer l'étrier de travers, d'user les plaquettes de frein, voire d'empêcher l'introduction des nouvelles plaquettes.

A2.JPG4.

ensuite on dépose le disque, en débloquant, comme on peut, le boulon qui le maintient. Au passage, on en profitera pour repousser un peu les plaquettes dans l'étrier à l'aide d'une pince, pour savoir remettre l'étrier sur le nouveau disque.

A3.JPG1.

une fois que le disque est reposé, on peut reposer l'étrier, et s'occuper du remplacement des plaquettes.
on ôte l'axe de maintien (2 clés de 8mm), en faisant attention à la position du ressort anti-bruit

B1.JPG5.

B2.JPG4.

on repousse les pistons à l'aide d'une pince (la vieille plaquette peut être en place, ou déjà enlevée, ça n'a pas d'importance)

B3.JPG2.

B4.JPG1.

puis on nettoie comme on peut, à l'aide d'une brosse métallique

C1.JPG3.

ensuite, on prépare les plaquettes neuves en réalisant un petit chanfrein à la lime sur le pourtour

C2.JPG1.

sur ma Xantia, il y avait des sortes de palettes derrière les anciennes plaquettes. Je présume que ce sont des dispositifs anti-bruit. Si on les a encore, on les remet comme ils étaient lorsqu'on a enlevé les vieilles plaquettes ; si on ne les a plus, je ne pense pas que ça soit d'une importance capitale

C3.JPG1.

puis on remet les plaquettes dans l'étrier

C4.JPG1.

il suffit de reposer l'axe de maintien des plaquettes, sans oublier le ressort anti-bruit puis le cache-poussière.

avant de repartir, n'oubliez pas d'appuyer plusieurs fois quelques secondes sur la pédale de frein après avoir démarré le moteur, pour appliquer les nouvelles plaquettes contre le disque.

bon courage

[:wallole:7]
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 21:43:17

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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n°212684
Nuy265n
  1. Posté le 25/11/2009 à 10:20:25  
  2. answer
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bravo pour ce super tuto ! du beau travail !

n°222372
Invitmicho​u 91
Invité
  1. Posté le 30/12/2009 à 17:01:09  
  2. answer
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Bonjour

Quand tu écris : "en débloquant comme on peut le boulon qui maintient le disque", peux-tu préciser ?

J'ai essayer en mettant beaucoup de dégrippant devant et derrière la vis sans succès.

Merci de tes précisions
Message cité 1 fois
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n°222380
Matth09
Profil : Nouveau membre
matth09
  1. Posté le 30/12/2009 à 17:12:44  
  2. answer
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merci Caloumthai encore une fois, c'est très clair  :jap:

je dois changer mes plaquettes avant, j'ai reçu les nouvelles (delphi), car j'ai des bruits de grincements importants et parfois des raclements. Je me pose la question, je sais que le chanfrein des plaquettes permet d'éviter le bruit, faut il le faire sur tout le pourtour ? , car on m'a dit que  sur les deux côtés longs en bordure des disques c'était suffisant, cela m'étonne.

au plaisir, Matthieu.
Message cité 1 fois

---------------
matth - xantia 1.9 td 1997
n°222394
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/12/2009 à 17:31:49  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Invitmichou 91 a écrit :
Bonjour

Quand tu écris : "en débloquant comme on peut le boulon qui maintient le disque", peux-tu préciser ?

J'ai essayer en mettant beaucoup de dégrippant devant et derrière la vis sans succès.

