Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Vanne EGR Picasso 1.6 HDI 110


Invité §inv177ZW
 Partager

Messages recommandés

Invité §por761rU

tu retire ton filtre a gazoil et le support de filtre a gazoil le tuyau de la pompe a vide attention de ne pas le casser et essuite la boite a air et puis ensuite suivre comme on le montre plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elb514em

Bonjour,

 

Merci pour ces renseignement.

 

J'aimerai neutraliser ma vanne EGR sur ma Citroën HDI 92 diesel de 2007 afin :

- de récupérer de la puissance

- arrêter d'encrasser mon moteur

- parce que mon moteur cahote au ralenti depuis quelques temps

 

Pourriez m'indiquez comment faire pas à pas, svp ? :miam:

 

Merci d'avance pour vos réponse :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Je reviens vers ce sujet pour apporter quelques petites précisions.

 

Mon Picasso est un 1.6hdi 110 (DV6) de février 2004,

 

la vanne est "shuntée" par le biais d'une plaque en alu intercalée entre le bloc moteur et le joint de l'EGR (joint dont elle reprend la forme) elle ne l'est pas électriquement, (débranchée = défaut).

 

Je n'ai aucuns voyant de défaut, cependant, à la valise, on peut voir une erreur de débit d'air supérieur à la consigne, normal car le calculateur attend un débit de l'extérieur (débitmètre) + un débit de l'échappement (retour EGR).

On se retrouve alors avec le débit total avalé par le seul débitmètre, d'où l'erreur de mesure, mais j'insiste sur le fait que c'est transparent, du moins, sur ce modèle.

 

Aujourd'hui il a 185000km soit ~ 85000km sans EGR et toujours pas de conséquences négatives et ce, avec des trajets moyen de 13km/jour (boulot-dodo) pas superformidable pour un diesel.

 

 

Pour le collier, j'utilise une mini paire de tenaille issu d'une boite de jeu pour enfant (de l'époque ou on avait encore le droit de se faire mal :ange: )

Les bouts sont affutés à la meule, ce qui permet de défaire et de ré-emboiter les colliers de toute sorte avec précision.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

je suis nouveau sur ce forum... alors bonjour a tous ...

 

 

je désire démonter ma vanne egr sur une citroen xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive de 2003 ainsi que le conduit d'admission...

cependant je ne trouve aucun tuto, ni vidéo, ni photo sur ce sujet me permettant de localiser la vanne...

 

est ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider...

 

je me suis présenté chez psa pour avoir une réponse ... j ai été choqué quand il m'ont demandé 50 euros juste pour l'info...abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Wallace ! Pour pouvoir apercevoir ta vanne EGR , il faut faire un peu de ménage. Virer le conduit d'air qui va au filtre à air, virer celui qui va au turbo avec le débitmètre. Déposer le filtre à gazole, et ensuite son support en aluminium (3 vis à tête de 8). Maintenant il faut virer le boitier du filtre à air complet, et là tu verras enfin ta vanne EGR côté conducteur avec sa grosse prise électrique sur le dessus. Là, il te reste à faire sauter le collier qui la relie au conduit des gaz, et les deux vis qui la tiennent contre le moteur. Pour ces deux vis, l'idéal comme outillage, c'est un petit cliquet, un rallonge, et la douille de 8 ou 10 (j'ai un trou) pour enlever ces deux vis assez longues. Attention au joint métallique entre la vanne et le moteur, ne le perd pas, il tombe facilement. Voila pour toi pour la dépose de la vanne EGR, bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

merci torx pour ta réponse... je vais m'y coller.... et je vois déjà que l'accès n'est pas facile... l'idéale serait que j'arrive aussi à décalaminer le conduit... je sais maintenant quoi faire dimanche matin... merci encore

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup326Cc

Ne t'inquiete pas si il fallait la rendre cette vanne HS, pas besoin de tous démonter: Juste débrancher une prise :jap:par contre pour tes autres questions je ne sais pas :) débrancher oui mais a condition quelle soit en position ouverte et la sa marche sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

je suis resté près de 2 heures .... sous le capot... sérieux ... ca ma rendu dingue... je n'arrive pas à y accéder... pourquoi l'avoir caché ??bien joué P.S.A....courroie distri en caoutchouc de merde... F.A.P qui sert a rien et qui ma couté la peau du cul pour son remplacement et maintenant cette vanne qui me gave :pfff:

 

mon bof est venu avec son scenic 1.5 dci de 2004... et ma demandé de lui faire... j ai dis ok.... en 30 min vanne egr nettoyée... conduit décalaminé... il ma dis merci et s'est barré...

