Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §cob724rm

 

Mais bon, si la voiture est restée dehors, en plein "cagnard" depuis un an, sans aucune protection, je crains fort que cela ne soit pas

la situation idéale :jap: ...

Mercia vous deux pour vos réponses !!! On a signée ce soir !!!

 

Au pire il y'a la garantie de deux ans, je ne pense pas qu'elle soit restée tous ce temps dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercia vous deux pour vos réponses !!! On a signée ce soir !!!

 

Au pire il y'a la garantie de deux ans, je ne pense pas qu'elle soit restée tous ce temps dehors....

 

 

OK...

Perso, le soucis que j'avais sur la c4, j'en ai eu deux, c'est que malgré le fait qu'elles couchent dans un garage, les joints en caoutchouc

des encadrements de portes avaient tendance à se déchirer dans les coins supérieurs après quelques mois.

Si, elle est restée dehors, quelque temps, surveille, qu'ils ne soient pas déjà un peu cuits.

Mauvaise qualité des joints, très certainement, n'ayant jamais connu cela, sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_511zH

Bonsoir,

191 pages c'est OUF.

 

Après ma première C4 exclusive HDI 110 avec un volant à moyeu fixe, après la C4 ii thp 130 millénium BVM, me voici être un prochain acquéreur de la C4 ii restylé toujours un THP 130 catégorie Shine mais avec la boite automatique, je recherche l'info sur son GPS, est ce un SMEG ou est ce un connect Nav ?

 

Autrement dit, acquéreur de la THP 130 depuis 3 ans, que du bonheur, et je l'ai poussé pour voir, mais pas trop, c'est une essence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Bonjour à tous.

 

Après mes recherches et mes hésitations, notamment avec le nouveau 5008, j'ai pris possession samedi dernier d'un Grand C4 picasso Shine 2.0 blueHDi 150 EAT6 gris shark, avec options vision 360 et drive assist. Ceci, à la place d'un 5008 1ère génération, full options 2.0 HDi 150 également.

 

Véhicule neuf en stock par mandataire.

 

Je suis entrain de me faire mes premières impressions, mais c'est sur que ça change.

il me reste qqu interrogations sur le véhicule, je les pose ici en même temps que je cherche la solution:

- peut-on mettre la vision 360 par défaut lors du passage de la marche arrière ? je crois que non mais on sait jamais.

- peut-on désactivé le régulateur actif pour passer en régulateur "normal"? c'est vraiment sympa comme option mais je trouve les distances entre voiture réglée vraiment énorme, même en mode "proche".

- dernière question la plus importante : comment mettre en route le connect nav ? visiblement on a droit à 3 ans d'abo, mais bien sur sur la mienne, ce n'est pas en route. et ce n'est pas le mandataire qui va le faire.

 

Sinon, mes impression en vrac:

plus:

- confort impressionnant, on roule sur tapis volant.

- le direction souple, ça change.

- modularité & espace

- système multimédia sympa et réactif, je vois pas pourquoi on dis qu'il est lent, pas plus qu'un autre en tout cas.

- écran 12" top je trouve.

 

moins:

- la boîte auto me convaint pour le moment pas: a-coups au démarrage, ne roule pas au couple & rétrograde systématiquement en 6è, c'est très désagréable. avec le 2.0 HDi, pas la peine de rétrograder autant. ça génère des a-coups et des latences en sortie de virage et dépassement, c'est chiant. Moi qui aimait bien l'allonge de ce moteur pour un diesel, c'est pour le moment décevant. Ca donne l'impression que la prog de la boîte n'est pas spécifique au moteur.

- le S&S insupportable (pas spécifique mais l'absence d'un bouton rapide si)

- le son, mais je viens d'un véhicule avec option JBL, alors forcément...

 

D'autres impression à venir, surtout sur grand trajet, mais sur ce créneau, je sais qu'il ne me décevra pas.

 

Gi-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

191 pages c'est OUF.

 

Après ma première C4 exclusive HDI 110 avec un volant à moyeu fixe, après la C4 ii thp 130 millénium BVM, me voici être un prochain acquéreur de la C4 ii restylé toujours un THP 130 catégorie Shine mais avec la boite automatique, je recherche l'info sur son GPS, est ce un SMEG ou est ce un connect Nav ?

