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Xsara

quel est la meilleur motorisation pour une xsara 2 diesel ?


Invité §bal055TZ

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Invité §bal055TZ

bonjour a tous,

voila je possède une xsara phase 1 de 1999 1.9D et je pense change pour un modèle phase 2 plus récent mais en diesel parmi les différentes motorisations je ne sais quoi choisir, de plus je souhaite un modèle toute option avec cuir quel son les appellations commerciales les plus équipées ?

merci d'avance

 

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Invité §tho625Xt

le 2.0hdi 110 une merveille en exclusive ou vts

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Invité §Tix736gP

HDI 110 ouais, mais le 90 est suffisant aussi, et il est plus souple, notamment en ville.

L'autre il relance un peu mieux genre sur autoroute. :jap:

 

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Invité §-za638Dc

Slt a tous. je possede le hdi 110 et je trouve que ca avance, forcement j'avais une clio 2 1.9d avant :ddr: apres si c'est pour faire de la campagne je pense que le 90 suffit. Si l'on fait beaucoup de route surtout nationale et autoroute le 110 et je pense plus approprié. cela etant dit il n'empeche que l'on peut se faire plaisir avec le 110 meme si l'on ne fait pas beaucoup de route et je ne pense pas que la conso soit tres significativement changer et le cout d'entretien est je pense sensiblement le meme. donc quit a acheter une voiture de cette gamme autant prendre le 110. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/cow-boy-98.gif

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Invité §pat504LZ

Notez tout de même que la 110 est un peu plus chere en entretien: taille des pneus, amortissement, plaquettes et disques de frein légèrement surdimmensionnés par rapport au 90Cv.

Voir aussi le prix de l'assurance ....

Pour une voiture d'occaZe, ça compte énormément....

j'ai une 90cv, elle est trés polyvalente, relance trés suffisante sur autoroute pour doubler, maniabilité correcte en ville, couts d'entretien raisonnable...

diffusion plus importante que la 110cv pour en trouver une belle d'occasion.

Ce choix est un trés bon compromis

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Invité §ded536xO

Bon aller, je vais faire gueuler les dieselistes, mais a mon sens (bon je sais c'est pas tellement la question posée....), aujourd'hui, le meilleur choix pour la Xsara ne se trouve pas parmi les diesels...

En essence,(je pense au 1600 16V) on peut trouver la Xsara a des prix hyper compétitifs (6000 euros suffisent pour trouver une auto de 50000 kms...) et elle consomme peu (6.5 litres, c'est plus que les 5.5 litres d'une Hdi, certe), un choix a reflechir quand on sait a quel point le prix du gas-oil se rapproche de celui de l'essence au fur et a mesure de la flambée du pétrole...

Quant aux performances et au plaisir procurés par ce moteur (souplesse a bas regime mis a part, soyons honnêtes) il n'est pas comparable a celui d'un HDI....

Reste que si c'est vraiment un diesel que tu veux les HDI 90 et 110 comptent parmi les meilleurs de leur catégorie....

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Bon aller, je vais faire gueuler les dieselistes, mais a mon sens (bon je sais c'est pas tellement la question posée....), aujourd'hui, le meilleur choix pour la Xsara ne se trouve pas parmi les diesels...

En essence,(je pense au 1600 16V) on peut trouver la Xsara a des prix hyper compétitifs (6000 euros suffisent pour trouver une auto de 50000 kms...) et elle consomme peu (6.5 litres, c'est plus que les 5.5 litres d'une Hdi, certe), un choix a reflechir quand on sait a quel point le prix du gas-oil se rapproche de celui de l'essence au fur et a mesure de la flambée du pétrole...

Quant aux performances et au plaisir procurés par ce moteur (souplesse a bas regime mis a part, soyons honnêtes) il n'est pas comparable a celui d'un HDI....

Reste que si c'est vraiment un diesel que tu veux les HDI 90 et 110 comptent parmi les meilleurs de leur catégorie....

 

 

 

Heu ... dédél ...aujourd'hui:

 

Gasoil: 0.986 €uro

SP95 1€24..

SP98 1€26..

