vinsouille le retour 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 C'est du bris de glace, ton assureur essaye de te la mettre profond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv358XE 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonjour, J'ai une C4 berline 5portes avec toit panoramique, il vient de se fissurer ? Est-ce un défaut avérer de chez Citroen ? La voiture a 2,5 ans et 35000 kms. Dois-je demander à Citroen de me le remplacer au titre de la garantie constructeur ? Ou dernier recours mon assurances, mais helas Franchise ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat383dE 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Bonjour Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide et aussi vous informer d'un fait pas du tout isolé ! Voici les éléments : C4 berline 5p Collection avec Toit Panoramique de série, de Octobre 2006, environ 34 000 km actuellement. Utilisation en condition normale sur route ouverte, sans contraintes particulières. En janvier 2009, alors que je circule, le toit panoramique se fissure spontanément sans action extérieure, à environ 31 000 km. Je me rends chez CITROEN à Rouen (succursale, 144 Avenue du Mont Riboudet), confiant dans leur SAV, pour faire constater la chose. Une personne du SAV expertise le toit panoramique, constate l'absence d'impact extérieur, et établit une demande de garantie, m'informant du résultat de ladite demande ultérieurement. Retour du service garantie : uniquement la pièce est prise en charge, la voiture n'est plus sous garantie. Reste à notre charge environ 500 euros de Main d'Oeuvre. Inacceptable. Nous activons donc l'assistance juridique de notre assurance auto (GROuPAMA) et mettons en route la machine ; on nous demande un devis et une attestation de prise den charge de garantie de CITROEN, ce que nous fournissons, mais apprenons à cette occasion la possibilité d'une déchirure du ciel de pavillon due au mauvais (ou trop fort) collage en usine au montage initial, et un surcout d'environ 500 euros... Total du devis hors prise en charge CITROEN : près de 3 000 euros !! Nous fournissons ces éléments à notre assistance juridique, qui ensuite provoque une expertise le 15 avril 2009. Sur leurs conseils, envoyons le 24 Mars 2009 un courrier recommandé avec AR explicatif à CITROEN Paris service Relation Clientèle, aujourd'hui toujours sans réponse... L'expert confirme l'absence d'impact ou de force extérieure, mais n'écrit pas que c'est un vice caché. Aujourd'hui, aux dernières nouvelles, CITROEN Garantie assure toujours la prise den charge de la pièce Toit Panoramique et CITROEN Rouen ferait 20% de remise sur la Main d'Oeuvre et essaierait de préserver le ciel de pavillon... sans garantie écrite aucune de non-facturation en cas d'échec au démontage ! J'attends de CITROEN qu'il assume son rôle, puisque je pense qu'il s'agit là d'un vice caché... et que logiquement RIEN ne devrait être à ma charge ; je risque actuellement de débourser au bas mot environ 1 000 EUROS, ce qui est inadmissible alors qu'aucune faute ne peut m'être attribuée ! Si quelqu'un peut me filer un coup d'main ou faire bouger les choses... ça serait sympa !! PS : un lien très intéressant... (mais je ne sais pas si je peux le mettre ?) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19023&page=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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