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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Invité §unp877AL

Une nouvelle avarie bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Mon radar de position avant gauche a un soucis au niveau du haut parleur dans l'habitacle, il fonctionne bien mais le "bip bip" est quasi inaudible...

Ce qui fait maintenant 4 problèmes avec les 3 précédents :

- luminosité de l'écran qui ne se modifie pas en allumant les phares

- problème d'allumage (aléatoire ?) lors d'une sollicitation forte du moteur en reprise et/ou montée

- start and stop ne se déclenche plus alors qu'il n'est pas désactivé

 

D'ailleurs concernant le S&S, je m'en suis rendu compte il y a 2j, le logo vert éco clignote mais la voiture ne se coupe plus. Je me demande surtout s'il n'y a pas un process que je ne maîtrise pas, quelqu'un pourrait m'éclairer si j'ignore qq chose ou si j'ai vraiment (encore) un soucis ?

 

Encore un détail, je possède l'ouverture par détection de la clé à proximité. Lorsque j'ouvre la porte passager, toutes les portes se déverrouillent. Par contre, la porte conducteur s'ouvre seule. Ça pourrait être un système anti carjacking... Avarie ou protection selon vous ?

 

Bref merci pour votre aide, j'aimerais vraiment avoir fait le tour de tout ça avant de l'amener chez Citroën :jap:

 

 

5 problèmes : tu as oublié les à-coups

 

-pour le stop&start , j'ai eu un probème , il ne fonctionnait plus . direction Citroen , il ont testé la batterie et me l'ont changé immédiatement

( ce n'est pas Citroen qui fabrique les batteries ) au titre de la garantie

 

-pour l'ouverture des portières , il y a un choix à faire dans le menu .

oui c'est une protection anti-carjacking que tu actives ou pas

Si tu ne trouves pas , je regarderai ou et te le dirai .

 

tu n'as pas de chance toi , tu l'as achetée neuve ou d'occasion ta C4 ?

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-luminosité: ça se règle

-ouverture des portes: idem (comme quoi, tu n'a pas fouillé les menus de parametrage ;) )

-S&S: il peut y avoir beaucoup de raison, la batterie est faible peut-être. Perso, je suis à Paris et ils fini par se couper rapidement tellement il est sollicité. Si tu fait beaucoup de vile en ce moment c'est normal.

-Radar et à-coups moteur: va chez Citroën.

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Pour les portes c'est une système anti car jacking effectivement mais si ça te gène ça peut normalement se désactiver.

 

 

Oui c'est pas très pratique car je m'en sers 90% du temps avec un passager :D

Je me doutais que c'était fait exprès c'est pas con du tout !

 

Pour le reste... :pfff:

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5 problèmes : tu as oublié les à-coups

 

-pour le stop&start , j'ai eu un probème , il ne fonctionnait plus . direction Citroen , il ont testé la batterie et me l'ont changé immédiatement

( ce n'est pas Citroen qui fabrique les batteries ) au titre de la garantie

 

-pour l'ouverture des portières , il y a un choix à faire dans le menu .

oui c'est une protection anti-carjacking que tu actives ou pas

Si tu ne trouves pas , je regarderai ou et te le dirai .

 

tu n'as pas de chance toi , tu l'as achetée neuve ou d'occasion ta C4 ?

 

 

Super merci pour ton aide ;)

-luminosité: ça se règle

-ouverture des portes: idem (comme quoi, tu n'a pas fouillé les menus de parametrage ;) )

-S&S: il peut y avoir beaucoup de raison, la batterie est faible peut-être. Perso, je suis à Paris et ils fini par se couper rapidement tellement il est sollicité. Si tu fait beaucoup de vile en ce moment c'est normal.

-Radar et à-coups moteur: va chez Citroën.

 

 

J'apprécie beaucoup que tu t'impliques pour m'aider dans mes problèmes, mais pas tellement ta façon de sous entendre que je suis teubé... :D

- La luminosité doit se réduire la nuit et ce n'est pas le cas, c'est un défaut. Le réglage j'ai mis le temps mais je l'ai trouvé.

- l'ouverture des portes, je m'en doutais mais les menus sont tellement pas intuitifs que je préfère demander plutôt que chercher 3h

- le S&S a très bien fonctionné 3 ou 4 trajets, et là, même avec 70% d'autoroute, plus rien => défaut

- le reste on est d'accord.

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Invité §unp877AL

 

D'occasion elle est de 2015 et a 34000km environ et je l'ai récupérée cet été.

