Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rei501JG

 

En même temps, la c4 II n'attire plus vraiment les foules...

 

 

Bonjour,

Vous avez sans doute et hélas raison. Pourtant dans mon cas c'est probablement la meilleure sur 18 voitures en 55 ans. Entretemps 120mille Km sans soucis....

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Vous avez sans doute et hélas raison. Pourtant dans mon cas c'est probablement la meilleure sur 18 voitures en 55 ans. Entretemps 120mille Km sans soucis....

Bien à vous

 

 

Disons qu'il est temps que la nouvelle c4 arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Bonjour.

 

Je confirme (18 voitures en 35 ans!), voiture de qualité et très attachante, ni bling-bling ni SUV, et boîte eat6 vraiment top!

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour.

 

Je confirme (18 voitures en 35 ans!), voiture de qualité et très attachante, ni bling-bling ni SUV, et boîte eat6 vraiment top!

 

Bon week-end.

bjr,

je confirme aussi ,

rapport qualité/prix , il n'y a pas mieux que la C4

j'en suis à ma 3eme C4

et après la 1ere et 2eme , j'ai bien cherché ailleurs pour changer , mais pas trouver mieux

130 ch avec boite auto EAT6 ; le top

plusieurs fois 800 km d'une traite ,

monter dans la C4 et descendre 800 km après ; pas fatigué ni mal au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Re bonjour,

Eh bien les voilà les propriétaires satisfaits, enfin quelques uns... Car à la lecture du forum on a trop l'impression qu'il s'agit d'une voiture à problèmes... Heureux de lire d'être en compagnie d'autres satisfaits ! Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En même temps, la c4 II n'attire plus vraiment les foules...

 

C'est sur qu'avec un relift (qui a touché essentiellement la console et les phares halogènes en 2015) en près de 7 ans il n'y a pas de quoi exciter les foules. ..

 

 

En même temps, ni :

- GS/GSA

http://www.gsaventure.com/s/cc_images/cache_2445570817.jpg?t=1392763101

 

- ZX

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/1/p0000192.jpg

 

- XSARA

S7-modele--citroen-xsara.jpg

 

n'ont excité les foules ! Ni même la C4 I pourtant originale. La C4 II est donc dans la tradition des compactes discrètes de Citroen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme Reimund, je suis heureux de pouvoir lire des propriétaires C4 content de leur achat, mais au delà, content de lire ce forum, qui quand même à une raison de vivre! Même si je suis d'accord avec certains qui disent qu'elle ne déchaine pas les foules, c'est une voiture bien née, fiable, agréable tant à la conduite qu'au sentiment de qualité de finition. Alors il y a peut être et sûrement mieux? Oui assurément, mais je dois vous avouez que je suis surpris du nombre de poste au regard d'autres forums de marques qui elles non plus ne déchainent pas les foules mais qui vivent eux! Nous pourrions aussi rendre un peu de vie à celui ci? Avant de poster, j'ai pris plaisir à lire les 183 pages de ce forum officiel et m'y suis un peu habitué! Il mérite de vivre tout autant que certains autres! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Merci aux intervenants qui ont postés! autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, ni :

- GS/GSA

http://www.gsaventure.com/s/cc [...] 1392763101

 

- ZX

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 000192.jpg

 

- XSARA

https://images.caradisiac.com/l [...] -xsara.jpg

 

n'ont excité les foules ! Ni même la C4 I pourtant originale. La C4 II est donc dans la tradition des compactes discrètes de Citroen. ;)

 

 

Je n'ai pas dit "exciter les foules", mais "attirer les foules", dans le sens ou la c4 ne se vend guère maintenant qu'à quelques irréductibles.

Encore un "chouia" en France, mais sur le marché européen, les ventes deviennent de plus en plus marginales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme Reimund, je suis heureux de pouvoir lire des propriétaires C4 content de leur achat, mais au delà, content de lire ce forum, qui quand même à une raison de vivre! Même si je suis d'accord avec certains qui disent qu'elle ne déchaine pas les foules, c'est une voiture bien née, fiable, agréable tant à la conduite qu'au sentiment de qualité de finition. Alors il y a peut être et sûrement mieux? Oui assurément, mais je dois vous avouez que je suis surpris du nombre de poste au regard d'autres forums de marques qui elles non plus ne déchainent pas les foules mais qui vivent eux! Nous pourrions aussi rendre un peu de vie à celui ci? Avant de poster, j'ai pris plaisir à lire les 183 pages de ce forum officiel et m'y suis un peu habitué! Il mérite de vivre tout autant que certains autres! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Merci aux intervenants qui ont postés! autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Agréable à conduire, et surtout vraiment très confortable.

Côté finition, je serais plus mitigé, avec une finition intérieure correcte, mais extérieurement divers ajustements de carrosserie, laissent vraiment à désirer.

Perso j'ai eu deux c4 II, et celle que j'ai actuellement m'a causé pas mal de soucis.

Certes, cela peut arriver dans toutes les marques.

Mais bon, plus que deux mois à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, pas de chance ou une maladie connue Stef? Je tente de bien comprendre les qualités et les défauts de cette voiture mais je croyais avoir lu que la phase 2 était relativement fiable et très peu de soucis dessus?

