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C5

boule d attelage et radar de recul sont ils compatible ?


Invité §inv381xq

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Invité §inv381xq

Bonjour,

j'ai fait installer ce mercredi chez Norauto pour ne pas le citer une boule d'attelage sur ma c5 de 2001 et le vendeur m'avait assuré que mon radar de recul fonctionnerais sans probléme avec . Hors surprise le bip continu sitôt que j'enclenche la marche arriére me dit l'inverse ! Le chef d'attelier soutient que c'est normal . Je me tourne donc vers vous pour savoir si ceux qui ont une boule d'attelage et un radar ont le même probléme ?

D'avance merci .

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Bonsoir,

 

Sur mon Xsara Break, équipée du radar de recul d'usine Citroën, et d'un attelage Citroën aussi, j'ai un bouton qui me permet de désactiver mon radar de recul quand j'ai une remorque, par contre, en cas de manoeuvre, un simple retour au point mort réactive automatiquement le radar, il faut alors encore appuyer sur ledit bouton pour pouvoir refaire une marche arrière sans entendre hurler les biiiipppp des détecteurs arrière ...

 

donc mon conseil, vérifies si tu n'as pas le même bouton, le Radar de la C5 est-il d'origine Citroën :??:

 

Pour moi, le bouton est à gauche du volant, à côté du réglage du site des phares avant et des rétros avant.

 

Espérant t'avoir été d'une aide ;)

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Invité §inv381xq

bonsoir,

merci de ta réponse aussi rapide . Mon radar est d'origine je vais vérifier si j'ai ce fameu bouton mais a prioris non je penses plus a un mauvais remontage du pare choc et des capteurs ....

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Invité §bcl441Nz

Bonjour, le problème est connu sur la C5.

Il existe des solutions un peu bricolage, mais qui fonctionnent très bien.

 

Tu as 4 capteurs à l'arrière. Les 2 capteurs centraux détectent ta boule.

 

2 solutions.

 

1) les neutraliser, en collant quelque chose dessus (par exemple un catadioptre pour pas faire trop moche). Mais il reste le risque de ne pas détecter assez bien un obstacle pile dans l'axe, les capteurs latéraux ne le voyant que trop tard, car plus éloignés.

 

2) faire une ombre au faisceau des capteurs centraux afin de leur masquer la boule. Pour cela il faut coller le catadioptre (ou autre objet de ton choix un peu épais comme de la mousse) entre le capteur et la boule, assez proche du capteur (faire des essais avant de coller).

 

C'est pas toujours très esthétique mais ça marche.

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Invité §inv381xq

bonsoir et merci pour l'info . Je penses que je vais essayer ta solution de catadioptre mais collé ( je ne sait pas encore comment je vais coller ça mais bon ) je n'ai pas envie de me passer des 2 capteurs du centre . Dans un premier temps pour essai avec du scotch ... A suivre donc .

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Invité §bcl441Nz

Pour coller utilise du double-face spécial carrosserie. Ce lui dont on se sert pour coller les sigles sur le hayon. On le trouve en centre auto ou en grande surface.

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Invité §inv381xq

salut,

il va deja falloir que je trouve ces satanés catadioptre ! l ideal ça serais en forme de piramide mais c'est pas évident a trouver si quelq'un connais une adresse ou unlien d'avance merci .

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Invité §bcl441Nz

Tu n'es pas obligé de coller un catadioptre. Un bout de carton ou de mousse ferait l'affaire.

L'idée du catadioptre c'est que ça fait moins incongru sur un hayon qu'un bout de carton.

 

Tu dois trouver cela en grande surface ou en centre auto.

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Invité §inv381xq

hello, en fait je préfererais un réflecteur disons que ca serais plus élégant . Je suis sur une piste un collégue qui travaille dans les glissiéres de sécurité va voir ce qu'il à pour moi si ca marche je mettrais les photos dés que j'orrais eu le temps de le faire . Encore merci pour les conseils .

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Invité §big104mM

Sinon, enlever la boule et la remettre quand il y en a besoin, ça serait pas plus simple et esthétique au final ?

Et no-auto qui dit que c'est normal, ils sont vraiment trop forts ! :lol:

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Invité §bcl441Nz

Sinon, enlever la boule et la remettre quand il y en a besoin, ça serait pas plus simple et esthétique au final ?

Et no-auto qui dit que c'est normal, ils sont vraiment trop forts ! :lol:

 

 

Enlever la boule si tu te sers 2 fois pas an de ta remorque, OK, mais si c'est régulièrement, c'est pas bon. Il existe même des boules dont les boulons et les pas de vis s'abîment si on les défait trop souvent.

