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Xsara Picasso

Feux Stop tjrs allumé !!


Invité §bea301Km

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Invité §bea301Km

Voila depuis quelques temps les feux stop de ma voiture reste tjrs allumé, je suis une quiche en mécanique (normale je suis une fille!!) mais comment régler ce problème sans passer par la case garagiste!! SVP expliqué moi de manière simple et concrète!!Merci d'avance de votre aide!

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Invité §pas408tT

:jap:

Tu n as pas changé tes ampoules arriere dernierement ????

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Invité §bea301Km

 

Tu n as pas changé tes ampoules arriere dernierement ????

Si effectivement?!

 

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Invité §pas408tT

:jap:

Je pense que ton ampoule a 2 filaments : 1 pour la lumiere des feux de croisement et l autre pour le freinage.

Si c est le cas, change le sens de ton ampoule . C est peut être ca ton probleme.

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Invité §cal245LI

bonsoir,

si tes 3 feux stop s'allument en permanence, ça doit provenir de ton contacteur de feu stop situé à la pédale de freins.

si ton véhicule n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse, c'est assez facile à repérer, il faut se contorsionner au niveau du pédalier, et observer en haut de la pédale de frein, tu as un contacteur...

essaies de le débrancher, normalement, tes feux vont s'éteindre.

il conviendra alors de remplacer ce contacteur

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Invité §bea301Km

merci j'irais voir dès demain! si c'est le contacteur je suis mal ou pas??

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Invité §cal245LI

non, un contacteur ça va chercher une dizaine d'Euro (pas vérifié, mais ça doit être maxi 20 Euro).

par contre, il faut regarder comment c'est fixé (vissé ou clipsé) pour savoir le remplacer

bon courage

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Invité §cal245LI

tu as trouvé ? ça marche ?

[:julien rs:5]

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Invité §cal245LI

je ne pense pas que ça soit toi... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

en effet, il arrive effectivement que certains se trompent en remplaçant leur ampoule (ils ne voient pas que les ergots sont à des hauteurs différentes, et forcent).

cette erreur n'a pas pour effet de laisser les feux allumés en permanence, mais d'avoir le filament de 21 watts allumé lorsque tu mets tes feux de position, c'est à dire que dans ce cas, lorsque tu freines, le filament de 5 W s'allume mais on ne le voit pas car il est "couvert" par celui de 21W.

 

mais on attend le verdict... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §bea301Km

non, ce n'ai pas une mauvaise mise en place des ampoules, donc le gagnant est le "Contacteur!!", il ne me reste plus qu'à trouver ce fichu contacteur (d'ailleurs ou je l'achète??) et trouver comment le changer (je sais sous la pédale de frein!! sauf que je sais pas à quoi ressemble le contacteur!!! en tous cas un énorme merci à vous!!!!

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Invité §bea301Km

Pendant que je vous tiens à tous hazard comment changer les d'iodes de l'affichage clim, j'ai réussi grace à des supers conseils trouvé sur ce forum, à changer celle de l'affichage Km/radio (comme une grande toute seule!! si, si!!) et seulement pour 4,20€!!

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Invité §cal245LI

bonjour Béatrice

le contacteur, tu le trouves chez CITROEN ou chez un vendeur de pièces auto (pas un centre auto, un vendeur...)

pour le remplacer, je te l'ai dit, il faut te contorsionner. Tu te places sur le dos au niveau de ton pédalier, tu verras où il est à et à quoi il ressemble.

pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas spécialiste en Picasso ! :lol:

 

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §la 410ev

Pendant que je vous tiens à tous hazard comment changer les d'iodes de l'affichage clim,

 

C'est un peu plus compliqué que l'affichage des km/h, amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif il faut déposer la partie centrale peinte couleur alu (c'est comme ça sur tous les picasso non :??: ?) afin d'accéder aux 4 vis qui tiennent le module de commande de la clim.

 

Une fois déposé (pas nécessaire de débrancher) tu peut remplacer les 4 lampes en face arrière.

 

Pour déposer la partie centrale il faut :

 

1-Dégager le soufflet du levier de vitesse en s'aidant d'un couteau non tranchant (c'est fin et fragile)

 

2-Dévisser les 2 ou 3 vis torx derrière

 

3-Déposer l'autoradio (voir http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11773.htm)

 

4-Tirer sur la console centrale par le bas (les grilles de ventilation viennent avec, c'est normal !) en débranchant les connecteurs des vitres électriques au passage.

 

Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse.

 

ça peut paraitre complexe, mais en prenant son temps, étape par étape, ça se fait bien amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Pour ce qui est du contacteur de stop, si ça peut aider :

 

Freinage.jpg.a83e73d65df0f34b2244b21897a6529f.jpg

 

C'est la pièce N°3 qui devrait t'intéresser, ça se change facilement, le plus dur c'est de défaire la plaque en carton sans rien casser, c'est plutôt ferme !

 

A voir si un gravillon n'empêche pas la remontée totale de la pédale ou si le contacteur n'est tout simplement pas sorti de son logement avant d'acheter la pièce (ça serait balo ça alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif )

 

Bon courage !

