Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Reportage : C5 2.2 hdi 136 exclusive BVA


Invité §pre501ZA

Messages recommandés

Invité §pre501ZA

Bonjour à tous !

 

Comme j'ai particulièrement aimé le sujet de Citrojeff au sujet de sa c5 et que j'ai pu y glâner moults informations au sujet des c5, je me permets d'écrire ce petit sujet, à la suite de l'annonce que j'avais posté dans un autre topic (cf : Cette url n'existe plus ) comme un clin d'oeil à son super photoreportage !

 

Pour moi, tout commence comme ça : m'étant mis dans l'idée de changer de voiture depuis quelques temps (je possède actuellement une fiat brava TD100 qui est en très bon état et qui me donne entière satisfaction mais celle-ci va se retrouver entre les mains de ma moitié), j'avais fait quelques recherches sur les modèles de voiture qui pourraient m'intéresser et rapidement, se sont distingués deux modèles de voitures...

La première, axée plutôt sur les critères comme le design, voyait en la seat leon son fer de lance.

La seconde, axée sur des critères d'agrément de conduite, de confort et de sécurité, se voyait plutôt portée sur la citroen C5.

 

Rapidement, vu les prix auxquels il était possible d'obtenir une voiture aussi équipée et apparement solide que la c5, j'ai vite abandonné l'idée de la seat leon (beaucoup trop cher juste pour un bout de tole joliment plié) au profit de la grande familiale, en effet, cette voiture étant destinée à rester un moment, autant faire un bon investissement ;)

 

C'est là que commence la long travail de recherche et celui-ci fut long et parsemé d'embûches : plus de trois mois de lecture d'annonce, de recherche sur google, la centrale, leboncoin et autres sites spécialisés, de visites dans des garages etc...

 

Parmi les épisodes à retenir, citons cette fois où, après avoir vu une annonce pour une c5 phase 2 hdi 110 pack ambiance a 7000 € pour 150.000 km, j'ai telephone au garage pour dire que je me rendais chez eux rapidement pour la voir (j'y avais le matin même envoyé mon père qui m'a dit qu'elle semblait en excellent état, a part deux ou trois écorchures de peinture ci et la mais rien de grave !) Je me suis rendu à ce garage et ait eu la super surprise de trouver le "directeur" (si on peut appeller un type aussi puant que lui un directeur) en train de donner la clé à quelqu'un d'autre... en me regardant avec le sourire... et ce ne fut pas la seule fois ou ce $%/*!?\@^ a si brillament fait acte de sa morale et de la valeur de sa parole !

 

Bref, tout ça pour dire qu'une bonne quinzaine de véhicule ont été visité par mes soins (c5 phase 1 et 2 du 2.0 hdi 110 phase 1 a la 1.6 110 phase 2 en passant par les exclusives) et qu'aucune ne donnait entière satisfaction pour le prix annoncé.

 

Il aura donc fallu attendre "l'occasion" pour trouver exactement ce que je cherchais. Voici le descriptif de la bête (les photos suivront plus tard, l'achat est tout frais et je ne l'ai pas encore ramenée ;) )

 

C5 hdi 136 exclusive BVA grise foncé metal

 

Mise en circulation : 12/2002

km : 123.000

Toutes options (ce qui inclut le cuir integral, le gps mais aussi le toit ouvrant et le système telephonique)

Etat carrosserie excellent : seule une vilaine rayure ayant été faite par un jaloux sur un parking se laisse voir avec une amie ecaille de peinture au niveau du parechoc (qui date de la première main). Par vilaine rayure, j'entends irratrapable au polish, néanmoins, cela n'entame pas la carrosserie et a plus de 2m, elle devient difficilement visible... donc y'a pire ;)

Le moteur semble impeccable, bien sûr je ne suis pas dedans pour savoir si j'aurais des problèmes plus tard ou pas mais je pense que les c5 ne sont pas en reste pour ce qui est de la fiabilité...

L'interieur est vraiment en tres bon etat, un ou deux postillons sur les cuirs qui ne se voient que si on a le nez dessus et un ou deux plastiques qui ont légérement travaillé, néanmoins, pour une voiture de 7 ans, elle est dans un etat super !!!

Question entretien, elle semble avoir eu un bon traitement meme si l'historique n'est pas complet.