Merci de tes précisions
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salut Michou
normalement, si on a la clé qui va bien, ça ne pose pas de problème...
mais souvent, on n'a pas cette clé, alors dans mon cas j'ai utilisé une bonne pince-étau FACOM...
j'ai bien bloqué cette vis, et je lui ai donné un coup de marteau pour la dévisser

 [:wallole:7]

Message édité par caloumthai le 30/12/2009 à 17:35:42

---------------
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n°222396
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/12/2009 à 17:34:23  
  2. answer
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Matth09 a écrit :
merci Caloumthai encore une fois, c'est très clair  :jap:

je dois changer mes plaquettes avant, j'ai reçu les nouvelles (delphi), car j'ai des bruits de grincements importants et parfois des raclements. Je me pose la question, je sais que le chanfrein des plaquettes permet d'éviter le bruit, faut il le faire sur tout le pourtour ? , car on m'a dit que  sur les deux côtés longs en bordure des disques c'était suffisant, cela m'étonne.

au plaisir, Matthieu.
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salut Matthieu
très sincèrement, qu'est-ce que ça te coûte d'y mettre un petit coup de lime sur le pourtour, plutôt que seulement deux côtés ?
perso, je ne réfléchis même pas...
c'est vrai que c'est une méthode "de grand père", je la pratiquais quand j'avais 16 ans lorsque j'ai travaillé dans un p'tit garage de quartier en intérim vacances ; mais j'ai toujours gardé cette technique et ça m'a toujours réussi !
alors peut être qu'en ne faisant qu'une partie de la plaquette, ça fonctionnera... mais ça ne coûte pas plus cher de faire la totalité...

bon courage
 [:honda-forever:4]


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n°222888
Matth09
Profil : Nouveau membre
matth09
  1. Posté le 31/12/2009 à 17:33:40  
  2. answer
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salut Caloumthaï, je vais suivre tes conseils merci


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matth - xantia 1.9 td 1997
n°286616
christ 14
Profil : Nouveau membre
christ-14
  1. Posté le 05/06/2010 à 00:26:22  
  2. answer
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Bonjour a tous,
Caloumthaï nous dit:  en enlevant l'étrier, on constate souvent une couche de "sulfate" au dos de l'étrier ou sur le bras, qui est une réaction entre le métal qui constitue l'étrier (alliage d'aluminium) et l'acier du bras de suspension. Il convient IMPERATIVEMENT de gratter celui-ci comme on peut (tournevis, lime), car il a pour effet de placer l'étrier de travers, d'user les plaquettes de frein, voire d'empêcher l'introduction des nouvelles plaquettes.

je viens de connaitre le probléme sur mon break de 1998 1.9td 230 000 KM, en effet j'ai entendu comme un coup de fusil , c'est la vis du haut de l'étrillé gauche qui a cassé alors que je freiné en ville.du jamais vu pour moi que la vis de forte taille casse ainsi sous la pression de cette couche de sulfate même mon garagiste n'en revenait pas et c'est un Citroêniste(les 2 étrillés arrière pour mon break 90euros à la casse)


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Vive l'hydrolique
n°288452
incitatus
Retraité ouf !....
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
incitatus
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  1. Posté le 09/06/2010 à 06:05:01  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul mot! BRAVO CALOUM ! ! Moi qui n'y connais que presque rien en freins, je me suis senti l'âme d'un ingénieur !
C'te Caloum est excellent et, il devrait être rémunéré par le webmaster de ce site!!


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Radard = pompes à fric en France.!
n°288479
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/06/2010 à 10:58:59  
  2. answer
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[:caloumthai:8]

pas de rémunération, je n'ai fait cela que pour mon plaisir... d'aider les autres !

c'est vrai que souvent, on se fait une montagne de certaines opérations d'entretien... alors que si on a un minimum d'outillage et un peu d'observation et d'ingéniosité, c'est tout simple à faire !

 [:honda-forever:4]


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n°360542
serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 04/12/2010 à 00:54:47  
  2. answer
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En dépréssurisant le CJ/DJ avant la dépose, j'ai pu ouvrir en deux l'étrier en ayant que quelques gouttes de LHM qui ont coulées.


