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Achat BX SPORT


Invité §phi118uP

Messages recommandés

Invité §phi118uP

Bonjours a tous. Je compte acheter une BX sport de 1987. Elle est rouge. La carrosserie est propre mais comporte quelque points de corrosion, est le par choc arrière est un peut casser a un endroit. Voila deja dessus faut que je change, si je prend la voiture, les 2 pneu avant et le retroviseur coté passager et la passer au controle technique. elle totalise 180 000 km. la personne a changer l'arraigné et a fais revisé le moteur. Maintenant il la vend 700€ mais je pense pouvoir la toucher 500€.

La raison me dis reflechis

mais le reve et la passion me dis PREND LA !!!

Quel serais votre conseil ?

Je suis allé la voir et on sent que la voiture a été soigné car l'interieur est nickel

Merci

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  • Réponses 77
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Invité §xsa716jq

et bien tu prends, si tu sais faire un peu de mécanique, tu seras ravi (si jamais soucis). Maintenant, la Bx Sport, c'est un collector, très accessible. A toi de voir, mais à ce prix..

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Invité §phi118uP

Bonjours. Merci pour ta réponse. Je pense que je vais la prendre et la retaper petit a petit, de tout façon il n'y a que de la carrosserie en peinture a faire. dès que je l'aurais je posterais des photos mais c'est vrai que j'ai totalement flacher sur cette voiture :love: . Puis le bruit de la mécanique à l'ancienne !!!

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Invité §phi118uP

comme promis des photos de la bx sport

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bon sur la dernière photo on voit que le pc arrière est un peu esceinté

 

 

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Invité §phi118uP

Bonjours. Voila sa c'est les photo du vendeur. Je vais la chertcher mercredi soir, donc dès que je peut je prendrais des photos du moteur. et plein d'autre photo de la bête. J'en suis trop love, depuis le temps que j'en revais ! un coup de chance d'etre tombé sur cette annonce.

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Elle est bien proprette cette béhisque la!!!Moi je dirais fonce y'a pas de raison à avoir sur ce poiint la.Par chez moi y'a un petit garage ou ilsen vendent une 3500 euros!!!

Le PC en casse, un bon nettoyage de la casse, voir a repoquer une couche de vernis surle peinture au black et roulèzzzzzzz !!$

 

 

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Invité §phi118uP

bonjours. Oui mais bon quelque travaux a faire quand meme !! A mon avis un pc de bx sport sa doit pas courrir les casse !! mais bon c'est pas du plastique et je pense qu'avec un peut de patiente on peut le remetre a neuf.

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Invité §phi118uP

je ne crois pas que ce soit le même, mais sa vaut toujours le coup de se renseigné, mais dans un premier temps je vais m'attaquer a quelque point de rouille pour évité la propagation, et apres traité le dessous de la voiture. sa serais bête de la laissé dépérire ! Surtout quel commence a se faire rare, donc dans quelque année va fortement prendre de la valeur.

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Invité §phi118uP

re. Bon apres recherche sur le net et quelque photo la seul qui se raprocherais serais la BX GTI 16, mais bon sa aussi sa deviens collector, donc voila il ne me reste qu'1 solution, demontage du pc, revision des fixation et reparation du pc.

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Invité §xsa716jq

ah oui, en rouge ça le fait grave ! Je pensais plus à une version grisâtre défraichie...

 

La je suis pour la BX Sport ^^ bon achat en tout cas!

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Invité §phi118uP

Bonjours. Faut pas non plus rever elle est pas nickel de chez nickel mais elle est encore propre. Maintenant il va falloir y prendre soins de la mamie !

Et de bien l'entretenir

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Invité §phi118uP

bonjours. A ca pour en prendre soins !! je vais y prendre soins. Mon ptit reve qui se réalise.

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Invité §phi118uP

bonsoir. Voila j'ai enfin la BETE !!! trop terrible !! Je ne l'ai pas encore trop titillé, car elle a pas beaucoup roulé ces derniers temps et les pneux avant sont un peu juste. Dans un premier temps je vais les mettres a l'arrière. Voila sa va etre du pur bonheur

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Invité §phi118uP

bonjours. Voila j'ai commencé par un premier lavage et j'ai testé un polish. Ben c'est le jours et la nuit. J'ai pas tout fais car un peu chaud,mais le peu que j'ai fais et déjà prometteur pour la suite.