 

je suis encore resté une heure sur ma picasso... et depuis dimanche apres midi, ma caisse est dans le garage ....

 

ca me soule tellement que j'ai meme plus envie de remonter tous ces conduits...

 

chico ; merci pour ton post mais je préfère laisser la vanne branchée... au rique de bouché mon F.A.P ...

mon autre bof l'a debranchée sur une bmw... il a été ravi pdt 3 semaine ( bcp plus de patate .. 240 km/h en 4ème en allemagne et maintenant il fume noir noir noir....il est bon pour démonter son turbo et nettoyer toute la ligne d'échappement...

I need some help..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu en es ou du démontage, ça coince à quel niveau ? Je t'avais prévenu qu'elle était bien cachée, qu'il fallait faire de la place autour ! Et débrancher la vanne électriquement ne sert à rien, et en plus, ça allume d'office un voyant car le calculateur s'en rend compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

voila ou j'en suis....

apres avoir démonter le filtre a gazoil et sa platine de fixation, puis le filtre a air et tous les conduits.... je me trouve coincé avec cette vanne que je n'arrive pas à démonter, je m'explique; j ai retiré 2 vis avec une clé torx de 20 après les avoir dégripper... je bloque car la troisième a pt ma clé... j en ai racheté une et maintenant la tête de la vis est pt...

 

donc voilà , je suis bloqué....

 

j 'ai donc essayé de démonter le conduit pour le décalaminer... et pareil je reste bloqué car je n'arrive pas à le déloger...

 

résultat : g les avant bras déchiquetés

 

as tu une astuce avant que je remonte le tout sans avoir réussi à faire le nécessaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

voila ou j'en suis....

apres avoir démonter le filtre a gazoil et sa platine de fixation, puis le filtre a air et tous les conduits.... je me trouve coincé avec cette vanne que je n'arrive pas à démonter, je m'explique; j ai retiré 2 vis avec une clé torx de 20 après les avoir dégripper... je bloque car la troisième a pt ma clé... j en ai racheté une et maintenant la tête de la vis est pt...

 

donc voilà , je suis bloqué....

 

j 'ai donc essayé de démonter le conduit pour le décalaminer... et pareil je reste bloqué car je n'arrive pas à le déloger...

 

résultat : g les avant bras déchiquetés

 

as tu une astuce avant que je remonte le tout sans avoir réussi à faire le nécessaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu n'as pas bien lu mon message ou je t'expliquait la marche à suivre ! Je n'ai jamais parler de vis Torx à enlever, simplement faire sauter le petit collier qui la relie au tube des gaz d'échappements, et enlever les deux vis qui tiennent la vanne contre le moteur. Je disais que je ne me rappelais plus la taille de la tête des vis, soit du 8, soit du 10, c'est tout. Et attention à ne pas perdre le joint qui va entre la vanne et le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

ca y est j ai reussi a avoir la vanne dans les mains... j ai utilisé un miroir pour voir l emplacement des vis ... merci torx...

 

je l'ai démonté.. et j ai remarqué qu'il ya une sorte de tige a l'intérieur ... elle était grippée.. je l'ai nettoyé et maintenant elle bouge jusquà 1/4 de tour quand je la tourne... le conduit lui n'était pas sale du tout...

 

en enlevant le conduit métallique g trouvé de la pate noire a l'intérieur du conduit en plastique.sur le coté gauche du moteur quand tu regarde par le dessus... mais je ne sais pas ce que sais....

