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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §bib743Kx

Il serait d'autant plus inutile de le déconnecter qu'avec la boîte Auto, son fonctionnement est parfaitement transparent et n'oblige pas à une manœuvre supplémentaire (obligation de passer au point mort pour la BVM).

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Invité §Ano656Hw

J'ai le bonheur d'habiter dans une ville ou un embouteillage c'est 15 voitures :lol: :lol:

Avec ma Golf essence (boîte mécanique) je fais 6litres... sans le SS.

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Invité §Ano656Hw

venant d'une boîte manuelle j'aimerais savoir ce qui se passe avec la BA quand on s'arrête à un feu rouge?

(merci de faire mon éducation)

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Question très intéressante. Et bien cela dépend.

 

Si il s'agit d'une boite robotisée (simple ou double embrayage), donc avec un embrayage, et bien la boite débraye tout simplement. Lorsque l'on relâche le frein la boite remblaye et se met sur le point de patinage tant que l'on accélère pas. Donc comme avec une BVM ça sert à avancer doucement et il ne faut pas en abuser (et certainement pas retenir la voiture en côte comme ça) car l'embrayage risque de ne pas apprécier.

 

Sur une boite automatique "conventionnelle" (comme l'EAT6) ainsi que la plupart des transmission à variation continue il y a un convertisseur de couple hydraulique.

 

Le fonctionnement est simple: on a 2 turbine, l'une relié au moteur et l'autre à la transmission. Ces 2 turbine baignes dans du fluide hydraulique. La turbine relié au moteur entraîne le fluide hydraulique (comme l'hélice d'un bateau ou d´un avion) qui entraîne à son toure la turbine reliée à la boite.

 

C´est ce qu´on appel un couplement fluide.

 

À l´arrêt la turbine reliée à la boite et donc aux roues ne peut pas tourner tout simplement.

 

L´avantage c´est qu´il n´y a pas d´usure d´embrayage et on peut sans problème faire "patiner" le convertisseur. Contrairement à un embrayage il supporte très bien les embouteillages.

 

Tu verra, c´est très agréable à utiliser.

 

L´orsqu´un rapport est engagé, pour ne pas surconsommer, le convertisseur ests verouillé. C´est à dire que les 2 turbine viennent en contacte directe afin qu´il n´y ai aucun glissement.

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Invité §Ano656Hw

Merci d'avoir pris le temps de cette claire explication technique de ce qui se passe sous le capot. Mais concrètement, je roule,. donc un rapport engagé et m'arrête au feu. On touche à quoi ?

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Invité §Ano656Hw

Grand merci pour ta patience et tes explications. D'ici fin septembre je sonnerai sans doute encore à ta porte :jap: :jap:

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Invité §unp877AL

Perso j'ai pris la question de unpeufou comme un clin d'oeil amusé.

Plus de 75 ans eh oui, ma C4 arrivera même l'avant veille de mes... 77 ans !

22 voitures plus tard après mon permis (passé sur Renault Dauphine et première voiture une Simca 5 :D ) j'ai encore bon pied bon oeil et les réflexes qui vont avec.

Et comme le relève dufonrafal pas de boîte auto sans les 130cv. Et le style de conduite n'a rien à voir avec les chevaux sous le capot et le cavalier qui tient les rênes...

 

 

 

 

Une question aux utilisateurs : vous servez vous beaucoup du Start and Stop ? Perso sur la Golf il est toujours désactivé. Merci à vous. Et merci à unpeufou de son intérêt pour le 3ème (4ème ?) âge....

 

 

bravo , bien sur je plaisantais !!!

d'ailleurs j'ai un membre de ma famille qui a 85 ans fait des rallyes TT avec un monstre que je serai bien incapable de maitriser .

 

pour la boite automatique EAT6 , c'est simple , quand tu en as une , après tu ne veux plus que ça , et pas question de revenir à une boite manuelle .

 

le" start and stop " , il se gère tout seul . sinon , il faut le désactiver à chaque démarrage

perso , ça m'énerve un peu , alors quand j'y pense je le désactive

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Invité §Ano656Hw

Bonjour,

 

Comme j'ai du temps devant moi (livraison encore 3 mois et demi !) j'ai lu tout le forum depuis l'attribution du puretech 130+EAT6 à la C4.