 

On est plus du tout comme à l'été dernier ...

 

Même sur Suisse, je suis étonné de voir que le prix du Gasoil (surtaxé là bas ... ou du moins pas sous-taxé :p ) est au même prix que le SP95, le SP98 étant plus cher ... alors que jusqu'à maintenant, le Gasoil était systématiquement moins cher que le Gasoil ...

 

Soit 5.423 €uros pour 100 kms en Xsara HDi 110cv contre 8.06 €uros pour 100 kms en Xsara 1.6 16v 110cv d'après tes informations sur consommation ... soit un écart de 2.637 €uros tous les 100 kms ...

 

Soit 2'637€ au bout de 100'000 kms en faisant le raccourci que les coûts d'entretien seront identiques entre l'une et l'autre ...

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Invité §her571GL

Bonjour , Le HDI 90 est suffisant pour ceux qui roule pas mal . Par contre en occasion, il est vrai que le 1.6 L 110 se retrouve à des cote vraiment pas et pour peu de kilomètre , voiture pour ceux roulant trés peu et d&sirant avoir un véhicule confortable .

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Exact, il faut se poser la question ,essayer et faire SON opinion, pour après choisir en connaissance de cause ...

 

La Xsara s'apprécie surtout en Version Exclusive aussi :jap:

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Invité §bal055TZ

petite precision je fais 36.000 km par ans.

c'est sur rien de tel qu'un essence parce au debut j etais parti pour un modele essence vts 2.0l , mais le prix du carburant ma vite fais change d'avis etant donne que je roule boucoup deplus c'est vrai qu'un essence en reprise et nervosite c'est beaucoup plus agreable a conduire mais aussi le bruit :)

avant j ai eu un 106 XSI de 1993 tous d'origine uen beaute mais aïe aïe la conso.

IMGP3840.jpg.f4fdf3856a12f6dc37cb1ef59016b6da.jpg

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Invité §pat656Ib

je te conseil le 2litre d 90cv s'il existe sur la xsara II en version Exclusive ou VTS

il est un peut plus fiable à mon gout

 

pour la fiabilité, rien de tel qu'un bon vieux td :sol:

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Invité §sp4051aw

Notez tout de même que la 110 est un peu plus chere en entretien: taille des pneus, amortissement, plaquettes et disques de frein légèrement surdimmensionnés par rapport au 90Cv.

Voir aussi le prix de l'assurance ....

Pour une voiture d'occaZe, ça compte énormément....

j'ai une 90cv, elle est trés polyvalente, relance trés suffisante sur autoroute pour doubler, maniabilité correcte en ville, couts d'entretien raisonnable...

diffusion plus importante que la 110cv pour en trouver une belle d'occasion.

Ce choix est un trés bon compromis

 

 

Heu non, les tailles de pneus sont les mêmes c'est-à-dire 195/55 R 15...Ce qui change c'est peut-être l'indice de charge et encore...

En clair, le 90ch est plus souple, consomme un tout petit peu moins que le 110 mais si tu comptes faire pas mal de route notament en été, avec la clim et du monde dans la voiture, le 90 peine un peu...

Le 110 est par contre excellent en reprise, en accelleration et sur autoroute, c'est un régal! En version exclusive, tu aura l'esp en plus pour le 110...

Sinon c'est un excellent choix de voiture!

J'en possède depuis presque un an, j'adore de plus en plus cette voiture franchement, jamais de soucis ni rien!

 

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Invité §jej060SR

si un hdi 110 te botte vraiment je vends justement le mien.

je viens de perdre mon permis donc pour eviter de payer une assurance dans le vent je vends ma xsara hdi 110 finition exclusive sous kilométré (87000)

elle est en trés bon état. je change les 2 pneus avant, je passe le controle technique, je fais les éventuelles réparations avnt la livraison du véhicule.