 

en remontant le tout sans avoir branché la vanne avec le relais la voiture a démarrer immédiatement ... ouf....

 

un voyant esp/asr et une lettre k sur un petit moteur s'allume sur le tableau de bord...défaut moteur est ecrit sur l'ecran...

 

g rouler et ouaww quelle patate..

1 ere a fond jusqu'a 30 km/h

2 eme a fond jusqu'a 60 km/h

3 eme a fond jusqu'a 100 km/h

4 eme a fond jusqu'a 160 km/h...

super et elle ne fume plus... cependant lorsque je passe les vitesses normalement la voiture n accelere pas et le turbo ne se déclenche pas, par exemple .... je roule en 4 eme a 60 km/h et j'appuie a fond sur la pédale et la ... rien ne se passe... la voiture n accélere plus ???????

pareil lorsque je change les vitesse en bas régime....

 

torx, je sais que je suis embétant mais si tu es calé dans ce domaine , peux tu me dire d'ou provient le probleme...

 

ma voiture a de la patate quand je force dans le régime mais quand je lui demande d'accélérer normalement .... elle veut pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

merci pour ton aide torx.... ton tuto et tes conseil m'ont bien aidé jusqu'a maintenant... sans toi j'aurai du ramener la voiture au garage et perdre de l'argent en me faisant excroquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si ça ne le faisait pas avant que tu y touche, c'est que tu as abîmé quelque chose, ou mal remonté, ou mal rebranché ! Moi j'ai déposé celle de mon Xsara Picasso le mois dernier quand je l'ai acheté, car mon oncle m'avait dit que de temps en temps un voyant moteur s'allumer avec message "défaut anti-pollution". On l'a passer au banc, et ça donner défaut fugitif de la vanne EGR. Je l'ai donc déposer, séparer la partie électrique de la partie mécanique, et nettoyer nickel cette partie mécanique, mis du dégrippant et un peu de graisse cuivrée haute température, et depuis, nickel, pas de défaut. Pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal724pG

mon probleme est résolu.... la voiture roule correctement ...pleine patate en bas regime.... je n'ai pas réinstaller la vanne j 'ai fabriqué un conduit qui le remplace directemment, relié au bloc moteur...

encore merci a torx pour toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami074UK

Bonjour j'ai réussi à démonter la vanne pour la nettoyer et après l'avoir remonter impossible de démarrer la voiture es ce quelqu'un peut m'aider?? J'ai pompé manuellement un long moment pour faire remonter le gasoil et ça n'a rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon807UU

Ayant atteint 100 000km, j'ai attaqué le démontage de cette vanne pour nettoyage préventif avant les em...des ! amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

ça pourra éventuellement servir de tuto.

 

Matériel utilisé:

1 petit cliquet avec douille de 7 (pour les colliers), douille de 8 et embouts torx, rallonges et cardan.

1 paire de tenaille.

1 soufflette ou bombe d’air sec à défaut

Et bien sur une boite de pansement ou 2 mains droites.

 

J'ai mis 3 heures au total.

 

Pour commencer, démontage du circuit d’admission, tout y passe, conduits, durite de turbo, filtre à air, en vue d’accéder a la bête noire.

Pour les conduits, rien d’extraordinaire, faire tourner et tirer en même temps, pour le filtre à air, c’est plus délicat, il faut le sortir en 3 parties (4 avec le filtre) parce qu’il ne passe pas entre la traverse et le moteur, une vue éclatée pour imager :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Image1.jpg

Démonter le couvercle, (3 vis torx) le débitmètre peut rester dessus, ça sort très bien comme ça.

Perso, j’en ai profité pour le nettoyer lui aussi, des vapeurs d’huile s’étant déposer dessus.

Déclipser l’agrafe à l’intérieur du boitier, déclipser les demi-carters et sortir le tout par en haut.

