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Xantia

plip xantia


Invité §mer452lG

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Invité §mbc220Es

avant que j achaite la mienne a un mecano citroen car je travaillais la bas on avait des xantia qui partait a la casse il on change le truck de la clef il on reprogramme et aucun soucis eu a 286 000km maintenant elle en a 333 000km passe et pas fini de lui en mettre dedans et c est sur

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Invité §dav267kB

Bonsoir David

non, le télécommandier, il répare les télécommandes, il ne reprogramme pas les transpondeurs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonjour caloum,autant pour moi,ils parlaient de synchronisation et de programmation,c est pour ca que j ai cru qu ils pouvaient faire ca,c est bien de m avoir corrigé

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Invité §ecl753ie

déterrage, voila la centralisation de ma xantia ne fonctionne pas.

 

le récepteur n'est plus dans la voiture, l'ancien propriétaire...

 

donc voila est il vraiment indispensable?, sachant quand actionnant la clef dans les serrures conducteur/passager, les relais claquent et les plafonniers s'allument. Je n'est jamais vue la centralisation fonctionner.

fusible ok, relais, au moins un ok, récepteur inexistant. par ou commencer, dépouiller une xantia en entier à la casse... faut il en trouver une encore équipée...

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Invité §ecl753ie

Ah oui pardon, une de 94 avec les chevrons sur la calandre, plip infrarouge, pas hf!

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Invité §cal245LI

salut

tu veux dire qu'au plafond, quand tu enlèves le cache où il y a la p'tite bulle noire, il n'y a rien dedans ?

il y a au moins une prise qui y arrive ?

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Invité §ecl753ie

Oui il y a la prise mais plus le récepteur. Hier j'ai fais le test avec plusieur modèles de récepteurs différent, dans l'ordre avec 3capteurs xm, 406!,évasion,zx, tous essayé à la clef dans la serrure.

 

Mais plus j y pense et plus je. Devrai me pencher sur le gros relais gris.

 

Lue dans ce topic qu'en donnant une impulsion entre le 5et le7 on peu tester la centralisation.

 

Ce test ce fait broche démonté ou relais avec broche en place??

 

Mes serrures sont fatiguées, surtout celle conducteur, obligé de faire le tour par le passager tout les matins :|

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Invité §cal245LI

quand tu mets la clé dans la serrure et que tu tournes, la centralisation ne fonctionne pas ? il n'y a que la porte concernée qui s'ouvre ?

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Invité §cal245LI

tu as encore le relais gris sous la console centrale, près du frein à main ?

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Invité §ecl753ie

J'ai pas regardé! Je regarde demain si je peu. Si il est encore là tu pense que ce serai quoi??

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Invité §cal245LI

Tu dis que tu as vérifié tous tes fusibles... Si ça ne verrouille pas avec la clé, le boîtier doit avoir été démonté !

À moins qu'il n'y ait que la serrure conducteur qui verrouille...

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Invité §ecl753ie

La serrure conducteur fonctionne une fois sur dix, la serrure, non pas la centralisation sur cette porte. Ou le boîtier est hs. Ou inexistant... J'y ai pensé en récupéré un à la casse mais dans la précipitation. Pour mon test avec le pontage, c'est avec ou sans le relais gris??

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Invité §ecl753ie

schemaelec2.jpg

 

Avec ça c'est le top, qu'une serrure ne fonctionne pas n'empêcherai pas la centralisation de fonctionner, ce serai vraiment de malchance que les deux serrures soient hs, en tout cas elles transmettent bien l'info du verrouillage/déverrouillage au relais tempo. Faut que je contrôle ce boîtier et ça connectique. J'essayerai de faire des photos, on aiment tous ça. Bonne nuit!!

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Invité §ecl753ie

Truc tout con il me manque le mécanisme pour la trappe à carburant, je m'en aperçois en lisant le shéma. Mais étant en parallèle, son absence ne doit pas gêner...

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Salut ,

Déterrement de topic

J'ai une xantia de mars 1993 et pas de centralisation , j'en ai une autre de 1996 (avec anti démarrage ).