 

Autrement dit, acquéreur de la THP 130 depuis 3 ans, que du bonheur, et je l'ai poussé pour voir, mais pas trop, c'est une essence quand même.

 

C'est visiblement un SMEG+ IV2

 

Qu'est ce que tu appelle pas trop poussé ? tu l'a conduite comme un diesel? ;)

 

@Gi-D pose la question sur le bon topic ( C4 Picasso II 2013 ) car ce sujet c'est pour la berline (qui ne dispose pas de la plupart de ces options comme la vision 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après mes recherches et mes hésitations, notamment avec le nouveau 5008, j'ai pris possession samedi dernier d'un Grand C4 picasso Shine 2.0 blueHDi 150 EAT6 gris shark, avec options vision 360 et drive assist. Ceci, à la place d'un 5008 1ère génération, full options 2.0 HDi 150 également.

 

Véhicule neuf en stock par mandataire.

 

Je suis entrain de me faire mes premières impressions, mais c'est sur que ça change.

il me reste qqu interrogations sur le véhicule, je les pose ici en même temps que je cherche la solution:

- peut-on mettre la vision 360 par défaut lors du passage de la marche arrière ? je crois que non mais on sait jamais.

- peut-on désactivé le régulateur actif pour passer en régulateur "normal"? c'est vraiment sympa comme option mais je trouve les distances entre voiture réglée vraiment énorme, même en mode "proche".

- dernière question la plus importante : comment mettre en route le connect nav ? visiblement on a droit à 3 ans d'abo, mais bien sur sur la mienne, ce n'est pas en route. et ce n'est pas le mandataire qui va le faire.

 

Sinon, mes impression en vrac:

plus:

- confort impressionnant, on roule sur tapis volant.

- le direction souple, ça change.

- modularité & espace

- système multimédia sympa et réactif, je vois pas pourquoi on dis qu'il est lent, pas plus qu'un autre en tout cas.

- écran 12" top je trouve.

 

moins:

- la boîte auto me convaint pour le moment pas: a-coups au démarrage, ne roule pas au couple & rétrograde systématiquement en 6è, c'est très désagréable. avec le 2.0 HDi, pas la peine de rétrograder autant. ça génère des a-coups et des latences en sortie de virage et dépassement, c'est chiant. Moi qui aimait bien l'allonge de ce moteur pour un diesel, c'est pour le moment décevant. Ca donne l'impression que la prog de la boîte n'est pas spécifique au moteur.

- le S&S insupportable (pas spécifique mais l'absence d'un bouton rapide si)

- le son, mais je viens d'un véhicule avec option JBL, alors forcément...

 

D'autres impression à venir, surtout sur grand trajet, mais sur ce créneau, je sais qu'il ne me décevra pas.

 

Gi-D

 

Bonjour, tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est la C4 berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une C4 HDi 150 Exclusive+, afin de remplacer ma défunte Xsara VTS qui est partie à la benne suite à un accident. Je ferai une petite présentation dès que j'aurai la bête entre les mains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonjour à tous.

 

Nouveau venu parmi vous mais encore sans voiture car les délais de livraison s'allongent de jour en jour. C4 Millénium 130cv essence EAT6 commandée hier et livrable (si tout va bien !) le 26 septembre !!!! Usine dépassée par les commandes de modèles essence et boîte auto.

 

 

Actuellement avec une VW Golf 7 dont je suis très satisfait (sauf les coûts d'entretien ahurissants). Mais voulant passer en boîte auto les prix deviennent dingues. Très satisfait de l'essai de la C4, une bonne reprise de la Golf et une ristourne de 5 000 euros en sus de l'argus ont fait le reste.

 

 

 

Cela représente 6 000 euros de moins que la golf que j'aurais pu convoiter en BA (modeste 110 cv).

 

 

Je vais m'instruire sur le forum en attendant la mienne.... Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

et en plus la C4 est bien plus confortable que la Golf

 

perso , sur ma C4 essence puretech 130 ch avec boite auto EAT6 , je ne trouve aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Merci de vos réponses. Dommage que les délais de livraison soient aussi délirants. Je n'aime pas beaucoup continuer à rouler dans une voiture " vendue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Le commercial a fait le tour des concessions du groupe. Rien ! Même pas une automatique pour la voiture d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Dommage que les délais de livraison soient aussi délirants. Je n'aime pas beaucoup continuer à rouler dans une voiture " vendue".