 

 

Maintenant qu’on y voit plus clair, on va pouvoir s’attaquer à cette vanne, deux vis la retiennent ainsi que 1 collier. Cliquet-rallonge et douille de 8 pour les deux vis et tenaille pour le collier, ne pas couper ce dernier (il sera réutilisé au remontage) mais faire levier sur sa partie clipsée

 

La vanne, c’est tout ça, je la voyais plus grosse cette bête

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_5224.jpg

 

Personnellement j’ai démonté la durite métal avec, mais je ne pense pas que ce soit indispensable, de plus j’en ai bavé pour la sortir il y a du monde qui passe au dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_5225.jpg

 

La vanne se sépare en deux, la soupape et le moteur pas à pas via 3 vis torx

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_5220.jpg

 

Je comprends mieux ce qui se passe avec le temps, la suie remonte par la tige de la soupape et doit bloquer la rotation du moteur pas à pas (remontée d’un défaut au calculo ?) ou dans mon cas usure de la chape de la soupape jusqu’à la casse et là, pas de défaut puisque le moteur tourne librement, mais fonctionnement chaotique.

Je pense que d'ici à 30 000km je vais avoir des problèmes de ce côté là c'est inéluctable :non: (peut-être qu'une brasure... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif )

Autre chose aussi, pousser les rapports ne sert à rien puisqu’ici l’encrassement n’est pas dans le flux des gaz mais dans la commande.

 

Certains d'entre vous ont peut envisagé de faire comme sur certaines Renault où l'on peut démonter la partie supérieure et condamner le côté soupape (plus d'ouverture, plus d'usure, donc plus de défaut) mais ici c'est plus délicat car la soupape n'appuie sur son siège qu'avec l'effet ressort du moteur pas à pas, il faudrait tout coller.

 

Remontage.

Recherche du joint et d'1 vis de la vanne tombée derrière (2 fois de suite a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif ) on y voit rien, c'est vraiment pas évident à réengager !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_5231.jpg

 

le joint c'est dans ce sens là.

 

Pour le reste du remontage, rien de compliqué ne pas oublier de serrer le collier à la pince et de rebrancher les connecteurs.

Et voila c'est fini, petit démarrage pour voir si tout va bien, nickel

Tranquille pour un moment, j'espère !

[:chou206quik':8]

Voilà je tiens à vous remercier pour votre aide, car je me suis lancé après avoir observé attentivement votre message

 

j'ai donc eu quelques difficultés, pour comprendre surtout qu'il y a que deux vises à démonter en haut avec tête hexagonale 10 mm et une vise en bas invisible depuis le haut tête VTR 5 mm

 

Je ne compte par les deux brides donc parce que elles sont évidentes, et il faut les démonter pour plus de confort

 

Je ne compte pas les deux tuyaux connectés à l'habitacle (liquide de refroidissement) démontés aussi pour permettre de mieux voir et aussi un meilleur accès.

 

J'ai ne veux pas charger trop le blog alors j'ai présente le lien pour les images (pour éviter du travail aux modérateurs)

 

http://actualite.forumpro.fr/t [...] image#1704 (lien testé pour accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB876KA

bonjour à tous,

suite au démontage de ma vanne EGR, elle n'était pas trop sale, par contre concernant le moteur de la vanne, il était dur à faire tourner à la main, et il y a un effet "ressort" une fois sur deux, elle me semble grippée ?? qu'en pensez vous ??

suite au remontage, il n'y a plus de défaut sur l ODB, mais plus de puissance jusqu'à 2000 tours !!

auriez vous des pistes ???

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB876KA

Une question, Est il normal que la griffe de la vanne EGR (coté électrique), puisse rester sur la position intermédiaire (du milieu) ?

 

 

En seconde position, elle revient bien, mais au milieu, elle reste dès fois bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben088JE

Bonjour à tous ;)

 

J'ai démonté la mienne pour un nettoyage et je me pose une question: La vanne doit elle se refermer d'elle même sans alimentation ??? parce que j'ai cru comprendre en vous lisant quelle était fermé à l’arrêt... ?? hors la mienne reste dans la position dans laquelle elle est resté... Parce qu'il y a un ressort à l'intérieur (autour du capteur à effet hall pour la position) mais il me semble bien petit et bien faiblard par rapport à la force qu'il faut pour faire tourner le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did558xC

Merci une deuxième fois à La Blatte pour son tuto qui m'a encore servi.