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n°360555
caloumthai
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  1. Posté le 04/12/2010 à 08:45:30  
  2. answer
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[:wallole:7]

dépressuriser ou pas n'est pas un problème en soi,

c'est surtout éviter d'avoir un étrier ouvert en deux, avec risque de fuite ultérieure si c'est mal remonté

étant donné qu'on peut éviter de l'ouvrir (l'étrier, hein... :lol: ), autant le faire

 [:honda-forever:4]


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n°360693
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  1. Posté le 04/12/2010 à 15:35:42  
  2. answer
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mais heu...j'ai pas fait exprès de l'ouvrir ;)
Message cité 1 fois

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n°360766
caloumthai
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  1. Posté le 04/12/2010 à 19:16:47  
  2. answer
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serialpyro a écrit :
mais heu...j'ai pas fait exprès de l'ouvrir ;)
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 [:zebulon-69:3]


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n°360851
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 04/12/2010 à 21:23:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Sinon pour revenir sur cet êtrier, il existe un kit de joints ou autres pour une réfection en profondeur ? ça pourrait faire du bien.


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n°361781
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 06/12/2010 à 09:12:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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[:wallole:7]  Serial
oui, ça existe, il faut acheter les joints et les pistons au détail

 [:honda-forever:4]

kit frein ar


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n°769440
trombonne
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trombonne
  1. Posté le 20/08/2016 à 17:05:28  
  2. answer
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Bonjour,

je suis en train de changer mes disques et plaquettes arrières, et bien sûr, impossible de débloquer les vis qui maintiennent les disques. la voiture a 18 ans, et seulement 95 000 km. Malgré le recours sans modération au dégrippant, à la pince étau, il est impossible de les débloquer. La vis commencent à s'arrondir, je ne pense pas aller plus loin ....

J'attends encore un peu, mais je pense devoir percer pour retirer ces fichues vis. Je voulais donc savoir si elles sont disponibles sans problème chez Citroën ?

Merci beaucoup !!

n°769479
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2016 à 10:02:19  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonjour
Oui, elles sont dispo ;)


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n°793981
ecto83
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ecto83
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  1. Posté le 16/05/2017 à 19:24:14  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bonjour caloumthai ,j'ai les même frein a disque que toi a l’arrière mais j'ai mes plaquettes qui dépasse du disque du coup quant les plaquette s'use elle finisse par s'appuyer l'une contre l'autre et du coup plus de frein a l’arrière es ce normale?

xantia 1.9td
année 1995
plus de 500 000 km

n°793988
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 16/05/2017 à 22:28:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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bonjour

non, ça n'est pas normal du tout que des plaquettes dépassent du disque

je pense que tu as mis des plaquettes de frein de C5 ou de Xantia break...ou d'autre chose !

ou alors ce sont les disques qui ne sont pas du bon diamètre (disques de Xantia berline montés sur une Xantia break par exemple)

 :jap:


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n°793997
ecto83
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  1. Posté le 17/05/2017 à 08:02:53  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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la mienne est une berline donc je pencherez pour les plaquettes,je n'est jamais changer les disque et plaquettes a l’arrière donc c’était comme ça quant je l'ais récupérer de toute façon c'est prévus que je change ça,de plus en lisant tes tutos je me suis aperçus qu'il faut que je nettoie entre l’étrier et son support car les plaquette s'use pas a plat j'ai trouver de jolie disque sur ebay et pas trop cher c'est l'ocaz de le faire.

http://www.ebay.fr/itm/1804303​ [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/1604000​ [...] EBIDX%3AIT
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n°794151
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 19/05/2017 à 06:40:40  
  2. answer
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Je n'avais pas encore vu de disques rainurés et poinçonnés pour l'arrière, ils ont l'air pas mal,

quelqu'un connait cette marque ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794202
caloumthai
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  1. Posté le 19/05/2017 à 19:05:19  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ecto83 a écrit :

la mienne est une berline donc je pencherez pour les plaquettes,je n'est jamais changer les disque et plaquettes a l’arrière donc c’était comme ça quant je l'ais récupérer de toute façon c'est prévus que je change ça,de plus en lisant tes tutos je me suis aperçus qu'il faut que je nettoie entre l’étrier et son support car les plaquette s'use pas a plat j'ai trouver de jolie disque sur ebay et pas trop cher c'est l'ocaz de le faire.

