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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

C'est pas faux, psykobe, mais en même temps, un nouveau modèle fait souvent une maladie, si on achète trop tôt, on en fait les frais aussi! Donc bon, perso, je n'aime pas du tout l'orientation des nouveautés, étant un "vieux", ceci explique peut être aussi cela! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

pat

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ....Bonjour ....!!! tout à fait .... acheter du neuf qui vient de sortir c'est pas très recommandable et depuis pas mal d'années ...

 

Perso, les voitures qui me plaisent ne sont pas neuves ... elles me plaisent parce qu'elles sont devenues fiables au fil de leurs kilomètres

et des maladies de jeunesse.... comme pour nous quand on arrive au monde .... il faut attendre que les maladies enfantines passent ...

 

Alors une C4 II même I , bien adulte et encore en forme , à un prix correct ... on n'a pas tous envie ou les moyens de perdre beaucoup d'argent

sur du neuf, alors qu'une bonne occasion , surtout chez PSA saura vous combler de bonheur ....sans vous obliger à fréquenter les garagistes trop souvent.

 

Et s'enthousiasmer pour les aides à la conduite ... chacun son truc .... mais je pense m'en passer encore très longtemps ....

 

Vous avez déjà pensé aux tablettes qui dirigent TOUT dans votre voiture ? le jour où elle est en panne .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Adieu !!!

 

http://www.lesnumeriques.com/v [...] a2341.html

 

 

 

et le jour où vous voulez la revendre , et qu'elle n'a pas le freinage d'urgence, le GPS, le volant chauffant , la camera de recul et même pour filmer la route

la lecture haute, et toute la clique de ce vous trouverez dans le lien ci dessus, et bien vous vous la gardez, ou alors vous baissez le prix .... et encore ....

c'est pas gagné ..... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gifgnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

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Invité §Ano223TJ

Bonjour, en complément de mon retour d'hier sur mon voyage Palavas/Paris, j'ai adoré la fonction Sport de ma boîte eat6 dans la montée Lodève/Le Caylar (14 km bien rudes), qui m'a permis de monter les doigts dans le nez (et de doubler tout le monde, comme un jeune!).

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Bonjour Stephan, C'est tellement vrai que la voiture dite "fiable" va bientôt être assimilée au "low cost" puisque on utilise un maximum la réserve propriétaire de pièces pour réemplois sur ces modèles, du coup, ceux-ci font moins de caprices! Ajoutez à cela que les constructeurs, à juste titre, réservent leurs nouveautés pour les modèles phares de la marque ben on est plus tranquille avec une Dacia qu'avec une Renault pour moitié moins chère.

 

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ....Bonjour ....!!! tout à fait .... acheter du neuf qui vient de sortir c'est pas très recommandable et depuis pas mal d'années ...

 

Perso, les voitures qui me plaisent ne sont pas neuves ... elles me plaisent parce qu'elles sont devenues fiables au fil de leurs kilomètres

et des maladies de jeunesse.... comme pour nous quand on arrive au monde .... il faut attendre que les maladies enfantines passent ...

 

Alors une C4 II même I , bien adulte et encore en forme , à un prix correct ... on n'a pas tous envie ou les moyens de perdre beaucoup d'argent

sur du neuf, alors qu'une bonne occasion , surtout chez PSA saura vous combler de bonheur ....sans vous obliger à fréquenter les garagistes trop souvent.

 

Et s'enthousiasmer pour les aides à la conduite ... chacun son truc .... mais je pense m'en passer encore très longtemps ....

 

Vous avez déjà pensé aux tablettes qui dirigent TOUT dans votre voiture ? le jour où elle est en panne .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Adieu !!!

 

http://www.lesnumeriques.com/v [...] a2341.html

 

 

 

et le jour où vous voulez la revendre , et qu'elle n'a pas le freinage d'urgence, le GPS, le volant chauffant , la camera de recul et même pour filmer la route

la lecture haute, et toute la clique de ce vous trouverez dans le lien ci dessus, et bien vous vous la gardez, ou alors vous baissez le prix .... et encore ....

c'est pas gagné ..... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gifgnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

 

 

Perso, je l'ai très souvent fait ses dernières années, et aucun soucis particuliers, comme quoi.

