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Saxo

remplacement disque et plaquettes de freins saxo


Invité §deu774Dz

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Invité §deu774Dz

bonsoir a tous, je vais vous montrer ce soir le remplacement des disques et des plaquettes de freins avants sur citroen saxo de 2001.

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  • Réponses 50
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Invité §deu774Dz

dans un premier temps afin d'estraire le disque, il faut déja sortir l'étrier de frein et pour cela enlever les plaquette

 

1- Retirer les ressorts anti-bruits

2- Enlever la goupille de la clavette

P1010182.JPG.2ff3591d6c2a4edc224eec1903708370.JPG

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Invité §deu774Dz

Nous chassons ensuite la clavette supérieur en tapotant sur un chasse - goupilles ave l'aide d'un marteau (Mettre du dégrippant s''il y a une résistance)P1010183.JPG.7082dec38f35c755bf4b8b90ce6050a6.JPG

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Invité §deu774Dz

Avec l'aide d'un tournevis écarter les plaquettes du disques afiin de repousser le piston ENTIERREMENT dans l'étrier puis sortir les plaquettesP1010202.JPG.b3661f7ce0c0f7e256962a0ae65491fe.JPG

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Invité §deu774Dz

Enlever les 2 vis tenant l'étrier (elles sont bleu sur la photo) puis dégager l'étrierP1010204.JPG.d0cd0a7d76193ee3bd1b7f79ce271d60.JPG

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Invité §deu774Dz

dévisser les 2 vis situées à chaque extrémités du disques puis dégager les disque

(si il y a une grosse résistance comme pour la mienne :D soit avec un marteau taper sur la partie centrale du disque soit pour les cas extrème [ce que j'était obligé de faire] le chauffer avec un chalumeau)P1010205.JPG.672c9895a3704b2ead276799b0167756.JPGP24.JPG.1ded7c7720ca43e4f94277a23e03d115.JPG

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Invité §deu774Dz

replacer les plaquettes neuves, la clavette, la goupille ainsi que les ressorts anti-bruits (le bout du coté interieur)P1010209.JPG.9e476ff7359e50931c167f78b59d78bb.JPG

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Invité §deu774Dz

N'oubliez pas de remettre votre roue (pour votre sécurité) et aussi de pomper 2/3 fois sur le frein afin de remettre le piston en place dans l'étrier.P1010210.JPG.21143e95c50c1b77d3b9892562f43577.JPG

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Invité §mec364QC

super ce reportage

c'est niquel après sa n'importe qui peut faire des freins sur les saxo

ce système existe sur d'autre modèle

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Invité §zap635dO

par pitier n'effacer jamais ce topic car il va servir a bcp de personne...

comme moi :D

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Invité §deu774Dz

bon si il est si bien que cela promis dès que je ferais d'autre travaux dessus je ferais des reportages

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Invité §tom087tp
:jap: tres bon topic. Par contre une petite question, cette operation coute combien lorsque tu le fais toi meme ? et combien si tu le fais faire ?
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Invité §deu774Dz

euh moi j'ai payé 58€ le prix de mes disques et de mes plaquettes et au garage tu peux t'attendre a 103€ pour les mêmes disques et mêmes plaquette avec une main d'oeuvre a 45€ de l'heure

 

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Invité §seb144fZ

A dire aussi que ce ne sont que les modeles inferieur à 1.4 ;) .

 

Car sur les vts c'est totalement differents ;) .

 

Mais dans tout les cas super photoreportage :bien: .

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Invité §tom087tp

Moi yora pas de photo reportage car je l'ai mise chez le garagiste ce matin. Pour vous donner une idee du prix, changement des plaquettes + disques + purge liquide de frein + MO, ca fati du 187 euros :bah:

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Invité §seb144fZ

ouai c'est normale tu doit avoir des ventillés au lieu d'avoir des plein

 

Non car les plaquettes ne sont pas du tout pareille ;) , elles ont un ergo qu'il faut faire rentrer dans le piston ;) , et , même l'etrier en lui n'est pas du tout pareil :jap: .

 

Sinon oui je confirme pas besoin de sortir l'etreier pour retirer le disque :)

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Invité §sau220Zt

pas besoin de demontre l'etrier pour changer un disque!!

 

C'est clair, une fois les plaquettes enlevées et le piston repoussé, il suffit de deposer les deux vis qui tiennent le disque sur le moyeux et de le pivoter pour le sortir.

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:coucou:

 

J'ai changer dans le courant de cette semaine mes plaquettes sur ma SAXO 1.5D, apparement j'ai bien tout suivi la procédure comme celle décrite sur ce topic. :bien:

 

Pourtant ce matin (alors que j'avais déjà roulé "et forcement freiné" plusieurs fois depuis) grosse frayeur, plus de frein à l'avant . :peur:

 

Une fumée nauséabonde sort au niveau de la roue droite (la gauche a chauffée aussi le remplacement, sans aucun souci), je vous raconte pas la peur. :blague:

 

Sur le bord de la route je démonte la roue droite, le disque est tout bleu et hyper bouillant (idem à gauche).