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Invité §inv381xq

bonjour, aprés de longues semaines de recherche j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait pour allier la boula d'attelage et le radar de recul grace aux judicieux conseils de B.clinton ! Alors voici les photos c'est plus parlant ! N'hésitez pas a me poser des questions .[/img]

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Invité §inv381xq

ha bin oups ça n as pas marché ! comment fait on ?

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Invité §Fil262Bi

Moi j'ai fais installer l'attelage par Citroèn et je n'ai pas de problème avec.

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Enfin quelqu'un qui possède une C5 phase 1 !! Au vu des jantes spécifiques, c'est la HPI !! je me trompe? La mienne est de 07/2002, achetée d'occasion le 20/08/2008, elle avait 59 000 km.

A ce jour, elle totalise 87 000 km au compteur. J'espère te lire sur le forum!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/banane-gato.gif ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/banane-gato.gif ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/banane-gato.gif ...

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Invité §inv381xq

salut eric, alors oui c'est bien moi avec les lunettes de soleil et oui c'est bien une HPI de décembre 2001 qui avait a peine 17 000 km ( pour 7000 €) et 35 000 km maintenant ! J'en suis fort content et j'espére que ça va durer ! Merci d'avoir fait fonctionner le lien si ça peu aider quelqu'un ...

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salut eric, alors oui c'est bien moi avec les lunettes de soleil et oui c'est bien une HPI de décembre 2001 qui avait a peine 17 000 km ( pour 7000 €) et 35 000 km maintenant ! J'en suis fort content et j'espére que ça va durer ! Merci d'avoir fait fonctionner le lien si ça peu aider quelqu'un ...

 

pour le lien, c'était un jeu d'enfant! Bref, quant à moi, j'ai connu quelques soucis électroniques avec ma voiture... surement un mauvais numéro !! notamment des à-coups moteur à bas régime.

Coté conso, ça tourne aux alentours de 9 litres aux cent. 90 pour cent d'autoroute à 130-140 km/h. Le moteur commence à consommer pas mal d'huile... mais bon, je la pousse car elle n'a pas de bonnes reprises en deça de 3000 tr/min. Voilà, je n'en retire qu'une satisfaction toute relative! ... mais ça roule quand même!

Si tu as un jour un petit souci, n'hésite pas à ouvrir un sujet sur le forum... j'aurai peut-être déjà connu le problème!

Salutations! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

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Invité §BER522hk

Bonjour, le problème est connu sur la C5.

Il existe des solutions un peu bricolage, mais qui fonctionnent très bien.

 

Tu as 4 capteurs à l'arrière. Les 2 capteurs centraux détectent ta boule.

 

2 solutions.

 

1) les neutraliser, en collant quelque chose dessus (par exemple un catadioptre pour pas faire trop moche). Mais il reste le risque de ne pas détecter assez bien un obstacle pile dans l'axe, les capteurs latéraux ne le voyant que trop tard, car plus éloignés.

 

2) faire une ombre au faisceau des capteurs centraux afin de leur masquer la boule. Pour cela il faut coller le catadioptre (ou autre objet de ton choix un peu épais comme de la mousse) entre le capteur et la boule, assez proche du capteur (faire des essais avant de coller).

 

C'est pas toujours très esthétique mais ça marche.

 

 

 

Coooooment çà ce n'est pas esthétique!!!!!hihi; salut bill, mets-lui la photo de la mienne, si tu la retrouve, je suis fatigué pour la chercher là!!! ou je la mettrai plus tard...@+<<>>

 

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Invité §bcl441Nz

 

 

Coooooment çà ce n'est pas esthétique!!!!!hihi; salut bill, mets-lui la photo de la mienne, si tu la retrouve, je suis fatigué pour la chercher là!!! ou je la mettrai plus tard...@+<<>>

 

 

En voici une, extraite de ton annonce.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/943948Photo0002.jpg

 

Mais tu n'es pas un bon exemple, car tu as aussi mis les catadioptres près des capteurs extérieurs, ce qui n'est pas nécessaire. Probablement pour des raisons esthétiques (discutables). :cyp:

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Invité §BER522hk

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gifJ'avais oublié que je l'avais mise dans l'annonce!!!

Oui sur les exter' ça ne sert à rien mais comme ils les vendaient par trois et que je ne savais encore que deux suffiraient j'en ai pris 2X3 et du coup ensuite j'ai laissé ainsi!

par contre, dès que je mets le capuchon de protection ça ne fonctionne plus, donc je ne le mets plus.

Tu avais aussi peut-être vu sur pc la photo avec les deux derniers catadioptres sur les lave-phares pais je les ai filé ensuite à zoreille!!!@+<<>>

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http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gifJ'avais oublié que je l'avais mise dans l'annonce!!!