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Bonjour, belle voiture à conserver. Les boucliers sont spécifiques à ce modèle car en fibre de verre. Pour mémo en 1998, ils valaient 6444.00 F pièce, alors aujourd'hui.........et dans les casses à moins d'un coup de chance, modèles très rares.

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Invité §phi118uP

Bonjours. C'est sur que ce n'est pas dans une casse que je trouverais, mais avec un peu de patience et de lucidité et beaucoup de conseil je le réparerais, c'est le mieux a faire. Pour le reste, le polish ne fera pas de miracle, mais sa va rafraichir un peu la peinture en attendant de la refaire au endroit nécessaire. Domage que cette voiture soit tombé dans les oubliéte, mais grâce a quelque passionné, quelque modèle surviverons à l'image de la 4TC.

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Les parechocs de Sport sont hélas spécifiques, non pas à cause de leur matière, mais à cause de leur forme. C'est absolument introuvable en casse.

 

Sur Sport, il faut être très rigoureux sur les vidanges, car une maladie assez méconnue mais répandue peut leur faire bouffer leur arbre à cames en cas d'huile trop vieille (en gros, les conduits qui lubrifient l'AAC se bouchent, et l'AAC s'usine par défaut de lubrification). Après, comme toute auto, respect du temps de chauffe, surtout à ce kilométrage.

 

Un réglage des carbus est probablement à faire, ce qui peut littéralement transfigurer l'auto.

 

Bref, bel achat, la Sport est un super jouet, avec une méchante mécanique gorgée de couple, très agréable. Toutefois, ça ne vaut pas une GTi 16s, mais ça n'est que mon avis. :cyp:

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Bonsoir, peut être en France, mais comme pour la CX, la GS, les beaux exemplaires la Sport, la GTI.....partent souvent dans les pays nordiques, ou en Allemagne.

 

 

 

En fait non, ce phénomène est largement exagéré, pour avoir discuté avec des spécialistes de la DS, l'immense majorité des belles Citroën restent en France. La seule différence est que les Français montrent beaucoup moins leurs autos.

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Invité §phi118uP

Bonjours. Hier soir j'ai passer la voiture au Contrôle technique. Bon contre visite, mais je savais déjà les raisons. Les 2 pneu à l'avant sont a changé, rétro cotè passager, réglage des phares avant et veilleuse arrière gauche a remplacé. rien de méchant en soit. Le petit jeune qui l'a contrôlé n'en revenais pas !! lol. Enfin ils arretait pas de dire qu'elle était propre. Par contre je pense que rapidement je vais remplacé bougies et vaisseau de bougies car j'ai constaté une poudre blanche sur une de mes bougies, et la voiture n'ayant pas beaucoup tournée avant, mieux vaut être prudent. Voilà et bonne soirée a tous

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Invité §phi118uP

Les parechocs de Sport sont hélas spécifiques, non pas à cause de leur matière, mais à cause de leur forme. C'est absolument introuvable en casse.

 

Sur Sport, il faut être très rigoureux sur les vidanges, car une maladie assez méconnue mais répandue peut leur faire bouffer leur arbre à cames en cas d'huile trop vieille (en gros, les conduits qui lubrifient l'AAC se bouchent, et l'AAC s'usine par défaut de lubrification). Après, comme toute auto, respect du temps de chauffe, surtout à ce kilométrage.

 

Un réglage des carbus est probablement à faire, ce qui peut littéralement transfigurer l'auto.