 

Vient alors le temps de l'essai et là... j'avais deja entendu des avis mais là, c'etait plus que flagrant !

 

Quel confort et quel luxe à l'interieur !

La boite auto, je ne connaissais pas mais c'est un coup à prendre et j'ai l'impression que cela ne va pas être difficile de se plier à la facilité ;)

On met la boite en mode auto, on lache le frein, ca avance... on appuie sur l'accelerateur et ca paaaaaaaart ! (et ca part bien quand on appuie en plus :p )

L'equipement fait carrément penser a un vaisseau spatial (et Dieu sait que j'aime la science fiction !!)

Bien sur, plein de petits details en dehors des atouts essentiels de la voiture m'ont séduit (sur la voiture et sur l'occasion en elle meme) : la roue de secours jantée alliage, le coffre enorme (et impeccable...on pourrait croire qu'il n'a jamais servi), les rangements un peu partout, le chargeur 6 cd et la sono correcte (pas excellente mais pas besoin de plus pour demarrer), les phares xenons (enfin je vais cramer des pupilles a tout ceux qui ont les phares mal réglés XD), la banquette 2/3 1/3 (c'est bête mais depuis que je conduit j'ai toujours eu ce genre de banquette et je trouve que c'est un petit plus bien sympa qui manque quand on en a besoin et qu'on l'a pas !) etc etc...la liste est longue.

 

Je ne redetaillerais pas tous les merites de cette voiture qui, je pense ont déjà du etre exposés mille fois par ses fans mais je n'espere qu'une chose : que sa mecanique soit à la hauteur de sa presentation car je pense que, dans ces cas la, nous aurons de beaux kilometres devant nous !

 

Bien sur, je ne l'ai pas conduite longtemps mais j'en suis deja super fan :love: :love: :love: (attendons les premières factures pour voir si je suis un vrai fan me diront certains :p )

 

Je vous ferais quelques belles photos lorsque je l'aurais ramenée (il aura quand meme fallu se taper le periph de Paris a 20 h et traverser tout l'ile de france en plein bouchon sous des trombes d'eau pour aller la voir mais cela en valait vraiment le coup je trouve !!)

 

Pour les accrocs de peinture, je pense, pourquoi pas, refaire un tres leger travail de carrosserie a un garagiste... Selon le prix qu'il me demandera.

 

Et en parlant de prix, je suppose que pas mal doivent se demander combien j'ai du payer cette petite "merveille" ?

 

Un chiffre bien rond : 6000 €

 

Alors la question est la suivante : que pensez-vous de cet achat ?

 

Et promis, dès que je la récupère, je vous montre ça en images ;)

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

C'est pas cher.

 

Les choses à surveiller : le rappel pour le galet tendeur hydraulique de chaine de phasage a-t-il été effectué ? Ou bien ton modèle n'était pas concerné par ce rappel ?

 

Entretien FAP environ tous les 80 000 km, selon l'encrassement. Si tu fais beaucoup de ville c'est plus souvent, si tu fais beaucoup de route c'est moins rapproché. L'ordinateur de bord te préviendra : "niveau additif gasoil". Il faut refaire le plein d'additif et le filtre est à nettoyer lors de cet entretien (ou échange standard).

 

La clim : si avec le même réglage des 2 côtés on a du froid de l'un et du chaud de l'autre, c'est le micromoteur du volet de brassage.

 

A savoir : avec les xénons, pas de projecteurs anti brouillard avant. Par contre fais gaffe à ne pas perdre les caches des lave-phare. Mieux vaut les attacher avec un collier rislan pour éviter de les pommer au bord de la route. Tu peux tirer le lave-phare à la main pour l'extraire et faire la manip.

 

Bonne route !

 

Bonus :

 

846824491_ArticleC5.jpg.fc928b48802dfa90ec55230fb5e4d0a5.jpg

 

1094319008_ParagrapheC5.thumb.jpg.06947c83c9c5dd7edae129e5b82877cb.jpg

 

1687078072_ParagrapheC5-2.jpg.6ebaeb0e2db0f00250122fdf47017813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

C'est pas cher.

