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C3

panne sur C3 avec coupure moteur


Invité §coy582jQ
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Invité §coy582jQ

à plusieurs reprises et à n'importe quelle vitesse, j'ai rencontré le même problème :

d'un seul coup un bip, puis au tableau de bort s'affiche : système dépollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis la voiture ralenti le voyant batterie apparait et tout se coupe

par contre après, je peux redémarrer la voiture et elle repart comme si de rien n'était

je l'ai amené chez CITROEN car elle est sous garantie, mais ils n'ont rien trouvé !!

j'ai été rappelé par le mécano qui m'interrogeait après 2/3 jours pour savoir si la panne s'était reproduite, et il m'a quand même "lâché" qu'ils avaient trouvé "défaut calculateur" mais qu'il fallait savoir d'ou réellement cela venait

que dois je faire et est ce que cette panne est connue, car le garage où je vais n'a jamais eu cette panne

 

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Invité §inv146gw

à plusieurs reprises et à n'importe quelle vitesse, j'ai rencontré le même problème :

d'un seul coup un bip, puis au tableau de bort s'affiche : système dépollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis la voiture ralenti le voyant batterie apparait et tout se coupe

par contre après, je peux redémarrer la voiture et elle repart comme si de rien n'était

je l'ai amené chez CITROEN car elle est sous garantie, mais ils n'ont rien trouvé !!

j'ai été rappelé par le mécano qui m'interrogeait après 2/3 jours pour savoir si la panne s'était reproduite, et il m'a quand même "lâché" qu'ils avaient trouvé "défaut calculateur" mais qu'il fallait savoir d'ou réellement cela venait

que dois je faire et est ce que cette panne est connue, car le garage où je vais n'a jamais eu cette panne

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème moi aussi mais je ne suis pas certain que le message "système dépollution défaillant" apparaisse. Mon garagiste Citroen cherche toujours .... La panne à-t-elle été trouvée ???

 

Cordialement.

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Invité §mac252lq

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que coyotte47 sur un C3 Picasso HDi 90 acheté neuf en mai 2010 : même bip, mêmes messages d'alerte et coupure presque immédiate du moteur. La dernière fois sur autoroute avec un énorme camion derrière qui m'a évité de justesse ! Quatre passages au garage depuis juillet. Les premières fois, ils ne me prenaient pas au sérieux sous prétexte que "la valise" ne montrait rien de significatif. Puis, changement du BSM, nouvelle panne, changement du faisceau électrique, nouvelle panne. Elle est de nouveau au garage et ils vont changer le calculateur. Comment s'est résolu votre problème ? Depuis votre post de juin 2009, j'espère qu'une solution a été trouvée ! Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance.

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Invité §max542kY

Mon auto écolé avait un soucis sur c3 diesel 1.4 ou 1.6 70 je sais plus... Paf tout ce coupé d'un coup. Ils ont rien trouvés...

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Invité §lop842qL

Ma C3 sensodrive 1,4 16V d'avril 2004 a présenté divers problèmes. A 4 ou 5 reprises le voyant moteur s'allumait et le garagiste n'a jamais rien trouvé même en reprogrammant l'ordinateur. Ma voiture est révisée entre 15000 et 20000 km chaque fois. A 100 000 km la pompe à eau s'est déboîtée de son emplacement , a cassé la courroie de distribution et faussé les soupapes. J'en ai eu pour un peu plus de 1800 euros de réparation. Citroën n'a rien voulu savoir et n'a fait aucun geste commercial ; pour eux, en dépit d'un suivi régulier de mon véhicule , cette panne fait partie de l'usure normale. Inutile de vous dire que mon prochain véhicule ne fera pas partie de cette marque aussi peu commerciale et ayant des véhicules aussi peu fiables. Elle est loin l'époque des 2 CV, AMI 6 ect !!!

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Invité §kri822Ba

Bonjour à toutes et tous. J'ai une C3 diesel de 92. J'ai aussi un problème de moteur qui se coupe quand je roule (à n'importe quelle vitesse, pluie ou soleil). Elle ne fait rien pendant 3 semaines ou 1 mois et pendant 3 jours elle n'arrête plus.

Je l'ai emmené 2 fois au garage : on me répond qu'elle est comme neuve et qu'elle n'a rien. Je suis contente de le savoir, mais ça n'empêche pas que j'ai failli avoir 2 accidents à cause de ça. Le garage trouve toujours quelque chose à éssayer et à me facturer mais ça recommence toujours. Je ne sais pas quoi faire.