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Invité §bea301Km

grac à tout ses conseils je vais devenir la reine de la réparation des picassos!!! un grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §bea301Km

ha oui au fit moi sur mon picasso la partie centrale est noir pas argenté!!;)

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Invité §val444AE

pour le contacteur : ca coute 10 euros chez citroen.

il se trouve en haut derrière la pédale de frein.

tu as une espèce d'épingle en "U" qui le maintient. tu enlèves d'abord ca.

il me semble que le contacteur est vissé (j'ai un doute ca fait des mois que je l'ai changé - mais tu le verra vite). une fois enlevé tu mets le nouveau puis remets l'épingle. et le tour est jouait.

j'avais du mettre 10 minutes pour le faire sacahnt que j'ai perdu 5 minute car je ne voyait rien et savais pas qu'il y avait une épingle de maintient.

 

je suis une file aussi, je n'y connais rien non plus en mécanique...mais rien de plus facile. tu vas y arriver et sera fière de toi.

 

n'oublie pas de vérifier ensuite le bon fonctionnement des feux stop.

rien de plus facile à faire.

 

 

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Invité §pas408tT

bonjour Béatrice

le contacteur, tu le trouves chez CITROEN ou chez un vendeur de pièces auto (pas un centre auto, un vendeur...)

pour le remplacer, je te l'ai dit, il faut te contorsionner. Tu te places sur le dos au niveau de ton pédalier, tu verras où il est à et à quoi il ressemble.

pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas spécialiste en Picasso ! :lol:

 

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

:jap:

Bravo, je m'incline !!!

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Invité §gar206iQ

Bonsoir,je viens d'acquerir un Grand C4 Picasso d'occassion y a deux semaine de cella et du remplacer une ampoule a l'avant,et avant hier,un collègue me fait remarquer le meme soucis,feux stop allumer dès que j'allume les phares,par contre,fonctionne pas du tout quand j'ai les phares allumés, vais demain regarder en suivant les quelques conseils que j'ai eu ici et verrais bien ce que cella donnera

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Invité §cal245LI

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désolé, mais je ne comprends pas bien : feux stop allumer dès que j'allume les phares,par contre,fonctionne pas du tout quand j'ai les phares allumés

 

tu dis une chose : les feux stop s'allument dès que tu allumes les phares

puis son contraire : (les feux stop) ne fonctionnent pas du tout quand j'ai les phares allumés

 

:??:

 

 

 

merci quand meme pour vos conseils.

 

tu sais, les gens qui fréquentent FA ne sont pas des professionnels payés à cet effet, qui attendent qu'une question soit posée pour répondre illico, en utilisant leur manuel magique pour réparer à distance une panne dont ils ignorent tout.

 

Ce sont des gens comme toi et moi... Nous essayons de faire ce que l'on peut pour aider, mais nous ne connaissons pas tout, surtout aujourd'hui avec toute cette électronique embarquée.

 

Il est d'ailleurs très probable que ton souci vienne du COM2000 (ton bloc de comodos au volant), mais vu le prix d'une telle pièce, il me serait déplacé de te conseiller de le remplacer, juste pour voir...

 

rien à voir avec le prix d'un simple contacteur de frein à la pédale, qui faisait l'objet du sujet du présent post.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gar206iQ

En effet,c'est sans doute un peu cher,en fait,je disais,mon probleme,tient du fait que quand j'éteint mes phares et que je freine,les stops ne s'allume pas,vais demonté les appliques arrières et voir si j'aurais pas une ampoule defectueuse de ce coté la.

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Invité §cal245LI

je ne pense pas que ça soit un problème d'ampoule, puisque tes trois feux stop fonctionnent quand tes feux (position/croisement/route) sont allumés

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Invité §gar206iQ

en effet,j'avait une ampoule de petée,mais même changée,ca ne change rien,mais bon,je desespere pas de trouver une solution a mon probleme avant de me fairre appeler jules par les hommes en bleu

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Invité §cal245LI

C'est surtout un risque d'accident et un rejet au contrôle technique

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Invité §gar206iQ

Il s'agirait d'un problème de masse,mais allez trouvé a quel endroit...pas encore gagner .a part voir du coté de l'ampoule que j'avait changer , je vois pas ou serait le probleme le véhicule étant passé au controle il y as trois semaine.Je suppose que si le problème existait a ce moment la ,il ne serait pas passé.

 

En tout cas,ca reste un gros problème a devoir résoudre rapidement.

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Invité §cal245LI

ça fait "sapin de noël" à l'arrière de ta voiture, quand tu allumes tes feux et que tu freines en allumant tes clignotants par exemple ?

 

n'as tu pas récemment remplacé une ampoule ou installé un attelage ?

tu peux déjà commencer par débrancher chaque prise des blocs optiques arrière et voir leur état avant de les rebrancher...

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Invité §gar206iQ

Me revoila,en fait,probleme règlé,avant d'essayer de changer l'ampoule la premiere fois,j'avais regarder au niveau des fusible,m'étant tromper d'ampoule pensais que le bleme venais de la,j'ai donc passé deux heures dans le froid glacial car ap avoir regler le probleme de feu,je me retrouvais avec deux autre probleme,deux alarmes défaillante, frein de parking et un autre,j'avais lu sur le fichier télécharger de debrancher la batterie afin de réamorcé l'électronique,mais bon ,ca est rester alumé,mais ne m'empechais pas de rouler,pour finir apres quelques km tout redevenais normal,plus de témoin allumé et les stops en état de fonctionnement...d'ou l'important de trouver le bon manuel d'emploi du vehicule,ca evite de devoir faire n'importe quoi en retirant des fusibles et en les remettant n'importe comment...ca ma servi de lecons,lol

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