Invité §cal245LI 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 salut Jim pour savoir si tu as une vanne EGR, tu regardes ton moteur. tu as le collecteur d'admission (où il est marqué "12V" en gros). ça forme 4 tubes qui partent vers l'arrière du moteur. si tu as un petit tuyau métallique d'environ 15/20 mm de diamètre branché entre les tuyaux 2 et 3 de ton collecteur, et qui repart vers l'arrière du moteur également, c'est que tu as une vanne EGR. de toute manière, je pense que tu en as une. ça n'est pas la vanne EGR qui fusille le turbo, c'est surtout l'huile ! avant, on faisait les vidanges tous les 10/15.000 kms. maintenant, on est à 30.000, voire peut être plus ! je trouve cela aberrant de faire tourner une mécanique avec la même huile pendant 30.000 kms, même si les huiles ont évolué ! un turbo nécessite une lubrification très fine, et je ne pense pas que les débris qui circulent dans l'huile pendant autant de kilomètres fassent du bien à cette mécanique de précision. c'est pour cela que j'utilise de l'huile de synthèse, mais que je fais ma vidange + filtre à huile tous les 10.000 kms. la vanne EGR, elle encrasse ton moteur, tout simplement ! et quand elle reste bloquée en position ouverte, elle pose des problèmes de fonctionnement moteur car elle injecte des fumées dans le moteur, même au ralenti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Ok je fait également mes vidange tous les 10 000 KM donc pas de souci turbo avec la vanne egr d'après toi ? et cette vanne qui pose des problèmes serait il judicieux de l'enlevé si je l'ai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 re... tu ne peux pas l'enlever, mais tu peux la déconnecter (il te suffit de débrancher l'électrovanne qui la commande, sur nos vieilles autos ça ne pose pas de problème particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 ok merci je vais donc la déconnectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ait575ri 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 salut, bon, entre temps ma pompe HP ne fuit plus...alors mon turbo siffle! toujours à l'accélération le premier 1/4 d'heure....après je ne l'entend plus! c'est vrai qu'a l'arret en accelerant je ne l'entend pas non plus! s'il siffle c'est qu'il est content,Nan?? Aitnax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halotaris 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Bonjour, Je ressors ce sujet qui est similaire à mon problème. Depuis 2 mois, un bruit de turbine apparait dans les accélérations (audible depuis l’habitacle). Ce bruit apparait notamment dans les accélérations et surtout en côte. Le bruit apparait de plus en plus maintenant. A l'arrêt et en accélérant, je n'entends rien qui me permet d'identifier l'origine du bruit. Je suis passé voir mon garage pour son expertise et entreprendre des réparations suivant son diagnostique. L'origine du bruit serait mon Turbo "qui chante" . Ce qui parait correspondre avec les sujets précédent. En lui demandant un devis, il n'a pas pu établir le turbo qu'il fallait pour mon moteur car il existe 3 versions différentes de turbo. Le seul moyen serait de démonter le turbo, d'identifier le turbo d'origine pour savoir quelle pièce monter. En regardant sous la voiture pour essayer de trouver une inscription ou une référence. L'accès étant très restreint, j'ai juste pu voir que mon turbo est de marque : "Garrett". Pour le moment, je n'ai pas de perte d'huile mais la voiture roule tous les jours. J'envisage de faire les réparations les mois suivant. Ma voiture est une xantia 1.9 Turbo D année 1994 (VF7X18A00108A4675) à 350 000 km. (Pas de vanne EGR) Est-il possible de me dire quel turbo doit être monté sur mon moteur ? (En espérant avoir les mêmes équipements d'origine car mon moteur a déjà été remplacé) J'ai vu dans la RTA les procédures de montage et remontage. Y'a t'il quelques conseils pour ce genre d'opération notamment sur les accès ? Merci d'avance. Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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