 

 

bon , neuve ou occasion , elle est tours sous garantie ( mais dépêche toi )

 

pour ton problème de portière :

- touche à gauche représentant voiture

- paramétrage véhicule

- décocher " action plip conducteur "

 

voilà , l'ouverture/fermeture des portieres redevient normale .

perso , j'ai tout cocher sauf cette action plip conducteur

 

la meilleure interface , c'est comme les logiciels : c'est celle que tu connais

 

et tu as remarqué que sous l'échelle du GPS , il y a un altimètre ?

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Invité §unp877AL

Pour la luminosité, soit il y a une option jour/nuit auto à cocher soit il faut la régler phares allumés.

 

 

malheureusement , non et non .

il y a un fond d'écran différent lumières allumées ou pas .

d'ailleurs , lorsque on met à une grande échelle , ou on voit l'horizon:

- lumiere éteinte : le ciel est bleu

- lumiere allumée : le ciel est noir

 

le réglage de la luminosité , c'est juste l'écran plus ou moins brillant ( et l'amplitude est faible )

et je ne pense vraiment qu'il y a une option à cocher jour/nuit . L'écran change automatiquement à l'allumage/extinction des feux

 

notre ami ex-bmwiste a bien un problème avec son écran GPS .

 

il nous le dira puisque il doit aller chez Citroen

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malheureusement , non et non .

il y a un fond d'écran différent lumières allumées ou pas .

d'ailleurs , lorsque on met à une grande échelle , ou on voit l'horizon:

- lumiere éteinte : le ciel est bleu

- lumiere allumée : le ciel est noir

 

le réglage de la luminosité , c'est juste l'écran plus ou moins brillant ( et l'amplitude est faible )

et je ne pense vraiment qu'il y a une option à cocher jour/nuit . L'écran change automatiquement à l'allumage/extinction des feux

 

notre ami ex-bmwiste a bien un problème avec son écran GPS .

 

il nous le dira puisque il doit aller chez Citroen

 

Sur le NG4, dans les settings, il y a bien une case-à-cocher pour le passage automatique (ou non) sur l'écran du GPS, pareil sur le RT4, ca doit probablement être pareil.

 

 

On est d'accord :jap:

 

Et il semble bien me souvenir que la luminosité en mode nuit se règle phares allumés. Si elle est réglée à fond l'écran ne diminue pas en luminosité lorsque l'on allume les phares. Même si la carte du GPS passe en contraste nuit.

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le voici, le voilà, mon article sur cette C4 BlueHdi 120 EAT6 : http://essaisautos.over-blog.c [...] -eat6.html

 

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com , y compris celui sur la C4 II EAT6 ! :)

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Invité §unp877AL

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com , y compris celui sur la C4 II EAT6 ! :)

 

tres intéressant ton reportage , comme d'autres de ton blog .

par contre la boite EAT6 est aussi disponible avec le moteur essence 130 ch. puretech

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Invité §unp877AL

 

Et il semble bien me souvenir que la luminosité en mode nuit se règle phares allumés. Si elle est réglée à fond l'écran ne diminue pas en luminosité lorsque l'on allume les phares. Même si la carte du GPS passe en contraste nuit.

 

bonjour ,

j'ai testé , non , l'écran GPS n'est pas en mode nuit avec la luminosté réglée au minimum phares allumés (ni codes ni non allumés)

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tres intéressant ton reportage , comme d'autres de ton blog .

par contre la boite EAT6 est aussi disponible avec le moteur essence 130 ch. puretech

 

 

Merci ! :)

 

Oui, j'aurais préféré l'essayer avec le puretech de 130 ch, mais ce n'était pas possible... Dommage !

 

Dans la mesure du possible, j'essaie de privilégier les moteurs essence pour mes essais, le diesel régresse petit à petit. ;)

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Qu’est qui est une grossière erreur?

 

Pour moi, l’erreur a été dans la mauvaise gestion de Citroën par l’ancienne direction qui n’a pas voulu investir. Alors il y a eu la période de crise, mais avant ça, il y a déjà eu l’absence d’un vrai restylage sur C5.

 

Alors maintenant Citroën le paye et doit fair avec. Mais ils se relance:

 

E-Mehari

C3-III

C3 Aircross

C4 Picasso II-2

Grand C4 Picasso II-2

Spacetourer

 

Et à venir:

 

C1-II-2

C5 Aircross

Berlingo III

 

Puis vers 2020:

 

C4 IV

C5 III

 

En attendant, la C4-II est trop vieille et le C4 Cactus a un positionnement Crossover « essentiel » qui empiète sur le C3 Aircross tout en étant pas super vendeur.