 

 

Je trouve aussi :)

Mais déjà l'assurance m'a annoncé la couleur et l'entretien après me fait peur mais bon... j'y avais bien réfléchi et on a rien sans rien :)

 

Les choses à surveiller : le rappel pour le galet tendeur hydraulique de chaine de phasage a-t-il été effectué ? Ou bien ton modèle n'était pas concerné par ce rappel ?

 

 

Là, tu me poses une petite colle...

Malgré tout, je ne crois pas que ce modèle soit concerné par le rappel.

J'ai lu deux trois messages qui en parlait et apparement, c'est sur les 1000 premières sorties de 2001 (de mémoire...donc à vérifier).

La mienne étant de décembre 2002, apparement, je dois passer au travers de tous les problemes de jeunesse évoqués dans l'article.

Enfin, j'espère :)

 

Entretien FAP environ tous les 80 000 km, selon l'encrassement. Si tu fais beaucoup de ville c'est plus souvent, si tu fais beaucoup de route c'est moins rapproché. L'ordinateur de bord te préviendra : "niveau additif gasoil". Il faut refaire le plein d'additif et le filtre est à nettoyer lors de cet entretien (ou échange standard).

 

 

Là, oui, c'est la grosse dépense qui fait mal :p

Pour le premier possesseur du véhicule, on n'a pas de traces que cela ait été fait (c'était un cadre d'un grand groupe financier très connu...pas la peine de donner des noms...surtout en temps de crise :p), donc je pense (peut-être à tord) qu'ils avaient un service de gestion des véhicules et que, du coup, les frais ne sont pas formalisés. Ce premier possesseur a vendu le véhicule alors qu'il avait 80.000 km et la seconde main a qui je l'achète la vend alors qu'elle a 123.000 km.

Et aucun témoin ne s'affiche actuellement sur le tableau de bord.

Donc soit cela a été fait entre 80.000 et 123.000 soit c'est pour les 1.000 prochains km et c'est pour ma tronche...

Croisons les doigts pour que cela ait été fait avant...

 

La clim : si avec le même réglage des 2 côtés on a du froid de l'un et du chaud de l'autre, c'est le micromoteur du volet de brassage.

 

 

Oui, je n'étais pas au courant de ce problème quand je l'ai acheté mais elle semblait souffler du froid des deux cotés.

De plus, sur le papier ou il y a le minimum des reparations effectuées (celles imputées a la première main), il y a une réparation concernant la clim apparement. Je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas porter mon attention sur ce detail precis mais il me semble que c'etait le micromoteur.

Au pire, je le ferais changer mais me semble que la clim fonctionne bien.

Pendant l'essai, la clim etait en route, j'ai été coté passage avant et mon père à l'arrière coté conducteur (donc un a gauche et un a droite) et on a senti le froid tous les deux...

La encore, je croise les doigts ;)

 

A savoir : avec les xénons, pas de projecteurs anti brouillard avant. Par contre fais gaffe à ne pas perdre les caches des lave-phare. Mieux vaut les attacher avec un collier rislan pour éviter de les pommer au bord de la route. Tu peux tirer le lave-phare à la main pour l'extraire et faire la manip.

 

 

Oui j'ai lu ça aussi dans le topic de Citrojeff...Merci de me redonner cette manip', et de me mettre en garde.

Un capuchon comme ça qui saute, j'en suis déjà malade :s

 

Bonne route !

 

 

Merci pour toutes ces infos et bons conseils, et bonne route également.

 

 

 

 

Yes ! Merci

 

Depuis le temps que je cherchais des articles complets sur la C5...pas facile d'en trouver sur les modèles précédents sur internet.

 

Pour les photos, ca tient toujours..Je vais la chercher demain alors j'y mettrais mes captures ;)

 

A bientot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Pas de problèmes :)

 

Je vais la chercher cet aprem !!

 

Trop impatient !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut, voilà je l'ai trouvé ton topic :)

 

J'aime bien la C5 plus en phase II qu'en phase I mais chacun son avis ;)

 

Cette voiture très agréable (dans chaque domaine) se trouve souvent à bon prix pour un équipement pléthorique :oui:

 

La boîte auto c'est génial !!! Regarde bien si son entretien à été suivi ;)

 

En plus elle est pas accrocheuse comme certaines BVM et l'embrayage n'a pas été martyrisé :p

 

Tu as les sièges électriques et/ou chauffants? Le toit ouvrant est très grand par rapport à ceux de la concurrence (il me fais penser à celui de l'ancienne E), on dirait un gros carré au lieu d'un rectangle :W

 

Le cuir, je trouve dommage qu'il soit assez souple... Il est gris clair ou noir ?