Et là, il me prend l'idée d'acheter une voiture en fin de carrière, et comble de malchance, j'ai pas mal de m..... dessus.

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Bonjour, en complément de mon retour d'hier sur mon voyage Palavas/Paris, j'ai adoré la fonction Sport de ma boîte eat6 dans la montée Lodève/Le Caylar (14 km bien rudes), qui m'a permis de monter les doigts dans le nez (et de doubler tout le monde, comme un jeune!).

 

 

Quel moteur?

 

Au même endroit avec la C4 Hdi 90 BVM de ma mère, la voiture n'est pas à la peine, juste bien jouer avec le levier de vitesse.

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Salut Stef, vraiment pas de bol, à mon avis t'as tiré le mauvais numéro mais ça doit vraiment faire Ch...r quand même.

 

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Ce sont des choses qui arrivent.

Mais bon, dans quelques semaines, cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir :jap: ...

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Invité §ste231ya

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Bonjour ..... un article plutôt intéressant qui devrait faire réfléchir avant d'acheter ....

 

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm

 

Les cylindrées minimales seraient de 1.2L pour les moteurs essence ... et 1.5L pour les diesel

 

 

 

 

95.jpg

 

 

 

[h2]Essence et Diesel[/h2]

Des experts consultés par Reuters prédisent des cylindrées minimales de 1,2 l pour les moteurs essence et de 1,5 l pour les Diesel. Sans quoi, les résultats avec les nouveaux tests en conditions réelles seraient mauvais. Toutefois, l’upsizing ne veut pas dire : gros cubes de 3 litres ou 4 litres. Les moteurs resteront à des cylindrées moyennes de 1.4 l à 1.8 l avec des aides électriques. Autrement dit : une hybridation généralisée. Sans oublier les voitures électriques pour les utilisations essentiellement urbaines et péri-urbaines.- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] ARF0S.dpuf

 

 

un site sûr

 

http://www.moniteurautomobile. [...] izing.html

 

La C4 a encore de beaux jours pour nous faire plaisir

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Invité §ste231ya

 

Perso, je l'ai très souvent fait ses dernières années, et aucun soucis particuliers, comme quoi.

Et là, il me prend l'idée d'acheter une voiture en fin de carrière, et comble de malchance, j'ai pas mal de m..... dessus.

 

 

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif la loterie mon pauvre Stef :spamafote: ....... Il faut se méfier des voitures qui ont très peu roulé avec un dizaine d'années

et faire un bon essai complet ..... je viens de trouver une 207 Exclusive 16e 110 de 2006 avec 98500 kms il y a juste un an.... elle en a 10.000 de plus

que du bonheur .... ! je ne savais pas qu'une 207 c'était aussi bien [:tite207]

 

celles d'avant que j'ai eu avaient plus de 100.000 et j'en ai remis en tous cas 70 80 000 ... maintenant je roule peu et j'évite l'autoroute parce que entre Fréjus et Nice

c'est presque MAD MAX qui part au travail tous les matins, dans un train d'enfer ...... 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Invité §ste231ya

Bonsoir et un grand merci stephane pour le liens des articles

 

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http://stkr.es/p/1luv un forum c'est fait pour ça ..... et la voiture c'est mon dada [photo=6417403,b7f]

 

.............................................hein Simone ??? .................. oui Guy ......( Lux ) un peu d' alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §kar112Ss

Bonjour à tous, suite à la vente de ma ds3 sport chic 112 cv de 2010 j'ai un budget d'environ 10 000 euros et une voiture m’intéresse tout particulièrement il s'agit de la c4 ll

 

Elle est sobre et je suis pas déçu de Citroen malgré quelques surprises...

 

La c4 existe en 110 cv, même moteur que la ds3 (approximatif) mais sur la ds3 c’était déjà limite niveau puissance, en sachant que la c4 est plus lourde je m'oriente plus vers la 2.0 150

 

J'ai eu une c4 vts 2.0 140 cv , (revendu 200 000 km 5000 euros quand même) et j'aimerais avoir des performances similaires.

 

J'hésite entre la c4, ds4 et ( c'est l’opposée) la giulietta .