 

pat.

 

 

Quasiment dès le départ (septembre 2015), des claquements dans le train avant, mais d'après le mécano, ce n'était pas grave, assez courant sur la c4.

Mais le bruit s'est amplifié de plus en plus, pour devenir insupportable un beau matin d'avril 2016 à 18.000 KM.

Normal, le train avant était entrain de se barrer, et ils ont changé pas mal de pièces (heureusement sous garantie).

Le silence du train avant est quasiment revenu, même s'il y a encore des claquements sur les ralentisseurs, claquements qui s’amplifient à nouveau ces

derniers temps à 35.000 KM. Mais bon, ils sont plus ou moins couverts par les rossignols en tout genre de l'habitacle.

Ensuite diverses bricoles à droite et à gauche qui énervent un tout petit peu parfois, mais je suis très certainement tombé sur un mauvais numéro, sans

doute sorti d'usine juste avant les vacances d'été alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Mais bon, qu'elle me tienne jusqu'à fin mars, c'est tout ce que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit "exciter les foules", mais "attirer les foules", dans le sens ou la c4 ne se vend guère maintenant qu'à quelques irréductibles.

Encore un "chouia" en France, mais sur le marché européen, les ventes deviennent de plus en plus marginales.

 

 

Beaucoup veulent de la nouveauté et en général l'acheteur moyen si il prend un modèle "dépassé" (sous entendez qui n'a pas été refait/sorti il y a 2 ans max) ne le prendront qu'au prix d'un tarif très intéressant.

 

ça reste un très bon choix mais il faut reconnaître que le modèle a vécu et qu'il est temps que quelque chose change; même si dans l'absolu ce n'est pas vraiment essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, psykobe, mais en même temps, un nouveau modèle fait souvent une maladie, si on achète trop tôt, on en fait les frais aussi! Donc bon, perso, je n'aime pas du tout l'orientation des nouveautés, étant un "vieux", ceci explique peut être aussi cela! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Stef, ton poste me fout un peu la trouille! Bon sang de bonsoir, j'avais lu pas mal de "trucs" positifs sur ce modèle (2014) phase II, mais là, faut reconnaitre que c'est vraiment pas ce genre d'expérience qui donne confiance ou envie! Mais bizarrement, je n'ai pas de bruit parasite dans l'habitacle, peu être suis je moins exigent ou encore trop peu de kilomètres! (56 000).

 

Je te souhaite tout de même le meilleurs pour la suite!

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément mais ce n'est pas tout rose non plus sur des modèles plus ancien car il n'est pas rare que les constructeurs changent de petites choses sur des modèles existants pour économiser 3c€ mais qui peuvent par la suite poser problème.

D'ailleurs il y a plusieurs témoignages (et pas que sur ce forum) d'ancien propriétaire de C4 B7 (de 2010 à 2015) qui ont par la suite repris une nouvelle et qui ont un tas de problèmes depuis.

 

Actuellement avec les offres salon (BE) il y a moyen d'avoir une C4 shine 130ch bvm6 quasi full option pour +/- 23000€ (6000 à 7000€ de reprise/remise); à ce prix là en tout cas c'est une super affaire dans le segment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, psykobe, mais en même temps, un nouveau modèle fait souvent une maladie, si on achète trop tôt, on en fait les frais aussi! Donc bon, perso, je n'aime pas du tout l'orientation des nouveautés, étant un "vieux", ceci explique peut être aussi cela! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

pat

 

 

Sur la c4, cela doit être l'inverse alors. C'est la maladie de la vieillesse alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Pourtant avec le peu de c4 qui sortent de chaîne actuellement, les ouvriers auraient le temps de les "bichonner" ces pauvres c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, j'ai vu ça également sur le forum "Dacia" où il y a eu un relyftage sur plusieurs modèles et sans augmentation de prix! Des améliorations pour pas un euro de plus, c'est à saluer! Sauf que certains anciens étant déjà propriétaires de Dacia expliquent qu'il y a des "rognage" de prix sur la qualité pour pouvoir rester au même prix tout en offrant plus.

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

Sur la c4, cela doit être l'inverse alors. C'est la maladie de la vieillesse alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Pourtant avec le peu de c4 qui sortent de chaîne actuellement, les ouvriers auraient le temps de les "bichonner" ces pauvres c4.

 

Bonsoir,

A lire tous vos commentaires je suis tenté de vous donner raison... On penserait que les premières C4 série II ont été fabriquées avec beaucoup plus de soin que les actuelles, la mienne en est une des preuves. A ce jour avec 120mille Km et presque 6 ans depuis la mise en circulation j'ai une voiture sans problèmes techniques, sans consommation mesurable d'huile moteur, sans usure apparente de la carrosserie et de l'intérieur... les éléments carrosserie et intérieurs parfaitement assemblés et de de qualité... Le remplacement envisagé est remis à ??? de peur d'être déçu par la remplaçante...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Bonjour.

