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C4

sifflement bizzare


Invité §mon864Cy

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Invité §mon864Cy

bonjour tous le monde j'ai une citroen c4 1.6 hdi 110 cv reprogrammer a 140cv by O2 ,elle a maintenant 62000 km au compteur et elle fait un bruit de sifflement bizzare au niveau turbo .

j'ai fait le diagnostic lundi dernier j'ai eu comme messaga d'erreur (electrovalve pression turbo) y on a qui disent que c'est l'electrovanne de pression qui est hs et d'autres disent que c'est le catalyseur qui est bouché .

donc svp aide moi a detecter le vrai probleme .

http://www.youtube.com/watch?v=rS4al7q2B6U&hl=fr&fs=1

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Invité §Aur668no

Salut,

 

Effectivement le sifflement est bien nette, cela sent le turbo qui va lacher, as tu constaté des pertes de puissance ?

 

Aprés je suis pas spécialiste en la matière mais le but du turbo etant de compresser l'air envoyé au moteur grace a la rotation de ce dernier.L'air envoyé est un mélange (vanne EGR) d'air neuf et de gaz de combustion avec un controle de la température de cette air. plus elle est froid plus la combustion est bonne (d'ou le radiateur air/air situé à gauche du radiateur de refroidissement.)

 

Donc Vanne ou turbo en lui même la est la question...

 

Ta reprog tu en ais satisfait? Cela t'as couté chère? peu être la cause de ton problème, elle a augmenter l'usure des pièces concernés.

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Invité §mon864Cy

oui aurel j'ai eu deja des pertes de puissance avec le voyant systeme anti-pollution defaillant allumer .pour la reprogrammation ca ma couté 5000 dh et je suis tres satisfait.

pour le turbo le mecano au concessionnaire ma dis que le turbo commance a ce fatiguer donc pour le garder longtemps je dois vider mon catalyseur

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Invité §big104mM

Il y a déjà eu des casses de turbo sur des C4 1.6 HDi. Le turbo d'origine semble déjà assez fragile. L'expérience semble montrer que quand le turbo lâche et qu'il est remplacé par un neuf, ce dernier ne tient pas bien longtemps non plus...

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Invité §big104mM

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet1561.htm

Ce topic est titré "Turbo HS, C4 HDi 92ch" parce que celui qui a ouvert le topic avait ce moteur-là, mais le 110ch et le 138ch ont aussi continué la liste. Il semblerait que le symptôme avant-coureur soit justement un sifflement anormal. Dans ce topic, jusqu'à 5 turbos cassés sur la même voiture !!

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Invité §Aur668no

Je trouve qu'il y a beaucoup de fumées justement. Ton moteur n'était peu être pas trés chaud?

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Salut

personnellement je trouve bruyant le turbo, peut être pb de roulement à faire vérifier sérieusement, sinon casse possible.

vous êtes sûr qu'il n'y a pas de prise d'air (collier desserré, durite coupée, au raccordement du turbo) à voir aussi.

@+

 

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Invité §mon864Cy

oui vraiment aurel mon moteur n'était pas tres chaud,

merci robert je vais encore verifier mais de quel roulement tu parle ?

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si c'est bien le turbo qui est en train de rendre l'ame je te déconseille de continuer a faire monter le moteur dans les tour, se serait bete que des bout d'ailette du turbo aillent se loger dans les cylindre :(

 

je pense au bruit que c'est le turbo.

 

sinon a tu l'impression de "perdre" de l'huile , c a d l'huile se consome sans tache d'huile par terre, si c'est le cas l'huile du turbo passe a traver les paliers ce qui pourraient expliqué ta fumée noir excessive et le bruit

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Invité §mon864Cy

Non hitman je pense pas que j'ai une perte de huil

Par contre un mecano ma dis qu'il faut chonger l'electrocanne de pression turbo ,et netoyer la van egr avec ses tuyous car il est peut etre encarassé.

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Invité §mon864Cy

mais de quoi tu parle mr le malin

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Invité §mon864Cy

Bonjour ts le monde

La semaine dernière j'ai vider mon catalyseur puis verifier les durites toute est bon, mais le sifflement perciste et apres avoir verifier une autre fois j'ai trouvé que ce n'est pas le turbo qui siffle mais plutot le sifflement vient par derière le moteur .

est ce que ce peut etre la van egr?