Ma question est la suivante :

Est-ce que je peux envisager de récupérer le système complet de celle de 1996 et l'intégrer à celle de 1993 en gardant les vieilles serrures sachant que je me fous de la commande à distance ce que je veux c'est la centralisation.

Merci pour vos réponses

@+

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Invité §cal245LI

Truc tout con il me manque le mécanisme pour la trappe à carburant, je m'en aperçois en lisant le shéma. Mais étant en parallèle, son absence ne doit pas gêner...

 

tu es certain que tu avais la centralisation, à l'origine, sur ta voiture ? :??:

parce que là, il te manque quand même pas mal de choses ! :lol:

 

pour le verrou de la trappe à carburant, laisse tomber, il n'y a rien de pire que de se retrouver tout en bas de la réserve et de ne pas pouvoir ouvrir la trappe car le verrou est HS

c'est déjà arrivé à un membre !

 

 

Salut ,

Déterrement de topic

J'ai une xantia de mars 1993 et pas de centralisation , j'en ai une autre de 1996 (avec anti démarrage ).

Ma question est la suivante :

Est-ce que je peux envisager de récupérer le système complet de celle de 1996 et l'intégrer à celle de 1993 en gardant les vieilles serrures sachant que je me fous de la commande à distance ce que je veux c'est la centralisation.

Merci pour vos réponses

@+

 

salut

tu confonds certainement "barillets" et "serrures"

les barillets, oui, tu pourras les conserver, mais les serrures, il te faudra les changer, puisqu'elles contiennent le moteur de centralisation et le contact qui permet de verrouiller et déverrouiller...

 

après, pour ce qui est du faisceau électrique, ça va être une autre paire de manches ! :lol:

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Invité §ecl753ie

Oui elle est bien là!! :-)

 

Et j'ai la clef origine avec le plip, mais pas le récepteur et le méca de la trappe...

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Invité §ecl753ie

et voila, problème résolu!

 

le boitier de centralisation hs.

 

une soudure de ce qui ressemble à un condensateur avait fondu, après avoir réussi à rétablir le contact, la centralisation a à nouveau fonctionné puis paf les soudures ont chauffe puis impossible de refaire fonctionner. Donc après avoir trouvé boitier à la casse tout remarche, sans le boitier plip...

 

éclaté du boitier en photo

 

http://imageshack.com/a/img716/3816/xm2b.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/812/otqd.jpg

 

http://imageshack.com/a/img834/747/2p89.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img819/804/q9c6.jpg

 

merci aux forumeur qui mettent les schémas électrique!

 

maintenant je verrai à l'usage, si tout tient dans le temps je monterai moi aussi un plip HF!

 

je suis :sol:

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Invité §tur434Sp

Moi j'ai la centralisation à distance, une clé, mais pas de transpondeur dans la clé (perdu par l'ancien proprio)/

 

Une solution pour récupérer la centralisation à distance ? (phase 2 donc HF)

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salut merlin

sur les Xantia 1, lorsque la centralisation ne fonctionne plus (panne de la télécommande et/ou du récepteur), il suffit effectivement de remplacer ces deux objets pour que ça fonctionne de nouveau...

la présentation est souvent différente, mais l'intérieur est le même.

 

par contre, ça n'est pas la même chanson avec les Xantia 2 ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Caloumthai,

 

Il me semblait que c'était plutôt une histoire de fils sectionnés dans la portière conducteur...?

 

Bon, je verrais quand je mettrais le nez dans la mienne. [:chris75]

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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salut

c'est pour l'ouvert/fermeture des portes uniquement

 

Le transpondeur est un code qui n'a pas besoin d'alimentation. J'explique:

autour du neiman se trouve du fil de cuivre bobiné dans un "truc" plastique. Cette bobine sert à plusieurs choses, d'alimentation (en alternatif donc c'est la même chose qu'un transfo) ça alimente le circuit qui a au bout de la clé (5mm X 5mm) et ce circuit , alimenté, fournit au bobinage autour du neiman son code. LKe bobinage le capte et le transmet au BSI qui à son tour autorise avec le même code au calculateur de fonctionner correctement