http://www.ebay.fr/itm/1804303​ [...] EBIDX%3AIT

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j'ose espérer que les disques livrés ne sont pas strictement identiques à ceux des photos, sinon tu vas avoir beaucoup de difficultés à les poser...


les roues de la Xantia se posent avec 4 vis, pas 5... :siffle:


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n°794259
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 20/05/2017 à 06:14:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou Pascal, tu as oublié de regarder plus bas sur le premier lien il y a bien des 4 trous en 224/9 pour l'arrière de la Xantia.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794310
francois2b
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francois2b
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  1. Posté le 20/05/2017 à 19:25:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand on tape le modèle, la pièce apparaît comme incompatible.

peut-être n'ai-je pas tout vu, mais il me semble que le diamètre et l'épaisseur ne correspondent pas.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°794368
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 21/05/2017 à 18:26:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne commande jamais de pièces auto sur eBay. Pas moins cher que les sites classiques et énormément d'erreurs de compatibilité et de contrefaçon.
Par contre je commande au moins une bricole autre par semaine.


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  1. Posté le 22/05/2017 à 02:32:14  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Il est précisé sur le site que les photos ne sont pas contractuelles,

en tous cas ils ont la gamme de disque sport la plus complète pour la Xantia que j'ai vu jusqu'à présent, il y a des rainurés, des rainurés poinçonnés, des rainurés percés et des percés aussi bien pour l'avant que l'arrière, c'est fabriqué en Angleterre d'après ce qu'ils disent,

3 pages pour la Xantia et les dimensions correspondent parfaitement aux références =

http://stores.ebay.fr/mintbitz​ [...] nkw=xantia


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794399
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 22/05/2017 à 08:46:06  
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Oué bof. Tout ça c'est marketing.
À moins d'avoir un v6 ou une auto menée​ tambour battant en montagne, avant d'avoir besoin de disque comme ça à l'arrière sur Xantia...
Ça freine déjà grosso modo 2/3 devant et 1/3 derrière.
Les disques arrières font souvent des centaines de milliers de km. Ils ne servent que très peu.


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BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
n°794769
ecto83
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ecto83
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 02:41:18  
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de toute façon le vendeur a disparu d'ebay donc dommage a ce prix j'aurais bien voulus tenter

n°794774
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 27/05/2017 à 07:50:33  
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Oui bizarrement l'annonce à été supprimée du jour au lendemain sur E bay après que l'on en ai parlé sur le forum il y a t'il relation de cause à effet ?


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794788
ecto83
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ecto83
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  1. Posté le 27/05/2017 à 14:00:45  
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je ne pense pas car il y a toujour son profil sur ebay: vendeur depuis 2006 et plus de 6000 vente a son actif
donc peut etre a t il deposer le bilan
cependant j'ai retrouver d'autre disque mais plus chère:

http://www.ebay.fr/itm/3619069​ [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/4012778​ [...] EBIDX%3AIT

toute les caracteristique sont en bas de chaque page

n°796090
ecto83
Profil : Membre
ecto83
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2017 à 11:36:58  
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pour ceux a qui ça interresse j'ai reçus les disque arriere

20170613_104453Voir l'image en grand0 vote
pour le vendeur c'est mtec100 la livraison et assez rapide pour le prix c'etais 9€ de plus pour les disque AV et AR par rapport a l autre vendeur,bonne journer a tous.

n°796112
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2017 à 15:12:57  
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[:amdbs9:2]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°796176
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2017 à 06:02:43  
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Salut ecto83 tu nous diras stp ce que ça donne sur ta Xantia, niveau efficacité et niveau bruit (sifflements)

que mets tu comme plaquettes avec ?

normalement le freinage devrait être silencieux les plaquettes étant nettoyées en permanence.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°796186
ecto83
Profil : Membre
ecto83
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  1. Posté le 14/06/2017 à 07:47:23  
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j'ai commander des delphi j'attend de les recevoir et je monte le tout,je vous ferais un rapport :oui:

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