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Invité §c4 607Zw

Bonjour "mon C4" j'ai exactement le meme probleme que toi, peux tu me dire s'il te plait si t'avais réussi à trouver l'origine du sifflement ?!!! je te remercie par avance car cela commence à m'inquitter !!!!

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Invité §juj254hC

Ton turbo est clairement HS; arrêtes de rouler sous peine de voir céder l'axe de celui-ci et de retrouver l'écrou dans le moteur...véridique!

Il n'est pas normal non plus que tu es encore la jauge à huile ne plastique jaune, qui indique un niveau incorrect et qui aurait du être remplacée par une de couleur orange. Il y a également un petit filtre à supprimer dans la durit d'arrivée d'huile au turbo faute de quoi il n'est plus alimenté en huile. Enfin, l'huile à utiliser est de la 5W30.

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Invité §juj254hC

J'oubliais: il y a peut être un défaut d'étanchéité dans le circuit d'alimentation en air. En résumé, soit ton turbo n'est plus graissé correctement ou alors il est gavé d'air et tourne trop vite...

Vas chez CITROEN dès que possible et demandes une prise en charge du constructeur: problème archi connu.

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Invité §c4 607Zw

Merci pour ces infos !! j'ai pris rdv chez citroen pour le 26, en attendant je vais réduire au minimum son l'utilisation. Par contre est ce que le turbo est sur HS ou y'a un espoir que ça soit une des causes que tu m'as citées et par conséquent le turbo est encore fonctionnel. Pour info je totalise 86000 km et la jauge d'huile indique un niveau correcte, et toutes les révisions ont été respectées et ont été faites à temps !

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Invité §juj254hC

Ce ne sont que des indications à confirmer par ton garagiste. Par contre, c'est sur, ta jauge à huile de couleur jaune aurait du être changée par un nouveau modèle orange. La jaune est imprécise et même au maxi, il n'y a pas assez d'huile dans le moteur.

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Invité §bon313PW

Bonjour !!!

Ben ça me rapelle le bruit que faisait ma C4 138cv exclusive quand elle a pété son turbo. Un conseil, arrêtes tout de suite de rouler avec ta voiture avec un turbo dans cet état. Car il va casser sous peu et à dieu le moteur.

En plus de ça, une reprogrammation du moteur n'est pas bonne. Passer de 110 à 140 cv ne fait pas du bien au moteur, surtout que sur ces modèles là, le turbo est extrêmement fragile. C'est mauvais de modifier la programmation de son moteur pour le gonfler autant. Je sais qu'il y en a qui me dise qu'ils n'ont pas eu de problèmes depuis qu'ils aient fait ça, mais ça fragilise deux fois plus le moteur. A savoir qu'ils ne sont plus aussi solides qu'avant.

 

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Invité §c4 607Zw

Merci pour ces infos !!! je viens de vérifier la jauge, elle a bien été échangée lors du contrôle des 60000 (elle est bien orange !!!), donc si je comprends bien, ile ne me reste qu'a patienter jusqu'au 26 afin d'avoir le verdict... je vous tiendrai informé de la sentence. Mais si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !

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Invité §juj254hC

Ton turbo est peut être indemne, c'est peut être une prise d'air sur uen des durits qui occasionne le bruit. Dans tous les cas, si entretenue dans le réseau, tu dois pouvoir obtenir une participation de la marque car c'est archi fréquent sur moteur 1600 HDI.

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Invité §juj254hC

J'oubliais, ne parles pas de reprog O2 chez CITROEN...

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Invité §n_a260Wq

Bonjour,

j'ai également le même bruit sur mon C4 picasso. je suis allé faire un diagnosctic chez un petit citroen et ils ont rien trouvé d'anormale. La solution de facilité qu'ils m'ont trouvé c'est que parfois il change des turbos qui font du bruit même neuf, bien sur je ne suis pas satisfais de leur réponse car ça ne fait pas de doute pour moi que c'est pas normal. De plus j'ai également eu le défaut anti pollution qui s'est allumé avec une perte de puissance. Mon mécano perso pense que c'est le turbo

La personne dont le pseudo est "mon c4" je voulais savoir si vous aviez eu votre RDV chez citroen et si vous avez des infos supplémentaires

merci d'avance

bonne soirée

alain

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