 

 

Il faut compter combien de délais de livraison sur une c4 actuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois de délai ça a rien de délirant ;) c'est juste qu'on est plus habitué à attendre

 

 

Non cela n'a rien de délirant, certes, mais alors que les ventes de c4 baissent, les délais de livraison augmentent.

En 2015, j'avais attendu 6 semaines pour la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013 j'avais aussi attendu 3 mois.

Pour la prod ils ont sûrement adapté pour ne pas trop produire histoire de pas surstocker et faire ça en flux tendu ce qui explique le délai

 

 

Cela doit très certainement être cela, avant l'arrêt définitif de la production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les délais s'expliquent sûrement en raison de l'explosion de la demande pour les moteurs 1.2 Puretech 130ch et de la BVA EAT6, qui sont devenus des best-sellers sur plusieurs modèles du groupe. Rien à voir avec la C4-II en tant que telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une C4 HDi 150 Exclusive+, afin de remplacer ma défunte Xsara VTS qui est partie à la benne suite à un accident. Je ferai une petite présentation dès que j'aurai la bête entre les mains :jap:

:good: hâte de voir ta présentation !

 

Nouveau venu parmi vous mais encore sans voiture car les délais de livraison s'allongent de jour en jour. C4 Millénium 130cv essence EAT6 commandée hier et livrable (si tout va bien !) le 26 septembre !!!! Usine dépassée par les commandes de modèles essence et boîte auto.

 

Actuellement avec une VW Golf 7 dont je suis très satisfait (sauf les coûts d'entretien ahurissants). Mais voulant passer en boîte auto les prix deviennent dingues. Très satisfait de l'essai de la C4, une bonne reprise de la Golf et une ristourne de 5 000 euros en sus de l'argus ont fait le reste.

 

Cela représente 6 000 euros de moins que la golf que j'aurais pu convoiter en BA (modeste 110 cv).

:good: un excellent choix, la C4-II en Puretech 130ch et EAT6 est une excellente compacte, au rapport qualité/prix difficilement battable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Pour moi le délai de livraison est plus près de 4 mois que de 3 ! D'après le commercial c'est effectivement dû à une large demande du Puretech 130cv EAT6 sur l'ensemble du groupe (la demande en diésel piquerait complètement du nez). Mais la C4 n'y est pas pour rien non plus, l'usine de Mulhouse est sur le fil du rasoir.

 

 

 

Je vais avoir le temps de lire les 350 pages du manuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Le top, je l'ai depuis 8 mois !

 

Fais comme moi, achète une voiture de collaborateur, ou de démonstration, ou une occasion récente type immatriculée avec 10 km, tu vas faire une économie énorme (25-30%) et tu l'auras pour tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, je l'ai depuis 8 mois !

 

Fais comme moi, achète une voiture de collaborateur, ou de démonstration, ou une occasion récente type immatriculée avec 10 km, tu vas faire une économie énorme (25-30%) et tu l'auras pour tes vacances!

 

 

A relativiser tout de même, en tenant compte du fait qu'il est facile d'obtenir 20 % de remise sur une c4 neuve.

Et puis l'occasion, niveau couleur, équipements, etc. demande aussi certaines concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

A relativiser tout de même, en tenant compte du fait qu'il est facile d'obtenir 20 % de remise sur une c4 neuve.

Et puis l'occasion, niveau couleur, équipements, etc. demande aussi certaines concessions...

 

Exact, une seule dispo dans le Doubs (j'imagine le département de Latoune vu son pseudo) en noir.

Par contre finition Shine, mieux équipée que Millenium.

 

Par contre, ca peut être intéressant pour un essai, si vous n'avez pas pu l'effectuer.