 

Merci pour vos avis =)

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La C4 avec le 2.0 Hdi roule pas mal et est un moteur fiable de surcroît.

 

 

L'avantage c'est que tu devrait en trouver quand même pas mal avec ce hdi; avec le thp c'est un peu plus rare (et je pense d'office en boite auto).

 

La DS4 est assez proche techniquement, juste en général avec des matériaux plus noble donc forcément plus chère (mais a aussi le 2L HDI et des THP).

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Hello la team C4 !

Je me renseigne aussi pas mal sur la C4, peut être pour remplacer mon actuelle. Mais j'hésite sur plusieurs choses. Déjà essence ou diesel. Je fais moins de 15000 par an et je ne suis pas certain d'avoir un réel avantage à rouler au diesel, en plus j'aime pas trop ça. Sera-t-il toujours aussi simple de revendre un diesel d'ici qq années ?..

 

Cependant, concernant l'essence, 1.2 THP ou THP155 ... le 1.2 a l'air intéressant pour pas mal de raisons, mais qu'en est-il sur long trajet ? J'en fais peu, mais j'en fait quand même. Et le THP 155, est ce qu'il se revend bien ? Vu sa rareté je suis partagé, il pourrait être recherché, bien que la majorité des gens ne recherche pas ce genre de moteur puissant et plus couteux.

 

Bref voici toutes mes interrogations, je vous les transmets, tous vos avis sur le sujet sont les bienvenus, et si j'arrive à me décider, le prochain sujet concernera la finition, les options toussa toussa. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Merci à tous :jap:

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Invité §Ano223TJ

Black Spirit, tu fais comme moi moins de 15.000 km/an et je partage ton avis sur le diesel.

 

Je rentre de Montpellier chargé à bloc avec 4 personnes, et j'ai fait entre 6 et 6,5l/100 avec ma C4 1,2 Pure Tech 130 ch. Millenium (13.000 km au compteur pour une voiture de fin 2015). Pas de souci dans les montées avec ma eat6, boîte automatique à 6 rapports (et fonction Sport, bien agréable sur l'autoroute du massif central!).

 

Confort, puissance, habitabilité et coffre, silence, finition (intérieur de la DS 4 sympa), et douceur de la BA, au top.

 

Modèle parfaitement équipé, avec tout ce qu'il me faut, et pas de gadget électronique, aides à la conduite, absence de clé de contact ... énervants (j'ai déjà donné).

 

Ce n'est que mon avis, après 18 voitures en 34 ans, je pense que la C4 est vraiment une super voiture, certes un peu classique, mais parfaitement fonctionnelle.

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Bonjour à tous, suite à la vente de ma ds3 sport chic 112 cv de 2010 j'ai un budget d'environ 10 000 euros et une voiture m’intéresse tout particulièrement il s'agit de la c4 ll

 

Elle est sobre et je suis pas déçu de Citroen malgré quelques surprises...

 

La c4 existe en 110 cv, même moteur que la ds3 (approximatif) mais sur la ds3 c’était déjà limite niveau puissance, en sachant que la c4 est plus lourde je m'oriente plus vers la 2.0 150

 

J'ai eu une c4 vts 2.0 140 cv , (revendu 200 000 km 5000 euros quand même) et j'aimerais avoir des performances similaires.

 

J'hésite entre la c4, ds4 et ( c'est l’opposée) la giulietta .

 

Merci pour vos avis =)

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais perso entre une c4 II et une Giulietta, mon choix est vite fait, la Giu étant tout de même bien plus sympa :jap: ...

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Invité §Ano223TJ

Rien à voir, l'Alfa est une voiture plaisir mais avec une habitabilité et un coffre de Clio (je l'ai essayée), la DS4 est sympa sauf à l'arrière (vitres fermées et portes pas pratiques), et la C4 une voiture fonctionnelle et familiale (voir mon commentaire ci-dessus).

 

Il en faut pour tous les goûts... et les besoins de chacun !

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Invité §Rei501JG

Rien à voir, l'Alfa est une voiture plaisir mais avec une habitabilité et un coffre de Clio (je l'ai essayée), la DS4 est sympa sauf à l'arrière (vitres fermées et portes pas pratiques), et la C4 une voiture fonctionnelle et familiale (voir mon commentaire ci-dessus).