Globalement les utilisateurs semblent satisfaits de leur choix, c'est encourageants. Bien sûr il y a toujours ceux qui ont eu la malchance de tirer un mauvais numéro) mais pendant 4 ans de VW j'ai eu le bonheur de ne fréquenter la cc que pour les révisions-vidanges. Ce n'était pas le cas de tout le monde et la Golf 7 a son lot de mécontents (y compris et surtout pour l'accueil en cc et "l'incompétence" des ateliers). J'attends donc l'aventure C4 avec confiance au vu des lectures d'avis d'utilisateurs. J'ai hâte de vous donner le mien mais ce n'est pas pour demain :fou: ...

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Invité §unp877AL

Tu avais quoi comme vw?

Ça sent un peu le troll ton message...

 

 

je ne vois pas en quoi son message sent le troll ...

puisque lui-même dit qu'en 4 ans il n'a pas eu de problèmes avec sa VW

 

en tout cas je confirme ce que j'ai déjà écrit ,

j'en suis à ma 3 eme C4 et je suis satisfait des C4

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Invité §bib743Kx

Tu avais quoi comme vw?

Ça sent un peu le troll ton message...

 

Il a une Golf 7 essence, déjà dit à la page précédente.

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je ne vois pas en quoi son message sent le troll ...

puisque lui-même dit qu'en 4 ans il n'a pas eu de problèmes avec sa VW

 

en tout cas je confirme ce que j'ai déjà écrit ,

j'en suis à ma 3 eme C4 et je suis satisfait des C4

 

 

Il sent le troll, parce que avec une VW, la fameuse "deutsch qualitat", cela ne peut pas être alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

 

Et pourtant, toutes les voitures, peuvent connaitre leur lot de problèmes, suffit de tomber sur le bon numéro :jap: .

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Invité §Ano656Hw

A bibi 97440;

je ne vois pas pourquoi çà sentirait le troll :??: J'ai dit que j'ai eu la chance d'avoir une bonne Golf 7 TSI ce qui n'est pas le cas de tous les propriétaires de cette voiture qui a eu quelques soucis (boîte DSG7, calage des culbuteurs etc).

Par contre j'ai lu assez souvent sur d'autres forum que le GPS n'était pas un modèle du genre (lent et pas toujours précis). Des avis ?

Merci à vos.

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Invité §bib743Kx

A bibi 97440;

je ne vois pas pourquoi çà sentirait le troll :??: J'ai dit que j'ai eu la chance d'avoir une bonne Golf 7 TSI ce qui n'est pas le cas de tous les propriétaires de cette voiture qui a eu quelques soucis (boîte DSG7, calage des culbuteurs etc).

Par contre j'ai lu assez souvent sur d'autres forum que le GPS n'était pas un modèle du genre (lent et pas toujours précis). Des avis ?

Merci à vos.

 

 

Tu te trompes de cible, je n'ai jamais dit que tu étais un troll.

 

C'est GTI48. :lol:

 

Je n'ai fait que répondre à sa question sur le modèle que tu possédais.

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Invité §Ano656Hw

Désolé bibi...

Quant à ma question (pas très claire) sur le GPS elle concerne celui de la C4. A la lecture de certains posts c'est à se demander s'il ne faut pas mettre son vieux TomTom dans la boîte à gant ...

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Invité §bib743Kx

Le GPS a evolué il me semble, l'aspect est le même mais c'est un tout nouveau GPS.

Il ne s'agit plus du SMEG2 qui bugguait énormément et était lent, mais du Citroen Connect Nav qui est beaucoup plus réactif (écran capacitif au lieu de resistif pour le SMEG2). La cartographie fait appel à TomTom. Le Cactus et la 308 avant restylage se contentaient également du SMEG2 ...

 

http://www.citroen.fr/univers- [...] t-nav.html

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Invité §Ano656Hw

Bonjour,

Excusez moi d'occuper le terrain mais je fais mon éducation C4.

Chez VW en huile longlife la vidange c'est 30 000 kms ou 2 ans. Petit rouleur (à peine 10 000/an) je me pointais à la vidange avec à peine 20 000 au compteur. Mais là, je vois que chez Citroen c'est 20 000 ou un an!!! Ce qui veut dire que tous les ans je ferai une vidange pour moins de 10 000 kms. Je me croirais revenu avec mes voitures d'il y a 20 ans..... Il y a une explication technique crédible ou c'est une belle niche pour les CC ?