 

https://www.citroenselect.fr/a [...] con-848280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Dans le mille pour le Doubs :)

 

C'est signé... Et puis le noir très peu pour moi, dès qu'on sort de son garage il faut la nettoyer en revenant :non:

 

Quant à la Shine mieux équipée c'est vrai mais de peu: ouverture sans clef, règlage siège électrique, frein stationnement électrique. Pour moi çà ne justifie pas 2000 euros d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi d'autre trucs comme l'angle mort et l'indexation a la marche arrière. Tu as aussi d'autres options (du moins en Belgique) comme le son jbl ou le xénon (le son de base est plutôt pourri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

pour la Shine , il y a d'autres prestations comme la détection d'angles morts en plus que la millénium ,

et des détails en plus comme la lampe nomade dans le coffre , les doubles tapis de sol etc

mais rien d'indispensable , le nécessaire est sur la Millenium

 

et des jantes 17 pouces sur la Shine , mais franchement la C4 est mieux en 16 pouces

( j'en suis à ma 3eme C4 , tellement je suis content de cette voiture )

 

par contre perso j'ai pris le contrat extension de garantie 7 ans ( 2 + 5 ) avec entretiens annuels compris .

cout : 38 euros par mois

 

7 ans de tranquillité , rien à payer d'autre que les pneus et plaquettes de freins qui sont hors contrat .

 

c'est à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Merci pour vos retours très utiles.

J'avoue que je ne lâcherai pas ma Golf sans regrets. C'est une super voiture. Petite balade cet après-midi dans un silence absolu de fonctionnement et je ne suis pas sûr de retrouver l'équivalent dans ma futur C4. Lors de l'essai j'ai trouvé que le Puretech ronronnait un peu plus fort et m'a semblé plus rugueux. Mais plusieurs éléments ont fait pencher la balance, en particulier un bas de caisse plus élevé qui permet un accès plus facile sans se casser en deux. Des petits détails qui comptent quand le dos du conducteur commence à accumuler quelques kilomètres (Permis passé en... 1961). Je suis quand même ravi de mon choix et je lis un peu partout la grande satisfaction des utilisateurs et avec le Puretech et la BA c'est du bonus. Quant à la fiabilité je pense être gagnant avec la C4. VW vit beaucoup sur une réputation très flatteuse qui n'est pas toujours justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci pour vos retours très utiles.

J'avoue que je ne lâcherai pas ma Golf sans regrets. C'est une super voiture. Petite balade cet après-midi dans un silence absolu de fonctionnement et je ne suis pas sûr de retrouver l'équivalent dans ma futur C4. Lors de l'essai j'ai trouvé que le Puretech ronronnait un peu plus fort et m'a semblé plus rugueux. Mais plusieurs éléments ont fait pencher la balance, en particulier un bas de caisse plus élevé qui permet un accès plus facile sans se casser en deux. Des petits détails qui comptent quand le dos du conducteur commence à accumuler quelques kilomètres (Permis passé en... 1961). Je suis quand même ravi de mon choix et je lis un peu partout la grande satisfaction des utilisateurs et avec le Puretech et la BA c'est du bonus. Quant à la fiabilité je pense être gagnant avec la C4. VW vit beaucoup sur une réputation très flatteuse qui n'est pas toujours justifiée.

 

franchement , 130 ch. pour quelqu'un de plus de 75 ans , est ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je ne vois pas vraiment le rapport. Il achète la voiture qu'il veut avec la puissance qu'il souhaite.

Et puis 130ch, ce n'a franchement rien de déraisonnable, c'est meme une puissance plutôt "moyenne" dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , 130 ch. pour quelqu'un de plus de 75 ans , est ce raisonnable ?

 

:??:

 

130ch c'est:

1- très raisonnable, on est loin du foudre de guerre!

2- le seul choix en essence BVA sur la C4

 

Et ensuite, même si ça l'était pas (et là il faudrait déjà débattre de la définition de raisonnable), ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Perso j'ai pris la question de unpeufou comme un clin d'oeil amusé.

Plus de 75 ans eh oui, ma C4 arrivera même l'avant veille de mes... 77 ans !

22 voitures plus tard après mon permis (passé sur Renault Dauphine et première voiture une Simca 5 :D ) j'ai encore bon pied bon oeil et les réflexes qui vont avec.

Et comme le relève dufonrafal pas de boîte auto sans les 130cv. Et le style de conduite n'a rien à voir avec les chevaux sous le capot et le cavalier qui tient les rênes...

 

 

 

 

Une question aux utilisateurs : vous servez vous beaucoup du Start and Stop ? Perso sur la Golf il est toujours désactivé. Merci à vous. Et merci à unpeufou de son intérêt pour le 3ème (4ème ?) âge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...