8500€ . Tu verras tu ne seras pas déçu, moi je vais la regréter.

elle est en expo sur le site: le bon coin

je t'envoie le lien des que l'annonce est validé.1517983179_XSARA1.jpg1..jpg.6256b1dc65aee127d19fbb6e0fc283a1.jpg

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Invité §bos146Cl

si un hdi 110 te botte vraiment je vends justement le mien.

je viens de perdre mon permis donc pour eviter de payer une assurance dans le vent je vends ma xsara hdi 110 finition exclusive sous kilométré (87000)

elle est en trés bon état. je change les 2 pneus avant, je passe le controle technique, je fais les éventuelles réparations avnt la livraison du véhicule.

8500€ . Tu verras tu ne seras pas déçu, moi je vais la regréter.

elle est en expo sur le site: le bon coin

je t'envoie le lien des que l'annonce est validé.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747367/XSARA 1.jpg1..jpg

 

:sol: Salut c'est exactement ce que je recherche une HDI 110 en exclusive ou VTS pour remplacer ma xsra ph1 VTS HDI 90.

Ta pas d'autre photos ou le lien de l'annonce?

Merci

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Invité §ex0841CP

Bonsoir.j'ai acheté une exclusive 90 hdi de2004 avec 54000 km pour 5300 euro.annonce trouve sur parue vendue.Donc attention beaucoup de véhicule sont a la vente bien au dessus de l'argus et en cas de PB votre assureur se fiera uniquement a l'argus officiel

 

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Invité §jpf836bT

rien ne vau un bon vieux td

 

 

:nanana: le HDI est largement supérieur :sol:

 

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Invité §hel440Le

j'ai une xsara coupé hdi 110 chv phase 2 depuis a peu pres un an et j'en suis assez content.ce que je lui reproche,c'est qu elle a un manque de patate au demarrage et ca m'enerve.du coup je la vends pour me prendre une 407 2.2L 170ch.

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Invité §sp4051aw

j'ai une xsara coupé hdi 110 chv phase 2 depuis a peu pres un an et j'en suis assez content.ce que je lui reproche,c'est qu elle a un manque de patate au demarrage et ca m'enerve.du coup je la vends pour me prendre une 407 2.2L 170ch.

 

 

En même temps c'est la particularité du 2.0l...Avec le 2.2, ce sera pareil, il y a le 1.6 par contre qui est pas mal à relativement bas-régime, mais sur une 407 je ne sais pas ce qu'il vaut...

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Invité §hel440Le

j'ai essayé la peugeot 407 2.2L 170 chv avant de l'acheter biensure et bien franchement ca a une patate enorme des le demarage.en meme temps c'est normal car il y a deux turbos

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Invité §rir266bE

j'ai une xsara coupé hdi 110 chv phase 2 depuis a peu pres un an et j'en suis assez content.ce que je lui reproche,c'est qu elle a un manque de patate au demarrage et ca m'enerve.du coup je la vends pour me prendre une 407 2.2L 170ch.

 

Moi je trouve qu'au contraire le HDI 110 est vraiment plein à bas régime. Les voitures que j'essaie ou que j'utilise à coté donnent l'impression d'avoir un creux jusqu'à 2 000 tours.

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Le HDi en 90 est correcte dans la Xsara, le 110 lui donne des ailes ... bienvenues ;)

 

Moi, j'avais essayé les deux, et après l'essai, je voulais une 110 ... que j'ai eu et ai encore ... que du bonheur :bien:

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Invité §sp4051aw

Le HDi en 90 est correcte dans la Xsara, le 110 lui donne des ailes ... bienvenues ;)

 

Moi, j'avais essayé les deux, et après l'essai, je voulais une 110 ... que j'ai eu et ai encore ... que du bonheur :bien:

 

 

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Invité §-za638Dc

Salut, et bien moi aussi je trouve que 110 on finit par s'en lasser. 130ch auraient été les biens venus surtout que beaucoup de vehicules plus petits style polo ou bien golf qui est grossomodo de la meme taille ont plus de bourins...et puis aussi un train de pneu plus large qui ne couterait pas plus cher à changer car le 195/55 15 n'est pas des moins cher...le 205/60 15 serait moins cher par exemple ou du 205/50 15 avec une meilleure tenue de route. Mais bon c'est une tres bonne voiture quand meme, le look est tjs d'actualité surtout pour la ph2 et ses dimensions sont un bon compromis.

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