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Invité §pep001Ir

Bonjour à tous,

 

j'ai eu le même souci que vous sur une C4. Une petite question avez-vous fait une révision du véhicule trois ou quatre mois avant la panne ? Le souci vient du changement du filtre à huile. J'avais fait ma vidange chez renault (garage ou je vais d'habitude), Je suis allé dans un petit garage citroen (mon grand-père a eu exactement le même souci que moi un an auparavant et avait été dans ce petit garage) du coup par obligation (la voiture n'a jamais voulu redémarré alors que je venais de prendre rendez-vous) il a diagnostiquer exactement le même problème que mon grand-père, il faut absolument mettre le filtre d'origine, pourquoi??? je ne sais pas mais ca marche. coût du dépannage 35€ je me suis surtout pas plaint du prix.

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Invité §cra876cv

Bonjour à tous,

 

j'ai eu le même souci que vous sur une C4. Une petite question avez-vous fait une révision du véhicule trois ou quatre mois avant la panne ? Le souci vient du changement du filtre à huile. J'avais fait ma vidange chez renault (garage ou je vais d'habitude), Je suis allé dans un petit garage citroen (mon grand-père a eu exactement le même souci que moi un an auparavant et avait été dans ce petit garage) du coup par obligation (la voiture n'a jamais voulu redémarré alors que je venais de prendre rendez-vous) il a diagnostiquer exactement le même problème que mon grand-père, il faut absolument mettre le filtre d'origine, pourquoi??? je ne sais pas mais ca marche. coût du dépannage 35€ je me suis surtout pas plaint du prix.

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Possédant une C3 HDI70 pack clim achetée neuve en novembre 2008, j'ai rencontré le 10-12-2010 sur route par 2 fois le même pb : bip, message d'alerte "système antipollution défaillant et pression d'huile insuffisante", puis arrêt immédiat du moteur avec tous voyants allumés. J'ai pu redémarrer aussitôt, mais grosse frayeur en imaginant les conséquences d'un tel incident en circulation dense.

Ayant pris rv aujourd'hui chez Citroën, le pb semble avoir été résolu. Le diagnostic a mis en cause le filtre à huile remplacé un mois auparavant lors de la révision des 2 ans effectuée dans le même garage. Cause probable de la baisse de pression d'huile ayant mis le moteur en arrêt de sécurité : défaillance du clapet de filtre.

Les interventions en atelier étant garanties un an, le filtre incriminé a donc été remplacé gratuitement.

Je croise les doigts ... en remerciant pepet100 de nous avoir fait part de son expérience.

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Invité §jav328Gb

j'ai le même problème sur ma c3 HDI 70cv de janvier 2011 et rien n’apparaît au diagnostique.

Mon fils à eu le tour à 130 entrain de doubler sur autoroute

tout à l'heure je roulais en 3éme à 3000tous pour décrasser et bip, plus rien?

Il y a quelque semaine javais bougé les fusibles du boitier se servitude moteur, je pensais avoir résolu le problème car rien pendant quelques jours .

Aujourd'hui il y a eu 4 arrêts sur la journée, parfois c'est en tournant la clef que le moteur n'a même pas le temps de partir.

C'est fouf ce problème;

Y a til eu des rappel pour les HDI 70cv de cette date?

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Invité §hip820az

à plusieurs reprises et à n'importe quelle vitesse, j'ai rencontré le même problème :

d'un seul coup un bip, puis au tableau de bort s'affiche : système dépollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis la voiture ralenti le voyant batterie apparait et tout se coupe

par contre après, je peux redémarrer la voiture et elle repart comme si de rien n'était

je l'ai amené chez CITROEN car elle est sous garantie, mais ils n'ont rien trouvé !!

j'ai été rappelé par le mécano qui m'interrogeait après 2/3 jours pour savoir si la panne s'était reproduite, et il m'a quand même "lâché" qu'ils avaient trouvé "défaut calculateur" mais qu'il fallait savoir d'ou réellement cela venait

que dois je faire et est ce que cette panne est connue, car le garage où je vais n'a jamais eu cette panne

 

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme, je condui ma voiture chez Citroen.ils n'ont encore rien trouve d'anormal.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution . Et vous ou en etes vous avec votre panne?

Tenez moi au courant.

PTerrien

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Bonjour,

 

je possède une C3 1.6L 92v HDI de 2009 avec 15000KM et de temps en temps (100/200KM) j'ai une coupure moteur avec le message "système antipollution défaillant".

 

Une fois redémarré, le message reste mais le véhicule peut rouler normalement. Après qqes km et qqes redémarrage, le warning disparait du tableau de bord.

 

Le garage Citroen a proposé de changer le filtre à gasoil, mais le problème persite.