 

Vite les photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Alors ? tes impressions ?

 

 

Conquis ! tout simplement :)

On vrai bonheur !

La gabarit est un peu difficile à prendre en main au début (je viens d'une fiat brava dont je peux affirmer que le gabarit est vraiment sans surprise... très aisé de s'habituer !)

Donc la, quand j'arrive chez moi et que les rues sont assez étroites (pour ne pas dire que les neuneus que je croise ne savent pas serrer au trottoir), j'ai un peu le coeur qui bat quand je vois ma jante se rapprocher du trottoir mais bon...

ON s'y fait a force ^^

Elle a une bonne patate, rien a dire, on appuie et ca part, la boite est plutot intelligente, plus que je ne me l'imaginais.

Les sieges, impec'... confortables, faciles a regler...

La souplesse de conduite, est-il vraiment besoin d'en parler ? :p

Par contre je pense que je ne referais pas le periph' de si tot, parce que les gens enerves qui essayent de passer coute que coute, ca donne des sueurs froides avec cette voiture :p

Un petit truc qui m'embete et que je n'avais pas vu est que leplafonnier sur lequel se trouve la commande du toit ouvrant est un peu "decolle" du ciel de toit. Comme si le plastique etait distendu et n'etait plus aussi serré que lorsqu'il etait neuf.. m'enfin la encore, c'est parce que je chippote :)

 

Bref, la, elle dort au garage, cet aprem, je lui fait une beauté et un shooting photo pour vous la presenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

:coucou:

 

Salut, voilà je l'ai trouvé ton topic :)

 

 

Salut Jul ! Content de te voir ici :)

 

J'aime bien la C5 plus en phase II qu'en phase I mais chacun son avis ;)

 

 

Moi aussi mais bon, question difference de prix et quantité d'equipement, j'aurais plus sur une phase 1 que 2 mais bon... faut savoir faire des choix et la, c'etait quand meme une affaire a ne pas manquer ;)

 

Cette voiture très agréable (dans chaque domaine) se trouve souvent à bon prix pour un équipement pléthorique :oui:

 

La boîte auto c'est génial !!! Regarde bien si son entretien à été suivi ;)

 

En plus elle est pas accrocheuse comme certaines BVM et l'embrayage n'a pas été martyrisé :p

 

 

Alors là, entièrement d'accord avec toi !!!

La boite auto, comme dans ma réponse précédente, je la trouve super... pourtant j'etais sceptique mais finalement, c'est un confort terrible !

Le seul truc est que, pour rentrer, j'étais précédé par mon père dans un véhicule un peu "different" (une mercedes 240 D) et que la conduite n'etant pas la meme, on a fait un peu de l'accordeon sur le periph mais bon... je vais m'y faire ;)

Clair aussi que la boite n'accroche pas et qu'elle gère comme une chef ! J'ai du pousser fort pour faire un depassement precipité... aucune difficulté, la voiture a bien compris l'objectif et n'a pas passé la vitesse trop tot. UN vrai petit bijou ! On fait de belles choses aujourd'hui !

 

Tu as les sièges électriques et/ou chauffants? Le toit ouvrant est très grand par rapport à ceux de la concurrence (il me fais penser à celui de l'ancienne E), on dirait un gros carré au lieu d'un rectangle :W

 

 

Sièges electriques assurément, chauffants je n'ai pas fait attention... je regardais le manuel en detail ce soir pour voir, je te dirais !

 

Le cuir, je trouve dommage qu'il soit assez souple... Il est gris clair ou noir ?

 

 

Le mien est crème, beige bien clair, je le trouve de toutes beauté ! :love::love::love:

 

Vite les photos :o

 

 

Je lui fait un shooting cet aprem normalement... Mais comme mon APN m'a laché, je vais devoir attendre le soleil et la mettre dehors sinon l'appareil photo du telephone risque de ne pas suffir ;)

 

Je vous la monterais, c'est promis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Salut,

 

Je suis preneur des photos du TOE de l'intérieur et de l'extérieur (ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Pas de problèmes, je vous fait le shooting dès que possible (hier le temps n'était pas au rendez-vous...

