Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 VTS et enfants (habitabilité) ?


Invité §zoo733AN

Messages recommandés

Invité §zoo733AN

Salut!

 

Je pense acheter une C4 VTS :) mais, j'ai deux enfants 4 et 7 ans.

 

Qu'en pense les possesseurs de C4 VTS???? :(

 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonsoir,

 

Pour répondre a ta question VTS/enfants.

 

Je répond Oui sans problème.

 

La C4 VTS (donc coupé) a énormément de place a l'arrière pour des enfant et même des ado trés grand.

 

Le seul point négatif c'est l'insertion dans le véhicule notament pour une personne plus agée (>50ans environs selon la forme physique) ou un enfant en bas age (siège bébé voir réausseur). le siège avant ne se bascule pas assé (et il ne tiens pas seul en position basculé) et la banquette arrière est relativement éloigné, donc pour prendre place à l'arrière il faut absolument des personnes souple.

 

Sinon, pour une personne d'1,90m pas de problème de place pour les jambes, je suis même étonné car je chausse du 47 et j'arrive a passé mes pieds sans problème

 

Poue info : cela est un calvert sur des véhicule 5 places type Ford focus / nouvelle mégane, les portes arrière de ces véhicules sont trés étroite, surtout au niveau des pieds et la distance entre l'assise arriere et fixation siège avant mesure environ 35cm ce qui est trop petit pour une pointure 47 surtout si c'est des "santiag" que l'on a aux pieds. de plus mettre les pieds dans le tiroir sous le siège passagé est trés fréquent sur ce genre de véhicule.

Sur la C4 pas de problème ya de la place.

 

Dernier point a prendre en compte, dés que tu as 1 personne à l'arrière, la clim est quasi obligatoire par forte chaleur, et oui les vitre arrières sont fixe, pas moyen de les ouvrirs. Point qui peut être génant pour une personne claustrophobe.

 

voila j'espère t'avoir répondu. il est vrai que je ne suis jamais monté a l'arrière en roulant, je conduit, donc que dire du confort en roulant... toutes les personne qui sont monter derrière ne se sont jamais pleinds.

La seul mésaventure que j'ai eu c'est ma grand mère (72 ans) qui est monter a l'arrière, il a fallut 35 min pour la faire sortir avec l'aide de 3 personnes, résusltat pas mal de bleu aux fesses et aux jambes et une grosse frayeur de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

Salut!

Merci pour ces infos!

 

Pour le C4p, il est trop gros pour "tous les jours" sur panam...

 

Sinon merci Aurel1664 pour toutes tes précisions! Je vais la chercher demain!

VTS HDI 138 gps et cuir 55000 kms 13000 euros!

j'espère que le prix est bon...

 

PS: Des tiag en pointure 47!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
PS: Des tiag en pointure 47!!!!! :D

 

la pointure 47 c'est sur des baskettes, tous le monde sais que des tiag chausse grand (le 46 est idéal, trés dur a trouver par contre...c'est la galère pour se chausser d'ailleur autre qu'en baskettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

PS: Des tiag en pointure 47!!!!! :D

 

la pointure 47 c'est sur des baskettes, tous le monde sais que des tiag chausse grand (le 46 est idéal, trés dur a trouver par contre...c'est la galère pour se chausser d'ailleur autre qu'en baskettes).

 

Je confirme dur à trouver (moi je chausse du 48 :cry: )

en ce qui concerne les véhicules 5 places mis a part monospace, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la galère :pfff: en + moi je fais 1m96 donc faut rentré en hauteur et en largeur (grandes jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je confirme dur à trouver (moi je chausse du 48 :cry: )

en ce qui concerne les véhicules 5 places mis a part monospace, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la galère :pfff: en + moi je fais 1m96 donc faut rentré en hauteur et en largeur (grandes jambes)

 

 

Si tu as l'occassion de monter dans la C4 coupé, fais le test de monter derriere, tu sera surpris.

 

c'est donc toi qui prend la seul paire de chaussure dispo dans ces pointures chez mon cordonier avant moi... mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans parler de la C4 coupé que je n'ai pas testée, j'ai été surprise de l'accessibilité arrière de certaines 3 portes (ou plutot décue de celle des 4/5 portes berlines) pour installer un enfant.

Dans une berline avec portes arrières, entre la ligne de toit qui commence à descendre, le siège auto côté banquette, et la porte en travers côté siège avant, c'est coton pour installer un enfant sans rien cogner. Pour peu qu'on soit garé serré et qu'on ne puisse pas ouvrir complètement la portière, alors là, c'est carrément galère. Alors qu'avec une 3 portes, on bascule le siège avant, on rentre un peu dans l'habitacle (comme les portes avant sont + larges sur les 3p, on est très à l'aise), et on est de face pour l'attacher. Et hop, 2 temps 3 mouvements et c'est fini.

Bien sûr ça ne marche pas pour les petits < 1an, qui sont encore dos à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Zadene,

 

Effectivement ton constat est identique que le miens, bien que je n'ai pas d'enfant.

Par contre la C4 coupé a effectivement une grande porte, le problème c'est le siège, sur ma VTS il ne reste pas en position avant quand il est basculé et la c'est la galère, il faut passé une jambe, bloqué le siège avant, le tout en attrapant le gamin pour le faire pénétrer dans la voiture. bref il faut être relativement souple et ne pas s'énervé.