 

Apparemment, certains d'entre vous ont rencontré le même problème sur votre C3. (je ne parle pas du message avec pression d'huile insuffisante)

Est ce que la solution a été trouvée depuis le temps ?

 

 

Cordialement,

Rodolphe

 

 

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Invité §bob232Yq

bonsoir a tous j ai achete une c3 II hdi 92cv en janvier 2011.

au bout de trois mois elle se mettait a "brouter" entre 70 et90 km/h apres le passage de le 5iéme.

je l'emenee a la consecion et il m ont dit que c etait le boitier du filtre a gasoil.

3 mois plus tard elle recommence, je la remenne. il me fond une mise a jour du systheme...

3 mois apres ca rzcommence, remennee ca serai un rappel constructeur hmyl un truc comme ca je m en rappelle plus trod.

elle roule plutot bien et c est l heure de la vidinge, elle recommence c'te p...te.

ils l essaye une reprogrammation, je la recupere et niquel...

mardi 26 juin 2012 a 17h15 je suis sur la route pour aller chercher ma fille a lecole et la c est le drame, elle recommence.

depuis elle me le fait tous les jours....

ca me gave pitier aidez moi.........

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Invité §Sou138Tm

jai acheter un C3 pluriel a un particulier il y a 3 mois jai de la fumee bleue qui sort de mon pot echapement je me retourner contre lui je lui ai envoyer un courrier en RAR il m a repondu que je dois voir avec le garagiste car lui il elle avait aucun probleme ??? puis je me retourner contre lui que dois faire merci

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Invité §Yse660wZ

J'ai rencontré exactement le même problème sur ma C3. Mon garagiste Citroën a changé le boîtier BSM. Tout semble être rentré dans l'ordre. Éviter les garagistes de quartier pour ce problème. Le plus proche de chez moi voulait déposer le moteur et changer la valve GR…!<br>

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Invité §Yse660wZ

Juste une précision : c'est le même problème que Coyotte47 que j'avais quand mon garagiste Citroën a changé le boîtier BSM…

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Invité §kAD670cS

Bonjour, comme la plus part d'entre vous, sur ma C3 HDI 70 (10/2009) j'avais d'un seul coup un bip, puis au tableau de bort s'affiche :

système dé-pollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis la voiture ralenti le voyant batterie apparaît et tout se coupe.

Redémarrage à l’arrêt total sans aucun problème.

 

Aprés en avoir parlé à mon garagiste habituel (Renault) il n'a rien trouvé.

 

De guerre lasse je prends rendez vous chez Citroën prés de chez moi et là le garagiste me certifie que ce problème vient du boitier servitude moteur (6500 HV)

qui contient un relais qui est reconnu défaillant par Citroën et qui coupe le moteur d'une façon aléatoire. (D'aprés liste des pannes reconnues et récurrentes)

Les nouveaux boîtiers de servitude ont soi disant un relais "corrigé" au niveau de ce défaut.

 

Le prix de réparation est abordable (~115€ ttc). Je n'ai pas encore assez de recul mais il semble que le problème se tienne là effectivement.

 

J'espère que mon post sera utile à tous ceux (celles) qui galèrent avec ce problème non officiellement reconnu par Citroen.

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Invité §tor808yn

Salut ! Dans pas mal de cas similaires, c'est vrai que changer le BSM arrange les choses, mais c'est dur d'être sûr à 100% car au passage au banc, rien ne transparait, et la panne est tout à fait aléatoire et pas permanente !!!

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Invité §EEt831Zw

bonjour il y a une semaine j ai eu le meme probleme message syst anti pollution defaillant voyant moteur orange puis burette d huile rouge et pression d huile faible,moteur coupe a 120kmh sur autoroute a 200km de la maison.

J ai etait chez citroen pour me renseigner a un mecano car pas question de laisser ma voiture a un escoc,il ma dit instantanement de changer le boitier bsm cout 60e ttc monter en 15mn sans etre un pro pour le moment ca roule je donnerai suite.

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Invité §EEt831Zw

A aujourd hui j ai fais 600km depuis le changement du BSM est pas de souci

 

 

 

 

:D :D :D :D :D

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Invité §tor808yn

Merci du retour d'info, et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite dans quelques jours, ceci pour confirmer que ton problème a bien disparu ou pas !!!

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Invité §cet304bC

Bonjour à tous, moi aussi j'ai eu le même problème de coupure de moteur sur ma C3 Picasso de 09/2009, en plus le régulateur de vitesse qui marche aléatoirement! Je viens de faire faire chez Citroën le diagnostique et changer la BSM (255E ). Déjà le problème du régulateur de vi/ n'est pas résolue ! On verra pour le reste. J'en donnerai des nouvelles d'ici quelques km de fait .