 

Alors vue qu’il a un gabari de compact (certes 17cm de moins qu’une C4-II, mais à peine 5cm de moins qu’une 307 et 22cm de plus qu’une C3-III), il va remplacer la C4 temporairement.

 

Pour ça il va être profondément restylé :

 

pertes des gros airbumps

pertes des barres de toit

nouveaux par-choc/portes/bas de caisses/feux AV & AR

garde au sol rabaissée

évolutions intérieurs

plus d’equipements

nouveaux moteurs et transmissions plus haut de gamme

meilleur insonorisation

Etc…

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En attendant, la C4-II est trop vieille et le C4 Cactus a un positionnement Crossover « essentiel » qui empiète sur le C3 Aircross tout en étant pas super vendeur.

 

Alors vue qu’il a un gabari de compact (certes 17cm de moins qu’une C4-II, mais à peine 5cm de moins qu’une 307 et 22cm de plus qu’une C3-III), il va remplacer la C4 temporairement.

 

Pour ça il va être profondément restylé :

 

pertes des gros airbumps

pertes des barres de toit

nouveaux par-choc/portes/bas de caisses/feux AV & AR

garde au sol rabaissée

évolutions intérieurs

plus d’equipements

nouveaux moteurs et transmissions plus haut de gamme

meilleur insonorisation

Etc…

 

 

La c4 Cactus, c'est une peu la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf.

Une voiture avec un peu le cul entre deux chaises, en fait.

Pour moi, elle n'a pas l vraiment les prestations d'une compacte, habitabilité moindre, coffre plus petit qu'une bonne compacte récente,

nombreuses lacunes d'équipements (dont certaines seront comblées, il est vrai, mais pas toutes), etc.

On voit bien que Citroën fait au plus pressé, avec les moyens du bord.

 

Alors certes, cette nouvelle génération de c4 Cactus, a peut-être les moyens de séduire un peu plus d'acheteurs, en perdant son côté voiture

Playmobil, mais Citroën devra se garder de contenir les prix :jap:

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Qu’est qui est une grossière erreur?

 

Pour moi, l’erreur a été dans la mauvaise gestion de Citroën par l’ancienne direction qui n’a pas voulu investir. Alors il y a eu la période de crise, mais avant ça, il y a déjà eu l’absence d’un vrai restylage sur C5.

 

Alors maintenant Citroën le paye et doit fair avec. Mais ils se relance:

 

E-Mehari

C3-III

C3 Aircross

C4 Picasso II-2

Grand C4 Picasso II-2

Spacetourer

 

Et à venir:

 

C1-II-2

C5 Aircross

Berlingo III

 

Puis vers 2020:

 

C4 IV

C5 III

 

En attendant, la C4-II est trop vieille et le C4 Cactus a un positionnement Crossover « essentiel » qui empiète sur le C3 Aircross tout en étant pas super vendeur.

 

Alors vue qu’il a un gabari de compact (certes 17cm de moins qu’une C4-II, mais à peine 5cm de moins qu’une 307 et 22cm de plus qu’une C3-III), il va remplacer la C4 temporairement.

 

Pour ça il va être profondément restylé :

 

pertes des gros airbumps

pertes des barres de toit

nouveaux par-choc/portes/bas de caisses/feux AV & AR

garde au sol rabaissée

évolutions intérieurs

plus d’equipements

nouveaux moteurs et transmissions plus haut de gamme

meilleur insonorisation

Etc…

C'est un simple copier/coller ! J'ai peur que le client ne s'y trompe pas ! Par ailleurs, même après l'arrivée de la nouvelle C3, il y avait largement moyen de sortir une compacte d'environ 4.35m-4.40m comme la concurrence. Mais effectivement, pour ça il faut investir... ;)

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Invité §unp877AL

10 ans entre 2 modèles ça reste extrêmement long

 

l'avantage est que le modèle se démode moins vite

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C'est plutôt cette option avec déjà la 308 du même groupe, le Mégane qui s'en sort bien niveau tarif, l'indétrônable golf (mais plus cher) et la hyundai i30 qui reviens avec pas mal de technologie ça en fait de la concurrence plus moderne

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Bah elle est en développement cette compact. Mais ça se fait pas en 3 mois une nouvelle voiture…

 

Non mais Citroën aurait pu (dû) anticiper ! Surtout sur un segment crucial comme celui-ci...