Je possède un Citroën C4 Picasso 1,6Hdi 110 Cv BMP6 et c'est le même moteur avec la même vanne EGR !

Suite à des arrêts moteurs aléatoires (dangereux) j'ai lors de l'entretien à 60 000 Km puis à 95 000 Km démonté et nettoyé cette satanée vanne EGR. A 95 000 Km, après le nettoyage, j'ai obturé la vanne avec une plaque coté moteur. Pour éviter qu'elle ne tombé (à nouveau) je l'ai collé à la vanne avec deux points de colle. Nickel, le système n'y voit que du feu et je trouve que la voiture respire mieux.

 

Parceque produire des bagnoles qui doivent impérativement passer des normes anti-pollution mais qui tombent en panne à 100 000 Km au lieu d'un classique 500 000 Km pour un diesel, je ne trouve pas ça très écologique ! Alors laissons respirer nos moteurs au lieu de les encrasser et les jeter à la casse prématurément...

 

Pour précision, lors du remontage la vanne doit être fermée (souffler dedans pour le savoir). Ça correspond à la position en tension.

Voilà, bon bricolage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los824Ay

Bonsoir

J'ai une C4 picasso 1.6l HDi 110cv de 2008.

Ayant comme beaucoup , pas mal de souci de Fap ,je l'ai nettoyé au karcher depuis janvier 2016.

La voiture fume toujours alors j'ai décidé au vu de ce tuto de shunter ma vanne EGR.

Maintenant je suis embêter : voyant ESP/ASR , frein de parking défaillant et perte de puissance.

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment ?

Je pense qu'en débranchant la batterie et en la remettant j'ai créer des défauts ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Salut, je pense plutôt à un connecteur débranché (ou mal branché) ; j'obtenais ce défaut en débranchant l'EGR.

► A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif676Tq

Bonjour a tous et grand merci a la blatte pour le tuto.

J'ai enlevé et nettoyé la vanne EGR de mon Picasso 1,6HDI 110 de 2004 hier, j'ai galèré mais j'y suis arrivé.

De plus je l'ai condamné. Maintenant le message défaut moteur s'affiche au demmarage et le dernier voyant orange reste allumé mais la voiture accélère mieux et ne fume plus donc très contant.

Les 2 points ou j'ai galerés sont :

- enlever le collier entre la durite métallique et la vanne EGR, j'ai dévisser la durite métallique a gauche du moteur comme sa j'ai pu voir le clips en soulevant la vanne EGR.(2 vis torx + un boulon de 8 a l'arrière du moteur)

- remontage de la vanne EGR avec le joint + pièce pour l'obstruer. Une super galère surtout quand le joint ou un boulon tombe derrière.

Mais voilà c'est fait en 5 heures.

Merci la blatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul853Ls

salut tout le monde,

 

En fait oui le problème n'est pas forcement du à l'encrassement de la vanne mais à une cumlation d'emm....

 

 

- La vanne s'encrasse et de la calamine monte grace à l'axe qui n'est pas bien etanche jusqu'au moteur (moteur electrique)...ce qui pour consequence de creer un point de blocage aussi au niveau du moteur electrique

- Ce point de blocage en plus generé par l'encrassement globale fait que la fourchette du moteur de la vanne s'use et creait un creux donc double emm....la vanne continu=e donc à se bloquer

- LE calculateur à de plus en plus de mal à ouvrir et fermer la vanne du coup il commence à mettre un message du type erreur d'apprentisage des butée

- Consequence la vanne s'encrasse encore plus

- à un moment donné message d'erreur et voyant moteur s'allume la vanne est bloqué complet

 

On commence à reconnaitre un problème d'aprentissage de butée grace au son du moteur (moteur tournant) au ralenti, celà fait comme un bruit d'etoufement en allez retour. .c'est le calculateur qui cherche les butée sans les trouver dcar se bloque par moment

De plus à l'arrpet pour des problème de norme de polution la vanne est actionnée pendant un laps de temps afin de ventiler les gaz...on enttd aussi le pojnt de blocage quand il est là...

