Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Vérin de capot


Invité §gob882od

Messages recommandés

Invité §gob882od

Bonjour, j'aimerai bien bien monter un vérin de capot sur ma C4, je trouve que la tige fait un peu cheap.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Si oui avec quel type de vérin, etc...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonsoir, idée interessante, je te conseil de voir ceux de la C5 (il y en a 2 je crois sur la C5, a confirmer), c'est peut être compatible.

Tiens nous au courant, cela m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Pas esthétique, certes, mais le capot en aluminium ne nécessite aucune force particulière pour le lever. Ceci expliquant cela.

 

Et ce n'est pas une histoire de gros sous (quoique ....) puisque le très distingué VW Tiguan a aussi une vulgaire tringle pour maintenir le capot ouvert ...

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/le-volkswagen-tiguan-en-images/image/tiguan7-auto-magazine-270773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Effectivement la tringle est trés impressionnate sur le Tiguan.

 

Les vérins sur C4 ne sont pas présent car capot léger (plus léger que sur C5 car plus petit), je crois que c'est aussi par soucie d'ouverture intempestive en roulant qu'il n'on pas installé de vérin et bien sur par économie. Enfin si c'était pour l'économie on trouverrai le vérin sur les modèles haute finition tel que la VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Les vérins existent sur C5 I (y compris phase II) mais supprimés sur C5 II.

Vérins sur 406 et supprimés sur 407;

Peu de voitures aujourd'hui ont un capot moteur avec des verins pourtant si pratiques.

Economies de "bouts de chandelle" c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap: jme demande pas si je pourrais pas adapter un vérin de 406 sur la xantia, c'est vraiment super pratique.

 

Sinon je ne crois pas que le vérin est assez de force en lui meme (de plus ce sont des vérins statique) pour pouvoir soulever le capot tout seul, le vérin n'est la que pour maintenir le capot ouvert (en tout cas sur 406 c'est comme ca)

 

ps : ou alors je prendrai un verin de hayon de xantia ca le fera :D

 

ps 2 : de plus sur 406 il y a double vérouillage du capot moteur come sur toutes les voitures ,donc le vérin ne peut en aucun cas ouvrir le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Et dire que sur sa devancière il y en avait, et comme CRIMA l'a écrit c'est vraiment une économie de bout de chandelle et au prix des voitures il pourrait faire l'effort.

 

En position fermé les vérins n'agissent absolument pas sur l'ouverture car l'inclinaison de ceux-ci est tel que le poids du capot est suffisant pour qu'il se ferme de lui même.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

La sécurité de fermeture de capot est trés discutable, l'ancien patron de mon père a flingué un pare brise et un capot qui se s'est ouvert sur l'autoroute, pourtant il n'y avait pas de vérin sur la voiture. c'était une GS, d'ailleur il lui est arrivé que des tuilles avec ses bagnoles : un pot de 50kg de peinture s'est renversé dans la GS et plus tard il l'a coupé en 2 , enfin le toit et tout l'arrière de la voiture c'est arraché (sans aucun accident, simplement avec la prise au vent).

Bon dernièrement il a bousillé sa mégane en détellant sa caravane dans une rue en pente, la caravane lui a échappé, résultat une male arrière HS... bref c'est la gaston lagaf de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon la tu nous fait par d'un cas exceptionnel, il s'appelerait pas pierre richard ? :lol:

 

sinon je peut te dire pour avoir vu le system sur 406 que le vérin ca ne risque absolument rien, il y a deux verouillage, celui avec le cable et celui a la main, de plus si tu ne "l'aide" pour levé le capot, il le leve pas tout seul, il est juste la pour maintenir le capot ouvert. Apres tu l'a dit toi meme pas besoin de vérin pour que le capot s'ouvre tout seul.

 

Donc c'est bien une économie de bout de chandelle :jap:

 

ps : sur xantia ya 3 points d'atache, un point qu'il faut déverouiller a la main, et deux autre point que le cable dévérouille, si la le capot s'ouvre c'est que c'est vraiment pas de chance quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui je sais pour les sécurité, je crois même que c'est obligatoire. Sur la C5, les verins c'est vrai que c'est vraiment Fun, et agréable d'utilisation. Le capot est tout de même plus lourd, donc plus utile (pour permettre a papy de faire ses niveaux...je plaisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

J'ai entendu dire egalement qu'il avait supprimé ces verrins pour des questions de securité en cas de choc avec un pieton.

 

Après est ce un argument bidon pour effectuer des economies de bout de chandelles ? Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

ben a mon avis si le pieton se prend le vérin dans la tronche c'est que déja la voiture allez tres tres (trop) vite :) et que donc vérin ou pas le résultat sera le meme pour le pieton

 

 

Je pense plutot que le pieton peut se prendre la sécurité dans les fesses et ouvrir le capot, avec le pieton dessus bien sur.

Enfin bref le truc quasi impossible.

 

Ou alors tout simplement, Monsieur Loeb après plusieurs sauts a retourné son capot sur le pare brise, il a demandé à Citroen de retirer le vérin de capot de sa C4 Perso, du coup pas de vérin sur C4. Explication plus probable que la première, mais beaucoup moins commerciale.

 

Bref on vogue dans l'absurde la....Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beaucoup plus absurde aussi, toussa pask il spa conduire sa C4 qu'il faut enlevé les vérin :lol:

 

je plaisante, mais monsieur loeb n'a pas du tout la meme utilisation de sa voiture que mr tout le monde.

 

+1 pour l'absurde

 

ce weekend je vais en casse acheté deux vérin de hayon pour l'adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...