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Invité §r31181Gr

Bonjour., j'ai une 207hdi et ma mère une c3hdi de 2005. Depuis quelques temps et 3 passages au garage Citroën, ma mère a toujours des soucis avec le "système anti-pollution" .... avec les arrêts de moteur que vous connaissez. Pour info: J'ai utilisé la même technique qu'avec la 207 qui ressemblait sur le tableau de bord à une vrai boite de nuit: les voyants qui s'allument, clignotent et j'en passe ( système anti pollution, airbags neutralisés etc..). C'est à dire, déconnecter la batterie puis la remettre. Et là, miracle, tout redevient normal!!! Ce qui n'empêche pas de changer le BSM.... qui est surement un boitier à "un coup", puisqu'il avait bien servit quand beaucoup de fumée était sortie du pot d'échappement, mais alors après les réparations, il s'est toujours manifesté!! On verra bientôt, sa C3 sera au garage lundi.

A+

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Invité §god081PY

Le message "défaut système anti polution" vient normalement du catalyseur à moins d'un problème électrique. Si tu prends une C3 fonctionnant parfaitement, tu lui enlève le catalyseur, ce message s'affichera.

 

Reste a savoir comment le calculateur "arrive à savoir" que le catalyseur est en défaut...

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Invité §fdu434eY

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai déjà déboursé 2000€, Citroën ne trouve pas la panne et n'en a rien à cirer, je les attaque en justice, mon assurance m'a dit que j'avais toute mes chances ! qui m'aime me suive !!! bonne soirée je vous tien au jus !!!

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Invité §car403AW

Bonjour,

nouvelle sur le forum j'ai un probleme recurrent sur une c3 de 2006 125000km 1.4 hdi. Coupure du moteur sur route ou autoroute pas de voyant qui s'allume Valise de diagnostic annoncant défaut capteur régime et capteur pression gazoile Changés mais le problème reste le même Que faire ? Merci pour vos réponses !

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Invité §lil066Dv

Bonjour,

 

Moi aussi... sur une C3 pluriel 1.6 Sensodrive 16V de 2005.

 

Premiére panne jeudi matin, 5 minutes après le démarrage matinal. La voiture affiche le message "système antipollution défaillant" puis perd en puissance, ne répond quasiment plus à l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet du moteur.

 

15 minutes plus tard elle a accepté de redémarrer pour environ 500 metres avant d'afficher de nouveau "systeme antipollution défaillant", puis "ceintures et airbags défaillants" et de couper le moteur.

 

Au garage, concession Citroen, ils ont changé un injecteur, depuis la panne persiste mais apparaît au bout d'un plus long temps de conduite (environ 20 minutes au lieu des 5 de jeudi...). Maintenant, ils me disent que ca provient sans doute du boîtier moteur mais il n'en sont pas sûrs, et vu le devis salé qu'ils me présentent...je préfèrerai vraiment être sûre....

 

Que pensez vous de cette solution? En avez vous une autre?

 

D'avance un grand merci pour vos conseils! :)

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Invité §fab635cU

Bonjour,

 

Un grand merci à tout ceux qui ont contribué au sujet en cours car il m'a permis de réparer ma voiture à moindre frais.

Moi aussi j'ai rencontré le problème aléatoire suivant:

Un bip, le tableau de bord affiche : système dépollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis une perte de puissance, la voiture ralenti le voyant batterie apparait et tout se coupe.

Une fois la voiture complètement à l'arrêt elle repart immédiatement.

Je suis parti chez Citroen, le prix de la pièce et d'un peu moins 500€, j'ai réussi à en trouver une d'occasion. D'ailleurs il y a une étiquette sur le boitier BSM avec un long numéro commençant par l'année de fabrication. Je vous invite à surveiller ce détail avant d'acheter d'occasion la pièce.

Le remplacement de cette pièce se fait très simplement après avoir débranché la batterie bien évidemment. compter environ 15min.

Depuis que j'ai remplacé cette pièce il y a maintenant plus d'un mois je n'ai plus rencontré ce problème.

Merci encore.

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Invité §SCF488OP

Bonjour, j'ai moi aussi un problème identique. Bip, voyant orange "système anti-pollution" et arrêt du moteur sur route, autoroute, à 70 km/h comme à 130km/h. Panne hyper dangereuse. Cela est survenu 6 fois depuis septembre 2013. Citroen a remplaçé le capteur de pression de carburant car les mécano ne savaient pas ce qu'elle avait, aucune problème diagnostiqué au passage de la valise, limite s'ils me croient. Le remplacement du capteur n'a rien fait, puisque de nouveau je suis retombée en panne. Sur plusieurs forum on peut lire ce problème, pour lequel personne n'inscrire qu'il a été résolu. On peut lire qu'en effet, cela viendrait du BSM.