Oui sur les exter' ça ne sert à rien mais comme ils les vendaient par trois et que je ne savais encore que deux suffiraient j'en ai pris 2X3 et du coup ensuite j'ai laissé ainsi!

par contre, dès que je mets le capuchon de protection ça ne fonctionne plus, donc je ne le mets plus.

Tu avais aussi peut-être vu sur pc la photo avec les deux derniers catadioptres sur les lave-phares pais je les ai filé ensuite à zoreille!!!@+<<>>

 

Salut! petite question: est-ce que les catadioptres empêchent la mise en marche du "bip"? merci d'avance! ;)

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Invité §BER522hk

Je ne saisi pas bien la question!! en fait, c'est comme si il n'y avait pas la boule! ils dévient le faisceau afin que la boule ne soit pas détectée comme obstacle, donc, quand tu enclenches la MA il y a un bip puis fonctionnement normal du détecteur ensuite.

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Je ne saisi pas bien la question!! en fait, c'est comme si il n'y avait pas la boule! ils dévient le faisceau afin que la boule ne soit pas détectée comme obstacle, donc, quand tu enclenches la MA il y a un bip puis fonctionnement normal du détecteur ensuite.

 

Salut! je me suis mal exprimé, mais tu as répondu à ma question! Merci! :jap:

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Invité §BER522hk

Surtout que tu n'as aucun perçage à faire pour installer ces gros "trucs" et surtout les fabriquer!!! tu vires l'attelage, tu vires les catadioptres et hop, ni vu ni connu, plus aucune trace!!

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Surtout que tu n'as aucun perçage à faire pour installer ces gros "trucs" et surtout les fabriquer!!! tu vires l'attelage, tu vires les catadioptres et hop, ni vu ni connu, plus aucune trace!!

 

Salut! c'est ce que je pense aussi, mais bon, comme on dit, chacun fait ce qu'il lui plaît! Qu'est-ce que tu entends par virer l'attelage? je suppose que c'est seulement virer la boule (boule démontable).

Enfin, je m'informe seulement car je ne monterai jamais un attelage sur ma C5 HPI(essence) car ce moteur est trop poussif.

Là où je grimpais en cinquième avec ma XM 2.0 turbo essence, je suis en troisième avec la C5! Sacrée différence !! ;)

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Invité §ale838Og

Bonjour,

j'ai fait installer ce mercredi chez Norauto pour ne pas le citer une boule d'attelage sur ma c5 de 2001 et le vendeur m'avait assuré que mon radar de recul fonctionnerais sans probléme avec . Hors surprise le bip continu sitôt que j'enclenche la marche arriére me dit l'inverse ! Le chef d'attelier soutient que c'est normal . Je me tourne donc vers vous pour savoir si ceux qui ont une boule d'attelage et un radar ont le même probléme ?

D'avance merci .

 

Seule solution vraiment définitive :

 

Va chez Norauto et négocie de remplacer ton attelage par une version RDSO (rotule démontable sans outil) pour seulement la différence de prix entre les 2 versions. (après tout, il y a défaut de conseil du vendeur dans ce cas)

 

Ce type d'attelage permet d'ôter le crochet avec une simple clé. Du coup, tu ne le fixes que lorsque tu en as besoin. Le reste du temps, tu roules sans crochet. Plus de problème de radar de recul et nettement + esthétique.....

 

 

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Seule solution vraiment définitive :

 

Va chez Norauto et négocie de remplacer ton attelage par une version RDSO (rotule démontable sans outil) pour seulement la différence de prix entre les 2 versions. (après tout, il y a défaut de conseil du vendeur dans ce cas)

 

Ce type d'attelage permet d'ôter le crochet avec une simple clé. Du coup, tu ne le fixes que lorsque tu en as besoin. Le reste du temps, tu roules sans crochet. Plus de problème de radar de recul et nettement + esthétique.....

 

 

Salut! je crois qu'il est content avec ses 2 gros "trucs" à l'arrière! Je suis de ton avis, le vendeur l'a induit en erreur et la moindre des choses aurait été de changer le bazar et faire monter un système avec rotule démontable! ;)

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Invité §inv381xq

bonjour,

non je ne suis pas vraiment content avec mes 2 grocs trucs a l arriére mais au moins ca fonctionne correctement !

pour ce qui est de négocier avec Norauto c'est deja fait mais ne veulent rien entendre ! Ils m ont proposé d'échanger avec boule démontable mais 540 € de plus ! A ce prix je garde mes trucs moche et ma boule que je ne vais pas m'amuser à démonter et remonter à chaque fois car elle sert pour mon porte vélo activité que j'essaie de pratiquer les plus souvent possible . Maintenant je n'ai pas percé mais collé avec du double face spécial carrosserie et ca marche trés bien . Et la HPI marche trés bien je penses qu'Eric à des probléme avec la sienne mais ne généralise pas stp perso les 143 cv je les sent bien .

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