 

J'ai demotné, netoyé, ca a fonctionner pendant 5 minutes...

On test le fonctionnement au ralenti, au son, moteur demarré, on accelere et on relache le moteur ralenti et va un peu plus bas que le ralenti puis remonte...

 

Ca a fonctionné 5 minutes avant que la vanne ne se rebloque..

Je l'ai alors changé...prix: un bras! innadmissible alors que une vanne pneumatique ne fait sopuvent que s'encrasser..donc va beaucoup plus loint, et obligé de la changer car on ne peut la neutraliser à cause de la recopie attendue par le calculateur...

 

Le problème est qu'il ont mis le coulisseau sur roulement mais pas la fourchette qsui elle est en plastique elle s'use alors rapidement..à cause du point dur aussi de la vanne... et du moteur electrique qui s'encrasse à fond et qu'on ne peut pas neottyer..le moteur ne trouve pas seul bien sur ce serait trop beau...vaut mieux tout changer c'est tellement plus ecolo!!

 

 

Quand au problème ennoncé plus haut la Blatte à raison, il suffit qu'un defaut qui agisse directement sur le couple moteur soit present pour que l'ESP se mette en defaut..

La raison est simple, l'ESP à la possiblité de limiter ou d'accelrer le moteur pour l'antipatinage ou en cas de difficulté d’adhérence..ceci via des messages CAN bien precis.

la moindre erreur desactive l'esp asr afin de ne pas mettre la personne en danger en agissant avec du retard à l'acceleration ou de l'avance si la vanne est toujours fermé..peut être que l'ecu de l'esp s'appuie sur des abaque prédéterminés ou par le calcul sur des constantes et donc le moteur doit être parfait niveau couple sinon ca part hors tolerance de rettrapage....donc autant tout désactiver c'est à mon sens normal du point de vue sécuritaire..

 

 

Bulbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Moi j'ai déposé la mienne en décembre 2014, décapée, graissée, remise en place, et aucun soucis depuis, pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal303RK

bonjour,

mon c4 picasso hdi 110 fap de 2009 se traîne un peu niveau puissance

pas d’erreur ou de voyant allumé

entretien fait régulièrement (filtre air,gazole,huile 5w30 ineo fap)

mais elle manque de puissance à l’accélération et en reprise comme si elle n'avait pas turbo

la valise ne donne aucune erreur ,même ancienne,le turbo est opérationnel.

 

je penche donc pour le débitmètre et/ou egr encrassé ?

 

une idée,un avis ?

 

merci la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pensez-vous qu'un simple décrassage (monter en sur-régime par exemple 110 en 4ème sur autoroute) peut décrasser la vanne EGR ?

 

merci pour vos réponses.

 

quand tu lis ça en meme temps, pas étonnant que vos vannes s' encrassent.. genre 110km/h en 4 eme c'est du sur régime pour un 1.6 110? n' importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her474YD

Bonjour à tous j'ai un c4 picasso de 2007 avec 200000 au compteur. Depuis environ un an nous avons rencontré des soucis avec des codes défaut du style frein auto défaillant, ESP défaillant, système de dépollution défaillant, etc...

Un passage ou plusieurs passages à la valise et le dernier garage commence à me parler de la vanne egr, à ma grande surprise comme il n'y avait pas de perte de puissance et comme les codes défaut ne correspondent pas , enfin après avoir vu sur différents forums, que les codes défaut ne correspondent pas forcément, je décide de la changer.

Après avoir passé une bonne demi journée, résultat plus de codes défaut tt semble être rentré dans l'ordre. Si cela peut aider des gens à la recherche de solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her474YD

ça aiderait si tu postais le code en question.......

 

Ça avait commencé avec le voyant moteur qui s'allumer et s'éteigner de temps en temps, ensuite plus de frein à main automatique et d'aide aux démarrages en pente et enfin ESP et ASR défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...