 

Il en faut pour tous les goûts... et les besoins de chacun !

 

Bonjour,

Voilà, tout est dit... Je vous rejoins entièrement en tant que heureux propriétaire d'une C4 série II ayant exactement 6 ans et un peu plus de 120mille Km sans le moindre pépin!

Bien à vous

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Rien à voir, l'Alfa est une voiture plaisir mais avec une habitabilité et un coffre de Clio (je l'ai essayée), la DS4 est sympa sauf à l'arrière (vitres fermées et portes pas pratiques), et la C4 une voiture fonctionnelle et familiale (voir mon commentaire ci-dessus).

 

Il en faut pour tous les goûts... et les besoins de chacun !

 

 

Perso, je ne trouve pas que la c4 soit si fonctionnelle que cela.

Je rappelle que j'en possède une, pour quelques jours encore.

Je trouve le seuil de chargement du coffre relativement haut, l'espace au jambes à l'arrière relativement décevant,

Juste pour info, le coffre de la c4 propose 380L, celui de la Giulietta 350L, et de là à la comparer à celui d'une Clio,

faut pas exagérer non plus.

Et encore heureux, que la c4 propose un coffre légèrement plus généreux, avec le "popotin" qu'elle se trimbale la pauvre :lol: .

Ce n'est certainement pas pour son look, que les derniers clients de c4 se tournent vers elle.

Mais comme tu le dis si bien, il en faut effectivement pour tous les goûts.

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Le coffre de la C4 fait 410L; 380 c'est pour la série Léon/Golf/A3 ;)

 

60L de différence c'est pas mal mais ça dépend toujours ce qu'on en fait évidemment si c'est pour une voiture pour faire de la route et très peu de chargement ça ne change pas grand chose.

 

Ce qui est parfois étonnant c'est que ce volume n'est pas toujours lié à l’encombrement.

P.e la C4 fait 4.32m pour 410L de coffre; contre 4.35m pour la giulietta et ses 350L.

La pire étant la mazda 3 avec 4.48m et seulement 364L de coffre mais par contre elle a un sacré look.

 

Par contre le seuil de chargement un peu plus haut je trouve ça sympa; surtout depuis que j'ai eu une 207SW (de m****) avec un seuil de chargement parfaitement plat; tellement plus qu'un jour le coffre s'est ouvert en roulant et à éparpillé le contenu partout; ça devait être l'option déchargement facile :q

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Le coffre de la C4 fait 410L; 380 c'est pour la série Léon/Golf/A3 ;)

 

60L de différence c'est pas mal mais ça dépend toujours ce qu'on en fait évidemment si c'est pour une voiture pour faire de la route et très peu de chargement ça ne change pas grand chose.

 

Ce qui est parfois étonnant c'est que ce volume n'est pas toujours lié à l’encombrement.

P.e la C4 fait 4.32m pour 410L de coffre; contre 4.35m pour la giulietta et ses 350L.

La pire étant la mazda 3 avec 4.48m et seulement 364L de coffre mais par contre elle a un sacré look.

 

Par contre le seuil de chargement un peu plus haut je trouve ça sympa; surtout depuis que j'ai eu une 207SW (de m****) avec un seuil de chargement parfaitement plat; tellement plus qu'un jour le coffre s'est ouvert en roulant et à éparpillé le contenu partout; ça devait être l'option déchargement facile :q

 

 

408L, et c'est un peu de la foutaise de la part de Citroën, puisque c'est sans la roue de secours.

Qui va aller utiliser l'espace disponible sous le planche, en l'absence de la roue de secours :??:

Et l'on a bien au final une contenance de 380L avec la roue de secours.

 

 

Bien sur, que le coffre n'est pas forcément lié à l'encombrement.

Exemple, la c4 première du nom, avait un coffre de 320L, pour 5 CM de moins par rapport à la c4 actuelle, mais elle avait un look

autrement plus sympa aussi, ce qui n'a pas empêché qu'elle se vende bien mieux que la c4 II, tout simplement parce qu'elle plaisait

davantage.