 

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas du tout ce qui a pu se produire. :voyons:

 

Le mécano du garage où nous avons acheté la SAXO quelques semaines auparavant commence à me dire que c'est moi qui ai fait une connerie en remontant les plaquettes neuves. :pfff:

Il prétend mordicus qu'il faut systématiquement dévisser la purge à l'arrière de l'étrier pour éviter le retournement de joints-coupelles, ça m'étonne c'est la première fois que j'entends ça. :voyons:

D'autant + que j'ai repoussé le piston d'étrier sans aucune difficulté et ce avec les vielles plaquettes encore en place.

 

Il me dit que si réellement les coupelles sont retourné c'est tout le système de freinage avant qui est à remplacé étriers et maître cylindre. :voyons:

 

De 2 choses l'une, soit il m'a pris pour un c**, soit il a raison. :bah:

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §deu774Dz

salut, ba moi je dirais qu'il ta pris pour un c....

J'ai rien fait de tout ca et j'ai jamais eu de problème

par contre vérifie ton niveau de loockeed de frein et mème par préférence vidange le

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Va voir un ou duex autre garage,c'est ce que je te conseillerais papy :p

 

Moi pareil avec ma saxo comme tu aura pu lire a droite a gauche, certains auront essayé de m'entuber plus de 600 euros soit disant qu'il fallait changer plaquettes, disques et etriers :pfff::buzz:

 

Chez un garagite que ma mere connaissait par une amie a elle, il a tout sorti sans forcer ca m'a couté 180 disaues + plaquettes, et encore, les disques parce que a cause des autres enfoires j'avais du rouler une semaine sans plaquette :eek:

 

Donc si t'as le temps va voir a droite a gauche, pour etre sur de ce qu'on t'a annoncé, certains n'hesite pas a te faire croire la lune, c'est dommage mais bon, mieux vaut etre prudent :bien:

 

Tu nous tiens au jus ?

 

:jap:

 

C'est clair que des organes de sécurité comme le freinage il ne faut pas plaisanter avec ça. :blague:

Je me renseigne à droite à gauche et je te tiens au courant. ;)

 

Chose étonnante, j'ai roulé cet aprèm' avec en effectuant plusieurs freinages appuyés et en longueur et ce phénomène ne s'est pas reproduit. :voyons:

J'y comprend rien là, que s'est-il passé??

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Invité §tom087tp

Va voir un ou duex autre garage,c'est ce que je te conseillerais papy :p

 

Moi pareil avec ma saxo comme tu aura pu lire a droite a gauche, certains auront essayé de m'entuber plus de 600 euros soit disant qu'il fallait changer plaquettes, disques et etriers :pfff::buzz:

 

Chez un garagite que ma mere connaissait par une amie a elle, il a tout sorti sans forcer ca m'a couté 180 disaues + plaquettes, et encore, les disques parce que a cause des autres enfoires j'avais du rouler une semaine sans plaquette :eek:

 

Donc si t'as le temps va voir a droite a gauche, pour etre sur de ce qu'on t'a annoncé, certains n'hesite pas a te faire croire la lune, c'est dommage mais bon, mieux vaut etre prudent :bien:

 

Tu nous tiens au jus ?

 

:jap:

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Invité §tom087tp

Bonne question, ca se serait tasé :hum: ?

 

En tous les cas si ca marche pour le moment je doute que ce soit cesurisé ou fiable ... Je reste sur mes conseils de voir ailleurs :roll:

 

On va dire que si ca fonctionne ainsi, ca te permet temporairement de rouler pour aller voir d'autres garages, qui jugeront toujours mieux en voyant titine.

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Invité §pep053ze

Bonjours,

 

je trouve ce reportage très bien fait. moi j'ai une fiat cinquecento j'imagine ke c est le meme systeme de freinage k une citroen.

 

je suis allé ché un garagiste et j'ai fai controlé les plaquettes de frein. il m'a dit ke je devait changer les disques car ils étaient usés. (il manque environ

 

5mm). il a fait un devis et au total ça me coute 175 euro. je croi ke j'economiserais pas mal si je les changes seul... mais comme on a déja di sur ce

 

forum les frein c'est du sérieux. entout cas chui curieux de savoir ce kil c est passé dans la voiture de Gilles REIMS.

 

j'ai trois kestions: 1) un simple cric suffit pour soulever la voiture et effectuer ces changements?

 

2) où est le ressort anti bruit?

 

3) est ce kil ne faut pas ouvrir le courvecle du liquide de frein lorsqu'on pousse sur le piston?

 

:??:

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