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C'est juste pour le fric. Avant c'était 2 ans mais les CC ne revoyaient les voitures qu'une fois avant la fin de la garantie. Or c'est sur la mécanique qu'ils gagne de l'argent.

 

Par contre c'est 25000 ou 30000km, pas 20000.

 

Par contre, si c'est 10000km de ville, là tu doit respecter l'entretient severe et c'est normal de faire tout les ans.

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bonjour tous le monde, premier ennuis avec ma C4, l'un des deux rétros ne se rabat pas, en l'aidant et forçant un peu, il y s'est rabattu 1 ou 2 fois, mais là, je ferme la voiture et je n'en ai qu'un seul sur les deux qui fonctionne! Est ce que quelqu'un aurait une idée svp?

 

pat

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bonjour tous le monde, premier ennuis avec ma C4, l'un des deux rétros ne se rabat pas, en l'aidant et forçant un peu, il y s'est rabattu 1 ou 2 fois, mais là, je ferme la voiture et je n'en ai qu'un seul sur les deux qui fonctionne! Est ce que quelqu'un aurait une idée svp?

 

pat

 

 

J'ai eu ça pendant un temps, puis j'ai mit du wd40 dans le passage sous le retro (ce qui n'a pas résolu le problème); après un rapide contrôle du mécano il me disait que c'était surement le moteur du retro qui était fatigué.

 

Au final je n'ai rien fait (car il ne se repliait que très peu mais par contre se dépliait sans problème) et ce n'est que plusieurs mois après que c'est revenu à la normale sans rien faire; étrange mais on va pas s'en plaindre :lol:

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Invité §Vr0183WD

Hello

 

Désolé je n'ai pas de C4 mais une C2 mais comme ce topic à l'air animé je me permets une petite question.

 

Je dois faire la distribution de ma C2 1.4 HDI 68 cv et on m'annonce 495€ avec pompe a eau.

 

Ce prix me parait tout a fait convenable je voulais savoir si cela vous paraissais bien.

 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une concession mais d'un Centre Auto Feu Vert

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:eek: 500 000 km en 5 ans, chapeau ! pas de signe de fatigue?

 

 

Non elle roule toujours avec une incroyable fraîcheur. Des petites usures ci et là de temps à autres comme la Clim à remplacer, ou la vanne EGR, mais que du normal en fin de compte

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Non elle roule toujours avec une incroyable fraîcheur. Des petites usures ci et là de temps à autres comme la Clim à remplacer, ou la vanne EGR, mais que du normal en fin de compte

et on à le droit à une photo de l'extérieur :ange:

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Bonjour à tous, @psykobe : merci beaucoup pour ton retour, je vais tenter le WD40, il se trouve que j'en ai toujours sous la main, produit miracle multi fonctions lol.

@capassafond : Wahou! perso, j'ai un HDI 92, mais je signe à deux mains pour un km pareil! C'est bien de pouvoir lire des postes comme le tiens, ça change des mécontents et ça rééquilibre un peu.

 

pat

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Bonjour à tous, @psykobe : merci beaucoup pour ton retour, je vais tenter le WD40, il se trouve que j'en ai toujours sous la main, produit miracle multi fonctions lol.

@capassafond : Wahou! perso, j'ai un HDI 92, mais je signe à deux mains pour un km pareil! C'est bien de pouvoir lire des postes comme le tiens, ça change des mécontents et ça rééquilibre un peu.

 

pat

 

 

Ty peux être serein avec ton 92, j'ai ce moteur sur ma Focus, elle a 308.000km et 6 ans et aucune panne majeure pour le moment

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Invité §Ano656Hw

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle inattendue aujourd'hui. Passant par hasard à la cc j'y apprend que ma voiture sortira des chaînes fin juillet juste avant la fermeture de l'usine pour congés annuels et me sera livrée début août au lieu de ... la fin septembre annoncée à la commande.

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Ha super ça "Ty peux être serein avec ton 92, j'ai ce moteur sur ma Focus, elle a 308.000km et 6 ans et aucune panne majeure pour le moment"

Je suis surpris de la solidité de ce moteur par rapport à la "réputation" qu'il a! Première réaction de mon entourage, honnête, c'était "aie" t'es sûr de pas avoir fait de connerie? "Citroën" pas très fiable et plein d'emmerde! Alors que je peux lire sur ce forum de la marque certains propriétaires afficher des kilométrages très impressionnant et de très bon retour! Donc très heureux de vous lire et merci pour l'ensemble des retours.

 

pat

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