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J'avais ça sur mon ASX (mais le fond était en 2 parties) et c'était super pratique quand tu transportait peu de courses pour éviter que ça roule dans tout le coffre.

 

Sur la mienne j'ai la roue de secours donc je ne sais pas comment est la planche de coffre sur la C4 (si c'est un seul panneau alors c'est inutilisable).

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Hello la team C4 !

Je me renseigne aussi pas mal sur la C4, peut être pour remplacer mon actuelle. Mais j'hésite sur plusieurs choses. Déjà essence ou diesel. Je fais moins de 15000 par an et je ne suis pas certain d'avoir un réel avantage à rouler au diesel, en plus j'aime pas trop ça. Sera-t-il toujours aussi simple de revendre un diesel d'ici qq années ?..

 

Cependant, concernant l'essence, 1.2 THP ou THP155 ... le 1.2 a l'air intéressant pour pas mal de raisons, mais qu'en est-il sur long trajet ? J'en fais peu, mais j'en fait quand même. Et le THP 155, est ce qu'il se revend bien ? Vu sa rareté je suis partagé, il pourrait être recherché, bien que la majorité des gens ne recherche pas ce genre de moteur puissant et plus couteux.

 

Bref voici toutes mes interrogations, je vous les transmets, tous vos avis sur le sujet sont les bienvenus, et si j'arrive à me décider, le prochain sujet concernera la finition, les options toussa toussa. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Merci à tous :jap:

 

 

Regarde les annonces sur le bon coin ou la centrale ;)

 

Tu peux trouvé du très bien équipé pour un prix raisonnable à mon avis. Tout dépend de ton budget aussi apres bien sûr. :D

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Regarde les annonces sur le bon coin ou la centrale ;)

 

Tu peux trouvé du très bien équipé pour un prix raisonnable à mon avis. Tout dépend de ton budget aussi apres bien sûr. :D

Merci mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit :??:

 

:ange:

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Invité §kar112Ss

Je choisi pas une voiture selon la taille du coffre...du moins pas pour le moment je n'ai pas encore d'enfant

 

La giulietta le soucis principal est surtout la fiabilité, je connais pas alfa.

 

Les alfistes disent que c'est des bonne voitures, tout les autres critiquent ( fragile fragile fragile!)

 

Je suis anti boite auto, quelle déception pour moi d'arriver dans un rond points par exemple et que ce soit la voiture qui décide du rapport pour le passer...

 

Chacun ses gouts je respecte =)

 

Mon coeur me dit de prendre la giulietta, la raison de prendre la c4 ou ds4..

 

Bien que la ds4 soit un peu plus chers que la c4..

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Pour moi l'avantage de la DS4 si on veut se faire plaisir c'est son thp 210 en bvm6 (mais faut le budget qui suit car ça fait très mal...).

 

Pareil pour la giulietta qui offre des moteurs sympa; pour la fiabilité (si c'est ça qui te bloque) tu peut aller voir vite fait sur fiches-auto et tu aura un aperçu rapide sur la motorisation que tu vise, attention de surtout tenir compte des avis avec un peu de km car certains postent après 2000km pour dire aucun souci (encore heureux).

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Je choisi pas une voiture selon la taille du coffre...du moins pas pour le moment je n'ai pas encore d'enfant

 

La giulietta le soucis principal est surtout la fiabilité, je connais pas alfa.

 

Les alfistes disent que c'est des bonne voitures, tout les autres critiquent ( fragile fragile fragile!)

 

Je suis anti boite auto, quelle déception pour moi d'arriver dans un rond points par exemple et que ce soit la voiture qui décide du rapport pour le passer...

 

Chacun ses gouts je respecte =)

 

Mon coeur me dit de prendre la giulietta, la raison de prendre la c4 ou ds4..

 

Bien que la ds4 soit un peu plus chers que la c4..

Tu doit pas avoir une vie très excitante pour que le passage en 2° au rond point te soit si important :lol:

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Invité §kar112Ss

Tu doit pas avoir une vie très excitante pour que le passage en 2° au rond point te soit si important :lol:

Hein ?

 

Ma vie n'est pas exitante?...