 

Maquiller un C4-cactus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, les clients ne sont pas dupes...

 

Et comme ça a été dit, la concurrence est tellement féroce que les clients n'auront aucun mal à aller voir ailleurs. Et un client perdu n'est pas facile à regagner... ;)

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Invité §unp877AL

Non mais Citroën aurait pu (dû) anticiper ! Surtout sur un segment crucial comme celui-ci...

 

Maquiller un C4-cactus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, les clients ne sont pas dupes...

 

Et comme ça a été dit, la concurrence est tellement féroce que les clients n'auront aucun mal à aller voir ailleurs. Et un client perdu n'est pas facile à regagner... ;)

 

 

à mon avis , après la disparition de la C5 , bientôt de la C4 ,

le groupe PSA veut diriger une partie de sa clientèle Citroën vers la marque DS

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Pas sur que la stratégie tienne vraiment la route, les Citroën sont générale bien plus remisée que l'autre marque (Peugeot) et pareil niveau DS car c'est du "premium".

D'ailleurs même si la DS4 est (très) proche dans la C4 elle reste moins pratique/accessible et sensiblement plus cher; de base il y a 4000€ de différence.

 

C'est comme si VW supprimait la Golf en se disant, ben le client iront prendre une A3; même si beaucoup aimerait, la plupart ne le feront pas; au mieux ici les clients iront chez Peugeot, au pire ailleurs.

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Non mais Citroën aurait pu (dû) anticiper ! Surtout sur un segment crucial comme celui-ci...

 

Maquiller un C4-cactus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, les clients ne sont pas dupes...

 

Et comme ça a été dit, la concurrence est tellement féroce que les clients n'auront aucun mal à aller voir ailleurs. Et un client perdu n'est pas facile à regagner... ;)

 

Quand la C4-III aurait du être lancée PSA était en grandes difficultés financières. Et elle en a fait les frais malheureusement. PSA avait alors délaisser Citroën.

 

Maintenant, pas sûr que Citroën veuille vraiment faire passer la C4 Cactus restylée pour une C4-III, loin de là, mais en attendant la vrai C4-III c'est elle qui va temporairement fair le lien. Et pour ça les évolutions sont quand même très profondes (nouvelles suspensions, moteurs, boites de vitesses, insonorisation renforcée, équipement amélioré, profonde restylage, garde au sol rabaissée etc...).

 

Aujourd'hui les client ne se fidélisent plus vraiment à une marque.

 

à mon avis , après la disparition de la C5 , bientôt de la C4 ,

le groupe PSA veut diriger une partie de sa clientèle Citroën vers la marque DS

 

 

La C5 va être remplacée et la C4 aussi. Et la clientèle Citroën et DS en sont pas du tout les mêmes. L'orientation de celle-ci va se faire naturellement. La clientèle Citroën type C3/C4/Picasso va rester chez Citroën, et la clientèle C6 et Audi etc... va aller chez DS. Ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs, ni les mêmes produits/prestations.

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Quand la C4-III aurait du être lancée PSA était en grandes difficultés financières. Et elle en a fait les frais malheureusement. PSA avait alors délaisser Citroën.

 

Maintenant, pas sûr que Citroën veuille vraiment faire passer la C4 Cactus restylée pour une C4-III, loin de là, mais en attendant la vrai C4-III c'est elle qui va temporairement fair le lien. Et pour ça les évolutions sont quand même très profondes (nouvelles suspensions, moteurs, boites de vitesses, insonorisation renforcée, équipement amélioré, profonde restylage, garde au sol rabaissée etc...).

 

Aujourd'hui les client ne se fidélisent plus vraiment à une marque.

 

 

 

La C5 va être remplacée et la C4 aussi. Et la clientèle Citroën et DS en sont pas du tout les mêmes. L'orientation de celle-ci va se faire naturellement. La clientèle Citroën type C3/C4/Picasso va rester chez Citroën, et la clientèle C6 et Audi etc... va aller chez DS. Ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs, ni les mêmes produits/prestations.

 

 

 

Je laisse ici la même pensée que dans la section Picasso, en gros pour moi (et d'autres) le citron est mourru avec l'abandon des suspensions qui ont fait sa spécificité. Le Picasso est certes confortable mais n'égalisera jamais une c5 au niveau amortissement.

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