 

La mienne a un peu plus d'un an: RAS, tout est nickel !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A lire tous vos commentaires je suis tenté de vous donner raison... On penserait que les premières C4 série II ont été fabriquées avec beaucoup plus de soin que les actuelles, la mienne en est une des preuves. A ce jour avec 120mille Km et presque 6 ans depuis la mise en circulation j'ai une voiture sans problèmes techniques, sans consommation mesurable d'huile moteur, sans usure apparente de la carrosserie et de l'intérieur... les éléments carrosserie et intérieurs parfaitement assemblés et de de qualité... Le remplacement envisagé est remis à ??? de peur d'être déçu par la remplaçante...

Bien à vous

 

 

Peut-être suis-je alors plus exigeant que toi.

Personnellement entre une c4 de 2010, et une de 2015 comme la mienne, je ne vois pas de différence concernant les assemblages extérieurs..

Je les trouve vraiment très, très moyen, pour une voiture de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

ma C4 2 est une merveille.

cela fait 34 ans que je conduit et elle est ma 26 éme voiture.

mes 27 voitures sont toutes Française.

je peut dire que le pire a été un berlingo 1,9 d de 1998.

mais cette C4 est pour moi une des meilleurs voiture que j'ai posséder.

comme certains je doit la changé pour un 3008, mais .........

j'adore cette voiture,confort ,conso,équipement enfin

elle a vraiment tout d'une moyenne berline.

les grincheux diront qu'il y a mieux chez les étranger,peut être mais je ne suis pas intéresser.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonsoir @lion-toys ,

 

Belle collection et bravo pour être toujours resté fidèle aux Françaises !

 

Je suis curieux... quels autres modèles sur les 27 vous ont le plus plu? marqué? pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bjr,

ma C4 2 est une merveille.

cela fait 34 ans que je conduit et elle est ma 26 éme voiture.

mes 27 voitures sont toutes Française.

je peut dire que le pire a été un berlingo 1,9 d de 1998.

mais cette C4 est pour moi une des meilleurs voiture que j'ai posséder.

comme certains je doit la changé pour un 3008, mais .........

j'adore cette voiture,confort ,conso,équipement enfin

elle a vraiment tout d'une moyenne berline.

les grincheux diront qu'il y a mieux chez les étranger,peut être mais je ne suis pas intéresser.

lt.

 

bjril y a mieux chez les étrangers ?

à prix égal je vois vraiment pas

 

heu , pourquoi tu dois la changer pour un 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de pouvoir lire des utilisateurs satisfait pleinement de leur auto! Ca me rassure parce que je me suis décidé d'acheter cette voiture en partie suite aux différentes lectures, commentaires ainsi que des avis positifs partagés par pas mal de propriétaires de C4 qui ont publiés dans les forums que j'ai parcouru et sur lesquels les avis positifs sur le modèle 2011 - 2015 (phase II) en HDI 92ch et 110 ch!

 

Pour tout dire, j'avais un critère budget (limité et fermé) que vous n'aviez peut être pas et qui réduit drastiquement les possibilités. De plus, la fiabilité, cout d'entretient raisonnable et longévité (10 ans minimum) réduisait encore le choix! Deux possibilité s'offraient à moi : Dacia MCV DCI 90ch aniversary ou la C4 phase II HDI 92ch! la seconde est 4 500€ moins cher que la première mais est âgée de deux ans alors que la première est neuve! Ayant choisi la C4, je cherche des avis et suis très content d'en trouver ici. Merci à tous pour votre participation.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjril y a mieux chez les étrangers ?

à prix égal je vois vraiment pas

 

heu , pourquoi tu dois la changer pour un 3008 ?

 

 

Disons que la c4 est surtout intéressante, parce que fortement remisée, par manque de clients.

Et pour qui ne recherche pas une voiture "dernier cri", cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement puis elle offre aussi un bon compromis entre les fan du tout tactile (comme la 308) et ceux avec des boutons en pagaille.

 

 

Citroën le fait hélas aussi, avec c4 Cactus, c4 Picasso, et la nouvelle c3, y est passée aussi...

La prochaine c4 y aura droit aussi.

 

Pour la c4, dommage aussi que sa ligne est pris un "coup de vieux", parce que cela reste une voiture agréable, lorsque tout fonctionne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout moderniser l'arrière un peu pataud mais vu que la c4 iii n'est visiblement pas prévue avant 2020 on a le temps de voir avant le tout tactile ;)

 

AMHA, l'avant l'est tout autant.

 

Bah, si tel est le cas, quasiment dix ans de carrière c'est une éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 ans c'est une éternité ...

 

Après comme il y a eu un relift après 5 ans ça donne souvent la mi carrière

 

 

Peut-on réellement parler de "relift" ???

Cela n'a pas du coûter bien cher à PSA :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Pour la c4, dommage aussi que sa ligne est pris un "coup de vieux", parce que cela reste une voiture agréable, lorsque tout fonctionne :lol:

 

Bonsoir,

Je vais encore une fois me répéter, ma C4 série II achetée neuve en début mars 2011, donc bientôt 6 ans, et 120mille Km, tout fonctionne comme au premier jour.... Impeccable au point que son remplacement est remis aux calendes grecques, je risque trop de la regretter...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...