 

Bref, bel achat, la Sport est un super jouet, avec une méchante mécanique gorgée de couple, très agréable. Toutefois, ça ne vaut pas une GTi 16s, mais ça n'est que mon avis. :cyp:

 

 

Merci du conseil. Oui c'est sur que la GTI 16s sa marche du tonerre. Perso je ne suis jamais monté dans cette bx avec ce moteur. Par contre je suis monté dans une BX 4TC version rallye !!! Sa décoiffe !! Perso je ne comparerais pas la sport et la BX gti 16s car ce n'est pas la même athmosphères. Le bruit des 2 carbus ..... hummm. On ne retrouve pas sa sur une injection. On va dire que c'est différent.

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Merci du conseil. Oui c'est sur que la GTI 16s sa marche du tonerre. Perso je ne suis jamais monté dans cette bx avec ce moteur. Par contre je suis monté dans une BX 4TC version rallye !!! Sa décoiffe !! Perso je ne comparerais pas la sport et la BX gti 16s car ce n'est pas la même athmosphères. Le bruit des 2 carbus ..... hummm. On ne retrouve pas sa sur une injection. On va dire que c'est différent.

 

 

 

Niveau bruit, je préfère aussi largement la 16s, car PSA a particulièrement travaillé le bruit du moteur. C'est absolument incomparable avec une GTi 8s par exemple. Mais c'est une question de goût. ;)

 

La Sport a pour elle sa gueule terrible, ses carbus délicieusement évocateurs des sportives à l'ancienne, un intérieur que j'adore, et un moteur assez terrible pour une utilisation normale ou plus virile... :D

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Invité §phi118uP

Bonjours. C'est sur que ce petit 1.9 est térrible. J'avais une Rover 216 GSI (moteur 1.6 16v 120cv d'origine honda). C'etait le petit troublions. 1er 5e voila les 2 vitesses que j'utilisais avec et encore en ville a 50 j'etait en 5e. Avec la Bx je retrouve presque les même sensations, mais avec quelque chose en plus.

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Invité §phi118uP

Bonjours C'est claire que quand on ouvre le capot et que l'on tombe nez a nez en face de ces 2 carbu !! On en fremis

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:love::love::love::love:

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Invité §phi118uP

Bonjours. Voila ce soir j'ai reparer provisoirement un retour de fuite sur ma suspenssion avant gauche. Comme j'ai pas encore la pince adhéquat, je ne peut le changer pour le moment. Le bruit des Carbu c'est un délice

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Bonjours a tous. Je compte acheter une BX sport de 1987. Elle est rouge. La carrosserie est propre mais comporte quelque points de corrosion, est le par choc arrière est un peut casser a un endroit. Voila deja dessus faut que je change, si je prend la voiture, les 2 pneu avant et le retroviseur coté passager et la passer au contrôle technique. elle totalise 180 000 km. la personne a changer araignée et a fais revisé le moteur. Maintenant il la vend 700€ mais je pense pouvoir la toucher 500€.

La raison me dis réfléchis

mais le reve et la passion me dis PREND LA !!!

Quel serais votre conseil ?

Je suis allé la voir et on sent que la voiture a été soigné car l'intérieur est nickel

Merci

 

 

Bin si elle a un carnet d'entretien à peu près correct, qu'elle est complète et des éléments de carrosserie OK, ça semble plutôt une bonne affaire.

 

Quels sont les points de corrosion ?

 

C'est vraiment une 87 ?

 

:mad:

 

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Elle est bien proprette cette béhisque la!!!Moi je dirais fonce y'a pas de raison à avoir sur ce poiint la.Par chez moi y'a un petit garage ou ilsen vendent une 3500 euros!!!

Le PC en casse, un bon nettoyage de la casse, voir a repoquer une couche de vernis surle peinture au black et roulèzzzzzzz !!$

 

 

Un pare chocs de BX Sport en casse, doit pas en rester beaucoup !!!

 

Hors peinture, c'est déjà plus de 1000€ en neuf (quand on arrive à en avoir un ...)

 

:mad:

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Le pc arriére c'est pas leméme que les gti?

Je sais pas enfin en tout cas méme celui la peut étre refait par un bon carossier en fibrant l'intérieur.

 

Il n'a rien à voir avec une GTi qui a un pare chocs de série 2.

 

La Sport a un pare chocs totalement spécifique !! (Comme une grande partie de la carroserie)

 

:mad:

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