 

J'ai pas parlé de prendre un rond point forcement en seconde, désolé j'ai 25 ans je suis surement plus jeune que toi c'est pour ca que tu pense ca, sans rancune

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Black Spirit, tu fais comme moi moins de 15.000 km/an et je partage ton avis sur le diesel.

 

Je rentre de Montpellier chargé à bloc avec 4 personnes, et j'ai fait entre 6 et 6,5l/100 avec ma C4 1,2 Pure Tech 130 ch. Millenium (13.000 km au compteur pour une voiture de fin 2015). Pas de souci dans les montées avec ma eat6, boîte automatique à 6 rapports (et fonction Sport, bien agréable sur l'autoroute du massif central!).

 

Confort, puissance, habitabilité et coffre, silence, finition (intérieur de la DS 4 sympa), et douceur de la BA, au top.

 

Modèle parfaitement équipé, avec tout ce qu'il me faut, et pas de gadget électronique, aides à la conduite, absence de clé de contact ... énervants (j'ai déjà donné).

 

Ce n'est que mon avis, après 18 voitures en 34 ans, je pense que la C4 est vraiment une super voiture, certes un peu classique, mais parfaitement fonctionnelle.

 

 

Merci pour ce retour qui m'aide quand même pas mal. J'avais pas d'avis concernant la boite auto, je l'avais plutôt mise de coté à priori. Mais ton avis me fait me poser la question...

Effectivement la C4 est une voiture pour laquelle je recherche essentiellement du confort, un coté pratique et un coût raisonnable.

 

Pas d'avis concernant la revente d'un éventuel 1.6 THP ??

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Je choisi pas une voiture selon la taille du coffre...du moins pas pour le moment je n'ai pas encore d'enfant

 

La giulietta le soucis principal est surtout la fiabilité, je connais pas alfa.

 

Les alfistes disent que c'est des bonne voitures, tout les autres critiquent ( fragile fragile fragile!)

 

Je suis anti boite auto, quelle déception pour moi d'arriver dans un rond points par exemple et que ce soit la voiture qui décide du rapport pour le passer...

 

Chacun ses gouts je respecte =)

 

Mon coeur me dit de prendre la giulietta, la raison de prendre la c4 ou ds4..

 

Bien que la ds4 soit un peu plus chers que la c4..

 

 

Tous ceux qui ni'y connaissent rien.

Si tu prends une c4 d'occasion, je te souhaite juste de ne pas tomber sur une M.... comme la mienne :jap: ...

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Hein ?

 

Ma vie n'est pas exitante?...

 

J'ai pas parlé de prendre un rond point forcement en seconde, désolé j'ai 25 ans je suis surement plus jeune que toi c'est pour ca que tu pense ca, sans rancune

 

 

Je crois pas non :lol:

 

Mais perso, les BVM c'est pas sur un rond-point que ça m'amuse :)

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Merci pour ce retour qui m'aide quand même pas mal. J'avais pas d'avis concernant la boite auto, je l'avais plutôt mise de coté à priori. Mais ton avis me fait me poser la question...

Effectivement la C4 est une voiture pour laquelle je recherche essentiellement du confort, un coté pratique et un coût raisonnable.

 

Pas d'avis concernant la revente d'un éventuel 1.6 THP ??

 

 

 

De manière générale ne pas prendre de 1.6 THP en dessous du 200 chevaux, soit à partir de 2011, trop de risques de problèmes de distri et de culasse sur les anciens.

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Merci mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit :??:

 

:ange:

 

 

pour savoir si c'est recherché, les offres qu'ils y as...

 

Le thp 156 est plus rare que le 1.2 donc peut être moins d'annonce. Faut faire la part entre "recherche de la rareté" "quantité des versions plus courantes"

 

Tout dépend, la "qualité" ou la "quantité"...

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Hein ?

 

Ma vie n'est pas exitante?...

 

J'ai pas parlé de prendre un rond point forcement en seconde, désolé j'ai 25 ans je suis surement plus jeune que toi c'est pour ca que tu pense ca, sans rancune

 

 

Faut pas s'exciter comme ça :o

 

J'en ai 22 et j'aime aussi bien les bva que les bvm...

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