J'ai quelques photos mais elles n'ont pas été prises devant chez moi et donc, question droit à l'image... vous m'aurez comrpis ;)

Je ferais les photos sous toutes les coutures !

J'essaierais quand même de lui faire une beauté avant parce qu'elle a besoin d'être amoureusement caressée avant de se présenter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

J'oublie pas, j'oublie pas !

Mais j'ai un peu honte de la montrer alors qu'elle est pas nettoyée :p

Au pire je la sors demain et je vous montrerais quand même...

ca sera l'occasion d'un "avant/après" mémorable sur le nettoyage d'une c5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Ok bon alors je me lance :)

 

Voici la première série de photos officielle (donc, la voiture "sale")

Je ne pouvais résolument plus attendre à vous la montrer, depuis le temps que je vous fait languir... :p

 

Tout d'abord, l'exterieur côté droit de la voiture :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/ext_droit.jpg

 

C'est sur cette photo qu'il y a le plus gros defaut de la voiture (esthetique j'entends), à savoir, l'écaille de peinture sur la banane du parechoc.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas bien violent...

 

Ensuite, l'exterieur gauche :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/ext_gauche.jpg

 

On pourra noter qu'il est en bien meilleur état !

 

Certains angles ne sont pas accessibles car elle est à l'entrée du garage et je ne peux pas prendre de photos depuis l'intérieur du garage car j'avais le soleil en pleine figure.

 

Mais bien heureusement, je n'ai pas que deux photos à vous montrer !!

Voici l'intérieur de mon bijou :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/sieges_et_tableau_de_bord.jpg

 

Vous pouvez déjà apprécier l'état des sièges ainsi que la console de bord.

Je rejoins beaucoup de personnes à ce sujet, je trouve que la console est vraiment superbe !

 

Vient ensuite la banquête arrière :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/sieges_arrieres.jpg

 

Avec le cuir qui semble n'avoir presque jamais servi.

 

Rapprochons-nous de la boite auto :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/levier_vitesse.jpg

 

Avec les petits boutons qui permettent le passage en mode "neige" (qui privilégie la longueur des rapports et le frein moteur) ou le mode sport (qui favorise l'accélération et les reprises).

Le commutateur de l'ESP se situe en face de l'allume cigare (jamais servi celui là), on trouve également les petits bouton qui permettent de choisir la hauteur des suspensions et leur durcissement via pression sur le bouton "sport"

On y trouve également le selecteur pour l'ordinateur de bord.

 

Enfin, à la demande de GTI2400, voici les photos du toit ouvrant vu de l'exterieur et de l'interieur du véhicule :

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/toit_ouvrant_ext.jpg

 

http://astrothor.free.fr/citroen_c5/toit_ouvrant_int.jpg

 

Voila pour cette première série !

 

Je vous en ferais d'autre quand elle sera passée sous mes petites mains nettoyeuses ;)

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur218DG

Merci pour les photos, elle est superbe, la couleur lui va tres bien et le cuir beige extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est la première fois que je vois la commande en dessous des boutons de la suspension :oui:

 

Je crois savoir (je m'y connais un peu en Citroen mais pas trop) que l'autoradio pour le gps existe en deux modèles :oui: Le tient doit être le plus rare :p

 

J'aime pas trop les jantes que je trouve trop classique, je préfère celle à doubles branches :rs:

 

Très chouette, tu a effectué un bon achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi des fois il faut regarder un peu le marché de l'occasion et voir ce que l'on peut trouver à la place d'une voiture sous équipée / sous motorisée et de catégorie inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Merci à tous pour ces avis !!

Ca fait très plaisir ^_^

Jul, c'est vrai que les jantes sont très "Citroen" mais bon... Au moins, ca donnera pas envie de les voler et puis je ne suis pas trop difficile non plus, c'est la première fois que je me paye le luxe d'avoir des jantes qui ne soient pas en tôle :p

M'enfin ça me rassure quand même que vous trouviez que ce soit un bon achat !

Maintenant, reste à savoir si la mécanique va suivre.