 

Deuxième point négatif et la c'est du vécu, avec un collègue qui a une petite fille de 10 mois, on a voulou se ballader avec ma C4 (plus éco que son évasion) et quand on a voulu mettre le siège bébé on n'a pas pu, la ceinture de sécurité est trop courte (elle passe par dessus le siège dans les glicieres prévu). aprés constat et messure elle est de la même longuer que sur l'évasion. aprés refflexion on a trouver.

L'assise n'est pas perpendiculaire, mais incliné donc du coup le modèle de fauteuille bébé qu'il avait ne pouvais pas s'installé.

 

Bref la C4 coupé pour des enfant en bas age je dis NON, enfin tout dépend si on a qu'un gamin, et quel age il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

La seul mésaventure que j'ai eu c'est ma grand mère (72 ans) qui est monter a l'arrière, il a fallut 35 min pour la faire sortir avec l'aide de 3 personnes, ...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

oups ... :oops: pardon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

salut, Mes deux filles passent nickel sur rehausseur, 4 et 7 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Bien sûr ça ne marche pas pour les petits < 1an, qui sont encore dos à la route.

 

Dans ce cas il suffit de désactiver l'air bag passagé et d'intaller le petit bout de choux à l'avant^^

 

et maman* ou papa* monte derrière en utilisant la porte conducteur.. (*celui qui conduit pas en faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement la meilleure solution de secours.

Mais j'aime pas trop : en effet , comme tu le dis, ça condamne une des portes, donc, il en reste vraiment pas beaucoup.

Et les enfants devant, ça distrait le conducteur, et je trouve ça dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Et les enfants devant, ça distrait le conducteur, et je trouve ça dangereux.

 

Oui et non, imagine tu es seul avec ton bout de choux, installé à l'arrière. Il perd sa tétine, donc il se met à pleurer, biensur tu es inquiet, puis agassé. Le reflex va être de regarder derrière voir même : a un feu rouge te pencher derrière pour retrouver la dite tétine... donc tu es déconcentré.

s'il est a côté de toi effectivement tu va être déconcentré mais tu va trés vite analyser et résoudre le problème car c'est a porté de mains.

 

Si la déconnection de l'air bag passagé existe c'est justement pour permettre d'installer son nourisson a côté de soit, je pense que tout l'intérêt est la, sinon cela serait tout simplement interdit (au même titre que le téléphone portable au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

Le reflex va être de regarder derrière voir même : a un feu rouge te pencher derrière pour retrouver la dite tétine... donc tu es déconcentré.

Pourquoi attendre un feu rouge ? : même sur autoroute, au régulateur :D

Sur certains modèles, pour nous distraire ils ont même rajouté des miroirs spéciaux pour mater* les gosses derrière :colere:

* au propre et au figuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les enfants devant, ça distrait le conducteur, et je trouve ça dangereux.

 

Oui et non, imagine tu es seul avec ton bout de choux, installé à l'arrière. Il perd sa tétine, donc il se met à pleurer, biensur tu es inquiet, puis agassé. Le reflex va être de regarder derrière voir même : a un feu rouge te pencher derrière pour retrouver la dite tétine... donc tu es déconcentré.

s'il est a côté de toi effectivement tu va être déconcentré mais tu va trés vite analyser et résoudre le problème car c'est a porté de mains.

 

Si la déconnection de l'air bag passagé existe c'est justement pour permettre d'installer son nourisson a côté de soit, je pense que tout l'intérêt est la, sinon cela serait tout simplement interdit (au même titre que le téléphone portable au volant).

 

 

Bonsoir,

Justement non.

Quand il est à l'arrière et que tu es seul, tu ne peux RIEN faire, donc tu attends de t'arrêter en sécurité pour résoudre le problème. Tu n'as pas le réflexe de regarder puisque, quand il est dos à la route, tu ne vois rien.

Alors que quand il est devant, tu détournes ton attention de la route pour gérer un problème de sucette...

Et c'est pas de l'imagination, mais du vécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Vous avez tous deux raison en ce qui concerne le bébé à l'avant ou à l'arrière ;)

 

 

+1 tout dépend du carractère de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Dans le même esprit, pourquoi le coffre n'est t'il pas accessible de l'interieur du véhicule???

................................

Pour ne pas être constament en train de fouillé dans ses affaires en roulant.

 

C'est comme les ceinture en avion, cela n'a jamais était une question de sécurité, si l'avion s'écrasse ce n'est pas a causse de la ceinture que l'on va survivre.

................................

C'est tout simplement pour evité que les gens ne se déplacent et fouinne dans leur sac a mains situé au dessus d'elle dans le coffre durant des perturbations ou manoeuvre.

 

Roland Magdane : "Magdane Show"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Il y en a qui écoutent trop Rire & chansons....

Et non je n'écoute pas rire et chanson, incaptable par chez moi, j'ai le DVD tout simplement.

 

Ce que tu dis sur les ceintures de l'avion me fais penser à l'horrible disparition de l'airbus d'air france :cry:

Je viens d'apprendre cela, ne croyais pas que je l'ai fait exprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv287nB

Bonjour à toi,

 

Pour faire simple la c4 normale et la coupé vts affiche exactement les même volumes et dimension à l'intérieur alors c'est kif kif.

 

La seule différence c'est 3 ou 5 portes. Mais si c'est la place des jambes ou la tille de la personne qui te fais prendre ton choix sache que les dimensions sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...