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Merci Phil, chapeau pour ton explik :) maintenant je comprends mieux ce que disait CéCé (Captain Caloum), que de perdre la clé, c'est l'équivalent d'une grosse tuile suivie d'une belle ardoise - j'étais totalement ignorant du lien entre la clé et le calculo - en somme, la Xantia est (involable) sans clé ? et il y a d'autres voitures montées comme cela ? allez ! à plus avec plaisir ! :)

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lol, et si c'est violable, car une manip permet de programmer un plip, c'est le bsi qui génère le code à la clé. c'est comme ça que les voleur vole les voiture via la prise diagnostique. Le fait de couper un fil volontairement sur ta prise diag donne une voiture inviolable... mais remplacé le calculo existant par un sans code permet le vol du véhicule. Donc souder les fils directement sur le calculo empêche cela

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

effectivement, le transpondeur dans la clé empêche les "voleurs du dimanche" de s'emparer de la voiture (cependant ils l'auront malheureusement bien broyée en essayant de le faire) :pfff:

auparavant, les voleurs accédaient aux fils du neiman, ils les coupaient, ils les dénudaient, il les shuntaient et ils démarraient le moteur comme cela.

Ils forçaient le neiman pour rendre la direction plus ou moins libre, et hop, ils partaient avec la voiture !

 

ces gens là ne peuvent plus démarrer la voiture juste en shuntant les fils du neiman, puisque le calculateur ne capte pas les infos provenant du transpondeur

 

les voleurs "modernes" utilisent l'électronique pour déverrouiller le calculateur, et sur les nouvelles voitures équipées de neimans électriques (comme les Renault équipées de carte par exemple), ils n'ont même plus à se fatiguer à forcer la direction !

 

mais ne t'inquiète pas Grison, ta Xantia n'intéresse pas les voleurs, elle n'est pas assez luxueuse et puissante ! :lol:

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Invité §Ano765US

Gros déterrage...

 

Les boutons caoutchouc de la clé pour ma Xantia 1.8i 16V sont HS.

J'envisage d'acheter une nouvelle coque et de récuperer le PCB, la clé (tige) et le transpondeur de la clé d'origine.

Le hic, c'est que je ne sais pas ou est le transpondeur dans la clé d'origine

 

Savez-vous ou il se cache ? J'espere qu'il n'est pas moulé dans la grosse coque noire.

 

Merci d'avance

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Salut, pour apporter un peu d'eau au moulin, quand un double de clé et refait il y a la programmation du transpondeur, par copie du transpondeur de la clé d'origine.

Cette copie est faite par un programmeur de résistance programmable (appelé souvent de vulgaire puce).

Voilà a quoi ressemble le résistance programmable et un appareil de programmation de clé.

 

tranpo - prog.jpg

 

http://www.diagnostic-auto.fr/img/cms/programmateur-universel-multimarque-cles.jpg

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Oui cet appareil permet de transmettre le code transpondeur de l'ancienne clé dans la nouvelle mais ces appareils ne fonctionnent pas pour toutes les marques il y a une liste des marques et quand il y a quelques années j'ai voulu acheter une clé de secours dans une station clé minute de mon supermarché la clé de Xantia n'était pas dans la liste des clés programmables,

 

dans ce cas obligation de passer par Citroen pour acheter la clé et apprendre le code de la nouvelle clé à la CPH ou acheter un clone Chinois du Lexia et faire cette apprentissage de clé soi même et le Lexia servira à d'autres diags,

 

à noter que pour apprendre une nouvelle clé à la CPH il faut refaire un apprentissage de toutes les clés et que l'on peut apprendre jusque 5 clés à la CPH la manoeuvre est d'une grande facilité et ne prend que quelques minutes.

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[...] ou acheter un clone Chinois du Lexia et faire cette apprentissage de clé soi même et le Lexia servira à d'autres diags

 

A noter qu'il est impératif de posséder la "carte code" de la voiture sur laquelle on souhaite programmer les clés : sans ce code impossible de programmer quoi que ce soit avec le Lexia.

 

Sinon n'importe (hors rarissimes modèles avec super condamnation) quelle clé de phase 2 en bon état (récupérable en casse par exemple) peut être programmée sur une autre phase 2 avec ce code.

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