J'ai l''affichage de maintenance qui mannonce une révision dans 300 km (je l'avais prévu de toutes façons...) et le niveau d'huile qui clignote à l'allumage (le mec à du dépasser un peu le niveau max, ça doit etre pour ça que ca clignote.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse trouver la bonne affaire avec un peu de patience (ça m'a quand même pris 3 mois).

 

@ Chico : merci ! Ton enthousiasme est flatteur :)

 

Pour les photos, je vous en montrerais plein d'autres, c'est promis.

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis ce matin, mon serveur free qui héberge mes images ne répond plus donc je ne vois plus les photos que j'ai uploadé.

J'espère que ca va revenir, sinon je vais devoir me débrouiller autrement !

 

En tout cas, je suis moi-même très satisfait de mon achat pour l'instant et je me languis de l'essayer "pour de vrai" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Moi non plus je ne vois pas ts photos. Erreur 403, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Hiiiiiiii !!!

C'est quoi ce délire !!!

Mon ftp est vide ce matin !!!!!!

Ho la la... la cata... va falloir tout refaire :

Et je vous parle même pas des trucs que j'avais stocké là pour tout un tas d'usage différents !

Bclinton, je vais reposter tout ça très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiii !!!

C'est quoi ce délire !!!

Mon ftp est vide ce matin !!!!!!

Ho la la... la cata... va falloir tout refaire :

Et je vous parle même pas des trucs que j'avais stocké là pour tout un tas d'usage différents !

Bclinton, je vais reposter tout ça très vite !

 

 

 

Pourquoi passer pas un hébergeur? :??: Moi les photos je les poste directement :)

 

On ne peut plus voir la belle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Ah y est !

C'est revenu Bclinton !!

Jettes un zyeu et dis moi :)

Oui je pourrais effectivement heberger sur FA mais bon, je préfère garder mes fichiers sur un serveur que je connais...

Une vieille paranoia sans doute mais bon... je m'y suis fait :)

Et puis ce n'est pas un hebergeur, c'est mon espace perso chez un FAI bien connu. Donc autant l'utiliser !

Du coup tu peux voir la belle maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Il devait y avoir un problème sur le serveur de free.

 

Elle est superbe. Pense à attacher les caches de lave-phare pour ne pas risquer de les perdre en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Oui je pense qu'un stagiaire a dû péter les permissions des dossiers chez Free...

Bref, il a du être guillotiné puisque c'est revenu (un petit backup va être effectué par mes soins..."au cas où")

Merci pour le compliment en tout cas ;)

Et oui je vais essayer de penser aux colliers rislan mais je me demande si ça ne détériore pas le lave-phare vu que celui-ci ne pourra pas rentrer totalement a cause de l'épaisseur des rislan...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est !

C'est revenu Bclinton !!

Jettes un zyeu et dis moi :)

Oui je pourrais effectivement heberger sur FA mais bon, je préfère garder mes fichiers sur un serveur que je connais...

Une vieille paranoia sans doute mais bon... je m'y suis fait :)

Et puis ce n'est pas un hebergeur, c'est mon espace perso chez un FAI bien connu. Donc autant l'utiliser !

Du coup tu peux voir la belle maintenant ;)

 

 

 

:love::love::love: Elle est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Oui je pense qu'un stagiaire a dû péter les permissions des dossiers chez Free...

Bref, il a du être guillotiné puisque c'est revenu (un petit backup va être effectué par mes soins..."au cas où")

Merci pour le compliment en tout cas ;)

Et oui je vais essayer de penser aux colliers rislan mais je me demande si ça ne détériore pas le lave-phare vu que celui-ci ne pourra pas rentrer totalement a cause de l'épaisseur des rislan...

Qu'en penses-tu ?

 

Tu crochettes la trappe et tu tires dessus, ça vient tout seul. Rien ne retient le support qui se lève grâce à la pression lors du lavage.

Et là tu verras comment le cache est fixé au support : il est juste clippé. Il faut donc ajouter un collier pour comprimer les attaches ce qui évite qu'elles se déclippent. D'après ce que j'ai compris, tu mets 2 colliers par cache.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/730579IMG_1200.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/2353/spa0190ic5.th.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/1031/spa0191uk6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre501ZA

Ah oki !

 

Je voyais pas ça du tout comme ça !

Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...