Votre problème est-il vraiment résolu par le changement du BSM ?

Ce qui m'étonne, c'est le prix que vous avez indiqué 500€ le boitier, alors que sur d'autre forum, les personnes indiquent plutôt autour de 50€ le prix de la pièce.

Merci d'avance pour vos infos.

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Invité §fab635cU

Bonjour,

 

Oui mon problème est complétement résolu depuis que j'ai changé le boitier BSM. Pour l'avoir vécu aussi plusieurs fois c'est très engoissant quand on part sur l'autoroute. Le prix de 500€ c'est le prix que m'a communiqué Citroen à Massy en IdF. Ce prix n'incluait pas la main d'œuvre. Le remplacement de ce boitier se fait très facilement, vérifiez bien sur l'étiquette (collée sur le boitier BSM) l'année du boitier. Très sincèrement je n'y croyais pas beaucoup avant de le remplacer, mais toujours est-il que je ne rencontre plus de panne "système anti-pollution".

 

Bon courage.

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Invité §Jul004sM

Bonjour,

 

je possède une C3 1.6L 92v HDI de 2009 avec 15000KM et de temps en temps (100/200KM) j'ai une coupure moteur avec le message "système antipollution défaillant".

 

Une fois redémarré, le message reste mais le véhicule peut rouler normalement. Après qqes km et qqes redémarrage, le warning disparait du tableau de bord.

 

Le garage Citroen a proposé de changer le filtre à gasoil, mais le problème persite.

 

Apparemment, certains d'entre vous ont rencontré le même problème sur votre C3. (je ne parle pas du message avec pression d'huile insuffisante)

Est ce que la solution a été trouvée depuis le temps ?

 

 

Cordialement,

Rodolphe

 

Bonjour Rodolphe,

 

je rencontre exactement le même problème sur ma C3 1.6L 92v HDI de 2008, 91000km.

La 1ère fois que ça m'est arrivé, c'était l'été dernier, en démarrant à un feu rouge. La seconde fois c'était en septembre dernier sur l'autoroute. J'étais voir un concessionnaire Citroën suite à ça, qui m'a dit de changer le filtre à gasoil (qui avait été changé 4 mois auparavant) ainsi que le capteur à pression de Gasoil (coût total à près de 400€). J'avoue que je ne l'ai pas fait car le voyant s'est éteint entre temps et la voiture avait l'air de fonctionner à nouveau. Le problème est réapparu vendredi dernier mais le voyant s'est à nouveau éteint et elle roule normalement.

Avez-vous trouvé la solution à votre problème?

 

Merci d'avance pour ces précisions.

 

Julie

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Invité §XBQ810Qz

bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma c3! "système anti -pollution défaillant" suivie par "pression huile moteur...". Bref, j'ai juste une petite question a vous poser? Est ce que le par boue gauche de vos voitures n'est pas cassé! ???.

Je pose cette question car sur la mienne c'est cassé et je pense que cela a de l'impact sur le Bsm qui se trouve juste au dessus. Autrement dit la boue qui monte le rend plus humide!!! . Cest juste une idée personnelle a bon entendeur .

 

Cordialement .

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Invité §EEt831Zw

bonsoir fabiofabio,

je pense que pour 500e le boitier BSM tu es tombé sur de veritable arnaqueur prix citroen neuf 61euro ttc,a moins que tu confond avec le BSI :non: .La piece et identique pour tous les modeles de 2009 a 2013

duree de la pose environ 15mn soit un tarif global de 100e maxi bien payer

Cela fait bientot 1 an que j'ai changer le miens,j'ai effectuer 30000kms depuis aucun souci.

Franchement pour le tarif de la piece ca vaut le coup de la changer meme en cas de doute au pire la piece peut ce revendre facilement sur internet.

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Invité §BvD514Yl

Precision c est sur un C3 1.4hdi de decembre 2009

Bonsoir,

 

En ce moment, j'ai exactement le même problème que vous sur ma C3 hdi de décembre 2007.

 

J'ai 2 questions?

 

La panne est elle définitivement réglée par le changement de BSM?

 

J'ai demandé le prix d'un BSM , le coût est de 250€ sans la pose.

 

Ou avez vous trouvé votre BSM à ce prix là? merci de me répondre

 

Remerciements,

 

Bonne soirée

 

MM

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